Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR CITROEN C3 AIRCROSS PUTE TECH 110 CV


Invité CLOCLO
 Partager

Messages recommandés

Invité CLOCLO

Bonjour à tous

 

Ma citröen c3 aircross pure tech 110 cv acheté neuve il y a tout juste 3 ans est tombée en panne cette semaine : les voyants Clé de service et Auto diagnostic moteur se sont allumés en même temps en orange et en fixe et le mode dégradé s'est mis en route au bout de quelques kilomètres !! le garage via l'ordinateur de diagnostic s'est orienté tout d'abord vers le capteur de pression atmosphérique mais il n'est pas en cause la deuxième hypothèse est celle de la pression d'huile ce qui semble correspondre au problème !! je viens de regarder sur internet si cela était récurrent sur les c3 aircross et en effet ce problème de pompe à huile revient souvent comme un défaut principal !! n'étant plus sous garantie je souhaite prendre le maximum d'infos avant de me pointer chez le concessionnaire si cela s'avère exact afin de demander la prise en charge de la réparation. Donc si certains d'entre vous avez eu le même problème merci de le partager sur ce forum 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il ne faut pas se limiter à votre modèle de voiture, car les moteurs 1.2L puretech sont montés sur de très nombreuses voitures Citroën , Peugeot et Opel...

Les problèmes de pression d'huile sont souvent liés au colmatage de la crépine de la pompe à huile par des  débris de la courroie de distribution, mais ça concerne quasi uniquement des auto d'avant mars 2017, les moteurs suivant ayant été équipés d'une courroie plus résistante et les intervalles de remplacement réduits à 100 000km/6ans.Le colmatage de la crépine peut entraîner la destruction du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

je vous réponds ,moi aussi j'ai eu le problème cette semaine .ma voiture a 56000Km et elle est de novembre 2017.

moi il y avait le petit moteur en rouge et le STOP.

j'attend la réparation pour faire appel au service client citroen pour voir si il prenne en charge ma réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 ou 6ans, un constructeur qui réduit en cours de route les préconisations de ce qu il vend ce n est pas bon signe! Je trouve qu il devrait même du coup le prendre en charge! Pourquoi ne font il pas comme ford qui est passé à la chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 974

Moi aussi j'ai ce problème la voiture a 2ans et 4mois 53000km défaut pression d'huile arrêter le moteur avec le voyant rouge. Quand ma voiture et pencher en arrière le temoin d'huile clignote pour me dire de rajouter de l'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff

Même problématique sur ma C3 aircross 110ch, moteur ce coupé et indication défaut pression d huile je vais me rendre au garage

86.000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 09:02, analiste a dit :

Il ne faut pas se limiter à votre modèle de voiture, car les moteurs 1.2L puretech sont montés sur de très nombreuses voitures Citroën , Peugeot et Opel...

Les problèmes de pression d'huile sont souvent liés au colmatage de la crépine de la pompe à huile par des  débris de la courroie de distribution, mais ça concerne quasi uniquement des auto d'avant mars 2017, les moteurs suivant ayant été équipés d'une courroie plus résistante et les intervalles de remplacement réduits à 100 000km/6ans.Le colmatage de la crépine peut entraîner la destruction du moteur...

Bonjour, pour ma part même problème sur un une C3 essence 1.0 puretech du 16 juin 2016, j'ai fais appel à l'assistance qui a pris en charge mon véhicule. Le garagiste a passé le véhicule à la valise et n'a rien vu d'anormale mais le défaut était intermittent. Il a donc déplacer le véhicule à la concession de Citroën qui me signale au bout d'un bon mois qu'il faut remplacer le moteur car la courroie c'est détériorée et à bouché la crépine. Montant des travaux 4000€ et prise en charge de 25% par Citroën. Le garagiste m'avait signalé que la garantie par Citroën était pris jusqu'à 5 ans du véhicule sauf que là j'avais dépassé de13 jours la date. le véhicule doit côté entre 5 et 6000€  pour 96000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACREE    CONTRE PUB    çà    ,,

,,,mieux   vaut      toyota    yaris  ,,,

,  moteur     distribution   a   chaines   et pas   courroie  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oudon 44

 

Probleme sur c3 Aircross 23000 kms

témoin allumé manque d’huile alors que le niveau est bon

a voir avec citroen

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que vous sur ma c3 aircross puretech 110 année 2018, le voyant s est allumé en pleine montée à l'heure de pointe pour se rendre au boulot. Je ne vous dis pas les voitures derrière la même donc pas de panique mis les feux de détresse et dès que j'ai pu m arrêter et je me suis mise de côté. J'ai arrêté  le moteur et remis en marche mme a démarré  comme si rien n était. Et pourtant ce matin comme tous les matins message: niveau d'huile correct ". J ai appelé Citroën il me demande de remorquer le véhicule chez eux. Maintenant cela fait 1 mois qu' elle est chez eux et pas de nouvelles d eux. Location de voiture vu que j habite loin de mes collègues donc pas de covoiturage.

Les 2 seules réponses (1 mois) que j ai eu quand j ai appelé le concessionnaire votre voiture est sous garantie c'est normal  😶🤔et que nous n'arrivons pas à joindre l'atelier. Qu''est ce qui est normal l attente parce qu'elle est sous garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florent

Même modèle que la plupart d'entre vous et donc, même problème que vous à 60000 km, avec en plus un retard de révision, le service Citroën m'envoie gentiment balader ! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous ,à eu la même réponse que moi, et surtout s'il y a un recours ? 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pimce

Bonsoir,

 

J’ai eu le même problème que celui indiqué au début de ce forum : les deux voyants clés et défaut mineur se sont allumés (Orange). Je me suis arrêté devant chez un garagiste qui n’a rien vu de particulier et les voyants se sont éteints. J’ai fait 100 mètres et le voyant rouge s’est allumé, de même que STOP, et la voiture a planté. C’était samedi. Hier Citroën m’a dit qu’ils allaient tout prendre en charge, aujourd’hui ils contestent car j’ai 101000km donc plus de 100000… je sens que ça va être difficile donc je suis moi aussi preneur de conseils de personnes à qui cela est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tecnojcr

Posté le 23/01/2023 

Même problème que celui affiché au début de votre forum.

C3 Air Cross de Octobre 2018 modèle 110cv 1.2 Puretech avec 57000kms. Révision 50000 faite. Affichage de la BURETTE sur écran tableau de bord et PRESSION D'HUILE avec BURETTE sur écran de navigation. Arrêt 3mn avec coupure moteur et redémarrage RAS. Après 15kms environ nouveau problème (identique) Retour sans forcer 2200tr environ RAS. Que faut-il envisager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Vérifier le niveau d'huile à froid....Refaire le niveau avec de la bonne huile5W30.(ne pas dépasser le maxi)...Faire un repère sur la jauge du niveau....Faire quelques centaines de kilomètres...Refaire le niveau à froid jusqu'au repère que tu as marqué sur la jauge en prenant soin de mesurer l'huile rajoutée...

Tu auras une idée de la consommation d'huile.aux 1000kms.

Après direction  Citroen pour essayer de négocier un changement de courroie de distribution qui ne va pas solutionner ta consommation d'huile.

La suite logique c'est un changement du moteur à plus ou moins long therme.

commence à rassembler toutes les factures des révisions faites en temps et en heure pour monter un dossier auprès de Citroen..

Bon courage..

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mayalou29

bonjour,

 

J'ai le même problème que vous tous et toutes

C3 Aircross 60 000 kms de 2018

indicateur défaut pression d'huile 

remorquage en concession depuis 3 semaines et j'attends toujours qu'un diagnostic soit effectué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coupcoup83

Bonjour à tous et toutes, j’ai eu un soucis de défaut voyant huile en 2021 avec un remplacement du moteur pour solution seulement à 55000km. Nous sommes en 2023 et la voiture totalise 65000 km et le problème persiste trois passage au garage Citroen Chopard Nice avec complément huile.

Ils me disent que mon moteur qui a été remplacé en 2021 n’est plus garantie et qu’il faut que je réalise une pesée huile (200euro) même pas une prise en charge de l’atelier. Je trouve personnellement qu’il se moque de moi en demandant 200 euro de pesées huile. Car le nouveau moteur n’a même pas 16000km et ils ont fait trois niveau. 
 

merci d’avance de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CathB

Nous rencontrons les mêmes problèmes avec notre C3 Aircross de 2019 et 70000 kms.

Vous trouverez des informations sur le site de Clubic concernant ce moteur. Une action collective juridique pourrait être engagée contre le groupe Stellantis (consulter le site Myleo.legal ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait face a un vrai parcours du combattant pour faire reprendre ma C3 aircross car de moins en moins de concessions reprennent les puretech. Je vous invite a consulter le site Facebook sur l'action collective en cours.  

PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS

 https://www.facebook.com/groups/974101119789655/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1637625540103873

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir , 

Je suis ce fil sur FB , fil que je trouve un poil tronqué même si je ne nie pas , loin de là , qu'il y a un réel soucis sur ces moteur Pure Tech mais logiquement on y lis que des avis de personnes forts mécontentes ce qu'évidemment je comprends mais quid des personnes qui passent à travers ces soucis ???  C'est sûrement pas 100% qui sont concernés d'où ma remarque .  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 09:05, full a dit :

comment   une  courroie de   distribution  ,,,,, peut  elle  se   degrader  sur un  moteur  qui a   3 ans    ,??,?

elle baigne dans l huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luccc

aucun problème avec le 82CV en 6 ans...Je viens de faire cha,nger le kit de distrib et, par précaution, j'ai fait faire nettoyer la crépine (pas inclus dans le changement du kit de distrib ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...