Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mises à jours logiciel leon 4


nigredo
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, SpyWeb a dit :

 

Merci Raph !

Si tu peux poster le liens vers le forum allemand ça serais sympa.

En tout cas cela nous apprends plusieurs chose.

Déjà les mises à jour peuvent ce faire par au moins 3 biais (en fonction du type de mise à jour):

- Via Carte SD (ou USB j'imagine pour ce qui est multimedia) pour les grosses mises à jour

- Via la valise (Bus CAN, pour la programmation des calculateurs)

- Via DoIP (je pense que c'est une sorte de Wifi spécifique)

Et de toute évidence les mise à jour ne concernent que des corrections, aucune fonctionnalités supplémentaires.

 

Je ne pense plus que que ceux comme moi en version 16xx, verrons un jour AA sans fil via une mise à jour. Il est fort à parier que cela se traduirait par une mise à jour matériel (Ref B ou inférieur vers Ref C ou supérieur).
Et Seat ne semble vouloir que corriger les bugs, sans plus, AA sans fil ou Alexa n'étaient pas dans la fiche technique lors de nos achats.
J'espère avoir tors ...
 

Voilà le lien vers le forum ou j'ai trouvé les infos : https://www.motor-talk.de/forum/grosses-softwareupdate-t7093402.html

 

je pense également que nous n'aurons jamais AA sans fil. Par contre pour Alexa c'est différent. L'application a été mise à dispo via la boutique. Elle n'était pas non plus dispo nativement dans les versions 17XX. 

J'ai surtout peur qu'un problème hardware empêche l'installation de nouvelles applications et que l'on reste avec un système bridé.

Autre chose, il n'y a plus de bande noire sur la droite de l'écran en full link pour les versions 17XX. Ça c'est une simple mise à jour software et je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré dans l'update 1672. Bien sûr ce n'est pas un bug mais juste du confort visuel mais bon ça ne demandais pas un gros effort de la part de Seat.

Modifié par Raph404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raph404 a dit :

Voilà le lien vers le forum ou j'ai trouvé les infos : https://www.motor-talk.de/forum/grosses-softwareupdate-t7093402.html

 

je pense également que nous n'aurons jamais AA sans fil. Par contre pour Alexa c'est différent. L'application a été mise à dispo via la boutique. Elle n'était pas non plus dispo nativement dans les versions 17XX. 

J'ai surtout peur qu'un problème hardware empêche l'installation de nouvelles applications et que l'on reste avec un système bridé.

Autre chose, il n'y a plus de bande noire sur la droite de l'écran en full link pour les versions 17XX. Ça c'est une simple mise à jour software et je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été intégré dans l'update 1672. Bien sûr ce n'est pas un bug mais juste du confort visuel mais bon ça ne demandais pas un gros effort de la part de Seat.

Je passe en 1672 demain si tout fonctionne au garage et MAJ calculateur aussi on verra pour AA j'utilise pas donc pourrai pas vous dire. Si je récupère déjà le BT automatiquement c'est déjà ça et corriger quelques bugs ponctuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xzoursx a dit :

 

Merci pour ton retour.
Pour Android auto sans fil, mon CC (le chef d'atelier !) m'avait dit que je savais pas faire et que maintenant ça existait partout dont sur ma seat Leon 4 FR ONE...
Après avoir insisté pour dire que c'était faux, il est venu dans ma voiture et après 10minutes, il m'a dit "ah bah oui, étrange, je vais me renseigner".

Après 4 mois, le mec ne sait toujours pas si c'est prévu et je pense qu'il en a rien à foutre !

Oui, il faut vraiment les tanner pour qu'ils interviennent...Par contre, pour leur défense, il est vrai qu'ils n'ont pas eu de formations pour ces nouvelles technologies (c'est ce que m'a dit le technicien de ma CC avec qui j'ai discuté) et c'est déplorable de la part d'un constructeur.

Pour ton problème de BT je te conseille de passer à ta CC et demander qu'il te mettes en place la 1672 et qu'ils voient avec la note technique concernant ce problème.

Pour moi ça fonctionne bien maintenant mais je ne sais pas pourquoi : 1672 ou application de la note technique. Je n'ai pas pu revoir le technicien quand j'ai repris ma voiture.

Pour AA ça fonctionne également mais en filaire USB et écran réduit...j'attends d'avoir Android 11 sur mon smartphone...wait and see !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DePar contre j ai fait la procédure Seat id pour débloquer le véhicule a distance ... depuis impossible d aller son mon profil .. uniquement invité 🤦🏻‍♂️😜

 

Profil revenu... 👍  J ai pu télécharger Alexa après avoir rentrer mon numéro fiscal 🤔🤪🤦🏻‍♂️.

Par contre ça fonctionne super en wifi dans mon allée ( connecté a la box)mais après impossible et toujours pas moyen le partage de connexion avec le smartphone c normal ? Ou j ai raté un truc 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Steph2212 a dit :

DePar contre j ai fait la procédure Seat id pour débloquer le véhicule a distance ... depuis impossible d aller son mon profil .. uniquement invité 🤦🏻‍♂️😜

 

Profil revenu... 👍  J ai pu télécharger Alexa après avoir rentrer mon numéro fiscal 🤔🤪🤦🏻‍♂️.

Par contre ça fonctionne super en wifi dans mon allée ( connecté a la box)mais après impossible et toujours pas moyen le partage de connexion avec le smartphone c normal ? Ou j ai raté un truc 🤔

Le partage de connexion fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Steph2212 a dit :

Je mets le tél en partage de connexion il n apparaît pas dans la voiture...

Pourtant connecté en AA...

C quoi la manip j ai peut être fait un truc a l envers ?

Pourtant en étant connecté à Android auto, le partage devrait ce faire. Si tu déconnectes Android auto, tu vois ton téléphone en partage de connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 19:17, Steph2212 a dit :

Je mets le tél en partage de connexion il n apparaît pas dans la voiture...

Pourtant connecté en AA...

C quoi la manip j ai peut être fait un truc a l envers ?

Le partage de connexion est capricieux. 

Avec un iphone, je dois pratiquement tout le temps le désactiver et le réactiver à chaque fois que je prends la voiture pour que la leon se connecte alors que le lien carplay se fait (même si comme les autres, ce dernier se fait selon la bonne volonté de la voiture).

Modifié par Widil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis passé en 1672 hier, donc pour le retour à la maison RAS, l'appellation exacte de l'intervention est: 90Q8 Ensemble de services qualité Leon CR 01/05. Moi j'utilise pas AA, Alexa et autre j'ai simplement vu que Hold ON apparait maintenant sur le tableau de bord alors qu'avant je ne l'avais pas. A suivre donc .....pour le bug du GPS j'essaierai mais le "faite demi tour" doit toujours être là.

Seat Leon 4 - Versions et bugs - Google Sheets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose. Hier mail de Seat France: votre Seat Connect arrive à expiration dans deux jours......; J'ai donc écrit à la concession car certes la voiture est une voiture de démonstration mise en service le 28/05, mais je ne l'ai eu que le 13/07.  Il y a comme un schmilblick. 

En raccourci, service client de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Photocor a dit :

Oui je suppose. Hier mail de Seat France: votre Seat Connect arrive à expiration dans deux jours......; J'ai donc écrit à la concession car certes la voiture est une voiture de démonstration mise en service le 28/05, mais je ne l'ai eu que le 13/07.  Il y a comme un schmilblick. 

En raccourci, service client de merde.

Oui ça commence dès la première immatriculation. Et vu les bugs et les non mises à jour possible c'est du vol mais on peut toujours attendre un geste de SEAT style 1 an de plus gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fredyker a dit :

Oui ça commence dès la première immatriculation. Et vu les bugs et les non mises à jour possible c'est du vol mais on peut toujours attendre un geste de SEAT style 1 an de plus gratos

Faut pas y croire :D J'ai posé la question et rien n'est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xzoursx a dit :

Faut pas y croire :D J'ai posé la question et rien n'est prévu

Maintenant que ta période d'abonnement est terminée, il se passe quoi avec l'application Seat Connect, elle n'affiche plus aucune info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Raph404 a dit :

Maintenant que ta période d'abonnement est terminée, il se passe quoi avec l'application Seat Connect, elle n'affiche plus aucune info?

Voilà, elle sert plus à rien :)
Je l'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xzoursx a dit :

Voilà, elle sert plus à rien :)
Je l'ai supprimé.

Les mise à jour de la voiture se font toujours ? Ou ça fait aussi partit de l'abonnement ?

Honnêtement je vois pas qui peut être prêt à payer 10€/mois pour ce service. A moitié moins cher peut être ... Et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grunk a dit :

Les mise à jour de la voiture se font toujours ? Ou ça fait aussi partit de l'abonnement ?

Honnêtement je vois pas qui peut être prêt à payer 10€/mois pour ce service. A moitié moins cher peut être ... Et encore

Je ne sais pas comment interpréter la ligne "Mise à jour en ligne" (c'est assez vague)

 

image.thumb.png.6efa3ed3791923e1c31b42281c361372.png

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression de revenir 3 mois en arrière , j ai galérer avant de pouvoir connecter à Android auto ...ma connexion a disparu et pas moyen de remettre ... recommencé la procédure dans le véhicule et sur le téléphone....pas moyen d avoir ajouté un véhicule sur Android auto 🤦🏻‍♂️😭

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 16:55, franck86 a dit :

Je ne sais pas comment interpréter la ligne "Mise à jour en ligne" (c'est assez vague)

 

image.thumb.png.6efa3ed3791923e1c31b42281c361372.png

 

Hello,

J'avais répondu dans un post, je ne sais plus où 😛

 

 

Pour information tu peux faire la mise à jour des cartes avec une clef USB en suivant la procédure du site seat : 

accès direct https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/nouvelle-leon.html

Page principale : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K_Peignot

Bonjour à tous,

Bon ben comme vous tous. Je sors de concession je suis passé de 1664 a 1672. Le bluetooth semble marcher mieux. MAIS :

- Seat connect HS qui après de multiples manip refonctionne (sûrement lié à la mise en place du Seat ident avec)

- je n'avais pas spécialement de problèmes avec le keyless donc ça ne me change rien.

- toujours les bandes noires sur Android auto

- toujours pas d'AA sans fil. Gwen du service client Seat a passé le mot à Nicolas qui doit me rappeller depuis hier. Peut-être que si on est nombreux à le demander ça pourrait les faire bouger ?

- pas de compteur "sport". A priori ils ne le font pas en concession.. si quelqu'un trouve un tuto en français je ne serais pas contre (autre que FB^^)

- Alexa toujours pas dispo dans le "store" de la voiture

- de façon générale le "store" de la voiture ne semble plus marcher. Il me demande de rechercher des mises à jour... Alors qu'avant je voyait au moins mon pack de données.

 

Bref : Hâte de recevoir le questionnaire de satisfaction SEAT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité K_Peignot a dit :

Bonjour à tous,

Bon ben comme vous tous. Je sors de concession je suis passé de 1664 a 1672. Le bluetooth semble marcher mieux. MAIS :

- Seat connect HS qui après de multiples manip refonctionne (sûrement lié à la mise en place du Seat ident avec)

- je n'avais pas spécialement de problèmes avec le keyless donc ça ne me change rien.

- toujours les bandes noires sur Android auto

- toujours pas d'AA sans fil. Gwen du service client Seat a passé le mot à Nicolas qui doit me rappeller depuis hier. Peut-être que si on est nombreux à le demander ça pourrait les faire bouger ?

- pas de compteur "sport". A priori ils ne le font pas en concession.. si quelqu'un trouve un tuto en français je ne serais pas contre (autre que FB^^)

- Alexa toujours pas dispo dans le "store" de la voiture

- de façon générale le "store" de la voiture ne semble plus marcher. Il me demande de rechercher des mises à jour... Alors qu'avant je voyait au moins mon pack de données.

 

Bref : Hâte de recevoir le questionnaire de satisfaction SEAT ...

Moi j'ai jamais eu de questionnaire satisfaction en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité K_Peignot a dit :

toujours pas d'AA sans fil. Gwen du service client Seat a passé le mot à Nicolas qui doit me rappeller depuis hier. Peut-être que si on est nombreux à le demander ça pourrait les faire bouger ?

J'ai eu Nicolas et il ne peut rien faire... il faut que ça soit la concession qui remonte l'info.

En tout cas, il était étonné que je n'ai pas android wifi, il m'a dit que c'était mon tel.... quand je lui ai dis, j'ai un s20+ avec Android 11, il a plus rien dit 🤣🤣

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, xzoursx a dit :

J'ai eu Nicolas et il ne peut rien faire... il faut que ça soit la concession qui remonte l'info.

En tout cas, il était étonné que je n'ai pas android wifi, il m'a dit que c'était mon tel.... quand je lui ai dis, j'ai un s20+ avec Android 11, il a plus rien dit 🤣🤣

 

Bon courage.

Moi à la concession Ils ne comprennent pas pourquoi nos versions ne sont pas mise à jour au même niveau que les autres car pour le sortie de la voiture on leur a vendu un système évolutif par mise à jour OTA et du coup ils l'ont vendu comme ça aux clients. Ils essaient d'avoir des infos mais je n'ai aucune nouvelle de leur part pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma CC m'affirme qu'il n'y a aucune MAJ pour nos leon, ils ont vérifié avec mon N° VSS et me confirme qu'il y aucune maj pour le calculateur du système de freinage uniquement.

Du coup, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai laissé ce jour là voiture en concession pour les actions de rappel 90P8 et 90Q8.

 

6h30 de mises à jour.

 

Je suis passé en version 1672, avant cela j'étais en 1666 (matériel référence B).

 

A voir si cela résout les pb de bluetooth.

 

Pas d'alexa ni android auto sans fil avec cette version. Pas d'information supplémentaire en concession a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SpyWeb a dit :

Bonjour,

 

J'ai laissé ce jour là voiture en concession pour les actions de rappel 90P8 et 90Q8.

 

6h30 de mises à jour.

 

Je suis passé en version 1672, avant cela j'étais en 1666 (matériel référence B).

 

A voir si cela résout les pb de bluetooth.

 

Pas d'alexa ni android auto sans fil avec cette version. Pas d'information supplémentaire en concession a ce sujet.

J'ai parlé de la version 1672 à ma concession mais ils ne trouvent même pas de mise à jour disponible pour ma voiture en 1664.  Pourtant j'ai également le problème du bluetooth et problème d'ouverture du hayon avec virtual pedal.

Modifié par Raph404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raph404 a dit :

J'ai parlé de la version 1672 à ma concession mais ils ne trouvent même pas de mise à jour disponible pour ma voiture en 1664.  Pourtant j'ai également le problème du bluetooth et problème d'ouverture du hayon avec virtual pedal.

 

Je te rassure jusqu'à que je la dépose ce matin ils ne voyaient que le rappel 90P8...

Et ce matin la personne avec qui j'avais rdv avait bien noté action qualité 90Q8 et était au courant de la version 1672.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SpyWeb a dit :

 

Je te rassure jusqu'à que je la dépose ce matin ils ne voyaient que le rappel 90P8...

Et ce matin la personne avec qui j'avais rdv avait bien noté action qualité 90Q8 et était au courant de la version 1672.

 


Je suis passé en 1672 cette semaine suite à la panne de ma Léon (problème de batterie 48v). Elle n’améliore que des points qui fonctionnait déjà très bien, j’ai toujours les bugs suivants :

- caméra de recul noir quand je suis sur carplay

- impossible de fermer la voiture via keyless

- pas de son sur carplay, obligé de déclencher siri pour retrouver le son (à chaque démarrage…)

- Carplay qui ne prend pas tout l’écran

- impossible de connecter un utilisateur sur la voiture

- gps qui demande toujours de faire demi-tour au rond point.


Je vais tenter une autre concession mais c’est ma dernière voiture du groupe VAG quand on voit les problèmes sur les voitures similaires (golf 8, A3, …). Et pourtant j’étais fan après de « bonnes » voitures sans jamais un seul problème :

- Leon 1 1,8T 20VT

- Golf 5 GTI

- A4 B6

 

Moi qui allait la remplacer par une Leon cupra st, je pense partir chez Mercedes à terme malgré la hausse de prix significative que cela engendre.

 

Je bosse dans le développement logiciel et je trouve leur comportement inadmissible. Je pense qu’ils se perdent dans toutes leur version et qu’il n’arrive pas à s’en sortir.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franck86 a dit :

Vivement qu'on puisse mettre à jour la version du système sans devoir prendre rendez-vous chez le concessionnaire.

Oh que oui. Écran noir hier soir. Ce matin c est revenu avec profil standard enfin bref toujours des bugs. Jamais vu cela avec un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...