Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TSI 190 fiabilité et décote


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tiens tout d’abord a remercier ceux qui prendrons le temps d’alimenter ce topic.

Je suis très intéressé par ce T-Roc (ligne, compromis taille / espace etc...). Je me suis tout d’abord penché sur le TSi 150 car souhaitant impérativement un essence. Suite identification de nombreux problèmes de fiabilité (problème de broutage notamment sur le BM6, DSG a carter sec = fragile...), je me penche désormais sur le TSI 190. Aux propriétaires de ce modèle, avez-vous rencontré des problèmes ? Il semble que le 2L soit plus fiable (ancienneté ? Pas de downsizing ?...) et bénéficie en outre de la DSG DQ381 qui semble plus robuste que la DQ200 équipant le TSI 150. Deuxième sujet, quid de la décote (occasions récentes en finition sympa 29-34K€) sachant qu’il n’est plus commercialisé. Faible décote ? D’autres éléments a prendre en compte pr une potentielle revente (prix carte grise, évolution des malus sur véhicule puissant etc ?) 

Merci aux contributeurs et belle journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tchang44

https://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=119

Ayant fait mes propres recherches, je repartage les infos.

 

Fiabilité : plutôt bonne, si besoin je traduirais l’article mais en gros quelques pb connus et réparables sans trop de soucis et sans aller dans les gros travaux. De la piece et accessoirement une bonne tolérance au tunning pour ceux qui voudraient le remapper (stage 3 déconseillé). 
 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moteur (gen3b, 190ch) est sorti en 2015 sur l'Audi A4.

Il n"'a pas fait parlé de lui en terme de fiabilité, à ma connaissance.

De mon coté, pas le moindre souci après 30000km (heureusement), et surtout un excellent agrément à l'usage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

Ce moteur (gen3b, 190ch) est sorti en 2015 sur l'Audi A4.

Il n"'a pas fait parlé de lui en terme de fiabilité, à ma connaissance.

De mon coté, pas le moindre souci après 30000km (heureusement), et surtout un excellent agrément à l'usage.

 

 

Bonjour,

merci pour le retour qui conforte les echos plutôt positifs que j’ai eu. Quid de la conso ? Moyenne ? Autoroute a 130 ? Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 8,3l/100km de moyenne, un .peu plus que les 7,9l/100km mentionnés en moyenne sur spritmonitor.

Sur autoroute à 130km/h, 7,1l/100km.

Pour le T-Roc, le poids est similaire à l'Octavia combi; on peut tabler sur 0,1 ou 0,2l/100 en plus liés à l'aérodynamique moins bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tchang44
Il y a 7 heures, r16 ts a dit :

Je suis à 8,3l/100km de moyenne, un .peu plus que les 7,9l/100km mentionnés en moyenne sur spritmonitor.

Sur autoroute à 130km/h, 7,1l/100km.

Pour le T-Roc, le poids est similaire à l'Octavia combi; on peut tabler sur 0,1 ou 0,2l/100 en plus liés à l'aérodynamique moins bonne.


👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page