Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

POLO 1,9 TDI 100 ne démarre plus


Invité §Kev775Tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev775Tf

    Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai vu que vous étiez plusieurs à être bien renseigné sur le fonctionnement des moteurs AXR comme le mien. Alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur mon problème.

 

    Je vous explique mon soucis et vous fait un petit historique pour ne pas passer à coté de quelque chose.  J'ai une VW polo 9n3 1,9 TDI 101 moteur AXR avec 230 000km au compteur. J'ai changé la boite de vitesse suite à un accident, il y a 150 000 km (montée initialement sur une seat ibiza). Elle est reprogrammée par BR performance Lyon depuis un peu plus de 150 000km également. (Stage 1, donc uniquement électronique à 157 ch et filtre à air BMC). J'ai également un échappement sebring monté depuis l'achat. Oui c'était ma période un peu fougueuse. Depuis, aucun problème ni changement hormis les entretiens classiques (vidange, filtres, distrib, freins,...), effectué par mes soins.

 

    Cependant depuis 2 jours, elle ne démarre plus et je sèche sur la cause du problème. J'ai roulé pour un cours trajet 10 minutes environ et j'ai cru sentir une petite perte de puissance, sans pour autant qu'elle ne fasse des trous à l'accélération ou de bruit anormal. Je suis arrivé et ai coupé le moteur 10 minutes environs. Au moment de repartir, la voiture était encore chaude, mais impossible de démarrer. J'ai également essayer dans une descente en 2ème, mais rien n'y fait.

 

     J'ai de la batterie, le démarreur tourne bien et le gasoil arrive jusqu'au filtre. Je l'ai d'ailleurs changé, car il était un peu trop vieux, donc je pensait que cela pouvait provenir de son encrassement. C'est d'ailleurs pour ça, que je sais que le gasoil arrive jusqu'a lui, puisqu'il c'est remplit tout seul en amorçant avec la clef. J'ai aussi essayé de démarrer avec la deuxième clefs, mais cela ne change rien. J'ai essayer également envoyer un peu de Strat Pilot dans le filtre à air, le moteur explose, mais j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas, car il ne démarre par pour autant. Le relais 109 me semble bon également, car il colle et décolle au bruit. J'ai branché mon petit OBD2 et aucun code défaut.

 

     Voilà j'adore la mécanique et bricoler, mais là, je suis à cours d'idée. Pourriez vous m'éclairer ?  Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...