Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Presentation de ma 205 GTI 1L9 année 88


Invité §cle671px

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle671px

Et t'as fait ça avec quoi? Feutre?

 

 

Ben oui le sellier ou je suis allé me renseigner ma conseillé de le faire, et puis jai pas les moyens de racheter un paneau de porte donc voilà, mais je trouve que sa ressort trés bien méme en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

C'est très intéressant, c'est quoi comme feutre?

Un permanent ou un classique?

Je compte le faire pour ma GTI

 

 

Salut!

 

Ben moi j'ai pris un feutre rouge permanent (schneider, si sa peut aider).

Faut etre patient et attentioné mais a la fin c'est super.

 

Voila, bientot je vais changer le signe de la calandre je mettrai des tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Salut amis gtiste,

 

Quelques nouveautés sur la 205 :), j'ai trouvé un sigle peugeot pour ma callandre mais le brillant été un peu effacer donc je l'est refait au pinceau et a la peinture grise (pour les jantes normalement :lol:), c'est pas parfait mais c'est toujours plus jolie que l'ancien signe.. je met une photo, désolé elle est de nuit :( :

 

S7301380ND.jpg1..jpg.9df0e0721ad74ebe4f42ce8722164703.jpg

 

Puis aujourd'hui je suis aller cherché une casquette compteur de gti grise, en métropole je pense que vous en avez beaucoup mais ici c'est devenu introuvable.. j'ai donc sauté sur l'occasion, elle est en excellent état pas un defaut, reste maintenant a la monté aprés l'avoir fibré.. sa sera pas facil..

 

Voila quelque photo de la casquette:

 

S7301423ND.jpg.b8edd13750bc0540ce406896019503b1.jpg

 

S7301424ND.jpg.503bfc2002e8f31db9ed815e307a03df.jpg

 

il me reste plus qu'a trop trouvé un range monnaie pour que le tableau de bord sois impeccable :)

 

et puis une photo pour la frime de ma 205 au soleil :lol: et oui nous ici c'est un super soleil (pas aujourdhui nie demain mais bon..) pendant que chez vous il gele c'est cool :lol: je plaisante

 

S7301360ND.jpg.6a993f8c0e9faa78544914053abe24bd.jpg

 

bon ben bientot je mettrai des photos de la casquette remonté! a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Elle est trés trés belle! :bien: Elle donne envie de faire quelques aller/retour de takamaka et des radiers. lol N'est-ce pas!? :D

 

Mais je te rassure, les casquettes de compteur sont aussi rares ici. C'est fragiles ces betes là. :( J'en cherche une aussi au passage, exactement la même que celle là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Elle est trés trés belle! :bien: Elle donne envie de faire quelques aller/retour de takamaka et des radiers. lol N'est-ce pas!? :D

 

Mais je te rassure, les casquettes de compteur sont aussi rares ici. C'est fragiles ces betes là. :( J'en cherche une aussi au passage, exactement la même que celle là. :jap:

 

 

C'est claire, les petite route sinueuse et ensoleilé de la reunion que du bonheur! mais bon la on doit changer les suspate arriére (on voie sur la photo que larriére est plus pas que l'avant) aprés on pourra s'amuser parce que la c'est un tape cul.

 

Pour la casquette il y en a une ou deux sur ebay pour quoi tu commanderai pas? moi je voulais mais j'ai eu peur qu'elle casse pendant le transport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est claire, les petite route sinueuse et ensoleilé de la reunion que du bonheur!

 

Je me doute :sol: mais pas trop de flics la-bas ?

 

Car chez nous on en est envahis :pfff:

 

quelques exemples :ange:

 

les radars embarqué, radars fixe, radars sur trépied, jumelles, jumelle embarqué (en subaru) voitures et motos banalisé...et j'en passe

 

 

Sinon bien les ptites modifs esthétique ça le fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Je me doute :sol: mais pas trop de flics la-bas ?

 

Car chez nous on en est envahis :pfff:

 

quelques exemples :ange:

 

les radars embarqué, radars fixe, radars sur trépied, jumelles, jumelle embarqué (en subaru) voitures et motos banalisé...et j'en passe

 

 

Sinon bien les ptites modifs esthétique ça le fait :bien:

 

 

oh que si y'en as des bringéles.., sa pousse comme de la mauvaise herbe ici, mais ils se remplissent les poches plutot avec les stationements interdit et tout le reste (alcool au volant, defaut de ceinture, telephones portables), sur les grands axes routier a la reunion vaut mieu pas trop appuyer, ici c'est plutot les petites routes isolées parcontre ici on a pas encore des subarus a nos trousses.. enfin je croie :??: et merci pour ton compliment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

C'est quoi comme amortos ar?

 

 

A l'arriére je sais pas.. l'ancien proprio nous avez dit que c'etait des amortisseur a gaz :??:

 

Mais en tout cas c mort faut les changer.. et les roulements aussi sa commence a claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

;) pti hs, j'ai un collègue de boulo qui vient de revenir lundi de la réunion .

il est resté 3 semaines (fiesta tout les soirs :sol: ) la-bas rejoindre des potes à lui et il m'a dit c'est vraiment super comme ile :D

 

 

Vient faire un tour, si tu as des mais ici pour te guider tu verra tu sera pas deçu et je pense méme que pour certaine personne c'est dure pour repartire, ce qui est bien ici c'est qu'on a tout, la plage, la montagne, le volcan, des lagons magnifiques et des trés jolie paysage.. et les endoirt sont pas trés eloigné les un des autres

 

le seul problem c'est que la vie est un peu cher mais bon on va pas ce plaindre hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

tu peux changer les ressorts avec :/

 

 

y a des ressort a l'arriére :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vient faire un tour, si tu as des mais ici pour te guider tu verra tu sera pas deçu et je pense méme que pour certaine personne c'est dure pour repartire, ce qui est bien ici c'est qu'on a tout, la plage, la montagne, le volcan, des lagons magnifiques et des trés jolie paysage.. et les endoirt sont pas trés eloigné les un des autres

 

le seul problem c'est que la vie est un peu cher mais bon on va pas ce plaindre hein :lol:

 

 

Exacte c'est ce qui m'as dit :cry:

 

Il m'as dit aussi qu'il y avait pas mal de kaykay tuninG la-bas aussi :lol:

 

pour le volcan, il parait que les coulées de lave sont encore chaude en ce moment 2 ans après :??: et il était à Le guillaume (pas sur du "Le") ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

je connais pas vraiment ces endroits mais oui c'est vrai 2ans aprés les coulées sont encore fumante par endroit, et quand il pleut y a beaucou de brouillard et il est presque impossible de circuler, ces coulées sont impressionantes.. elle sont trés trés large..

 

Pour la vie chere ici ce qui me dégoute le plus c'est le prix des voitures, comme on est à la recherche d'une sportive pour remplacer la Jeep GC de mon pére on est allé voir un peu le prix,

 

37900euro environ la megane rs, environ 39000 pour une mazda 3 mps, 29900 une 207 rc, 30500 environ une clio 3 rs et 42000 pour la derniére golf GTI quand je regarde les prix en metropole j'enrage :lol: le pire ici c'est ceux qui importe les land-rover, eben 60000 le plus imple des discovery 3 c'est affreux.. :lol:

 

On c'est vite rabatu sur les occasions et méme elles sont encore cheres, les parcs vendent des voitures occasions a un prix en rapport avec la reunion et la vie chere mais parcontre te reprend ton vehicule a l'argus métropole.. l'arnaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

je connais pas vraiment ces endroits mais oui c'est vrai 2ans aprés les coulées sont encore fumante par endroit, et quand il pleut y a beaucou de brouillard et il est presque impossible de circuler, ces coulées sont impressionantes.. elle sont trés trés large..

 

Pour la vie chere ici ce qui me dégoute le plus c'est le prix des voitures, comme on est à la recherche d'une sportive pour remplacer la Jeep GC de mon pére on est allé voir un peu le prix,

 

37900euro environ la megane rs, environ 39000 pour une mazda 3 mps, 29900 une 207 rc, 30500 environ une clio 3 rs et 42000 pour la derniére golf GTI quand je regarde les prix en metropole j'enrage :lol: le pire ici c'est ceux qui importe les land-rover, eben 60000 le plus imple des discovery 3 c'est affreux.. :lol:

 

On c'est vite rabatu sur les occasions et méme elles sont encore cheres, les parcs vendent des voitures occasions a un prix en rapport avec la reunion et la vie chere mais parcontre te reprend ton vehicule a l'argus métropole.. l'arnaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLEM974!

Ta gti est superbe l'intérieur est impeccable et le kilométrage :love: fiou j'en rêve d'avoir moins de 100000!!!

en tout cas elle est nickel prend en bien soins je pense qu'elle est entre de bonne mains!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Salut CLEM974!

Ta gti est superbe l'intérieur est impeccable et le kilométrage :love: fiou j'en rêve d'avoir moins de 100000!!!

en tout cas elle est nickel prend en bien soins je pense qu'elle est entre de bonne mains!

bonne continuation!

 

 

Merci pour tes compliments!! ta GTI est belle aussi! Faut juste la refaire un peu et la est tout le plaisir je pense.

 

Par manque de moyens je peut rien mettre de nouveau sur la 205. :(

 

Donc je voulais posé un petit quiz, que penser vous de la 205 CTI?

 

Depuis longtemps je suis atiré par ce model et je pense m'en acheté une avec mes propres sous. J'en voudrais une méme en mauvaise etat pour la restauré. Combien coute environ une restauration d'une 205 cti?

 

Merci a ce qui voudrons bien répondre :) a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai roulé un peu plus de 2 ans en 205 CTI

 

1312312780_10112007205cab.jpg1..jpg.2f40dff05b05a05f9d577c6ca332c871.jpg

 

c'est une très bonne auto, décapoté le bruit du GTI est :lover:

 

Très agréable décapoté

 

Juste 2-3 défauts que je trouvais (mais bon...) :

 

- capote fermé, ça reste très bruyant au dessus de 100 km/h (bruit d'air etc..)

- capote fragile surtout si elle dort dehors

- train AV de 205 normal donc pas triangulé, donc un peu casse-gueule

- voiture très facile à voler si pas d'alarme volumétrique...

 

et perso, moi je prendrai un modèle avec capote manuel, car électrique, quand ça tombe en panne, obligé d'aller chez peugeot car c'est assé complexe (c'est en faite électrique et hydrolique...) et les pièces sont très dur à trouver...

 

et avec une capote manuelle, tu seras jamais emmerder... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Salut, tout d'abord merci pour ta reponse!

 

Elle était trés belle ta CTI en plus en rouge sa devait etre un vrai bonheur!

 

Pour la petite histoire, au debut moi j'etais tombé sous le charme d'une 205 cti blanche 1l9, c'est l'ideal pour la reunion, roulé avec cette voiture sur les littoraux ensoleilé le dimanche décapoté!! woow :love: sa doit etre super!!

 

J'ai lu les defauts que tu as remarqué, si c'est une voiture qui roule que le week end avec une alarme sa devrait allé non? :lol:

 

La premiere 205 que je suis allé voir et dont je suis tombé raide tellement qu'elle avait du potenciel et qu'elle était belle c'etait celle la:

 

1388344147_205Ctipourforum.jpg.554b3456ff1e454f00ff17e7a460668d.jpg

 

1870550164_pFORMUM.jpg.b35c8db0946338251bb827b633dc8330.jpg

 

Bah elle etait pas toute d'origine mais il manqué pas grand chose, elle été a 3200euros mais on allé plutot l'echanger contre la 206 1L9 D qu'on voit juste derriére qui, elle , été nikel. Mais mon pére été contre parce qu'il trouvé la cti trop loin de l'origine. Tanpis.. elle m'est resté au milieu de la gorges.. :lol:

 

Un jour j'en aurais une, en attendant faudrais que je finisse la GTI :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'avait pas grand chose pour la remettre d'origine à part les jantes et les liserets rouges, volant...et surement aussi les sièges car pas d'origine le semi-cuir sur les CTI mais bon...

 

Les joints de portière (spécifique sur CTI) ont l'air de souffrir chez vous, et ils coutent super chère, près de 300 € par portes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Bah y'avait pas grand chose pour la remettre d'origine à part les jantes et les liserets rouges, volant...et surement aussi les sièges car pas d'origine le semi-cuir sur les CTI mais bon...

 

Les joints de portière (spécifique sur CTI) ont l'air de souffrir chez vous, et ils coutent super chère, près de 300 € par portes :oui:

 

 

y avait pas les interieure semi cuir sur les cti?? t'en est sur :??:

 

Je voulais te demandé, j'avais oublié, les LP que tu as en jaune, elles se font encore chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide, aujourd'hui on est allé déposé la gti chez un ami mecanicien et il nous annonce qu'il faut refaire la segmentation parce que la voiture fume bleu. :(

 

Mais j'ai entendue dire que sur ce moteur a un certain kilometrage c'été normal et qu'il sagissait des joins de queu de soupapes.

Sa me parait bizard de devoir changer la segmentation car méme si le kilometrage peut etre faut, je trouve que le moteur pousse bien et il ne consomme pas enormement d'huile.

La fumé bleu se produit au ralentit, dans les descentes et dans les embouteillages, sa fume pas enormement mais sa se voit quand méme.

 

Il ma dit aussi que la pompe à essence parce qu'elle ronfle et que c'est pas normal..

 

Vous en pensez quoi vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Salut tout le monde,

 

faute d'avacement sur les travaux de la gti, je vais vous mettre quelques photos, vous remarquerez que les LP ont été remplacée par des GH (je ne connais pas cette marque, elles ont au moin le merite d'avoir été fabriqué en france, et puis pour 15euros les deux complet et neuf ça va..) on voulais remettre des siems mais impossible a trouver, celles qui étaient dessu tombaient en miettes.. Bientot je pense que les sieges seront fait (on attend le cuir :))

 

Voilà place aux photos:

 

DSC01435npidi.jpg1..jpg.ee977eb75d2099ed075099e26982701c.jpg

 

DSC01471NPIDI.jpg.3454798db350a17ac4bb668bc9533de5.jpg

 

DSC01473NPIDI.jpg.07f6fe7e4380467a2bcb7e5d607c9204.jpg

 

DSC01481NPIDI.jpg.37c68dac9fbf356817651f9f8f689c75.jpg

 

DSC01482NPIDI.jpg.e66e2538ba3988b9306e0df89f3dfa44.jpg

 

DSC01485NPIDI.jpg.9a2604f9142362a074d97645a27bd338.jpg

 

Et voila une photo de ma nouvelle aquisition ( un peu hors sujet mais bon..) c'est un santana samurai S410 (on ma dit que c'est assez rare..) dans un etat exeptionnel pour son genre de vehicule,la peinture est d'origine et le carnet d'entretien est a jour, 112000km d'origine j'en suis tout fiére :) au niveau performance c'est pas sa mais pour allé a la plage y a rien de mieu :lol:, je voulais faire un topic mais je sais pas ou le mettre.. il vien du 94 en metropole.

 

DSC01518NPIDI.jpg.9d66c00329ff3d095a740d5caafb4c3e.jpg

 

PS: désolé pour les photos un peu flou, je l'est aient prise avec mon telephone..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Elle est vraiment magnifique! Garde-là bien au sec. :bien:

Par contre les vitres teintées je suis pas fan... :(

Et t'as pas peur de tes pneus arrière? J'ai les mêmes, c'est vraiment limite.

 

Pour ta fumée bleue fait d'abord changer tes joints de queue de soupape. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la CTi n'était pas trop tuning...

Les bas de caisse blancs doivent être noirs.

 

 

Mon père possède également un Santana, mais un SJ413 directement importé du Japon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un petit moment que l'on avait pas eu de new's, elle est magnifique.

 

Pour la Santana un clien a le meme en essence 4 vitesse (je ne sais plus la cylindre), les pièces ne sont pas pratique a trouver, mais c'est sympa comme 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Coucou merci pour vos commentaires sur la 205, moi non plus j'aime pas les vitres teintés, c'est la premiére chose que je voulais virée mais la voiture est pas completement a moi et mon pére souhaite gardé les vitres comme sa pour proteger l'interieure du soleil et des regards indiscrets.

 

Pour le santana je trouve que les piece sont assez facil a trouvé ici (il y a plein d'epaves) et sinon y a euro4X4parts :sol:

 

j'ai commencé les cours de conduite hier, le moniteur ma dit que j'aurais pas de grandes difficultées :) quand j'aurais le fameux cesam je ferais des beaux reportages photos de mes deux belles :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle671px

Salut a tous,

 

J'ai besoind e vous pour quelques petits conseils, vue que les sieges sont chez le sellier pour le moment j'aimerais bien netooyer a la moquette a fond,

 

On ma parlé du karcher mais est ce que sa abime la moquette? et puis comment procéder un cou de karcher simplement ou un cou de karcher avec un produit special?

 

Sinon quel nettoyant moquette utiliser pour avoir le meilleur resultat possible ?

 

Merci a vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...