Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Avis SWIFT IV en vue d'un achat


Invité §Mat268kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat268kf

Bonjour,

 

Je regarde actuellement pour remplacer un Clio II de 2000 par une voiture récente.

Je suis tombé un peu par hasard sur la Swift 4 et ce forum où j'en entend que des éloges.

Je m’apprête à en essayer une demain tellement vous m'avez intrigué ! 😁

Le modèle est une SWIFT IV 1.2 DUALJET 90 HYBRID SHVS S/S PACK de 2018 avec 20 000km pour un prix correct.

Cependant j'ai quelque interrogations concernant la voiture. J'utiliserai la voiture plutôt pour faire des courses la semaine, aller se balader pas trop loin le week-end et faire une fois tous les 2 mois de l'autoroute.

J'ai entendu dire qu'elle faisait beaucoup de bruit au dessus de 120km/h et qu'elle ne contrôlait pas trop sa consommation dans ces cas là, est-ce que vous avez aussi remarqué ça ?
Sachant que je pars d'une base où pour moi bruyant c'est une Clio II 60ch sur l'autoroute à 120km/h 😁

 

Mis à part ça j'hésite entre cette Swift IV ou une Clio V qui a l'air d'être un peu plus polyvalent en terme d'usage.

Elle consommera un peu plus en ville mais maîtrisera mieux sa consommation sur autoroute et puis un plus grand coffre donc si la famille s'agrandit, elle pourra suffire.

Là où la Swift a l'air d'être la "titine" par définition, pas chiante, agréable à conduire, et parfaite pour les trajets de tous les jours.

 

En tout cas j'ai hâte de l'essayer !

Modifié par MattT2T2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

entre une Renault et une Suzuki, question fiabilité il n'y a pas photo. Tous les utilisateurs sur ce site te  le confirmerons. Je suis à peu près nul en mécanique auto mais tous les avis et conseils sur ce forum m 'ont convaincu de rejoindre le club des suzukistes. J' ai commandé hier une swift hybrid privilège white pearl vernie en stock et je me sépare d'un Scénic, certes kilométré et agé, mais qui multiplie les ennuis et pannes Depuis 1971 , date de mon permis, j'ai utilisé beaucoup de modèles français(404, r16, r21, caravelle, r8, simca 1100 ti, 304,etc...) et 2 modèles japonais, une nissan bluebird et une toyota corolla, seules voitures qui n'ont jamais eu la moindre panne!! D' autres sur ce site, beaucoup plus calés et avertis, pourront te conseiller comme ils l' ont fait pour moi.  Bienvenu chez Suzuki comme je viens de le faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattT2T2 a dit :

Bonjour,

 

Je regarde actuellement pour remplacer un Clio II de 2000 par une voiture récente.

Je suis tombé un peu par hasard sur la Swift 4 et ce forum où j'en entend que des éloges.

Je m’apprête à en essayer une demain tellement vous m'avez intrigué ! 😁

Le modèle est une SWIFT IV 1.2 DUALJET 90 HYBRID SHVS S/S PACK de 2018 avec 20 000km pour un prix correct.

Cependant j'ai quelque interrogations concernant la voiture. J'utiliserai la voiture plutôt pour faire des courses la semaine, aller se balader pas trop loin le week-end et faire une fois tous les 2 mois de l'autoroute.

J'ai entendu dire qu'elle faisait beaucoup de bruit au dessus de 120km/h et qu'elle ne contrôlait pas trop sa consommation dans ces cas là, est-ce que vous avez aussi remarqué ça ?
Sachant que je pars d'une base où pour moi bruyant c'est une Clio II 60ch sur l'autoroute à 120km/h 😁

 

Mis à part ça j'hésite entre cette Swift IV ou une Clio V qui a l'air d'être un peu plus polyvalent en terme d'usage.

Elle consommera un peu plus en ville mais maîtrisera mieux sa consommation sur autoroute et puis un plus grand coffre donc si la famille s'agrandit, elle pourra suffire.

Là où la Swift a l'air d'être la "titine" par définition, pas chiante, agréable à conduire, et parfaite pour les trajets de tous les jours.

 

En tout cas j'ai hâte de l'essayer !

 

Bonjour,

 

Concernant les bruits d'air, je dirais que ça dépend de ton ressenti ainsi que des voitures que tu as possédé précédemment… Moi je ne trouve pas qu'il y ait d'énormes bruits d'air, mais je n'ai jamais possédé de voiture "premium"... Niveau coffre c'est sur que pour partir en vacances qui plus est avec des enfants ça peut être juste, mais les coffres de toits existent.

 

Il faut essayer les deux pour te faire ta propre opinion… Je ne suis jamais monté dans les dernières clio donc je ne peux pas juger. La swift est vraiment très sympa à conduire, je prend beaucoup de plaisir à son volant :) . Après 10 ans en diesel je suis conquise par la douceur de son moteur, et le silence de celui-ci.

 

C'est une voiture très attachante, et pour le moment peu présente sur les routes... Personnellement j'apprécie de ne pas avoir la même voiture que mon voisin ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Merci pour vos réponses ! 😀

 

C'est vrai que c'est plaisant de voir qu'ils se concentrent sur la fiabilité/l'optimisation plutôt que chercher à faire la caisse la plus puissante.

 

Justement concernant le peu de voiture sur nos routes, niveau pièces de rechanges disponibles plus tard c'est pas un peu mauvais signe ? J'avoue que j'ignore le type de pannes possibles/récurrents sur ces modèles et surtout les coûts de réparation.

 

En tout cas je suis toujours aussi impatient de l'essayer ! En plus je viens de voir que près de chez moi il y avait un mandataire qui "deal" pas mal de Swift en ce moment ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MattT2T2 a dit :

Bonjour,

 

Je regarde actuellement pour remplacer un Clio II de 2000 par une voiture récente.

Je suis tombé un peu par hasard sur la Swift 4 et ce forum où j'en entend que des éloges.

Je m’apprête à en essayer une demain tellement vous m'avez intrigué ! 😁

Le modèle est une SWIFT IV 1.2 DUALJET 90 HYBRID SHVS S/S PACK de 2018 avec 20 000km pour un prix correct.

Cependant j'ai quelque interrogations concernant la voiture. J'utiliserai la voiture plutôt pour faire des courses la semaine, aller se balader pas trop loin le week-end et faire une fois tous les 2 mois de l'autoroute.

J'ai entendu dire qu'elle faisait beaucoup de bruit au dessus de 120km/h et qu'elle ne contrôlait pas trop sa consommation dans ces cas là, est-ce que vous avez aussi remarqué ça ?
Sachant que je pars d'une base où pour moi bruyant c'est une Clio II 60ch sur l'autoroute à 120km/h 😁

 

Mis à part ça j'hésite entre cette Swift IV ou une Clio V qui a l'air d'être un peu plus polyvalent en terme d'usage.

Elle consommera un peu plus en ville mais maîtrisera mieux sa consommation sur autoroute et puis un plus grand coffre donc si la famille s'agrandit, elle pourra suffire.

Là où la Swift a l'air d'être la "titine" par définition, pas chiante, agréable à conduire, et parfaite pour les trajets de tous les jours.

 

En tout cas j'ai hâte de l'essayer !

Bonjour, 

 

Il n'y a pas vraiment de mauvaise voiture, il y a un véhicule qui peut décevoir quand on a mal cerné son besoin /ses envies avant de passer par la case achat. 

 

 

- Ce nouveau véhicule sera-il le seul du foyer ou un second véhicule ? 

 

- Composition du foyer, nombre d'enfants et leurs âges ? 

 

- Localisation, urbaine/rurale ? 

 

- Types de trajets quotidiens ? 

 

 

La Swift et la Clio V ne font pas partie du même segment. 

 

La Clio serait à comparer avec le Vitara chez Suzuki pour le gabarit , la Clio est devenue une compacte, la Swift est restée une citadine. 

 

Pour un foyer de 3-4 personnes en unique véhicule, la Clio V sera plus polyvalente. 

 

J'ai possédé une Swift pack dualjet 90ch allgrip, c'est un très bon véhicule pour un couple en unique véhicule. 

 

Essaie les deux modèles, ça t'aidera à visualiser les choses en fonction de ta situation personnelle et de son évolution à court/moyen terme. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative difficile avec peu de km, se trouver une Baleno (plus vendue en neuf en France) et vous bénéficiez du gabarit Clio V, d'un prix et d'une fiabilité Suzuki. 

 

Un véhicule très polyvalent. 

 

Renault n'est pas au mieux en ce moment, les ristournes sur leurs modèles sont conséquentes. 

 

À vous de voir, vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Wow merci pour ta réponse !

 

J'avais déjà pas mal réfléchi au besoin et aux différentes possibilités.

Habitant et travaillant en ville, actuellement mon besoin se limite juste aux courses et aller voir de la famille le week-end donc assez limité à très court terme.

A moyen terme, la Clio va simplement retardé le moment où j'aurai besoin de la seconder/remplacer. Sauf si d'ici là elle m'aura lâché. 🙄

 

Il y a justement une Baleno d'occaz chez le concessionnaire où je vais voir la Swift ! J'en profiterai pour y jeter un œil, merci ! 😄

 

Oui ! Et je suis passé chez un concessionnaire Renault hier, ils veulent absolument te refourguer les voitures en LOA à tout prix où l'argument principal est: "Vous paierez moins de frais liés aux réparations" ... Donc tu veux me vendre ta voiture en partant du principe qu'elle tombera forcément en panne dans les 4 ans ? 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MattT2T2 a dit :

Wow merci pour ta réponse !

 

J'avais déjà pas mal réfléchi au besoin et aux différentes possibilités.

Habitant et travaillant en ville, actuellement mon besoin se limite juste aux courses et aller voir de la famille le week-end donc assez limité à très court terme.

A moyen terme, la Clio va simplement retardé le moment où j'aurai besoin de la seconder/remplacer. Sauf si d'ici là elle m'aura lâché. 🙄

 

Il y a justement une Baleno d'occaz chez le concessionnaire où je vais voir la Swift ! J'en profiterai pour y jeter un œil, merci ! 😄

 

Oui ! Et je suis passé chez un concessionnaire Renault hier, ils veulent absolument te refourguer les voitures en LOA à tout prix où l'argument principal est: "Vous paierez moins de frais liés aux réparations" ... Donc tu veux me vendre ta voiture en partant du principe qu'elle tombera forcément en panne dans les 4 ans ? 🙃

 

La LOA est juste un moyen trouvé par les constructeurs pour continuer à faire du fric en fonction de la consommation de l'automobile qui a évolué. Acheter un véhicule de nos jours provoque plus d'incertitudes qu'il y a 20 ans. 

 

Co2, malus, thermique ou électrique, "fais-je le bon choix", crise covid etc... 

 

Le marché n'aime pas l'incertitude, la loa = pognon malgré les incertitudes et permet de tirer profit du volume de véhicules produits, et chez Renault, VAG, Ford, PSA, le volume de production est gros. 

 

Si tu as besoin d'un véhicule polyvalent, sobre avec de la place pour 2 puis 3 personnes, poussette, etc... La Baleno en occasion serait un très bon choix.

À part l'intérieur un peu désuet ce véhicule coche toutes les bonnes cases. 

 

Plus polyvalent que la Swift car c'est une compacte, gros coffre pour le gabarit, qualité et fiabilité japonaise. 

 

La Swift est à mon goût plus réussie mais c'est une petite voiture qui trouvera ses limites plus vite si ta cellule familiale s'agrandit. 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Bon eh bien, habemus une nouvelle voiture ! 😄

Je viens de l'essayer ce soir et  ... l'essayer c'est l'adopté !

 

Elle était vachement plaisante à conduire, et puis le rapport fiabilité/prix/équipement était imbattable !

Finition Pack, 19000 km pour 13000€ tout compris (!!! Comparé aux 1000€ d'assurance/démarches de Renault pour l'achat d'une Clio V), avec le toit noir, le rouge à l'intérieur et un becquet à l'arrière.
Même ma copine, qui la trouvé passable sur les photos, est tombée sous son charme !

 

Le seul "petit" soucis que pouvait avoir la voiture c'est ce vilain nion sur le pastique du tableau de bord.

image.png.e4265c607542dba3a57285b0dd61bf0e.png

 

Le concessionnaire m'a dit qu'il allait voir avec l'atelier pour le récupérer. Sur place on aurait dit de la colle mais là sur la photo on dirait plutôt du brulé. J'attends de voir mardi quand je vais la récupérer si ça y est toujours.

 

Encore merci pour tous vos conseils ! 😁

Modifié par MattT2T2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bon choix !

19000 km : les pneus ?

Le défaut ? c est des traces de colle (support de tel ?) .... et ce n est hélas pas facile à supprimer ! au cas où  trouver un truc à recoller dessus (lol, genre médaille St Christophe 😄) ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Ah ! Les pneus c'est la seule chose que j'ai pas vérifié ! 😅
Je regarderai la semaine prochaine ce que ça donne, mais la révision des 20000 a été faite et j'imagine qu'ils ont vérifié les pneus en même temps. (Elle est vendue par une concession Suzuki) Promis je me le note !

 

Tu ne fais pas si bien dire ! C'est ce satané St Christophe le responsable de cette trace ! 😁

Je vais commencer à prospecter ce que je peux mettre pour la cacher.

Et si ça se voit toujours autant, je vais voir avec le gars les solutions du genre remplacer ce plastique.
Ma crainte c'est que les traces appellent les traces, si elle reste les autres (les miennes) se verront moins ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MattT2T2 a dit :

Bon eh bien, habemus une nouvelle voiture ! 😄

Je viens de l'essayer ce soir et  ... l'essayer c'est l'adopté !

 

Elle était vachement plaisante à conduire, et puis le rapport fiabilité/prix/équipement était imbattable !

Finition Pack, 19000 km pour 13000€ tout compris (!!! Comparé aux 1000€ d'assurance/démarches de Renault pour l'achat d'une Clio V), avec le toit noir, le rouge à l'intérieur et un becquet à l'arrière.
Même ma copine, qui la trouvé passable sur les photos, est tombée sous son charme !

 

Le seul "petit" soucis que pouvait avoir la voiture c'est ce vilain nion sur le pastique du tableau de bord.

image.png.e4265c607542dba3a57285b0dd61bf0e.png

 

Le concessionnaire m'a dit qu'il allait voir avec l'atelier pour le récupérer. Sur place on aurait dit de la colle mais là sur la photo on dirait plutôt du brulé. J'attends de voir mardi quand je vais la récupérer si ça y est toujours.

 

Encore merci pour tous vos conseils ! 😁

Felicitation.
 

Quel coloris le modèle ? Avec insert rouge, tu as déjà gratté un accessoire, avec le becquet ça fait 2.
 

Pour la trace de colle, essaie avec le seche cheveux de ta copine et une carte plastique souple, du genre de celles pour la pose des films ecran smarphone.

 

Bonne route en Swift. C'est une super caisse, très ludique à conduire et avec un charme britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattT2T2 a dit :

Ah ! Les pneus c'est la seule chose que j'ai pas vérifié ! 😅
Je regarderai la semaine prochaine ce que ça donne, mais la révision des 20000 a été faite et j'imagine qu'ils ont vérifié les pneus en même temps. (Elle est vendue par une concession Suzuki) Promis je me le note !

Tu ne fais pas si bien dire ! C'est ce satané St Christophe le responsable de cette trace ! 😁

Je vais commencer à prospecter ce que je peux mettre pour la cacher.

Et si ça se voit toujours autant, je vais voir avec le gars les solutions du genre remplacer ce plastique.
Ma crainte c'est que les traces appellent les traces, si elle reste les autres (les miennes) se verront moins ! 😁

Médaille St Christophe  :ange: ne me dites pas que vous croyez encore à ces choses là...

En tout cas achat judicieux, à 20000 les pneus av. n'en sont qu'à la moitié de leur vie.

En voyant la bande rouge j'ai cru que c'était une SSS, mais à ce prix ça aurait été cadeau :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Médaille St Christophe  :ange: ne me dites pas que vous croyez encore à ces choses là...

En tout cas achat judicieux, à 20000 les pneus av. n'en sont qu'à la moitié de leur vie.

En voyant la bande rouge j'ai cru que c'était une SSS, mais à ce prix ça aurait été cadeau :classic_smile:

Ça reste le saint patron des voyageurs, en Bretagne, au Pays Basque ou en Corse (sans même parler de l'Italie), ça fait partie du patrimoine culturel. Il est courant qu'un enfant reçoive une médaille de Saint Christophe (souvent les garçons), les années passent, certaines traditions perdurent 😉

 

🧐 La SSS n'a pas du tout les mêmes insertions cher @roucky, rouge bcp plus foncé et aspect vernis + un maillage noir apposé. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

 

Il y a 3 heures, Rutabaga a dit :

Quel coloris le modèle ? Avec insert rouge, tu as déjà gratté un accessoire, avec le becquet ça fait 2.

 

Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

En voyant la bande rouge j'ai cru que c'était une SSS, mais à ce prix ça aurait été cadeau :classic_smile:

 

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Par ailleurs, c est une pack....un 1.2 ou 1.0 ? mild hybrid ou pas ?

 

C'est une Pack 1.2 90ch Hybrid (SHVS) de 1ère main, couleur White Pearl mais avec le toit noir, le becquet et l'intérieur avec les insertions rouges qui est aussi présent sur les rétros ! Je la prendrai en photos une fois que je l'aurai ramené à la maison. 😄

Des photos du concessionnaire:

image.png.8e7b8e541df746520d35688fa7d78ab4.png

image.png.f2b7731b73f996c62c535170409f56a9.png

image.png.2cf5a42d3d4006b44cfe8bedd9641496.png

 

Il y a 3 heures, Rutabaga a dit :

Pour la trace de colle, essaie avec le seche cheveux de ta copine et une carte plastique souple, du genre de celles pour la pose des films ecran smarphone.

Merci pour l'astuce, je l'essayerai !

 

Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

Médaille St Christophe  :ange: ne me dites pas que vous croyez encore à ces choses là...

 

Non non, c'est de l'ancienne propriétaire !

 

il y a 55 minutes, Rutabaga a dit :

Ça reste le saint patron des voyageurs, en Bretagne, au Pays Basque ou en Corse (sans même parler de l'Italie), ça fait partie du patrimoine culturel. Il est courant qu'un enfant reçoive une médaille de Saint Christophe (souvent les garçons), les années passent, certaines traditions perdurent 😉


Et aussi dans le nord de la France pour le coup.

J'ai un pote, originaire d'Hénin Beaumont, sa grand mère lui en avait donné un quand il a eu sa première voiture.

 

Même si je ne crois pas en tout ça, tant mieux si ça a permis de protéger la voiture parce quelle est vraiment nickel ! 👌

Mais bon, avec moi le St Christophe restera dans son église et le seul pendentif présent ce sera un sapin pour que ça sente bon ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle est sacrément personnalisée. 

 

Tu as demandé la provenance UE au garage ? 

 

Parce qu'en 2018 blanc toit noir ça n'existait pas pour le marché français. 

 

Elle vient peut-être d'Italie ? 

 

C'est pas un covering le toit, il te l'aurait dit le vendeur, enfin j'espère. Pose lui la question quand même car pour le lavage ça aura son importance. 

 

Croyance, patrimoine culturel ou folklore, rien n'est choquant tant qu'on ne l'impose pas aux autres. 

 

J'en ai une sur un trousseau de clé et l'importance que je lui accorde a plus à voir avec l'affection que je portais à la personne qui me l'avait offerte.

 

Bonne route avec ta Swift qui pour le coup ne ressemble pas aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf
Il y a 3 heures, Rutabaga a dit :

Tu as demandé la provenance UE au garage ? 

 

Parce qu'en 2018 blanc toit noir ça n'existait pas pour le marché français.

 

C'est une voiture qui été vendu par la même concession qui me la vend aujourd'hui. Encore plus ! Par le même vendeur ! Donc franco-français

Elle a été mise en circulation le 05/2018, peut être que c'était le tout début de cette personnalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MattT2T2

Hello à tous

Et Bonne Année !

 

Elle est WHAOU ! 

 

Il y a même les baguettes de protections latérales ! 😄

Heu... éventuellement, tu peux ajouter/faire ajouter les bavettes avant, cela protègera les bas de caisse, portes... boue, éclats peintures...

Ci-dessous, le lien vers les accessoires

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=catalog&mode=0&tpid=2242

(D'autres intervenant pourront te donner des liens vers d'autres sites)

C'est comme tu veux et il y a bcp d'avis qui s'expriment 😊

 

En tous cas, je ne regrette pas mon choix

Ville, route, autoroute, super petite voiture qui a tout d'une grande !

 

Bonnes roulades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sphincter

on a évoqué l' avantage fiabilité de Suzuki face à Renault , ouais , avec un bémol , le pourcentage

non négligeable  de problèmes de boîte chez Suzuki par le passé tous modèles confondus

et des peintures fragiles...en souhaitant que Suzuki ait rectifié le tir sur ces nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Salut tout le monde !

 

Le 13/01/2021 à 18:18, Solcarlus1744 a dit :

Excellente information...cela signifie que le 1er acquéreur reprend vraisemblablement une nouvelle Suzuki...

En effet ! Elle reprend un Swift Sport !

 

il y a 26 minutes, PhilR_28 a dit :

Hello MattT2T2

Hello à tous

Et Bonne Année !

 

Elle est WHAOU ! 

 

Il y a même les baguettes de protections latérales ! 😄

Heu... éventuellement, tu peux ajouter/faire ajouter les bavettes avant, cela protègera les bas de caisse, portes... boue, éclats peintures...

Ci-dessous, le lien vers les accessoires

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/?sh=catalog&mode=0&tpid=2242

(D'autres intervenant pourront te donner des liens vers d'autres sites)

C'est comme tu veux et il y a bcp d'avis qui s'expriment 😊

 

En tous cas, je ne regrette pas mon choix

Ville, route, autoroute, super petite voiture qui a tout d'une grande !

 

Bonnes roulades !

 

Merci ! 😄

Oui j'ai déjà commencé à faire le tour des accessoires que je pouvais acheter 😁

Les bavettes avant c'est aussi un truc que je regardais, par contre je ne sais pas du tout comment ça se met. Il faut vraiment démonter la roue ? https://www.youtube.com/watch?v=W7WC4VKLe9Y

il y a 30 minutes, Invité sphincter a dit :

on a évoqué l' avantage fiabilité de Suzuki face à Renault , ouais , avec un bémol , le pourcentage

non négligeable  de problèmes de boîte chez Suzuki par le passé tous modèles confondus

et des peintures fragiles...en souhaitant que Suzuki ait rectifié le tir sur ces nouveaux modèles

Pour la peinture j'ai vu sur d'autre postes qui en parlait mais des soucis de problèmes de boite de vitesse.
Espérons que ça se soit amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Ça y est ! J'ai la titine ! 🏎️


J'ai pas pris le temps de faire des photos, j'avais plein de choses à faire après l'avoir récupéré, mais je peux vous assurer que c'est la plus belle ! 😁

 

A conduire c'était un régal, j'ai fait un peu d'autoroute et de ville. Le régulateur adaptatif c'est la VIE !

 

Par contre j'ai une question, vous savez comment on met à jour le GPS/connait la version du GPS ?

Parce que j'ai voulu faire un itinéraire vers un magasin qui a ouvert récemment (genre moins d'un an) vers chez moi et il n'était pas présent.

J'ai consulté le poste suivant, sauf que ça parle de reformater la carte SD, chose que je ne ferai jamais. (J'aime bien bidouiller mes PC mais là c'est trop précieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

- Reformater la carte SD : c était uniquement pour réutiliser une "vieille" carte SD contenant une cartographie dépassée et je n y suis pas arrivé...oublie !

 

Pour ta question, 2 réponses !

 

- GPS : la dernière version de la cartographie est indiquée par le marquage ......PA5 sur la carte SD. Une carte SD avec la dernière version de cartes .....PA5 coute environ une trentaine d euros (de préférence sur E-bay, pays baltes...je pense qu il s agit de cartes "tombées du camion" !). Si ton auto a une ....PA4, pas d urgence à la remplacer. Une ....PA3, oui, car ça commence à dater....

Si une adresse n est pas trouvée via le GPS de l auto, c est pas grave...tu connectes via un câble USB de qualité ton tel équipé de l appli qui va bien (android-truc ou i-machin) et tu as Google maps, Waze ou Plan sur l écran de ton poste SLDA....(les màj y sont particulièrement fréquentes et gratuites)...voir notice auto.

 

- Le logiciel du poste SLDA , c est autre chose que la cartographie. Il y a tout un post à lire (seulement 88 pages ! et une longue et détaillée explication plusieurs fois répétée le long du post pour faire soi même la màj) .

La toute dernière version est la 1880 ... pour vérifier, il suffit d appuyer une douzaine de secondes sur la roue dentée (paramètres) en bas à droite sur l écran d accueil du SLDA, et apparait un écran, au milieu de cet écran, il y a une case "software version", on clique dessus...

 

- tu peux aussi "incorporer*" tes points d intérêts préférés (du genre position des radars fixes)...voir le post où on en parle, c est très facile, mais il faut avoir l oreille sensible car l alerte sonore (non réglable) est très faible et l oeil vif car l alerte visuelle est trop discrète et éphémère...

* ne peut se faire qu en position "parcours" (carte affichée à l écran)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 21:31, MattT2T2 a dit :

Merci ! 😄

Oui j'ai déjà commencé à faire le tour des accessoires que je pouvais acheter 😁

Les bavettes avant c'est aussi un truc que je regardais, par contre je ne sais pas du tout comment ça se met. Il faut vraiment démonter la roue ? https://www.youtube.com/watch?v=W7WC4VKLe9Y

Une "victime" de plus tombée sous le charme 💘 de la Suzuki Swift 💖 !  🤣

🤩 Bienvenue au Club ! 🤩

 

N'étant pas bricoleur et pas d'endroit adapté (garage copro avec minuteur...), pour le montage des bavettes... négociée avant commande (entre autres choses...) donc montées-posées chez Cc 😊

Enlever les roues, avant et/ou arrière, facilite l'accès et donc le montage.

 

Pour la peinture...

Hélas, il faut reconnaitre que c'est une réalité... et il semblerait que cela soit partagé par de nombreuses marques/modèles de voitures...

La pose de films transparents de protection apporteraient en partie une solution.

Maintenant, pour les plus gros cailloux et/ou impact lors d'un croisement à 80-90 (x2 > 160-190 km/h les vitesses s'aditionnant...) avec un camion venant en face, j'ai déjà le résultat au milieu du museau en plastique: bel impact de 3-4 mm de long sur 1-2 mm de large et profond... le caillou a rebondi jusque sur le montant noir gauche-passager et fait là aussi un impact... 😡 😭 Il aurait pu taper le pare-brise...

Je laisse comme çà et aviserais avant restitition véhicule (LOA)

D'ici là, il y en aura d'autres... et je peux me faire rentrer dedans !!!

 

Pour la "boîte", si mes souvenirs sont bons, il semblerait que cela soit la "boîte automatique / robotisée" AGS.

www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

Mais d'autres intervenant confirmeront ou pas.

Merci d'avance à eux 🙂

 

Portez vous bien ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Salut !

Merci pour tes réponses @Solcarlus1744

 

Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

 

- Reformater la carte SD : c était uniquement pour réutiliser une "vieille" carte SD contenant une cartographie dépassée et je n y suis pas arrivé...oublie !

 

Pour ta question, 2 réponses !

 

- GPS : la dernière version de la cartographie est indiquée par le marquage ......PA5 sur la carte SD. Une carte SD avec la dernière version de cartes .....PA5 coute environ une trentaine d euros (de préférence sur E-bay, pays baltes...je pense qu il s agit de cartes "tombées du camion" !). Si ton auto a une ....PA4, pas d urgence à la remplacer. Une ....PA3, oui, car ça commence à dater....

Si une adresse n est pas trouvée via le GPS de l auto, c est pas grave...tu connectes via un câble USB de qualité ton tel équipé de l appli qui va bien (android-truc ou i-machin) et tu as Google maps, Waze ou Plan sur l écran de ton poste SLDA....(les màj y sont particulièrement fréquentes et gratuites)...voir notice auto.

 

- Le logiciel du poste SLDA , c est autre chose que la cartographie. Il y a tout un post à lire (seulement 88 pages ! et une longue et détaillée explication plusieurs fois répétée le long du post pour faire soi même la màj) .

La toute dernière version est la 1880 ... pour vérifier, il suffit d appuyer une douzaine de secondes sur la roue dentée (paramètres) en bas à droite sur l écran d accueil du SLDA, et apparait un écran, au milieu de cet écran, il y a une case "software version", on clique dessus...

 

- tu peux aussi "incorporer*" tes points d intérêts préférés (du genre position des radars fixes)...voir le post où on en parle, c est très facile, mais il faut avoir l oreille sensible car l alerte sonore (non réglable) est très faible et l oeil vif car l alerte visuelle est trop discrète et éphémère...

* ne peut se faire qu en position "parcours" (carte affichée à l écran)

 

J'aurai préféré mettre juste à jour les données du GPS, ça m'emmerde un peu d'être obligé de passer par mon téléphone pour faire ce que je veux alors que la voiture est censé le permettre de base.

J'ai regardé sur Ebay, c'est vrai que ça se trouve assez facilement des cartes SD. Je vais surement m'orienter vers ça !

Je suis aussi tombé sur ce site qui a l'air de permettre de mettre à jour le fond de carte:

- https://suzuki.navigation.com/home/en_US/SuzukiAPAC/USD#HERE

Chez moi il n'aime pas le VIN de mon véhicule, j'ai l'impression qu'il est spécifique à Suzuki North America 😔

Je ne sais pas si ça peut aider mais hier dans les paramètres "basiques" (je ne suis pas resté appuyé longtemps), à la ligne "Version du support de données" (j'imagine qu'il parle de la carte SD), c'est indiqué: "sd2-Suzuki-SLN_EUR_2017 v1". Donc si ma carte date de 2017, normal qu'il me manque des trucs ! 😅

 

Concernant la MAJ SLDA, j'essaie de trouver la liste des changements effectués entre les versions. Je vais pas me risquer à faire une mise à jour alors qu'il y a rien de nouveaux dans leur logiciel.

Les zip que l'on voit passer sur différents sites pour faire la MAJ vers la version 1880, les mecs ont juste compilé le code source que l'on retrouve sur le site officiel ? https://oss.bosch-cm.com/suzuki.html

 

Il y a 3 heures, PhilR_28 a dit :

Une "victime" de plus tombée sous le charme 💘 de la Suzuki Swift 💖 !  🤣

🤩 Bienvenue au Club ! 🤩

 

N'étant pas bricoleur et pas d'endroit adapté (garage copro avec minuteur...), pour le montage des bavettes... négociée avant commande (entre autres choses...) donc montées-posées chez Cc 😊

Enlever les roues, avant et/ou arrière, facilite l'accès et donc le montage.

 

Pour la peinture...

Hélas, il faut reconnaitre que c'est une réalité... et il semblerait que cela soit partagé par de nombreuses marques/modèles de voitures...

La pose de films transparents de protection apporteraient en partie une solution.

Maintenant, pour les plus gros cailloux et/ou impact lors d'un croisement à 80-90 (x2 > 160-190 km/h les vitesses s'aditionnant...) avec un camion venant en face, j'ai déjà le résultat au milieu du museau en plastique: bel impact de 3-4 mm de long sur 1-2 mm de large et profond... le caillou a rebondi jusque sur le montant noir gauche-passager et fait là aussi un impact... 😡 😭 Il aurait pu taper le pare-brise...

Je laisse comme çà et aviserais avant restitition véhicule (LOA)

D'ici là, il y en aura d'autres... et je peux me faire rentrer dedans !!!

 

Pour la "boîte", si mes souvenirs sont bons, il semblerait que cela soit la "boîte automatique / robotisée" AGS.

www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

Mais d'autres intervenant confirmeront ou pas.

Merci d'avance à eux 🙂

 

Portez vous bien ☺️

 

Les bavettes avant j'ai demandé à la concession, elle me les commande et m'offre la pose ! 😃

 

Merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi

Site pour télécharger éventuellement la dernière version du logiciel SLDA (pour tout SLDA) :

http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/

 

Lien pour une carte SD GPS pour SLDA, dernière version ... PA5 : (si nécessaire car il y a toujours un délai entre la publication de la carte et la réalité sur le terrain) .Le vendeur est sérieux.

1239128691_cartesdPA5.thumb.PNG.4aeb50c2b25773120d4a90f46994366b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Merci pour les liens !

 

A vrai dire j'ai déjà téléchargé la version 1880, je l'ai trouvé en parcourant ce post sur le forum XDA, j'y ai même trouvé une carte de 2020 !

La manip y est indiqué sur la page 88. En gros il te faut une carte SD spéciale (qui coûte une dizaine d'euros) où tu peux changer les propriétés de la carte avec ce qu'il y a d'indiqué dans la carte pour qu'elle soit bien reconnue par le tableau de bord.

Je pense que je me tournerai vers ça dans un an, une fois que la garantie du véhicule soit passée !

 

J'ai enfin pris des photos de la voiture !

 

141053921_129783738978479_7395362431559268531_n.thumb.jpg.cb912496bd67fec88eba4b84ed9450ad.jpg140951993_251678993023995_6309415272480452263_n.thumb.jpg.eaf5fcc798c84bb6c014cf5d0a7152f2.jpg141023230_673103190035123_5613877421949259534_n.thumb.jpg.14c26bf01e4552126010b13ef051e860.jpg140920634_404625313945053_5493777730988613187_n.thumb.jpg.2c01687186b2193a9f3794dc5f8e4a75.jpg140374006_2153400524793811_6893338748592491159_n.thumb.jpg.00db554ca200e82f4045e967909530b7.jpg141495781_1165102777256385_8883454379367801059_n.thumb.jpg.af1daf225f28f32a4be2a0a82173a24e.jpg140439951_229879802088915_6161839560767848360_n.thumb.jpg.21f19b5b90b14c528b0396f1916c9fe5.jpg140311884_238071117760130_2153841922498198802_n.thumb.jpg.0405f2a9dac02bec43a9525eceef31a9.jpg141074934_530627214498468_698053002415580608_n.thumb.jpg.3a1d27e0f2ced3e9eeac3bec669e2833.jpg

 

Voilà le bolide !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! 🤩

Beau garage collectif ! 😍

Avec des murs peints en blanc presque jusqu'au sol ! 👍

Et un éclairage digne de ce nom ! 👏

...

Me suis égaré... (mais je t'envie !...)

 

Revenons à la toto 😊

Cristina Cordula GIF - Cristina Cordula ILikeThat GIFs

Elle est "ma-gni-faï-que" ! 😅

Toit noir, bas blanc, rétros rouge repris à l'intérieur avec le bandeau et la console rouge !

Très stylé ! 👍 🥰

 

Les autres à côtés.... quels autres ?!... 🤣

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat268kf

Oh oui il est vraiment très beau ce garage en sous sol ! Une pente douce et surtout de l'espace pour manœuvrer ! Que du bonheur ! 😁

 

Pour la voiture pareil ! Je me lasse pas de sa bouille !

 

J'ai fait un peu de route le week-end dernier et c'est avec surprise que je suis passé sous la barre des 5L/100KM !

Sur un itinéraire avec un peu d'autoroute, beaucoup nationale à 110 et de la départementale/petits patelin, c'est plutôt pas mal. Avec le régulateur enclenché, ça roule tout seul c'est magique!

J'ai essayé de m'appliquer sur le passage des vitesses, en regardant ce que m'indiquais le tableau de bord, ba ça change de la Clio 2 ! 😆

J'ai tendance à pousser les vitesses avant de changer de rapport (C'est pas moi, c'est la Clio qui n’avançait pas 😁) et là ça faisait bizarre de passer la 5ème à 60 km/h ! J'ai pas encore trop bien compris quand le moteur électrique soutenais le moteur thermique, mais j'y travail ! 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Très jolie !

C est la version (mild)hybrid 90ch avec la batterie dont la capacité vient d être multipliée par 3 ...

En fouillant dans le menu, il est possible de faire apparaître le schéma de fonctionnement du cycle thermique/appoint électrique : le flux d énergie ... au moyen du bitonio* droit .... voir notice. ça se produit au démarrage et au tout début d une accélération ...

NB : avec le régulateur enclenché, on risque de consommer plus !

* sur le tableau, la tige de droite à droite du compteur de vitesse

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...