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Série 3 / M3

Problème tremblement BMW e46


2gui
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Bonjours je suis propriétaire d'une BMW 328i e46 années 1998 depuis environ 4 mois.

 

Lors du première essai et les 2 mois suivant l'achat, le problème n'était pas la.

 

LE PROBLEME

 

Un FORT tremblement ce fait ressentir, entre 30 et x km/h mais ne survient qu'après avoir dépassé les 70-80km/h, quasiment toujours sur les mêmes portion de routes entre mon domicile et mon lieux de travail, mais peut survenir n'importe ou n'importe quand, mais uniquement après un certain de temps de roulage ( 10-15min) pour ensuite disparaitre pendant un temps aléatoirement.

 

Le tremblement disparait suite a un dos-d'âne ou une une baisse de vitesse en dessous de 20-30 km/h.

 

L'origine du tremblement semble provenir de l'avant du véhicule mais pas du moteur, je pointe du doigt les suspension, pneumatique, la voiture n'ayant pas rouler (du tout) pendant 1ans.

 

La voiture es équipé de combiné filetés D2 racing, de bar anti rapprochement av/ar, de roue plus large 215 en 17pouces.

Un léger carrossage es appliquée au roue av/ar 

 

l'ancien propriétaire avait changer (lui même)  les sillent blocs, et ma conseiller de surveiller régulièrement la pression des pneus sans réellement préciser pourquoi, les jantes ont été repeinte ( jantes abimées ? ) 

 

Le fréquence de tremblement diminue avec la vitesse. 🤔

 

Les solution déjà testé : parallélisme  ( réglage restreins du aux combinées filetés et au carrossage ) 

                                            équilibrage 4 roues ( roue ar droite légèrement voilé, mais rien d'affolant ) 

 

mes suspicions : déformation d'un ou des pneus.

                               usure ou mauvais réglage des combine filetés

 

en attente vos réponses,

salutation 2gui. 🙂

 

Modifié par 2gui
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C'est pour juger un peu la voiture,

jantes d'origine ou non,

élargisseur de voie,

rabaissement

carrossage etc

 

Bon, là, ta photo n'aide pas trop,

mais la config n'a pas l'air extrême.

 

Concernant la déformation d'un pneu,

ça me semble difficile, ça se serait vu à l'équilibrage,

est-ce que le technicien a ausculté les pneus,

 

en revanche, je pense qu'il faudrait t'attarder sur le problème de roue arrière déformée.

 

L'idéal serait de trouver un autre jeu de roues d'origine et de tester,

minima, tester avec la roue de secours.

 

Pour finir,

je ne sais pas quel contrôle technique t'a été fourni,

mais le 215 par 17 n'est pas homologué sur e46.

 

Monte homologuées bmw e46 non M

205/55/16

205/50/17 en pneus hiver

225/45/17

ou 225/45/17 av et 245/40/17 arr

225/40/18 av et 255/35/18 arr

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Bonsoir, je reprendrai de meilleur photos demain après-midi, non la config reste soft.

 

quand a l'équilibrage je doute que le technicien es vérifier les pneus. 

 

Suite a un essai de sur gonflage des pneus avant le problème reste présent mais semble atténuée. 

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Il y a 22 heures, 25asa a dit :

:voyons:

Si le problème n'était pas là au début, je ne pense pas aux pneumatiques.

Si le volant moteur bi-masse est fatigué, il peut provoquer des tremblements ou secouses.

Ou une jante voilée suite à un choc 

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Invité Raas

Salut. 

Alors j'avais le même problème en 3ème vitesse 2ème. J'ai cherché bien dans la voiture et j'ai localiser la vibration d où ils vient. En fait si bien la barre de transmission si comme la BMW si une attraction arrière donc la barre vient tout le long de la voiture jusqu'à pont arrière. 

La barre de transmission et diviser en 2 il y à un joint de caoutchouc épées environ 3 cm. Diamètre 10cm environ. Dans mon cas j'ai changé ça après tout ce passe bien 

Te peut chercher sur Google le mot 

Flector de transmission bmw. Voilà bonne chance 

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Bonjours désolé pour l'inactivité et merci de vos réponses, la voiture était chez un garagiste, et avec les périodes de fête le temps me manquait ! 🙂

 

Du coup, problème toujours non résolu après un passage au garage.. et 1000euros déboursé.😅                      Pneumatique hors de causes et potentiellement les combiné fileté aussi, carrossage ramener quasi a 0°, géométrie COMPLETE effectuer, le problème viendrai en effet du train avant, peut être un quelconque roulement, un silent block ou un axe avec du jeux ? 

 

Petite remarque, le bruit semble apparaitre plus facilement après une "forte" accélération, comme si le faite d'alléger l'avant facilitais la chose. 

 

Cordialement Guillaume.

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Il faudrait que tu trouves un mécano à l'ancienne, pas un changeur de pièces,

un gars capable de déterminer le problème en essayant ta voiture.

Ca va être difficile pour nous de t'aider.

 

Sinon, autre idées :

un contrôle technique volontaire,

tu expliques ton problème au contrôleur et tu lui demandes d'être minutieux sur tout ce qui est train avant et arrière.

ces gars-là voient passer une dizaine de voitures par jour, ils ont rapidement une certaine expérience de ce qui est du domaine de l'usure anormale.

et ça coûte pas bien cher (je veux dire par rapport à tes 1000 euros déjà dépensés.

 

 

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