Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Nic334gM

ça me rappelle les discussions sur les 911 air ou eau

les 911 air, aussi mythiques soient-elles, sont quant même une belle merde au quotidien. L'hiver le moteur ne monte que très lentement en température, et l'été on craint (un peu) la surchauffe. Et dans l'habitacle c'est pareil :lol:

la pompe à eau c'est quant même une belle invention, même si c'est un souci en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, ça me fait penser que ce matin j'ai vu une BMW 1200 RT sur une dépanneuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:ange:

 

Sinon, pour avoir des soucis de refroidissement sur la 205, bah je cracherais pas sur une 2cv tiens :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle les discussions sur les 911 air ou eau

les 911 air, aussi mythiques soient-elles, sont quant même une belle merde au quotidien. L'hiver le moteur ne monte que très lentement en température, et l'été on craint (un peu) la surchauffe. Et dans l'habitacle c'est pareil :lol:

la pompe à eau c'est quant même une belle invention, même si c'est un souci en plus ;)

 

Je doute qu'une 993 soit si dure à vivre au quotidien, toute refroidie par air qu'elle soit. Si on part dans les véhicules plus ancien, type 3.OL ou 3.2L, on parle de voitures qui commencent à avoir de la bouteille, et les concurrentes faisaient pas mieux à ce niveau. Pour les 2,7L je suis d'accord, elles étaient très fragiles. ;) Pour avoir roulé en Cox et en Combi VW l'été et l'hiver, j'ai jamais eu de tel soucis en tous cas. Bien entendu, il faut que tout le système de turbine/boite de chauffage soit en parfait état, ce qui est malheureusement très rare, mais je ferais pas plus confiance au concurrentes de l'époque ou à n'importe quelle voiture de cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

dur à vivre, pour un motard c'est relatif... je dis que les amateurs de 911 et ont un grand potentiel de tolérance (et un peu de mauvaise foi). Le système de chauffage des 911 est aussi incompréhensible qu'inefficace, c'est un fait. Par -10 et +40 on met un termomètre dans une 911 et dans une Renault 12 et on compare :lol: mais c'est ces petits défauts qui font son charme ;) et son gros moulin, aussi :lol:

bon, on revient aux bécanes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

???

 

le zéphir est, tout comme le zr7, une moto très peu chere à l'entretient

de plus tout est accessible pour faire tout soi même

 

moteur très fiable

seul des joints de culasse peuvent se faire si on met trop d'huile mais là !!! sinon vidanges tous le 6000 avec un réajustement d'huile vers 3000km

bequille centrale

en plus tu faire tes bougies sans démonter le réservoir

le seul point noir c'est les pastilles des soupapes mais tu les changes vers 50 000 km /60 000 km grosso modo en même temps que la chaine de distribution

bon moteur ... qui fait du bruit mais c'est normal...

 

 

Les cb, gs, gpz et er5 sont aussi des motos très peu chères à l'entretient où tout est accessible pour tout faire soit même.

 

Déjà c'est moins de pièces à acheter (bougies, pastilles, joint moins complexes) même si ça représente pas grand chose.

Mais c'est surtout au niveau du temps passé dessus. Enlever les bougies sans enlever le réservoir ça devient anecdotique le jour ou tu dois te fader la distribution ou la synchro des 4 carbus. (au passage 4 dépressiométres c'est deux fois plus cher que 2) D'ailleurs je sais pas comment ça se passe sur les autres, mais l'accès au tendeur de distri sur la zéphir c'est la merde. Faut virer la boite à air et tomber la rampe pour le contrôler. Et j'me souviens que pour tomber la ligne d'échappement je devais passer 1h à tourner certains écrous par pouillémes de tours parce que le berceau du cadre passais devant.

Après je sais bien que toutes les motos ont des tares de ce genres. Mais je part du principe que moins y a de pièces, moins y a d'emmerdes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est un point de vue qui se respecte. Mais honnêtement, ça se vaut.

 

Le 750 Kawa offre une meilleure accessibilité que le 550, pour le tendeur de distri notamment, il y a juste à décaler la rampe de carbus. Je suis étonné qu'on puisse pas faire pareil sur le 550. En passant est ce le joint de culasse qui fuit si tu mets trop d'huile... ou celui de couvre culbu ?

 

Un moteur refroidi par air a des écarts thermiques, mais des jeux plus imoortants pour assumer. Avec les huiles modernes, aucun souci. Voir les flat des Flics qui font des heures de marche au pas ou d'arret moteur allumé, et décollent plein gaz. Pas de souci.

 

On peut régler un 4 pattes avec un dépressiomètre à deux cadrans, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Je pense qu'il est temps d'élire LA MOTO DE PAUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour moi, la K75 est bien placée.

 

 

 

En plus d'être réputée increvable, la K75 est spéciale car c'est une trois cylindres. vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un exemple qu'une moto en bon état, même après un an et demi sans tourner, pète au quart de tour lors de son réveil : étant dorénavant ma seule monture , j'ai redémarré mon SRAD cet après midi ! :p

 

Une batterie de secours, 5 litres d'essence toute fraîche, un coup de démarreur et paf, la belle était d'attaque :bien:

 

Enfin presque :ddr: , je vais la ramener chez moi samedi pour lui faire une vidange, changer les bougies et resserrer la colonne de direction. Et accessoirement, lui remettre des clignotants, parce qu'il faut être raisonnable quand même :o

 

Mais dans l'absolu, je suis content, elle semble ne pas avoir souffert de son sommeil prolongé dans le garage de mon frère. Ben quoi, il a un jardin immense et un garage qui était vide, faut bien que je stocke moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bon ben encore un exemple qu'une moto en bon état, même après un an et demi sans tourner, pète au quart de tour lors de son réveil

 

 

Idem pour la GPZ vue mardi dernier : elle a tourné sans trop de difficultés. Bonne surprise : les 2 pneus que je croyais HS sont en fait d'attaque - ils étaient couverts de poussière sur la photo et donnaient l'impression d'être à peu près lisses. La moto est en bon état (réservoir compris, sire Niluge) et je vais faire affaire samedi à 900-1000 $ si tout se passe bien. À faire dès achat : nettoyage soigné du radiateur, changement de tous les fluides, une pédale de frein, un levier d'embrayage, un graissage de chaîne (le kit est en bon état)... et un dépoussiérage complet. Plus tard : deux petites reprises de carrosserie aux arêtes de carénage (râpé à G, troué sur 2-3 cm à D)... une fois que j'aurai bien la monture en main pour ne pas risquer d'abîmer ma réparation toute fraîche ! Une petite photo :

 

 

DSCN0888.jpg.ceabb74d9d65a786d00dbdfddb429845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour la GPZ vue mardi dernier : elle a tourné sans trop de difficultés. Bonne surprise : les 2 pneus que je croyais HS sont en fait d'attaque - ils étaient couverts de poussière sur la photo et donnaient l'impression d'être à peu près lisses. La moto est en bon état (réservoir compris, sire Niluge) et je vais faire affaire samedi à 900-1000 $ si tout se passe bien. À faire dès achat : nettoyage soigné du radiateur, changement de tous les fluides, une pédale de frein, un levier d'embrayage, un graissage de chaîne (le kit est en bon état)... et un dépoussiérage complet. Plus tard : deux petites reprises de carrosserie aux arêtes de carénage (râpé à G, troué sur 2-3 cm à D)... une fois que j'aurai bien la monture en main pour ne pas risquer d'abîmer ma réparation toute fraîche ! Une petite photo :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/DSCN0888.jpg

 

A mon avis des flancs de carénage de GPZ tu devrais pouvoir en trouver d'occase en bon état, tu t'embêteras peut être moins qu'à fibrer/repeindre ;)

 

C'est une bonne moto la GPZ :oui: vive, agile et un chassis plutôt sain, j'espère que tu prendras du plaisir dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Super ton choix!

Tu mesure combien? car moi je fait 1.71m et mes jambes sont pas mal pliée dessus.

 

http://images1.hiboox.com/images/1210/6e3d77b7b1205ad7d961b8614fdd3e51.jpg

 

 

Perso je mesure 1m80 et je trouve la position très supportable.

Les jambes sont pliées, effectivement c'est moins relax qu'un roadster mais c'est pas non plus inconfortable.

 

ça m'est arrivé d'avoir des fourmis dans une jambe après une grosse étape mais bon je pense pas que ça soit significatif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

A mon avis des flancs de carénage de GPZ tu devrais pouvoir en trouver d'occase en bon état, tu t'embêteras peut être moins qu'à fibrer/repeindre ;)

 

D'occase, oui. En bon état, oui. À bon marché, non... genre $100-$150 sur eBay. Dans ces conditions, et dans la logique "moto de pauvre", la réparation s'impose ! Et puis, il faut bien se refaire la main... je n'ai pas touché aux kits plastiques depuis ma DS 21 en 1988...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

SAlut j'ai un gpz de 94 rouge j'aimerais trouver ce carenage que l'on pose sur l'optique je le peindrais en rouge ou peut on trouver cela?

je trouve que ça la rend plus moderne!!

 

Image2.jpg2..jpg.912b9a1272c4eb6e4ce24d22ddedfaf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

On dirais un carénage piste(non percé), juste percé pour deux optiques lenticulaires.

 

Âpres le coté moderne sur une moto d'un certain age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis des flancs de carénage de GPZ tu devrais pouvoir en trouver d'occase en bon état, tu t'embêteras peut être moins qu'à fibrer/repeindre ;)

 

D'occase, oui. En bon état, oui. À bon marché, non... genre $100-$150 sur eBay. Dans ces conditions, et dans la logique "moto de pauvre", la réparation s'impose ! Et puis, il faut bien se refaire la main... je n'ai pas touché aux kits plastiques depuis ma DS 21 en 1988...

 

Ah quand même, c'est cher :L j'avais racheté la totalité de mes plastiques de GSXR (donc beaucoup plus de surface qu'une TDF de GPZ) pour moins de 200E en trainant sur leboncoin. Ils sont gourmands vos vendeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirais un carénage piste(non percé), juste percé pour deux optiques lenticulaires.

 

Âpres le coté moderne sur une moto d'un certain age...

 

C'est sans doute ça car on voit bien la découpe des deux lenticulaires. D'une part c'est vrai qu'esthétiquement c'est très discutable, mais en plus faut sans doute s'amuser à bien calculer son coup pour pas éclairer trop haut ou trop bas lorsque qu'on fixe les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Non mais didonc une moto d'un certain age je ne te permet pas !!!

 

Je suis sur que tu es plus vieux que ma moto et je ne te dit rien vieux machin =P ^^

 

Non disons que sur la photo je pense que si la couleur aurait été bleue et non blanche cela aurais fais plus joli !

 

Apres c'est sur je ne le ferais surement pas si cela coute trop cher je trouve cela bete d'investir de l'argent pour des detail comme cela dans une vielle moto

 

mci de vos reponse c'est du rapide =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

faut sans doute s'amuser à bien calculer son coup pour pas éclairer trop haut ou trop bas lorsque qu'on fixe les feux.

 

 

+1 sur ce sage commentaire, surtout vu la large surface de l'optique AV de la GPZ. Avec le cache, on perd sans doute 50% de la puissance d'éclairage... pas terrible pour la sécurité. Le mieux est sans doute un véritable kit deuxième monte avec deux optiques lenticulaires modernes... ce ne doit pas être trop difficile à trouver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Idem pour la GPZ vue mardi dernier ... je vais faire affaire samedi à 900-1000 $ si tout se passe bien...

 

 

Pas encore pour cette fois-ci : le proprio a fait affaire avec un tiers. Et la recherche continue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Absolument ! Il vaut mieux passer à côté de 10 bonnes affaires que d'en faire une, la mauvaise.

 

C'est pas rare ces motos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Absolument ! Il vaut mieux passer à côté de 10 bonnes affaires que d'en faire une, la mauvaise.

 

C'est pas rare ces motos là.

 

 

Le chemin a déjà été bien long... Résumé des affaires depuis l'automne :

 

Offre en cours :

- le Nighthawk 750 vue samedi dernier, AM 92, 49000 km. Impeccable mécaniquement, peinture un peu passée. Offerte à 1700 $, offre faite à 1500. Toujours sur le marché après une semaine... il est temps de relancer le vendeur.

 

Offres faites et non acceptées :

- la GPZ d'hier, AM 97, 46000 km, 1000 $

- une autre GPZ AM 95, 49000 km, offerte à 1600 $. Bien mécaniquement, un peu de peinture à refaire. J'ai proposé 1400, elle est partie à 1600...

- une Bandit 600 AM 98, 37000 km, offerte à 1200 $. Bien mécaniquement, arête de TDF râpée à G sur 7-8 cm, facilement réparable. Je l'ai vue et j'ai fait une offre, mais le candidat d'avant moi était en train de vérifier avec sa banque s'il avait les fonds. Il a rappelé à la fin de mon essai et est arrivé avec le cash... fin de l'épisode

- une troisième GPZ AM 01, 48000 km, offerte à 1700 et négociée à 1400. C'est celle dont la vente a capoté pour cause d'hémorragie cérébrale de la fille du vendeur - voir un post précédent

 

Offres faisables mais non faites pour une raison ou une autre :

- la BMW R65 vue dimanche dernier, AM 79, 85000 km, 1300 $. Réflexion faite, trop âgée pour s'y fier

- une ZR-7 AM 2000, 65000 km, 1500 $. Bien sous tous rapports mais me donne au guidon l'impression d'être un peu trop encombrante et trop lourde

- une autre R65 il y a 4 mois, AM 82, 81000 km, 1450 $. Un peu de carrosserie à faire, manque la légendaire trousse à outils BMW... hors budget tous comptes faits.

 

Passées sous le nez pour ne pas avoir répondu à temps :

- une Diversion 600 AM 92, un peu moins de 30000 km, 1250 $, absolument nickel. Répondu 15 minutes trop tard - un autre avait pris RV avant moi et l'a achetée sur le champ

- une GS500 AM 96, non roulante mais impeccable côté carrosserie, 200 $ (bien : deux cents). C'est le genre d'occase qu'on ne laisse pas passer, car on est sûr de remettre en état à moindres frais une moto si solide. Au pire, un moteur de rechange coûte 300 $ en casse... Bref, parue le samedi à 10 h, appelé à 13 h 30 dès lecture de l'annonce... déjà vendue

- une autre GS500 AM 01, moins de 15000 km, non roulante (carburation), 1200 $. Même scénario ou presque que la GS précédente

 

Cible potentielle :

- la Zephyr 550 discutée page précédente, AM 90, 24000 km, 1000 $. Le vendeur l'a retirée du marché pour faire une réparation de plus... affaire à suivre

 

Et je ne compte pas les 5 ou 6 Diversion, GS500, et VF500F vues et refusées car trop crades ou trop chères à remettre en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

le ZR7 n'est pas plus encombrant que le Nightawk. 65000 km, ça commence tout de même à faire en revanche. Si le moteur a été bien traité, OK, sinon, il y aura des frais.

 

Les diversion 600 sont nettement moins bien à côté, faut comparer ce qui est comparable.

 

Attention, la remise en route d'une moto est toujours onéreuse. Ne te berce pas d'illusions. Un moteur d'occase, tu sais rien de lui. Ce n'est JAMAIS facile. Et puis, un 500 GS, c'est léger léger... et pas si solide, justement.

 

Moi ce que je pense, franchement ; tu essaies de gratter les prix, pour 100 ou 200 dollars... et tu n'achètes rien. Prends donc le Nighthawk (très bonne moto, dure au mal, avec de la borne devant elle) à 1600 voire 1700, qu'est ce que ça peut te foutre : tu achètes un prix ou une moto ? Il va te passer sous le nez, comme les autres. Et un nighthawk par rapport à un 500 GS ou une Diversion, c'est une vraie moto.

 

Si tu veux faire des affaires, achète de l'Or, pas une moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

le ZR7 n'est pas plus encombrant que le Nightawk. 65000 km, ça commence tout de même à faire en revanche. Si le moteur a été bien traité, OK, sinon, il y aura des frais. Les diversion 600 sont nettement moins bien à côté, faut comparer ce qui est comparable.

 

 

Très juste sur les Div et GS500 ; je les ai essayées avant de goûter aux 750 ou à la GPZ et, effectivement, je n'y retournerai sans doute pas... sauf affaire imbattable. La ZR-7, c'est une affaire de sensations : elle m'a vraiment donné une autre impression que la Nighthawk. C'est dommage car j'aime bien cette moto pour son esthétique...

 

Moi ce que je pense, franchement ; tu essaies de gratter les prix, pour 100 ou 200 dollars... et tu n'achètes rien.

 

 

Le budget est flexible dans l'absolu ; la discussion avec madame, qui ne voit le plan moto que d'un oeil très réservé, l'est moins... À 1500, la négo est déjà faite ; à plus, il faut y retourner. C'est un peu comme la récente réforme du système de santé aux US : mieux vaut rester sur le texte actuel, aussi imparfait soit-il, que de retourner au Sénat et de risquer le capotage complet...

 

Et un nighthawk par rapport à un 500 GS ou une Diversion, c'est une vraie moto.

 

 

Enfin... une provoc à la Joe Bar Team ! C'est dans les gènes : la Nighthawk est après tout la petite-fille de la CB d'Ed la poignée... :)

 

Si tu veux faire des affaires, achète de l'Or, pas une moto. ;)

 

 

Fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Dis à ta femme que le dollar va remonter au détriment de l'euro et que donc, en achetant en dollars, quand tu revendras l'engin en pièces sur e bay, les Européens les paieront plus cher, le taux étant favorable...

 

 

Raconte lui ce que tu veux, mais achète une moto, bon sang de bonsoir !

 

Surtout une bonne moto ! Et le Joe bar team n'a rien à voir là dedans (même si j'adore) entre une moto qui met 9 secondes sur le dernier rapport entre 90 et 130 et une qui en met 6, il y a un monde... pareil le 1/4 de mile en 12 et quelques c'est pas le 1/4 de mile en presque 14. Souffle, reprises, rien à voir. Quitte à faire, prends la grosse.

 

Avec Madame, il suffit d'appliquer la cxélèbre règle du moins 50 plus 50.

 

Tu annonces un prix dépensé de 50 p 100 inférieur à la réalité, et tu annonces un prix des pièces vendues supérieur de 50 p 100 à la réalité. Et naturellement tu ne refuses jamais un achat de sa part.

 

C'est simple le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi c'est fait : j'ai réservé cet après-midi une 650 NTV autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Elle m'a semblé nickelle, je l'ai essayé, rien ne cloche, tout a l'air normal...

 

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/82978343.htm?ca=10_s

 

C'est la seule de ma région, et la moins chère de tout l'Est de la france (en excluant les épaves).

Franchement, je pense que je m'en sors pas trop mal :jap:

Tout est compris dans le prix : moto+bulle+top case.

L'entretien est à jour, les suspatt' sont reconditionnées, les pneus en excellent état (Michelin à l'avant et Pirelli à l'arrière), le roulement de direction changé, le LDR vidangé... les freins sont ok... le cardan vidangé aussi...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je l'achète pour remplacer la CBN, vu que je vais avoir 120km/jour à faire à compter de la semaine prochaine, et pour un temps indéterminé (CDI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bon, pour moi c'est fait : j'ai réservé cet après-midi une 650 NTV autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Elle m'a semblé nickelle, je l'ai essayé, rien ne cloche, tout a l'air normal...

 

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/82978343.htm?ca=10_s

 

C'est la seule de ma région, et la moins chère de tout l'Est de la france (en excluant les épaves).

Franchement, je pense que je m'en sors pas trop mal :jap:

Tout est compris dans le prix : moto+bulle+top case.

L'entretien est à jour, les suspatt' sont reconditionnées, les pneus en excellent état (Michelin à l'avant et Pirelli à l'arrière), le roulement de direction changé, le LDR vidangé... les freins sont ok... le cardan vidangé aussi...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je l'achète pour remplacer la CBN, vu que je vais avoir 120km/jour à faire à compter de la semaine prochaine, et pour un temps indéterminé (CDI)...

 

 

 

Ben, beaucoup de bien. Et les chaînes de distri ?

 

J'aime bien le NTV. Le moteur est pas ultra bandant, OK, mais plus vivant que sur le deauville (40 kilos de moins à tirer, ça aide). mais par rapport au 400 N ça va faire l'affaire, facile.

 

Bon achat mon ghâ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est d'ailleurs une "Revere" et non une NTV. 60 CV et non pas 53. tout bon. trrrrrrès bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

La bonne nouvelle aussi, par les temps qui courent, c'est le boulot en CDI ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...