Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

panne et remorquage : alerte rouge thermomètre et fumée capot


Invité §Twi302EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi302EQ

Bonjour,

 

Je n ai pas réussi à me connecter sur mon compte Severine1 depuis hier soir. J ai dû créer un nouveau compte.

 

Voici mon souci : hier jai roulé de chez moi à un commerce (conduite à 30 voir 50 km/h maxi) sur une distance de 3 km. puis jai fait un aller-retour à ce même commerce ayant oublié qq chose chez moi. Au retour, j ai dû arrêter ma voiture à environ 1 km du commerce soupçonnant un problème grave. De la fumée sortait du capot, le voyant témoin alerte de température du liquide de refroidissement allumé en rouge. J ai donc roulé sur une distance denviron 10 km. Le camion de dépannage la remorquée et la mise en gardiennage, car il était trop tard pour lenvoyer au garage. Lundi elle doit partir dans un garage. Je nai pas encore fait mon choix.

 

Quand je dis fumée, en fait il n y avait pas de flamme. Je pense plutôt à une vapeur deau.

 

Je ne sais donc à ce jour où se situe le problème. J ai fait une photo de là où je stationne ma voiture tous les jours chez moi. La veille il n y avait pas cette tâche. Il s est passé qq chose en moins de 24 heures. 

 

J ai fait une vidange chez RENAULT en juin 2020 à 95816 km à 138 euros. On ne m a pas fait de remarque mécanique, à part les pneus que j ai changés le mois suivant.

A ce jour je ne sais pas exactement le compteur, mais c est à moins de 100 000 km. Au 30/11/2020 le compteur indiquait 96 826 km. 

 

Date mise en circulation : septembre 2001

 

Contrôle technique sept 2019 : à 94376 km pas de contre-visite - défaillances mineures : état du boitier ou de la crémaillère de direction manque d étanchéité

Je suis allée voir dans un garage VULCO : je vois un devis de kit etanch à 148 euros ttc et mes notes : soufflet cardan côte boitier. On ne m a pas conseille de le faire, mais je ne sais plus pourquoi.  

 

Au vu de ces éléments, pouvez vous me dire ce qui s est passé ? 

 

Lundi matin je vais devoir indiquer au dépanneur où lenvoyer. Ensuite je ne pourrai pas en fonction du devis lenvoyer ailleurs. 

 

Merci à vous pour vos explications et conseils.

 

A bientôt.

 

Severine 1

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/30273-severine1/

IMG_9071.JPG

Modifié par Twinna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fuite du liquide de refroidissement pour diverse raisons ( radiateur percé, durite fendue...............) 

Ceci n'est pas anormal vu l'age de la voiture, 20 ans ! meme si elle est assé bien entretenue. ( par exemple un caillou dans le radiateur, les durites en caoutchouc qui vieillissent etc...) Ou encore le liquide de refroidissement trop vieux et qui peut avoir gelé par ces temps froid !

La il s'agirait d'une perte de liquide extérieur, puisque vous avez trouvé une tache au sol, donc en principe  moins grave qu'un joint de culasse ou autre fuite interne.

Votre moteur a donc trop chauffé et de la vapeur s'est échappée. En vous arrêtant de suite vous n'avez peut etre pas abimé autre chose.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi302EQ

Merci Jean de votre réponse.

 

Citation

le liquide de refroidissement trop vieux et qui peut avoir gelé par ces temps froid !

 

Quand j amène ma voiture au garage, j imagine que le chef mécanicien doit savoir ce qu il a à faire. N aurait il pas dû le faire en juin 2020 ?

 

Je me demande si avant prise en main par garage, je dois faire appel à un expert. Si erreur garagiste en juin 2020, je n ai pas à payer les dégâts. Je ne voudrais pas qu on passe l erreur sous l excuse de l âge si ce n est pas cela. C est un argument qu on entend trop souvent. Il y a qq années, j avais une panne moteur orpheline. J ai dépensé des frais pour rien. Quand j ai trouvé (enfin un garage) il s agissait seulement de faire un nettoyage boitier papillon. Quand j ai appelé mon assurance pour avoir un expert, on m a répondu : trop tard, l expert aurait dû être là avant le démontage.  Maintenant je me méfie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'erreur du garagiste en 2020 !!!! le liquide de refroidissement ne se remplace pas tous les ans non plus !!!

Mais comme je vous l'ai dit, une pane comme celle çi vu l'âge de votre voiture n'a rien d'anormale même si elle a été révisée dernièrement !!!!

Ne chercher pas par le biais de ce forum à trouver un responsable pour payer à votre place  ! votre voiture a 20 ans !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi302EQ

Que de points d’exclamations : 15 en tout ! Je sens une exaspération de votre part. Vous montez vite dans les tours. Cest la 1ere fois quon me parle comme cela ici.

Désolée de vous ennuyer avec mes questions.  Je cherche juste à comprendre la cause de cette panne et pas un responsable pour payer à votre place comme vous le dites. Cette remarque désobligeante est sans intérêt.

Je n’ai décelé aucune fuite auparavant. C’est arrivé d’un coup.

J’emmènerai ma voiture lundi chez VULCO.

Modifié par Twinna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé aussi, mais vous avez du mal à comprendre que votre voiture est vieille, et que tout peu arriver du jour au lendemain comme cette panne plus que courante qui vous incombe.

Pour votre compréhension Je vous ai mentionné d'où cela pouvait provenir.

Maintenant, encore une fois, emmener la dans un garage et demandez un devis de réparation et vous verrez bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi302EQ

Je nai pas fait CAP mécanique auto, donc cest normal que je minterroge. Sinon pourquoi venir ici ? Cest toujours préférable pour moi de discuter  sur un forum avant darriver dans un garage. Jen ai vu des rigolos. Je me souviens dun par exemple :

Lui bien, on va changer telle piece.

Moi Et après ,je naurai plus ce problème ?

Lui Ah ben ca, je ne sais pas, on verra.

 

Ce genre de réponse me fait fuir tout de suite. 

 

Une fois ma voiture déposée dans un garage par le dépanneur lundi, je ne pourrai plus la bouger pour demander un devis ailleurs, trop risqué.  Jai droit à un seul remorquage. Mon assureur ne va pas me payer une balade dans différents garages.

 

Chez VULCO, ca sera moins cher à mon avis. Jai déjà eu loccasion de changer les freins chez eux et dautres pieces, parce que leur devis était moins onéreux que chez RENAULT. Selon la piece à changer, ca peut chiffrer plus ou moins. Comme je ne sais pas à ce jour doù ça vient : durit, radiateur.. Je ne sais pas à quoi mattendre. Cest stressant pour moi.

 

Si je la garde aussi longtemps, cest que je nai pas les moyens den acheter une autre, même doccasion . La vie sans voiture n est plus la même, cela prend plus de temps de se déplacer à pied ou en transport en commun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...