Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de coffre (Beats audio et ETSI)


FRT Snake
 Partager

Messages recommandés

SEAT se refuse de faire une modification technique c'est acté. Sans doute pour éviter un rush en CC concernant les propriétaires de FR e TSI impactés. Si on le déplace nous même voire avec l'aide de la CC, Seat ferait jouer une exclusion de garantie.... car le glisser sous le plastique ok, maintenant en cas de soucis peut on l'enlever facilement ???? Sinon, on le replace dans le bac d'origine lors d'un passage en CC si problème de garantie. En ce qui concerne le dédommagement je vous tiendrai informé d'ici quelques semaines car j'ai eu une proposition de SEAT France hors de ma déclaration PJ, Expertise et contre expertise en CC. Mon expert enverra son rapport à ma PJ d'ici quelques jours. Je verrai donc si j'accepte ou pas la proposition de SEAT, qui en l'état, même si elle est meilleure que ce que je peux lire sur ce sujet, ne me satisfait qu'en partie, pour je le rappelle un produit "NON CONFORME". Pour moi 500 € c'est du foutage de gueule. Le coffre fait partie du véhicule et a perdu 15 % de son volume.

Vous voyez vous avec un siège passager non baquet dans votre voiture ? Des optiques phares à ampoules sur vos FR ?

On a déjà un logiciel loufoque où rien n'est réglé depuis 1 an, et oui les premières FR One sont arrivées en CC il y a tout juste un an et quoi derrière ? Rien ou si peu sauf à aller en CC pour pousser des MAJ quand il y en a, car les CC ne bougent pas et ne préviennent pas les clients impactés ou tout simplement ceux qui ce sont manifestés en CC et hésitent même a toucher au véhicule. L'anecdote étant que, lors de ma Contre expertise en CC, le chef d'atelier ne voulait pas que les 2 experts débranchent l'ampli afin de voir où l'on pouvait l'installer. Tout cela de peur d'avoir un bug et un passage valise. Les salariés de connaissent pas ce véhicule par manque de formation au produit je pense mais quand même un peu de professionnalisme. Heureusement que l'on a ce merveilleux forum avec la contribution de chacun. Dès que j'aurai validé l'indemnisation et surtout l'encaissement de cette même indemnisation je vous communiquerai les éléments. Il faut être patient, je sais, mais le jeu en vaudra je l'espère la chandelle. Le dossier étant en cours je ne peux interférer avec ma PJ merci de votre compréhension à tous.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour fredyker.

J'attends les prochaines news.

 

Mais je pense que sur la totalité de FR eTSI vendue entre mars et fin octobre 2020, ils sont peu nombreux à se plaindre je pense sur ce cas précis.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franck86 a dit :

Merci pour ce retour fredyker.

J'attends les prochaines news.

De rien, nous sommes là pour le coté sympa de tous mais aussi se serrer les coudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi, j’ai décidé de prendre les 500€, pas envie de me lancer dans une procédure et vu que la concession a fait un changement moche esthétiquement mais qui fait récupérer les 380 litres j’ai peur de perdre tout procés avec ça. Du coup ce matin j’ai essayé de négocier avec la concession un geste en plus des 500€ et j’ai l’impression qu’il m’a baladé quand je lui est demandé un geste commercial de leur part. Du coup déçu de la marque et de la concession maintenant. Je ne comprend pas d’être traité ainsi, même un véhicule d’occasion chez Alfa j’étais 100 fois mieux traité, ce sera donc ma première et dernière voiture du groupe vw. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRT Snake a dit :

Après avoir réfléchi, j’ai décidé de prendre les 500€, pas envie de me lancer dans une procédure et vu que la concession a fait un changement moche esthétiquement mais qui fait récupérer les 380 litres j’ai peur de perdre tout procés avec ça. Du coup ce matin j’ai essayé de négocier avec la concession un geste en plus des 500€ et j’ai l’impression qu’il m’a baladé quand je lui est demandé un geste commercial de leur part. Du coup déçu de la marque et de la concession maintenant. Je ne comprend pas d’être traité ainsi, même un véhicule d’occasion chez Alfa j’étais 100 fois mieux traité, ce sera donc ma première et dernière voiture du groupe vw. 

T as une photo du changement "moche" esthétiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage en atelier hier pour la version 1672, j'ai demandé un devis au chef d'atelier pour me déplacer l'ampli malgré le refus de SEAT de donner une "méthode", le chef d'atelier est très frileux quant à l'idée de me proposer quelque chose . Il doit voir avec son chef, refrain habituel, le sujet est donc très sensible à ce sujet. Lundi je refais le point avec ma PJ pour avancer car ici comme ailleurs la Covid a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi140aQ

Bonjour pour info j’en suis à 4000km avec l’ampli dans la garniture du coffre et c’est toujours parfait. L’ampli ne chauffe pas, aucun bruit de frottement, modif invisible et 380L dispo.

Et pour la garantie au pire le jour où il y a une panne il suffit de le remettre à sa place d’origine, ça prend 10 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pointfive a dit :

Bonjour pour info j’en suis à 4000km avec l’ampli dans la garniture du coffre et c’est toujours parfait. L’ampli ne chauffe pas, aucun bruit de frottement, modif invisible et 380L dispo.

Et pour la garantie au pire le jour où il y a une panne il suffit de le remettre à sa place d’origine, ça prend 10 minutes.

 

Yes tout pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pointfive a dit :

Bonjour pour info j’en suis à 4000km avec l’ampli dans la garniture du coffre et c’est toujours parfait. L’ampli ne chauffe pas, aucun bruit de frottement, modif invisible et 380L dispo.

Et pour la garantie au pire le jour où il y a une panne il suffit de le remettre à sa place d’origine, ça prend 10 minutes.

 

T arriveras à le ressortir facilement ? Car j avais cru comprendre qu il rentrait en forçant. Mais oui je vais sans doute prendre cette option quand ce dossier sera clôturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi140aQ

Oui il ressort sans problème, il faut faire sortir la garniture plastique d’un petit clips situé au milieu (c’est à dire là où la roue de secours touche presque cette garniture) il fait déposer la roue pour pouvoir declipser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi du dossier renseignement pris à ma PJ l'expert n a toujours pas envoyé son rapport depuis le 9 Avril !!!!!!!! 1mois et demi on rêve. Le pays va mal c'est le bordel partout et la Covid à bon dos. Donc rien de neuf. Une fois de plus on se demande à quoi sert une PJ honnêtement je vais résilier tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franck86 a dit :

Eh ben il ne faut pas être pressé !

Oui c'est gonflant tout est comme cela en ce moment. Il est temps que le pays se remette au travail car là on dépasse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 14:54, FRT Snake a dit :

Après avoir réfléchi, j’ai décidé de prendre les 500€, pas envie de me lancer dans une procédure et vu que la concession a fait un changement moche esthétiquement mais qui fait récupérer les 380 litres j’ai peur de perdre tout procés avec ça. Du coup ce matin j’ai essayé de négocier avec la concession un geste en plus des 500€ et j’ai l’impression qu’il m’a baladé quand je lui est demandé un geste commercial de leur part. Du coup déçu de la marque et de la concession maintenant. Je ne comprend pas d’être traité ainsi, même un véhicule d’occasion chez Alfa j’étais 100 fois mieux traité, ce sera donc ma première et dernière voiture du groupe vw. 

Suite des evenements,

Fin avril : je demande à la concession de prendre en charge des jantes avec les 500€ de SEAT comptant également sur une prise en chage de la concession, il ne me propose qu’un pack en 17 pouces à 1400€ et sans geste de leur part me disant qu’il n’ont pas la possibilité,

Après un premier mail d’echange ou je trouve des jantes SEAT pour Leon 3 en 18 pouces à 256€ il me répond que pour une question de déport elle ne sont pas compatible.

Je retourne chercher et trouve un type de jantes 18’’ compatible Leon 4 et là il me répond par mail qu’elle ne sont pas compatible avec ma finition un comble pour des jantes qui s’appelle FR alors que j’ai une FR.

Après appels à deux autres concessions, les jantes sont bien compatibles pour eux, appelle à SEAT France pour confirmation, ils doivent me rappeler.

Donc au vue des éléments je crois que je vais sortir de mes gons, parce qu’il y a pas marqué pigeon sur mon front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de L3 ou O3 sont compatibles sans problème même si le déport est légèrement différent.

C'est du pur marketing !

Perso sur mon O3 vRS et sur ma Leon 3 ST FR, en hiver, j'ai trouvé des jantes de Yeti : 7 x 17 ET45 et c'était parfait :jap:

D'ailleurs si vous cherchez des jantes OEM SKODA, je ne peux que vous conseiller ce site. Régulièrement ils font 20% de remise :

http://www.kopacek.com/Skoda/Wheels/5x112/

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté la dissimulation que certains on fait et malgré plusieurs tentatives je n’ai réussi qu’à pété un petit ressort pour l’attache du cache et à en tordre 2 autres. Il y en a qui ont fait la dissimulation en clipsant les attaches du bas parce que moi impossible.

D’ailleurs si certains savent où je peux retrouver ce genre de petites attaches ça m’interresse.

P.S : j’ai rajouté une photo c’est bien dans ce sens là qu’il faut le glisser

7F856683-88B2-4BD6-9F6B-EFCEED54EE46.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ricou0601 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, impossible de reclipser l'accroche du bas. J'ai essayé dans tous les sens

Au ok pas si simple alors. Moi je bouge pas tant que j ai pas mon chèque après je verrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FRT Snake a dit :

J’hésite à couper à la disqueuse les pates qui servent à passer des vis sur l’ampli, vous croyez que c’est risqué ?

les pates que j’ai pété je l’ai retrouvé mais j’arrive pas à s’avoir la dimension exact

https://fr.aliexpress.com/i/4000260123794.html

Déjà t as trouvé. Trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour info j'ai , après avoir demandé il y a 15 jours, demandé au chef d'atelier de ma CC si donc il y a possibilité de déplacer l'ampli avec facture SEAT bien évidemment. La réponse est ....OUI, 2 heures de main-d'œuvre facturées, mais avec des consignes SEAT FRANCE me faire signer une " décharge " contre tout recours sur la garantie constructeur voire son extension d'un an. Trop forts chez SEAT !!!!!

Où comment éviter l'effet boule de neige ou jurisprudence envers les propriétaires de FR 5 portes, tant en indemnisation du préjudice qu'en changement d'emplacement de l'ampli. Incroyable mais vrai. Je viens d'interroger ma PJ concernant cette décharge et la valeur de celle ci en cas de soucis (bugs, passage à la valise...) d'ici décembre 2023 en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fredyker a dit :

Bonjour à tous, pour info j'ai , après avoir demandé il y a 15 jours, demandé au chef d'atelier de ma CC si donc il y a possibilité de déplacer l'ampli avec facture SEAT bien évidemment. La réponse est ....OUI, 2 heures de main-d'œuvre facturées, mais avec des consignes SEAT FRANCE me faire signer une " décharge " contre tout recours sur la garantie constructeur voire son extension d'un an. Trop forts chez SEAT !!!!!

Où comment éviter l'effet boule de neige ou jurisprudence envers les propriétaires de FR 5 portes, tant en indemnisation du préjudice qu'en changement d'emplacement de l'ampli. Incroyable mais vrai. Je viens d'interroger ma PJ concernant cette décharge et la valeur de celle ci en cas de soucis (bugs, passage à la valise...) d'ici décembre 2023 en ce qui me concerne.

C'est vraiment une belle bande d'enfoirés. Bravo pour ton CC qui se bouge un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fredyker a dit :

Bonjour à tous, pour info j'ai , après avoir demandé il y a 15 jours, demandé au chef d'atelier de ma CC si donc il y a possibilité de déplacer l'ampli avec facture SEAT bien évidemment. La réponse est ....OUI, 2 heures de main-d'œuvre facturées, mais avec des consignes SEAT FRANCE me faire signer une " décharge " contre tout recours sur la garantie constructeur voire son extension d'un an. Trop forts chez SEAT !!!!!

Où comment éviter l'effet boule de neige ou jurisprudence envers les propriétaires de FR 5 portes, tant en indemnisation du préjudice qu'en changement d'emplacement de l'ampli. Incroyable mais vrai. Je viens d'interroger ma PJ concernant cette décharge et la valeur de celle ci en cas de soucis (bugs, passage à la valise...) d'ici décembre 2023 en ce qui me concerne.

Et du coup ils le déplace où pour facturer 2h?

Le comportement de seat France est vraiment abusé, si une solution existe ils devraient la proposer à tous au lieu de faire signer des décharges.
Après tout c'est eux qui ont merdé en annonçant une taille de coffre erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricou0601 a dit :

Et du coup ils le déplace où pour facturer 2h?

Le comportement de seat France est vraiment abusé, si une solution existe ils devraient la proposer à tous au lieu de faire signer des décharges.
Après tout c'est eux qui ont merdé en annonçant une taille de coffre erroné

Ils le mettent sous le plastique ou il y a la fermeture du coffre en espérant qu'ils remettent des pattes de fixation. L'atelier pour être précis m'a dit maxi 2h voire 1h30, maxi 210 €. Ne voulant pas m'y aventurer et surtout avoir une facture SEAT car malgré un signature de décharge un garagiste a une obligation de résultat, donc cela se défend mais encore des procédures . Tout est compliqué partout en ce moment c'est le bordel en France

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredyker a dit :

Ils le mettent sous le plastique ou il y a la fermeture du coffre en espérant qu'ils remettent des pattes de fixation. L'atelier pour être précis m'a dit maxi 2h voire 1h30, maxi 210 €. Ne voulant pas m'y aventurer et surtout avoir une facture SEAT car malgré un signature de décharge un garagiste a une obligation de résultat, donc cela se défend mais encore des procédures . Tout est compliqué partout en ce moment c'est le bordel en France

 

L'ampli se glisse sous le plastique en même pas 5/10 minutes. De mon côté, j'ai une patte de fixation qui n'est pas remise à 100% mais ça ne gène en rien car le plancher du coffre plaque le plastique contre la carrosserie. Sinon ça doit se jouer à quelques millimètres seulement.

 

Quand à la décharge de Seat, c'est du n'importe quoi et c'est un coup à te rejeter la faute dessus en cas de problème électrique qui se situe autre part.

 

Si tu as un problème de son, tu remet l'ampli à sa place avant de l'amener en concession et c'est tout. Je pense clairement que le concessionnaire s'en fou tant que le problème est autre part. Ça fait 2 fois que la mienne part en concession et on ne m'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ju91a a dit :

 

L'ampli se glisse sous le plastique en même pas 5/10 minutes. De mon côté, j'ai une patte de fixation qui n'est pas remise à 100% mais ça ne gène en rien car le plancher du coffre plaque le plastique contre la carrosserie. Sinon ça doit se jouer à quelques millimètres seulement.

 

Quand à la décharge de Seat, c'est du n'importe quoi et c'est un coup à te rejeter la faute dessus en cas de problème électrique qui se situe autre part.

 

Si tu as un problème de son, tu remet l'ampli à sa place avant de l'amener en concession et c'est tout. Je pense clairement que le concessionnaire s'en fou tant que le problème est autre part. Ça fait 2 fois que la mienne part en concession et on ne m'a rien dit.

Si il ressort facilement, pourquoi pas.. mais j'ai cru comprendre qu'il rentrait en forçant quand même. Dites moi pour ceux qui l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fredyker a dit :

Si il ressort facilement, pourquoi pas.. mais j'ai cru comprendre qu'il rentrait en forçant quand même. Dites moi pour ceux qui l'ont fait.

Il faut retirer le plancher du coffre, déclipser la partie droite (très facile), passer l'ampli et reclipser. Ce qui a pris le plus de temps, c'est de trouver la meilleure position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ju91a a dit :

Il faut retirer le plancher du coffre, déclipser la partie droite (très facile), passer l'ampli et reclipser. Ce qui a pris le plus de temps, c'est de trouver la meilleure position.

Ok la fiche en haut je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 20:19, FRT Snake a dit :

J’ai tenté la dissimulation que certains on fait et malgré plusieurs tentatives je n’ai réussi qu’à pété un petit ressort pour l’attache du cache et à en tordre 2 autres. Il y en a qui ont fait la dissimulation en clipsant les attaches du bas parce que moi impossible.

D’ailleurs si certains savent où je peux retrouver ce genre de petites attaches ça m’interresse.

P.S : j’ai rajouté une photo c’est bien dans ce sens là qu’il faut le glisser

7F856683-88B2-4BD6-9F6B-EFCEED54EE46.jpeg

J'ai eu les mêmes soucis que toi, je n'arrivait pas à glisser l'ampli comme indiqué plus haut.

Du coup j'ai démonté la partie en plastique que l'on voit sur ta photo : faut retirer le joint en bas du coffre et ensuite tirer sur les cotés vers le haut, ça va se déclipser tout seul.

A l'arrière de cette partie platique j'ai découpé quelques "ailettes" à l'emplacement ou je souhaitait poser mon ampli (à peu prêt au même endroit et dans la même position sur sur ta photo)

Ensuite tu positionne ton ampli contre la partie en tôle du coffre et tu reposes le morceau de plastique. Il y a  pattes dans la partie inférieure qui se glissent dans "une tête de rivet" , normalement tu auras du mal, voire tu n'arrivera pas à repositionner celle du milieu. C'a ne dérange pas et je n'ai pas entendu la moindre vibration depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j’ai réussi également sans découpé les ailettes mais par contre deux clips en bas non remis (droite et milieu), après cela ne se voit pas vu que le plancher du coffre vient plaquer le plastique noir. Maintenant plus qu’à négocier avec la concession pour un surplus de remise en plus des 500€ pour mes jantes hiver et j’aurai tout réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à mettre l'ampli collé à la roue de secours.
J'ai vachement galèré à trouver la bonne position et j'ai pas réussi à mette le clip du milieu mais en réinstallant tout ça ne bouge pas. Par contre le tapis de coffre que j'ai est trop rigide il ne se met pas bien quand je descend le plateau. Y'a un tapis compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...