Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

REGLAGE DES PHARES SUR XAARA


Invité §phi707Vq

Messages recommandés

Invité §phi707Vq

Bonsoir,

 

J'ai fait passer ma xsara au controle, et on m'a dit que mon phare gauche était trop bas.

C'est pour cela que ma voiture éclaire mal.

Comment régler ce phare.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

par-dessus ton phare, tu dois avoir une vis de réglage (ça peut être une empreinte cruciforme, ou une empreinte Allen)

 

si ton phare droit est bien réglé, tu te places le soir à une certaine distance d'un mur, tu ouvres ton capot, et tu règles ton phare gauche pour qu'il arrive à la même hauteur que ton phare droit...

 

attention, sur le phare, il y a deux vis, une qui règle le site (latéralement), et l'autre qui règle la hauteur

normalement, la vis de réglage de hauteur est côté extérieur du phare (vers le clignotant) ; la vis de réglage de site est côté intérieur du phare (vers la calandre)

 

si tu vois que le faisceau ne bouge pas aussitôt quand tu essaies de régler ton phare, c'est que tu tournes la mauvaise vis, n'y touche plus, et règles la seconde vis... là, ça devrait régler la hauteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! il faut quand même vérifier que l'ampoule soit bien en place, car il arrive qu'elle ne le soit pas, et dans ce cas là, ça éclaire mal, et ensuite pour le réglage, je confirme que c'est une emprunte b-t-r- de 6 qui se trouve en position verticale et assez accéssible, tu fais comme caloumthai te l'as dit, contre un mur c'est trés bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention le phare extérieur (le droit) éclaire plus loin que le gauche normalement (un peu plus bas donc le réglage du gauche).

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Christophe

 

attention, les deux phares éclairent à la même hauteur, c'est la forme du faisceau qui fait que ça éclaire plus loin du côté droit de la chaussée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

D'accord !

Donc j'ai toujours eu des feux mal réglés et qui sont passés au ct car mon faisceau droit a toujours été au moins 1/3 plus loin que le gauche :(

 

 

d'ailleurs avec le CT 2012, si le faisceau est trop bas de 4%, la voiture est recalée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

après avoir remis des H1 pour le CT de ce matin (Ulysse a été refusé pour une rotule de direction...), j'ai remonté le réglage des phares de façon à ce que ça colle à peu près avec la portée de 30 mètres... (fait devant un mur...)

 

résultat, il aurait été difficile de faire mieux : -0,8 % à gauche et -1,3 % à droite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, pas ce matin les maths... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

en réalité, je savais que j'étais "bas" avec mes Xenon, j'ai donc remonté un peu lorsque j'ai mis les H1, j'ai pris la route, et j'ai estimé que mon faisceau était encore "court". Je me suis arrêté et j'ai encore remonté un peu mes feux en réglant contre un mur.

Là, j'ai constaté que mon faisceau était "de bonne longueur"

 

il faudrait d'ailleurs que je fasse un repère sur le mur du garage à mon boulot, pour que la prochaine fois ça soit réglé pareil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...