Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Option d'achat ou nouveau contrat ?


mirabelle42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens un peu par ici après plusieurs mois (voir années) et j'ai le plaisir de voir toujours autant d'échanges ici :)
Pour rappel, j'ai un SEAT Arona Style 95Ch depuis juillet 2018, en LOA.
Ce contrat se termine en août 2021, donc j'ai un petit temps devant moi, mais depuis le mois de septembre mon vendeur me recontacte régulièrement pour faire le point sur la suite que je veux donner, et anticiper la restitution + renouvellement de véhicule.
Pour ma part, je n'étais pas particulièrement pressée car toujours ravie de cette voiture, et le montant des mensualités me convenaient bien.
Je lui ai dit que si une offre était à saisir, pourquoi pas.

Dernièrement des contacts se sont intensifiés, je me suis replongée dans mes papiers du départ.
Si nouveau LOA, le vendeur ferait un bonus de 700€ sur la reprise anticipée, par rapport aux montants fixés au départ sur l'échéancier de la valeur, qui ferait un apport sur le plan financement de la prochaine.

Et en y réfléchissant, je me suis dit que j'allais voir si ces estimations collaient bien à la réalité du prix d'occasion du véhicule.
Sur le papier, le reste à payer serait dans les 11 000€.
J'ai épluché beaucoup de sites d'annonces, des motorisations / séries / kilométrages équivalents. J'arrive grosso-modo à une valeur d'occasion de 14 500 / 15 000 €.

Est-ce que certains parmi vous auraient plus de notions sur l'occasion ?
Les Arona se vendent bien ? J'ai l'impression que les annonces ne restent pas longtemps...

La question que je me pose est finalement qu'il serait peut-être plus intéressant de garder et racheter ce véhicule au terme de mon contrat, et de le revendre un jour moi même, pourquoi pas l'année suivante, sachant que j'avais pris une extension de garantie qui couvrait 1 an de + que mon contrat.
L'idée de la LOA était de ne pas avoir de mauvaises surprises, finalement je garderai une marge d'assurance un certain temps, et peut être que je pourrai faire un petit bénéfice sur le prévisionnel du départ.

 

Modifié par mirabelle42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur sur le marché de l'occasion est nettement supérieure au reliquat du LOA à payer.  C'est le premier argument pour conserver son véhicule et le revendre éventuellement soi même.

Il y en a un deuxième. Quand vous ramenez votre LOA à votre vendeur, il est rare qu'il n'y ait pas un "petit supplément" à régler! Une rayure par ci, une petite bosse par là, des km en plus, les pneus qui ne sont pas "nickel".. ça peut faire vite mille ou deux mille euros en plus à sortir!

Le vendeur a qui vous ramenez la voiture pourra se montrer en partie magnanime si vous lui reprenez un contrat. 

Dans le cas contraire..:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une LOA mais que j'ai pris chez ma banque, me permettant de bénéficier du contrat pendant 5ans. Comme ça je suis couvert jusqu'à la 3eme et 4eme année du véhicule neuf, période à laquelle les premières pièces importantes commencent à s'user.

Dans ton cas tu as un an de garanti supplémentaire, c'est très bien.

Tu peux racheter la voiture. Et tu verras l'année suivante si tu souhaites la garder ou la vendre. Tout dépend de ton habitude niveau automobile.

Pour ma part, j'ai pas les moyens de payer une "location auto" toute ma vie, donc en prenant une bonne voiture en LOA ça permet de bénéficier indirectement d'un crédit auto qu'on aurait jamais pu avoir avec des mensualités aussi basses pour en suite garder ma voiture le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMT 64 a dit :

La valeur sur le marché de l'occasion est nettement supérieure au reliquat du LOA à payer.  C'est le premier argument pour conserver son véhicule et le revendre éventuellement soi même.

Il y en a un deuxième. Quand vous ramenez votre LOA à votre vendeur, il est rare qu'il n'y ait pas un "petit supplément" à régler! Une rayure par ci, une petite bosse par là, des km en plus, les pneus qui ne sont pas "nickel".. ça peut faire vite mille ou deux mille euros en plus à sortir!

Le vendeur a qui vous ramenez la voiture pourra se montrer en partie magnanime si vous lui reprenez un contrat. 

Dans le cas contraire..:violon:

C'est vrai que les mauvaises surprises de la restitution ne sont pas à négliger (vécu !!). 

C'est un autre point qui pèse en cette faveur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, Sway13 a dit :

J'ai aussi une LOA mais que j'ai pris chez ma banque, me permettant de bénéficier du contrat pendant 5ans. Comme ça je suis couvert jusqu'à la 3eme et 4eme année du véhicule neuf, période à laquelle les premières pièces importantes commencent à s'user.

Dans ton cas tu as un an de garanti supplémentaire, c'est très bien.

Tu peux racheter la voiture. Et tu verras l'année suivante si tu souhaites la garder ou la vendre. Tout dépend de ton habitude niveau automobile.

Pour ma part, j'ai pas les moyens de payer une "location auto" toute ma vie, donc en prenant une bonne voiture en LOA ça permet de bénéficier indirectement d'un crédit auto qu'on aurait jamais pu avoir avec des mensualités aussi basses pour en suite garder ma voiture le plus longtemps possible.


A la base, le choix du LOA était aussi de pouvoir avoir un véhicule rassurant et accessible financièrement.
Je n'avais pas songé à l'éventualité et l'avantage du rachat ensuite.
Oui c'est ce que je me dis, qu'au final c'est un financement plus doux, tout en pouvant tester le véhicule avant de bien se décider.

Je me demandais s'il était possible d'étendre encore plus cette garantie, à mon avis non, ça doit être du départ ou non 😐

Modifié par mirabelle42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...