Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

BVA6 sur nouveau Tucson Hybride


Lemontois2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par le nouveau Tucson en Hybride.

Alors que les autres versions ont une boite de vitesse auto 7 vitesses  à double embrayage, la version hybride a une BVA 6 vitesses (pas de double embrayage).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer .

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 11:01, Lemontois2 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par le nouveau Tucson en Hybride.

Alors que les autres versions ont une boite de vitesse auto 7 vitesses  à double embrayage, la version hybride a une BVA 6 vitesses (pas de double embrayage).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer .

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour, je suis propriétaire de ce véhicule depuis 1 mois. Je n'ai fait que de l'autoroute ou de la nationale avec. Cette boîte est très douce sans à-coup. Cela participe à une grande quiétude. Le véhicule est très silencieux, et confortable.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des reproches sur mon C5 aircross. 

Dans le flot des voitures, la boîte EAT8 est toujours en sous régime et ,à moins de passer en mode sport,  il faut souvent utiliser la palette gauche pour descendre un rapport. 

J'espère ne pas avoir ce défaut sur le Tucson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PVNF a dit :

C'est un des reproches sur mon C5 aircross. 

Dans le flot des voitures, la boîte EAT8 est toujours en sous régime et ,à moins de passer en mode sport,  il faut souvent utiliser la palette gauche pour descendre un rapport. 

J'espère ne pas avoir ce défaut sur le Tucson 

Pour ma part je n'ai pas eu ce ressenti, d'autant que je n'ai pas fait de ville.

En revanche, l'apport du couple instantané du moteur électrique donne un bon coup de boost.

Je n'ai pas ressenti de sous régime, mais je ne suis pas un adepte des démarrages canons.

En revanche s'insérer sur l'autoroute ne demande pas d'attention particulière.

Bonne fin de journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec la bva6 sur l'hybride, les changements de rapport sont aussi souples que ce que j'avais sur ma bva double embrayage bmw. 

En revanche, lors d'accélération franche pour doubler, je trouve que l'embrayage patine pas mal avant de se caler sur le bon rapport. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...