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Les Allemandes

[Présentation] Ford Mondeo MK1 V6 2000 - Le vaisseau amiral


mango421
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(modifié)

Et la clim fonctionne ! C'est tout de suite plus agréable de rouler dedans, même si franchement sa place n'est pas en IDF. A chaque fois que je sors elle se tape 1h de bouchons

 

J'ai pu inspecté les dessous une seconde fois, c'est quand même plutôt propre je n'ai pas nettoyé depuis le CT.

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Peut être le support moteur AR qui commence légèrement à craquer ( sur la 1.8 TD il est complètement mort).

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Sinon pas de bol, la seule portière changée sur la voiture:

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Je pense directement en chercher une neuve, il y aurait trop de temps à passer dessus pour la sauver. J'ai déjà une piste pour elle et d'autres pièces en vue d'une futur peinture complète.

 

Modifié par mango421
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Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
Le 11/07/2021 à 10:56, CitronPressé94 a dit :

Super pour la clim mais que s'est-il passé pour la portière ? 

 

Parking bondé dans le 93, une personne qui faisait mine de me guider pour sortir ( vu qu'on voit rien et que j'ai pas de radar de recul et c'était plié lol.

 

Du coup je suis parti le weekend dernier chercher une porte , un pare choc arrière et des ailes.

 

Pendant :

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L'absorbeur de choc arrière est impeccable,  c'est suffisamment rare pour le noter !

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Après :

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Prête à être repeinte. Reste à la fiabiliser avant de faire un Paris Marseille et ça sera bon. Mine de rien j'aurais changé les 2 boucliers en moins d'un an :lol:

 

Je vais remettre un thermostat 88°c même si je note aucun comportement anormal avec le 92 et surtout changer la bobine avec les fils, aucune idée de quand elle date et c'est typiquement le genre de pièce ou si ça pète je n'ai plus d'allumage sur les 6 cylindres.

Modifié par mango421
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Le 08/08/2021 à 16:48, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, sur une Mondeo, c'est du consommable. :cyp:

 

 

Comme sur la 205, là dessus  je suis pas dépaysé :lol:

 

Thermostat changé et cette fois-ci avec le bon joint.

Cette semaine elle va faire un Paris-Marseille, à voir si tout se passera bien !

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Trouvaille du jour :

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A l'occasion je la ferai numériser pour la mettre sur Youtube, d'ailleurs la chaine Citrovidéo avait un super clip vidéo de la nouvelle mondeo  mais impossible de le retrouver ...

 

Sinon, verdict après 8h de route, voiture pleine à craquer :

7,8L/100km , moyenne de 110km/h

 

Pour un V6 je trouve ça très bien, surtout quand je vois la conso d'une 205 1.6 pour 85 malheureux poneys.

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Le 15/08/2021 à 18:20, mango421 a dit :

Trouvaille du jour :

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A l'occasion je la ferai numériser pour la mettre sur Youtube, d'ailleurs la chaine Citrovidéo avait un super clip vidéo de la nouvelle mondeo  mais impossible de le retrouver ...

 

Sinon, verdict après 8h de route, voiture pleine à craquer :

7,8L/100km , moyenne de 110km/h

 

Pour un V6 je trouve ça très bien, surtout quand je vois la conso d'une 205 1.6 pour 85 malheureux poneys.

 

Géniale cette K7.

 

J'ai un souvenir tout particulier avec la Mondeo restylée, car j'avais eu l'occasion de la découvrir en avant-première à la concession locale, alors qu'elle était planquée dans un des ateliers avant son exposition officielle dans le hall de la concession.

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(modifié)

Pour les potentiels acheteurs de mondeo MK2 , un petit retour sur des pannes systématiques sur ce modèle :

 

- Le siège conducteur qui ne se lève plus :

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Très souvent c'est l'engrenage en plastique qui est cassé, beaucoup de refabrications en métal sont disponibles mais dans mon cas c'était le moteur qui était HS.

Quand il est branché, il ne supporte pas la charge et ralenti avant de se couper définitivement au bout de 3 secondes.

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Malgré nettoyage et observation je n'ai vu aucun défaut que ce soit sur les charbons ou sur le rotor.

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Ce moteur, en plus d'être très chiant à démonter car en taille américaine (fabrication mexicaine) est introuvable et change en fonction des années sur la mondeo.

 

La solution a donc été de récupérer le rotor et les charbons sur un moteur similaire trouvé sur une ... jaguar XJ :lol:

 

 

- les biellettes de barre stab arrières

Elles sont très souvent d'origine et en très mauvais état ( si elle ne sont pas déjà cassées ...)

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Avec un cric , un cliquet et une douille de 13 c'est 30 min montre en main 

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- Etriers arrières 

Autre problème systématique sur toutes les MK2 , les soufflets de piston sur les étriers arrières se déchirent et sont très souvent carrément absent !

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Le soufflet tient grâce à une bague montée en force dans l'étrier, souvent il ne reste plus qu'elle d'ailleurs, ce qui fait qu'on ne la voit presque pas. Une douille de 36MM est nécessaire pour le remettre en place correctement au marteau.

 

 

- Le support moteur anticouple

HS, un peu normal à 210 000 km

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Sur le V6 il est vraiment utile de le changer pour éviter d'abimer les autres supports moteur qui ne sont pas refabriqués pour le moment ...

 

 

 

Invitation au voyage ...

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Moyenne de 9.1L/100km actuellement

 

 

 

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il y a 35 minutes, mango421 a dit :

Pour les potentiels acheteurs de mondeo MK2 , un petit retour sur des pannes systématiques sur ce modèle :

 

- Le siège conducteur qui ne se lève plus :

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Très souvent c'est l'engrenage en plastique qui est cassé, beaucoup de refabrications en métal sont disponibles mais dans mon cas c'était le moteur qui était HS.

Quand il est branché, il ne supporte pas la charge et ralenti avant de se couper définitivement au bout de 3 secondes.

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Malgré nettoyage et observation je n'ai vu aucun défaut que ce soit sur les charbons ou sur le rotor.

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Ce moteur, en plus d'être très chiant à démonter car en taille américaine (fabrication mexicaine) est introuvable et change en fonction des années sur la mondeo.

 

La solution a donc été de récupérer le rotor et les charbons sur un moteur similaire trouvé sur une ... jaguar XJ :lol:

 

 

- les biellettes de barre stab arrières

Elles sont très souvent d'origine et en très mauvais état ( si elle ne sont pas déjà cassées ...)

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Avec un cric , un cliquet et une douille de 13 c'est 30 min montre en main 

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- Etriers arrières 

Autre problème systématique sur toutes les MK2 , les soufflets de piston sur les étriers arrières se déchirent et sont très souvent carrément absent !

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Le soufflet tient grâce à une bague montée en force dans l'étrier, souvent il ne reste plus qu'elle d'ailleurs, ce qui fait qu'on ne la voit presque pas. Une douille de 36MM est nécessaire pour le remettre en place correctement au marteau.

 

 

- Le support moteur anticouple

HS, un peu normal à 210 000 km

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Sur le V6 il est vraiment utile de le changer pour éviter d'abimer les autres supports moteur qui ne sont pas refabriqués pour le moment ...

 

 

 

Invitation au voyage ...

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Moyenne de 9.1L/100km actuellement

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Tu devrais partager ce message sur le topic officiel dédié au modèle. :p

 

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Le 22/08/2022 à 21:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah! :(

 

Tu as déjà fait le choix de sa remplaçante ? :p

La remplaçante est déjà là mais j'attends que tout soit OK pour la présenter, il y a un petit souci dessus :cyp:

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