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300C

Probleme 300C


Invité §rem100Fi
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Invité §rem100Fi

Bonjour a tous,

voila jai un petit probleme sur mon chrysler 300c crd v6 3.0 de 2007...

jai un voyant qui s'allume (un eclair rouge encadrer) qui clignote est ma voiture na plus du tout de puissance et elle sature a 3000TR/min,

jaimerais savoir ce que je pourrais faire pour resoudre se probleme ,on ma parler du FAP mais bon les ont dit reste les on dit...

en l'attente de vos reponses les amis merci

Rémi

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Invité §us 152uP
:) le swril (moteur papillon des gaz) est dans un boitier non étanche aux légères fuites d'huile du turbo, placé en dessous il nécessite une petite protection (tôle) pour empêcher l'huile de tomber dedans et flinguer le moteur, une petite tôle pour beaucoup d'économie
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Salut,

 

En principe lors du remplacement du swirl ( à 45000 pour ma 300 ) le nouveau boitier est rendu étanche à la pâte à joint.

 

Dans le doute j'ai récemment changé le joint de turbo, et j'ai monté le nouveau à la pâte à joint loctite bleu.

 

Il existe une durite de turbo complète avec un nouveau type de joint qui empêche la fuite à l'origine de la destruction du swirl, mais elle est vendue par loin de 200 euros .

 

a+

 

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Invité §Bon270VN

Bonjour à tous et à toutes !!

 

Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un 300 C (encore 1mois d'attente ;-) ,

En revanche, je suis motard depuis 32 ans et j'ai peut être une petite astuce que

nous employons sur les motos pour protéger l'électronique qui est, comme vous devinez,

toujours aux intempéries !! nous mettons simplement sur les boitiers cdi et autres boite de

fusibles un coup de bombe de graisse à chaine !!! et oui !! c tous bête mais l'huile ne

rentrera plus dans votre boitier !! c'est pratiquement garantie à vie ce truc à 3 euros !!!!

en plus c'est super pour les endroits difficiles d'accès !! Voilà les amis

Bonne journée

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Invité §kal715hp

Bonjour

mon garagiste a changé le moteur swirl et démonté la vanne Egr qui etait propre et j'ai toujours la perte de puissance et mes voyants allumé (éclai + moteur ) et quand il controle avec son Pc ca marque - commande du passage du collecteur d'admission "Performance- et commande de suralimentation du turbocompresseur "performance. si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance

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Bonjour

mon garagiste a changé le moteur swirl et démonté la vanne Egr qui etait propre et j'ai toujours la perte de puissance et mes voyants allumé (éclai + moteur ) et quand il controle avec son Pc ca marque - commande du passage du collecteur d'admission "Performance- et commande de suralimentation du turbocompresseur "performance. si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance

Salut!

 

Ta perte de puissance n'est pas une panne, c'est la résultante du passage de ta pompe à injection en mode dégradé! :D

 

En fait lors de ta panne, le calculateur a décelé un problème d'injection et à mis la pompe en mode dégradé pour que tu puisses rejoindre un garage sans casser tout!! :p

 

Dès que la panne, egr, turbo ou boitier papillon dans ton cas, sera trouvée, le mode dégradé se coupera de lui même, tu retrouveras toute la puissance et la valise effacera le défaut définitivement!! ;)

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Invité §kal715hp

Bonjour,

et merci pour tout le garage chrysler a reinitialisé et trouve le code d'erreur P0046 et me dit que c'est le turbo si quelqu'un peut me conseiller Merci beaucoup

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Invité §hem853WK

Bonjour,

J'avais le meme soucis sur Celle que j'avais (3.0 crd), il s'agissait du moteur de commande qui regul les 2 pipes d'admissions, appeler aussi papillon moteur, une fois changer elle avait retrouver la peche et plus de voyant.

Par contre attention a pas vous faire enfumer, chrysler veut vous vendre le kit avec les 2 pipes d'admission, refuser fermement, c'est pas necesaire du tout, c'est simplement le moteur de commande qui se grippe c'est tout, souvent car elle ne roulent pas assez, ca été mon cas, je l'ai donc remplacer par le v8 hemi, que du bonheur

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Invité §bzh441uB

Bonjour, à toutes et à tous,

J'ai moi aussi le voyant éclair rouge qui clignote. Le garagiste m'a diagnostiqué un pb électronique au niveau de la commande de gaz . Pour lui, il faut changer le turbo. Est-il possible de remplacer uniquement le boîtier électronique ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Ste200XX

Bonjour à tous je me pressente Steven jais une 300c année 2007 3lcrd tout allais bien jusque mtn . Mon moteur fessais des méchante ratée et jais roulée comme ça une centaine de km et mon turbo a casser donc turbo changé en échange standards et le swirl aussi par la même occasion , mais le problème à froid elle va bien mais une foi a chaud la vanne du turbo actionnée pas le petit boîtier noir sur le turbo ce bloque et la selon la position ou elle sait bloquée elle me fait des symptômes différent mais elle me va tj pas ?? Quelqu'un qui aurais eu ce problème pourrais m'aider svpl

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Invité §eti335lA

allo jai une 300 et jai tout fait changer le devant au complet meme la suspension et la direction etc mais il fait du bruit encore quand je pogne des bosse ou des trous ques qui fait se bruit tout es neuf sauf la colonne de direction et la cremallere

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Invité §cla342XT

salut a toi

avant de regarder le swirl,regarde le debimetre,il se trouve sur la durite entre le filtre a air et le turbo,moi j'avais le meme probleme j'ai tous nettoyer,depuis plus de probleme

bon courage

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Invité §Mal425QB

Bjr j'ai un chrysler 300c 3l v6 crd de 2007 je roulait et d'un coup j'ai perdu de la puissance et j'ai eu le voyant huile qui as clignoté deux fois et je me suis mis sur le bas coter j'ai couper le moteur ouvert le capot et y avait de la fumée qui venait de entre le turbo et le swirl et la voiture ne veut plus démarré

Aidez moi s'il vous plait merci d'avance

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Invité §Ano811Ih

bonsoir moi je un problème mon levier et bloque sur la lettre P que doit je faire la voiture de mare sans probleme merci

 

il suffit de remplaçer une pièce plastique de couleur rose se situant sur la commande de boite. Cette pièce permet de liberer la position parking lorsque tu appuis sur le frein.

 

1h00 de MO, la pièce coute moins de 5€ chez Mercedes.

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Invité §Ano531EL

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci que toi, je te conseille de commander la version aluminium de la pièce, comme ça t'es tranquille a vie.

Voilà une vidéo qui montre comment faire :

 

Je vais faire la mienne ce weekend

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allo jai une 300 et jai tout fait changer le devant au complet meme la suspension et la direction etc mais il fait du bruit encore quand je pogne des bosse ou des trous ques qui fait se bruit tout es neuf sauf la colonne de direction et la cremallere

 

 

 

Regardez les cylinblocs de la barre stab, j'avais le meme soucis

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