Tchang44 0 Posté(e) le 2 janvier Partager Posté(e) le 2 janvier Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et tiens tout d’abord a remercier ceux qui prendrons le temps d’alimenter ce topic. Je suis très intéressé par ce T-Roc (ligne, compromis taille / espace etc...). Je me suis tout d’abord penché sur le TSi 150 car souhaitant impérativement un essence. Suite identification de nombreux problèmes de fiabilité (problème de broutage notamment sur le BM6, DSG a carter sec = fragile...), je me penche désormais sur le TSI 190. Aux propriétaires de ce modèle, avez-vous rencontré des problèmes ? Il semble que le 2L soit plus fiable (ancienneté ? Pas de downsizing ?...) et bénéficie en outre de la DSG DQ381 qui semble plus robuste que la DQ200 équipant le TSI 150. Deuxième sujet, quid de la décote (occasions récentes en finition sympa 29-34K€) sachant qu’il n’est plus commercialisé. Faible décote ? D’autres éléments a prendre en compte pr une potentielle revente (prix carte grise, évolution des malus sur véhicule puissant etc ?) Merci aux contributeurs et belle journée à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tchang44 Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier https://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=119 Ayant fait mes propres recherches, je repartage les infos. Fiabilité : plutôt bonne, si besoin je traduirais l’article mais en gros quelques pb connus et réparables sans trop de soucis et sans aller dans les gros travaux. De la piece et accessoirement une bonne tolérance au tunning pour ceux qui voudraient le remapper (stage 3 déconseillé). A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 78 Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Ce moteur (gen3b, 190ch) est sorti en 2015 sur l'Audi A4. Il n"'a pas fait parlé de lui en terme de fiabilité, à ma connaissance. De mon coté, pas le moindre souci après 30000km (heureusement), et surtout un excellent agrément à l'usage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchang44 0 Posté(e) le 7 janvier Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 19 heures, r16 ts a dit : Ce moteur (gen3b, 190ch) est sorti en 2015 sur l'Audi A4. Il n"'a pas fait parlé de lui en terme de fiabilité, à ma connaissance. De mon coté, pas le moindre souci après 30000km (heureusement), et surtout un excellent agrément à l'usage. Bonjour, merci pour le retour qui conforte les echos plutôt positifs que j’ai eu. Quid de la conso ? Moyenne ? Autoroute a 130 ? Bonne journée ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 78 Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier Je suis à 8,3l/100km de moyenne, un .peu plus que les 7,9l/100km mentionnés en moyenne sur spritmonitor. Sur autoroute à 130km/h, 7,1l/100km. Pour le T-Roc, le poids est similaire à l'Octavia combi; on peut tabler sur 0,1 ou 0,2l/100 en plus liés à l'aérodynamique moins bonne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tchang44 Posté(e) le 7 janvier Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 7 heures, r16 ts a dit : Je suis à 8,3l/100km de moyenne, un .peu plus que les 7,9l/100km mentionnés en moyenne sur spritmonitor. Sur autoroute à 130km/h, 7,1l/100km. Pour le T-Roc, le poids est similaire à l'Octavia combi; on peut tabler sur 0,1 ou 0,2l/100 en plus liés à l'aérodynamique moins bonne. 👍🏼 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steamera 0 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier J’ai le 190, 13200 kms en 1 an. Moyenne totale de 7.5L depuis le début. Aucun problème. Moteur qui me convient parfaitement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés