Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

La fiabilité de votre 307 ! Qu'en pensez vous ?


Invité §juj776YR

Messages recommandés

Invité §did210Sp

y a bien certaines marques qui ont de l'électronique qui marche mieux que d'autres donc ton raisonnement n'est pas bon

 

les composants, l'assemblage sont aussi une façon de limiter les désagréments

 

je n'y croyais pas aux problèmes récurrents sur les 307 mais là force est de constater que c'est pas trop la panacée niveau fiabilité

c'es comme ça que tu dis,en fais les soucis c'est le multiplexé,c'est la seule chose,et les mecanos se gratte souvent la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did210Sp

 

 

Non mais tu te plains car en 40.000 kms tu as eu un message d'anomalie pollution. Si pour toi c'est une preuve que la voiture n'est pas fiable je sais pas ce qu'il te faut à toi comme voiture.

La 307 la moins fiable de toute l'europe c'est moi qui doit l'avoir.

 

Moteur, boite, et tout l'electronique y es passé sur la mienne. Elle date de juillet 2002. Et pourtant c'est un essence. Et il suffit de claquer la portière trop fort pour que les essuie glace automatique se mettent en route une fois.

 

Alors toi et ton petit message d'anomalie pollution j'ai envie de rire.

un collègue de mon ex femme a une essence oui,il y a 3 ans il avais 350000,et je l'es croiser encore avec il y a peu,seul bemol je lui avais pas parler,du coup j'en sais pas plus,mais il y a 3 ans ça l'arrangeais car l'avocate pour son divorce lui coutais trop cher pour penser a remplacer son auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

l'électronique ça marche si ça bouge pas comme ton ordi,pour une voiture c'est moins evident

 

y a bien certaines marques qui ont de l'électronique qui marche mieux que d'autres donc ton raisonnement n'est pas bon

 

les composants, l'assemblage sont aussi une façon de limiter les désagréments

 

je n'y croyais pas aux problèmes récurrents sur les 307 mais là force est de constater que c'est pas trop la panacée niveau fiabilité

 

 

J'espère que son raisonnement n'est pas bon, car sinon on a du soucis à se faire quand on prend le train, et l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

 

Non mais tu te plains car en 40.000 kms tu as eu un message d'anomalie pollution. Si pour toi c'est une preuve que la voiture n'est pas fiable je sais pas ce qu'il te faut à toi comme voiture.

La 307 la moins fiable de toute l'europe c'est moi qui doit l'avoir.

 

Moteur, boite, et tout l'electronique y es passé sur la mienne. Elle date de juillet 2002. Et pourtant c'est un essence. Et il suffit de claquer la portière trop fort pour que les essuie glace automatique se mettent en route une fois.

 

Alors toi et ton petit message d'anomalie pollution j'ai envie de rire.

 

 

C'est des bricoles ça!!! Tu n'as pas encore changé toute la structure de la caisse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

J'espère que son raisonnement n'est pas bon, car sinon on a du soucis à se faire quand on prend le train, et l'avion...

rassure toi,le materiel utilisés c'est autre chose,perso j'ai des notions mecanique et je peux t'assurer que j'interviendrais pas sur un avion en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

rassure toi,le materiel utilisés c'est autre chose,perso j'ai des notions mecanique et je peux t'assurer que j'interviendrais pas sur un avion en panne

 

 

C'est clair, je suis bien d'accord avec toi. J'imagine que le niveau d'exigence n'est pas le même entre l'automobile et l'aviation, sans compter les systèmes qui doivent être doublés dans un avion et beaucoup plus endurants que sur une simple voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

oui surtout qu'en voiture on transporte 5 personne et l'avion plus et toi au sol tu fais quoi tu te ranges lui il peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais tu te plains car en 40.000 kms tu as eu un message d'anomalie pollution. Si pour toi c'est une preuve que la voiture n'est pas fiable je sais pas ce qu'il te faut à toi comme voiture.

La 307 la moins fiable de toute l'europe c'est moi qui doit l'avoir.

 

Moteur, boite, et tout l'electronique y es passé sur la mienne. Elle date de juillet 2002. Et pourtant c'est un essence. Et il suffit de claquer la portière trop fort pour que les essuie glace automatique se mettent en route une fois.

 

Alors toi et ton petit message d'anomalie pollution j'ai envie de rire.

 

ben j'ai une honda de 1996 comme voiture et hormis entretien courant en 80000 kms j'ai juste fait deux soufflets de cardan

donc oui ça m'emmerde que la 307 nous fasse une anomalie pollution car bien souvent problème électronique = grosse facture et c'est pas forcément ce qu'on veut

 

désolé pour toi mais j'aurais arrêté avant que toi vu les soucis que tu as rencontré.

 

d'ailleurs on arrête avec la 307 et on va changer de voiture

 

et ironie du sort, le message est parti tout seul aujourd'hui

 

c'es comme ça que tu dis,en fais les soucis c'est le multiplexé,c'est la seule chose,et les mecanos se gratte souvent la tete

et donc en se grattant la tête l'heure de MO y passe et la facture enfle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

En 5 ans, j'ai eu le droit à 2/3, anomalies anti pollution, et ça se suivait d'acoups moteur, enfin rien de bien dramatique selon moi. C'est survenu à chaque fois que je venais de faire le plein, pendant que le camion citerne ravitaillait la station.

Pas besoin de passer au garage, pour une quelconque intervention, juste un bon decrassage et puis plus rien.

 

Avec une voiture récente, je pense que c'est mission impossible de ne pas avoir de petits bugs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ben j'ai une honda de 1996 comme voiture et hormis entretien courant en 80000 kms j'ai juste fait deux soufflets de cardan

donc oui ça m'emmerde que la 307 nous fasse une anomalie pollution car bien souvent problème électronique = grosse facture et c'est pas forcément ce qu'on veut

 

désolé pour toi mais j'aurais arrêté avant que toi vu les soucis que tu as rencontré.

 

d'ailleurs on arrête avec la 307 et on va changer de voiture

 

et ironie du sort, le message est parti tout seul aujourd'hui

 

 

 

et donc en se grattant la tête l'heure de MO y passe et la facture enfle :lol:

 

oui c'est un peu comme ça,et encore certains comptent pas tout le temps passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai une honda de 1996 comme voiture et hormis entretien courant en 80000 kms j'ai juste fait deux soufflets de cardan

donc oui ça m'emmerde que la 307 nous fasse une anomalie pollution car bien souvent problème électronique = grosse facture et c'est pas forcément ce qu'on veut

 

désolé pour toi mais j'aurais arrêté avant que toi vu les soucis que tu as rencontré.

 

d'ailleurs on arrête avec la 307 et on va changer de voiture

 

et ironie du sort, le message est parti tout seul aujourd'hui

 

 

Oui c'est ce que j'aurai du faire effectivement, sauf que j'avais commencé à faire des frais d'entretien dessus, comme les pneus, les freins, tout le train avant, les 4 amortisseurs, tout sa sur 2-3 mois. Après j'ai eu la poulie damper qui était voilé ! Donc pour le prix je me suis dis je remplace, après une bonne pile de facture la boite et l'embrayage ce sont mis a foutre un peu le bordel, je suis tombé sur un garagiste incompétent qui as mal remonté les roulements de boite apparemment car sifflement en 5, le 2 ième garage la prends, change à nouveau tout les joints et roulement, et toujours un sifflement, au final c'est pignon de 4 et 5 ième qui siffle donc aucun risque juste du bruit qui partira avec le temps d'après ce qu'on m'as dit. Au final j'ai dépensé 1200€ pour une réfection de boite inutile car le problème n'était pas du au roulement de boite. Bref après c'est le moteur qui c'est mis à claqué un peu, et après un diag c'était une segmentation donc remplacement du moteur que j'ai eu pour 450€ avec 62.000 kms.

 

Voilà pourquoi tout les frais ont était fait sur cette voiture, car je l'ai acheté avec un petit crédit (donc voiture gagé par la banque tant que tout n'était pas remboursé) je ne pouvais pas la revendre. Et si j'aurai pu la revendre j'aurai était trop perdant car entre le prix d'achat, le prix que j'y ai laissé en garage, et les problèmes qu'il y avait j'aurai jamais pu la vendre à un prix correct, Elle côte encore 3900€ sur lacentrale, Et déjà pour ce prix sa ce revendra certainement pas, et puis j'y ai laissé en garage plus que ce qu'elle vaut sur lacentrale. Donc maintenant que tout est fait j'espère qu'elle va me foutre la paix !

 

 

et donc en se grattant la tête l'heure de MO y passe et la facture enfle :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Oui c'est ce que j'aurai du faire effectivement, sauf que j'avais commencé à faire des frais d'entretien dessus, comme les pneus, les freins, tout le train avant, les 4 amortisseurs, tout sa sur 2-3 mois. Après j'ai eu la poulie damper qui était voilé ! Donc pour le prix je me suis dis je remplace, après une bonne pile de facture la boite et l'embrayage ce sont mis a foutre un peu le bordel, je suis tombé sur un garagiste incompétent qui as mal remonté les roulements de boite apparemment car sifflement en 5, le 2 ième garage la prends, change à nouveau tout les joints et roulement, et toujours un sifflement, au final c'est pignon de 4 et 5 ième qui siffle donc aucun risque juste du bruit qui partira avec le temps d'après ce qu'on m'as dit. Au final j'ai dépensé 1200€ pour une réfection de boite inutile car le problème n'était pas du au roulement de boite. Bref après c'est le moteur qui c'est mis à claqué un peu, et après un diag c'était une segmentation donc remplacement du moteur que j'ai eu pour 450€ avec 62.000 kms.

 

Voilà pourquoi tout les frais ont était fait sur cette voiture, car je l'ai acheté avec un petit crédit (donc voiture gagé par la banque tant que tout n'était pas remboursé) je ne pouvais pas la revendre. Et si j'aurai pu la revendre j'aurai était trop perdant car entre le prix d'achat, le prix que j'y ai laissé en garage, et les problèmes qu'il y avait j'aurai jamais pu la vendre à un prix correct, Elle côte encore 3900€ sur lacentrale, Et déjà pour ce prix sa ce revendra certainement pas, et puis j'y ai laissé en garage plus que ce qu'elle vaut sur lacentrale. Donc maintenant que tout est fait j'espère qu'elle va me foutre la paix !

 

 

 

tu peux revendre une auto gagée,si elle etait bien gagée car c'est pas d'office,après tu dois solder pour lever le gage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, seulement j'ai pris fait un crédit de 5000€ à l'époque et j'ai payé la voiture 2800€. Au moment ou j'aurai pu la vendre, je n'avais pas les moyen de soldé le crédit justement. Le reste du crédit est parti dans les meubles pour notre premier appart.

 

Avant de faire tout les frais je l'avais mise en vente à 3200€ et elle était vendue, seulement j'ai du me rétracter car ma femme m'as fait tout une scène pour la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Oui je sais, seulement j'ai pris fait un crédit de 5000€ à l'époque et j'ai payé la voiture 2800€. Au moment ou j'aurai pu la vendre, je n'avais pas les moyen de soldé le crédit justement. Le reste du crédit est parti dans les meubles pour notre premier appart.

 

Avant de faire tout les frais je l'avais mise en vente à 3200€ et elle était vendue, seulement j'ai du me rétracter car ma femme m'as fait tout une scène pour la garder

 

hello ok là ça se tiens,mais je pense pas que elle était gagée,ce sont des credit perso,maintenant je peux me tromper,c'est pas simple de demarrer dans la vie,je vous comprend très bien,moi c'était dans les années 80,je me demande si aujourd'hui c'est pas encore plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Oui c'est ce que j'aurai du faire effectivement, sauf que j'avais commencé à faire des frais d'entretien dessus, comme les pneus, les freins, tout le train avant, les 4 amortisseurs, tout sa sur 2-3 mois. Après j'ai eu la poulie damper qui était voilé ! Donc pour le prix je me suis dis je remplace, après une bonne pile de facture la boite et l'embrayage ce sont mis a foutre un peu le bordel, je suis tombé sur un garagiste incompétent qui as mal remonté les roulements de boite apparemment car sifflement en 5, le 2 ième garage la prends, change à nouveau tout les joints et roulement, et toujours un sifflement, au final c'est pignon de 4 et 5 ième qui siffle donc aucun risque juste du bruit qui partira avec le temps d'après ce qu'on m'as dit. Au final j'ai dépensé 1200€ pour une réfection de boite inutile car le problème n'était pas du au roulement de boite. Bref après c'est le moteur qui c'est mis à claqué un peu, et après un diag c'était une segmentation donc remplacement du moteur que j'ai eu pour 450€ avec 62.000 kms.

 

Voilà pourquoi tout les frais ont était fait sur cette voiture, car je l'ai acheté avec un petit crédit (donc voiture gagé par la banque tant que tout n'était pas remboursé) je ne pouvais pas la revendre. Et si j'aurai pu la revendre j'aurai était trop perdant car entre le prix d'achat, le prix que j'y ai laissé en garage, et les problèmes qu'il y avait j'aurai jamais pu la vendre à un prix correct, Elle côte encore 3900€ sur lacentrale, Et déjà pour ce prix sa ce revendra certainement pas, et puis j'y ai laissé en garage plus que ce qu'elle vaut sur lacentrale. Donc maintenant que tout est fait j'espère qu'elle va me foutre la paix !

 

 

J'aurai du changer le moteur car j'en est eu pour 700€ de joint de culasse .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

700 euros le joint de culasse,ça va,un de mes ouviers,1100 euros l'an passé pour une xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ok là ça se tiens,mais je pense pas que elle était gagée,ce sont des credit perso,maintenant je peux me tromper,c'est pas simple de demarrer dans la vie,je vous comprend très bien,moi c'était dans les années 80,je me demande si aujourd'hui c'est pas encore plus dur

 

 

 

Le banquier a demandé une photocopie de la carte grise, et il nous as dis que la voiture serait gagée tant que je n'aurai pas soldé le crédit. Je l'avais pris sur 5 ans et je l'ai soldé en un peu plus d'un an donc la c'est bon je pourrais la revendre sans problèmes mais ça vaut pas le coup, je compte la finir. Surtout que la boite est refaite, et le moteur n'as que 64.000 kms aujourd'hui et tourne parfaitement bien.

 

Et oui aujourd'hui c'est loin d'être facile pour démarrer dans la vie ! Entre les factures, les frais de la voiture, les sorties qu'on ce permet de temps en temps, les impôts, bref tout les frais de la vie, c'est un peu chaud par moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du changer le moteur car j'en est eu pour 700€ de joint de culasse .. :pfff:

 

 

 

Pour le moteur j'ai payé une facture de 780€ de MO + 450€ de moteur, donc un petit 1300€ pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

Le banquier a demandé une photocopie de la carte grise, et il nous as dis que la voiture serait gagée tant que je n'aurai pas soldé le crédit. Je l'avais pris sur 5 ans et je l'ai soldé en un peu plus d'un an donc la c'est bon je pourrais la revendre sans problèmes mais ça vaut pas le coup, je compte la finir. Surtout que la boite est refaite, et le moteur n'as que 64.000 kms aujourd'hui et tourne parfaitement bien.

 

Et oui aujourd'hui c'est loin d'être facile pour démarrer dans la vie ! Entre les factures, les frais de la voiture, les sorties qu'on ce permet de temps en temps, les impôts, bref tout les frais de la vie, c'est un peu chaud par moment :D

 

 

hello oui des banquiers sont durs

et faire fi de tout c'est très compliquer,et le logement et voiture,voila 2 postes très prenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

Le banquier a demandé une photocopie de la carte grise, et il nous as dis que la voiture serait gagée tant que je n'aurai pas soldé le crédit. Je l'avais pris sur 5 ans et je l'ai soldé en un peu plus d'un an donc la c'est bon je pourrais la revendre sans problèmes mais ça vaut pas le coup, je compte la finir. Surtout que la boite est refaite, et le moteur n'as que 64.000 kms aujourd'hui et tourne parfaitement bien.

 

Et oui aujourd'hui c'est loin d'être facile pour démarrer dans la vie ! Entre les factures, les frais de la voiture, les sorties qu'on ce permet de temps en temps, les impôts, bref tout les frais de la vie, c'est un peu chaud par moment :D

Pareil aussi je compte la finir , pas envie de me faire chi** a mettre 14K dans un 3008.. :jap:

 

ps : stephinou je te vois venir avec tes commentaire donc garder les pour toi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi je compte la finir , pas envie de me faire chi** a mettre 14K dans un 3008.. :jap:

 

ps : stephinou je te vois venir avec tes commentaire donc garder les pour toi... :jap:

 

 

Si tout ce passe bien niveau boulot pour moi, j'aurai la voiture de société, donc la 307 iras pour ma femme, et moi je compte me prendre une voiture plaisir dans la foulé. Je lorgne du côté des sportives ! Mais j'y suis pas encore. Mes envie de Corsa E diesel vont sans doute ce transformé en Corsa E OPC ou en restant raisonnable 1.4 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

une auto de service c'est l'idéal,j'en laisse et personne ne se plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Si tout ce passe bien niveau boulot pour moi, j'aurai la voiture de société, donc la 307 iras pour ma femme, et moi je compte me prendre une voiture plaisir dans la foulé. Je lorgne du côté des sportives ! Mais j'y suis pas encore. Mes envie de Corsa E diesel vont sans doute ce transformé en Corsa E OPC ou en restant raisonnable 1.4 Turbo.

La mienne cote plus rien a l'argus.. donc autant la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto de service c'est l'idéal,j'en laisse et personne ne se plaint

 

 

 

Oui c'est sur, gasoil payé aussi par l'entreprise. Mais interdiction de ce servir du véhicule le weekend en revanche, elles ne sont pas assurée les weekends. La le temps de ma formation j'utilise ma voiture pour aller jusqu'à la boite et rentrer chez moi, 70 kms par jours. Je le sent bien passé dans mon budget...

J'ai fait mon plein mardi dernier 80€ et il me reste de quoi finir la semaine. Un plein toute les 2 semaines donc 160€ et 32€ de péages par mois. Donc 192€ c'est top :D Faut dépensé des sous pour en gagné.... Donc vivement la voiture de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne cote plus rien a l'argus.. donc autant la garder

 

 

 

La mienne côte 3980€ avec les réparations. Je pourrais jamais la revendre à ce prix la car trop vieille, on as plus récent pour le même prix. Donc elle servira à celui qui veut dans ma famille ou ma femme dès qu'elle passera son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

Oui c'est sur, gasoil payé aussi par l'entreprise. Mais interdiction de ce servir du véhicule le weekend en revanche, elles ne sont pas assurée les weekends. La le temps de ma formation j'utilise ma voiture pour aller jusqu'à la boite et rentrer chez moi, 70 kms par jours. Je le sent bien passé dans mon budget...

J'ai fait mon plein mardi dernier 80€ et il me reste de quoi finir la semaine. Un plein toute les 2 semaines donc 160€ et 32€ de péages par mois. Donc 192€ c'est top :D Faut dépensé des sous pour en gagné.... Donc vivement la voiture de fonction.

 

 

la je te donne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 307CC 2.0 HDi 136 cv affiche 150.000 km après 8 ans et demi.

Niveau fiabilité, j'ai vu pire:

1. Remplacement du faisceau électrique qui va à la pédale de frein, sous garantie

2. Remplacement du panneau de commande des vitres côté conducteur, sous garantie

3. Nouveaux écrous antivol parce que douille cassée, trop fragile. 29,75 € pour 4 nouveaux écrous et douille d'une autre marque

4. Feux de position avant et arrière côté gauche -> Connecteur cassé dans le boîtier central: 116 €

5. Condenseur de climatisation + biellettes de direction: 702 €

 

A part ça, entretiens tous les 30.000 et usure normale (disques, plaquettes et pneus).

 

Depuis quelques semaines, y'a parfois une déconnade au niveau du toit qui se bloque au déploiement des couvercles PVC de chaque côté de la plage arrière. C'est très certainement lié à un bug de capteur car le premier symptôme est le blocage de la vitre conducteur qui refuse de descendre. Souvent, le simple fait de refermer, couper le contact et attendre 30 secondes suffit à relancer correctement la séquence. Parfois, il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois. Je n'ai pas encore demandé un diagnostic car le problème peut survenir à des intervalles de plusieurs semaines, pas évident à coordonner avec le garage.

 

La voiture fait pas mal de ville mais avec de l'autoroute en sus, un bon 15.000 km par an au lieu de 22.000 pendant ses 3 premières années, jamais rien eu côté FAP, EGR, embrayage, Volant-moteur, injection... Aucun souci moteur, même la batterie est d'origine alors qu'elle n'a jamais été dans un abri quelconque.

J'ai anticipé le changement des courroies de distribution à 122.000 km pour des raisons pratiques et par sécurité.

 

Seul point un peu noir: consommation énorme d'ampoules H1 (13 pour les feux de croisement), longévité moyenne des pneus (40.000 au max), des disques et des plaquettes (65.000 max). Pour les freins, je pense que c'est tout de meme lié aux km faits en ville et aux bouchons.

 

Vu ce qu'elle cote encore, ma femme veut la garder le plus longtemps possible (c'est sa voiture).

D'ici 2 ans, ma C70 aura le même kilométrage avec 3 ans et demi de moins, on verra à ce moment-là si on remplace une des deux ou si on continue. Cela dépendra également de la troisième voiture qui viendra dans 2 ans environ.

 

Bref, je connais des tas de gens qui ont beaucoup plus de soucis de bagnoles avec des Audi, Opel, BMW, Toyota, Ford, Jaguar,... soi-disant plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

La mienne côte 3980€ avec les réparations. Je pourrais jamais la revendre à ce prix la car trop vieille, on as plus récent pour le même prix. Donc elle servira à celui qui veut dans ma famille ou ma femme dès qu'elle passera son permis.

Vue les facture autant l'usé jusqu'au bout !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les facture autant l'usé jusqu'au bout !!!! ;)

 

 

 

Ben tout est neuf ou presque, donc c'est sur que je vais la garder jusqu'au bout. Par contre je me demande si je peu gardé la 307 a mon nom sur la carte grise, et que ma mère l'assure à son nom ! Car elle risque de l'avoir un petit moment par la suite. Pas envie de continué de payé une assurance pour une voiture qui me servira de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

 

 

Ben tout est neuf ou presque, donc c'est sur que je vais la garder jusqu'au bout. Par contre je me demande si je peu gardé la 307 a mon nom sur la carte grise, et que ma mère l'assure à son nom ! Car elle risque de l'avoir un petit moment par la suite. Pas envie de continué de payé une assurance pour une voiture qui me servira de temps en temps.

 

 

Aucun problème, c'est tout à fait faisable d'assurer une voiture qui n'est pas à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

Ben tout est neuf ou presque, donc c'est sur que je vais la garder jusqu'au bout. Par contre je me demande si je peu gardé la 307 a mon nom sur la carte grise, et que ma mère l'assure à son nom ! Car elle risque de l'avoir un petit moment par la suite. Pas envie de continué de payé une assurance pour une voiture qui me servira de temps en temps.

Sauf que tu va devoir repayer une CG si tu la fait changer de nom , mais l'assurance peut être au nom de ta mère avec la CG a ton nom ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu va devoir repayer une CG si tu la fait changer de nom , mais l'assurance peut être au nom de ta mère avec la CG a ton nom ;) !!!

 

 

Si je demande c'est bien pour évité de devoir refaire une carte grise. Et de toute manière je souhaite laisser la voiture à mon nom uniquement, Je ne la vendrais pas, elle servira un peu à tout le mondes chez moi ( mon frère, ma mère, ma femme une fois qu'elle aura eu son permis).

 

Pour moi elle ne me servira que le weekend uniquement, et par la suite je me prendrais une petite sportive plaisir si madame est d'accord. Avec une voiture de société je ne ferrai plus que 10.000 kms à peine dans l'année avec ma voiture perso, donc pas d'intérêt à prendre un mazout, sauf si je trouve une bonne affaire sur une astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème, c'est tout à fait faisable d'assurer une voiture qui n'est pas à son nom.

 

 

Il me semblait oui que c'était possible, seulement l'assurance chez qui ma mère ce trouve, et bien pour eux c'est pas possible, ils demandent directement à ce que son nom ce trouve sur la carte grise. Donc je verrai bien par la suite car c'est sur que je laisserai pas la voiture sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Si je demande c'est bien pour évité de devoir refaire une carte grise. Et de toute manière je souhaite laisser la voiture à mon nom uniquement, Je ne la vendrais pas, elle servira un peu à tout le mondes chez moi ( mon frère, ma mère, ma femme une fois qu'elle aura eu son permis).

 

Pour moi elle ne me servira que le weekend uniquement, et par la suite je me prendrais une petite sportive plaisir si madame est d'accord. Avec une voiture de société je ne ferrai plus que 10.000 kms à peine dans l'année avec ma voiture perso, donc pas d'intérêt à prendre un mazout, sauf si je trouve une bonne affaire sur une astra.

Et puis la conso n'est plus un frein quand tu as une caisse de société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la conso n'est plus un frein quand tu as une caisse de société !

 

J'aurais le droit à un plein tout les 3 jours si il le faut car je serai amené à me déplacer sur lyon, la Loire, la Haute Loire, et l'Ain ! bon je serai la plupart du temps sur Lyon car j'aurai pas mal de boulot avec Orange pour l'installation de la fibre chez les particuliers. Et les voitures ce sont des Ford Fiesta Trend sans clim :D 1.5 Tdci 75 ch elles sont toute neuve, donc c'est bien le dernier 1.5 et non 1.4 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...