Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Ben je te souhaite que du plaisir avec hein :jap: et pas trop de pannes :ddr:

Du coup la CBR tu t'en sers encore ?

 

 

Yes, pour les trajets utilitaires, etc ;)

 

euh... combien de tours de circuit pour aller au taf ? Au fait, la 900, c'est ton "tas de boue pas cher pour faire 140 km/jour," comme le disait le titre d'un célèbre topic locké depuis ?

 

 

Nan, ça, c'était la Deauville, à l'époque, mais je ne l'ai plus. Maintenant, je me sers de la 125 CBR pour ça, j'ai 100 bornes/j jusqu'en octobre, puis 50 après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Yes, pour les trajets utilitaires, etc ;)

 

 

Le pire c'est qu'en ramenant le GSXR tout à l'heure, je roulait à 120 sur la N12 en serrant les fesses pour pas tomber en panne (d'essence), et je trouvais pas ça trop dégueux, je me suis dit que les mecs en 125cc n'étaient finalement pas si malheureux. Enfin je suis pas mécontent d'en avoir plus sous le cul malgré tout, mais compte tenu des différences de coût, une 125cc type CBR (pas trop asthmatique) en utilitaire, pour quelqu'un qui roule beaucoup en région parisienne, c'est la bonne solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur mes 50 bornes aller pour aller à Chambé, j'ai que de la grande départementale, dont une montée de col :cyp:

En général, les gros cubes me bouchonnent dans le col :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Le pire c'est qu'en ramenant le GSXR tout à l'heure, je roulait à 120 sur la N12 en serrant les fesses pour pas tomber en panne (d'essence), et je trouvais pas ça trop dégueux,

 

 

 

Comme quoi une bonne vieille GPZ pour tous les jours, ce n'est finalement pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi une bonne vieille GPZ pour tous les jours, ce n'est finalement pas si mal...

 

Tout à fait. Mais à l'époque où je roulais beaucoup, j'ai largément préféré ma CB 500 et ma BM F800s, mes deux motos les moins puissantes, que mon 1200 Bandit qui était pourtant un pur bonheur le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais à l'époque où je roulais beaucoup, j'ai largément préféré ma CB 500 et ma BM F800s, mes deux motos les moins puissantes, que mon 1200 Bandit qui était pourtant un pur bonheur le week end !

 

 

La CB500, tu faisait combien de borne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'énerve pas, d'ailleurs aujourd'hui faut pas faire chier le petit, il commence son nouveau boulot...Au fait Pierre, as-tu bien graissé la chaîne avant de partir ce matin ? :lol::lol::lol:

 

Oui oui :o

Tu parles, j'ai juste eu à faire le plein, et encore :W

 

Mais il répond pas ...

Il a pas trouvé comment aller sur internet à son nouveau boulot ou quoi? :o

 

Si, ça y est :D

attention quant même, un V2 c'est pas fait pour rouler trop bas dans les tours, le bas moteur en prend un coup. Tu ne devrais jamais caler, quitte à faire patiner un peu plus l'embrayage

 

C'est ce que j'ai cru comprendre :o Mais sur route, ça me gêne pas :jap:

 

C'est plus cher au cheval que la Revere de pierregdlj... ou qu'une Zephyr 550 à 800 $...

 

Mais c'est clair :o

Sur route j'ai une 900 :D

 

Sinon, dans le prix au cheval (ou au centimère cube) : une Ducat 900 SSie à 900€, c'est pas mal, nan :D

Achetée samedi dernier.

 

Edit : La SRAD 600 de 97, comme la mienne, sur route, ça doit être l'enfer, le moteur est vraiment éteint sous 8000trs, tout déboule d'un coup ! D'ailleurs Suzuk avait fait une modif à ce niveau dès l'année suivante !

 

Chez Ducat faut voir le prix au km, pas au cheval :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'aimerais bien voir une Zeph ou une Revere sur piste (en moins de 2 minutes au tour à Bresse, hein :o )

 

T'y verras pas la mienne :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Chez Ducat faut voir le prix au km, pas au cheval :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

100km/j la première année, et 150 l'année suivante. C'est ça de bosser sur Paris et habiter à la cambrousse :lol:

 

 

BM et Revere, pour ça, c'est bien adapté. Nous avons établi bien plus haut sur ce topic qu'une BM peut être "pauvre" passé un certain âge ou kilométrage, mais qu'elle n'est en général pas "pauvre mais honnête" : à la première grosse réparation, c'est la faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso de la Revere, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai remis 12L hier soir après avoir fait 212km, mais il y avait déjà 102km au compteur et je l'avais remis à zéro.

Du coup, ça métonnerait que j'ai pu faire 314km avec 12L arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Donc j'attends de vider ce plein et je vous dirai. Mais j'ai l'impression qu'elle est économe, cette brêle :sol:

 

Niveau démultiplication, à 4000tr/min en 5ème je suis à 100km/h compteur (soir un bon 90 réel).

Sur la 400, à 100km/h réel, j'étais à 5000tr/min. Et je consommais 5,5L/100 en moyenne pour aller au boulot :/

La 400 consommait moins en ville que sur route 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Faut dire qu'elle tire super court et qu'elle est hyper souple en bas, ça aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

C'est ce que je vais bientot faire a la rentrée :)

 

 

Avec ta K75, tu es déjà équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Le 02-04-2010 à 12:40:42, pierregdlj a écrit :

 

 

Chez Ducat faut voir le prix au km, pas au cheval :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

+1 :)

 

 

 

NON NON et NON :q

 

 

Chez Ducat faut voir le prix Plaisir au km :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ta K75, tu es déjà équipé !

 

 

Oui, c'est certain, la position sur cette moto évite la fatigue et de ce fait elle est faite pour faire des kilometres.

En plus, quand il pleut ou qu'il fait froid, on est royal la dessus.

 

Je me demande si un transalp n'en ferais pas autan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02-04-2010 à 12:40:42, pierregdlj a écrit :

 

 

Chez Ducat faut voir le prix au km, pas au cheval :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

 

NON NON et NON :q

 

 

Chez Ducat faut voir le prix Plaisir au km :lol::lol::lol:

 

Ouaip :o

Tu fais un 400m DA, et les 600 derniers mètres, tu pousses alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

 

Oui, c'est certain, la position sur cette moto évite la fatigue et de ce fait elle est faite pour faire des kilometres.

En plus, quand il pleut ou qu'il fait froid, on est royal la dessus.

 

Je me demande si un transalp n'en ferais pas autan?

 

 

 

Pas en protection. Et puis elle a pas de cardan, ni de pneus tubeless (ce qui est un léger défaut pour un usage quotidien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ouaip :o

Tu fais un 400m DA, et les 600 derniers mètres, tu pousses alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Trou duc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Au niveau protection, je me demande ce que je pourrai avoir comme équivalent?

 

 

Une autre K :spamafote: La tienne n'est-elle pas en état de servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

1000 GTR, mais c'est Trrrès lourd.

 

R 100 RT, encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

chez Ducat faut voir le prix au km, pas au cheval :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Pas si tu fais tout toi-même, c'est facile à entretenir ces moteurs préhistoriques :ddr:

 

T'y verras pas la mienne :q :p

 

Lopette :o

 

Ouaip :o

Tu fais un 400m DA, et les 600 derniers mètres, tu pousses alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

J'ai fais 100 bornes aujourd'hui, elle tourne comme une horloge à bientôt 54000kms :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 GTR, mais c'est Trrrès lourd.

 

R 100 RT, encore mieux.

 

 

La R100RT, c'est pas une mauvaise idée le jour ou il me faudra plus de puissance car les deux moto sont identique en tout point sauf le moteur, le cadre et le pont. meme la boite est identique!

Sur les revue spé, ils recommande meme le 75.

 

Sont seul gros défaut a mon gout, c'est le deplacement a l'arret et le bequillage, il faut de la poigne mais c'est tout.

Sinon, en ce moment, je me bat avec une odeur d'échapement récalcitrante; je vais adapter un tube pour ralonger le pot (ou un coude).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Non, pas la "K" 100 RT, (bien aussi, mais moteur très linéaire) je disais le "R" 100 RT, le twin , l'ancien... il est moins puissant que le K75, mais lui, léger, et d'un caractère formidable.

 

Ton échappement c'est un retour a priori. L'déal serait d'augmenter les prises d'air sur la bulle, pour éviter cet effet retour, qui sur les premières pan euro poussait carrément le pilote vers le tableau de bord, rendant la moto carrément éprouvante à haute vitesse.

 

Deux triangles (10 cm2, environ, percés au bon endroit) suffisent. Par contre pour trouver l'endroit, pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut a tous, la semaine dernière j'ais flaché sur un 600 gpx, moto que je ne connais pas du tout, elle est de 89, 62000 kms entièrement d'origine, 1000 euros négociables, donc ma question, points faibles et tout le reste, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la "K" 100 RT, (bien aussi, mais moteur très linéaire) je disais le "R" 100 RT, le twin , l'ancien... il est moins puissant que le K75, mais lui, léger, et d'un caractère formidable.

 

Ton échappement c'est un retour a priori. L'déal serait d'augmenter les prises d'air sur la bulle, pour éviter cet effet retour, qui sur les premières pan euro poussait carrément le pilote vers le tableau de bord, rendant la moto carrément éprouvante à haute vitesse.

 

Deux triangles (10 cm2, environ, percés au bon endroit) suffisent. Par contre pour trouver l'endroit, pas facile !

 

 

Merci pour cet info mais le soucis sur une bulle a 150€, faut pas se planter quoi!

Rien a voir avec BM, que pense tu de la transalp? la position est similaire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Transalp, formidable moto polyvalente, solide, ultra efficace dans le sinueux. Bon, pas un énorme caractère, mais c'est très souple, et bien plus endurant qu'un mono par exemple. Tu roules à 130 -140 en duo 800 bornes, ce qu'un mono peut faire, mais pas bien longtemps.

 

C'est un peu haut de selle pour les petits.

 

 

 

 

Le kawa qui claque au ralenti, faut voir déjà si il claque encore à chaud, et voir si le ralenti n'est pas un peu bas. le ralenti là dessus, c'est 1200 tours. IL y a une chaine primaire (une Hy vo de un pouce de large qui fait " Cloc cloc" au ralenti), c'est pas forcément grave, mais ça atteste un assez fort kilométrage (oui, 65000) et l'emploi d'une huile pas ultra performante. J'ai deux GPZ 750 avec le même bas moteur en gros, l'un fait un peu cloc cloc (il a 60000 km) pas l'autre, qui a 120000 bornes mais que j'entretiens depuis 60000 avec une 100 p 100 synthèse (oui, la carouf). Je m'en fous comme de l'an quarante. Je n'ai jamais vu une primaire péter sur ces moteurs là. Et j'en ai connu une chiée. D'ailleurs Kawa s'est pas pris la tête sur le ZR7, il a juste ajoutéun tendeur (eh oui, il n'y en a pas sur les autres).

 

Pour être puriste, il ya un débattement limite qui se mesure par dessous en enlevant le cater d'huile, ce qui est facile mais n'est pas une opération de 5 minutes (il y a environ 20 vis, et ils faut gratter le joint)

 

Si ça ferraille dur dans le haut moteur un ferraillement aigu, ccomme des ecrous de 8 dans une tasse à café, là c'est la distri. Elle se dérive, mais elle est au centre du bloc cylindres..

 

Un peu cher, faut faire un peu baisser le prix. A part ça elle et propre.

Ca se fait rare ces motos là, ça vaut le coup de lui laissser son joli jus d'origine et d'éviter le sempiternel peinturlurage en vert Kawa lime green auquel peu d'anciennes des années 80 échappent. (et dont peu réchappent !!) ...

 

si elle ne fait aucun bruit à chaud, elle est en bon état cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

1000 euros négociables ? C'est pas cher !

 

Maintenant, je suis pas devant la moto, je te dis les cas les plus fréqents. Si le agrs a oublié une boite de corned beef dans le pbas moteur, c'est pas prévisisble.

 

Elle a l'air de jamais avoir été ouverte ni bricolée, et ça, ça vaut tous les "moteurs refaits" du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je n'ai pas vu le proprio, sur l'annonce elle est a 1200 mais hier je l'ai vu dans un magasin où elle est en dépot vente et elle est affichée a 1000, le patron m'a dit qu'il devrait y avoir possibilité de négocier car ça fait 1 an qu'il cherche à la vendre!

Les pneus sont bons, le kit chaine à l'air neuf et l'aspect général est en rapport avec son âge, quelques rayures mais rien de dramatique et je suis d'accord avec toi il faut la laisser dans son jus, et apparament le moteur n'a jamais été ouvert !

Le plus impressionnant c'est ce cloc cloc au ralenti qui vient bien du bas moteur, à froid c'est infernal on dirait qu' une bielle va passer à travers puis à chaud a 1500 tours il s'estompe mais est toujours présent et a 2000 il n'y est plus :??:

Sinon ça donne quoi cette moto au niveau comportement, car à ce que j'ai pu comprendre c'est qu'elles sont plutôt rares :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Je n'ai pas vu le proprio, sur l'annonce elle est a 1200 mais hier je l'ai vu dans un magasin où elle est en dépot vente et elle est affichée a 1000, le patron m'a dit qu'il devrait y avoir possibilité de négocier car ça fait 1 an qu'il cherche à la vendre!

Les pneus sont bons, le kit chaine à l'air neuf et l'aspect général est en rapport avec son âge, quelques rayures mais rien de dramatique et je suis d'accord avec toi il faut la laisser dans son jus, et apparament le moteur n'a jamais été ouvert !

Le plus impressionnant c'est ce cloc cloc au ralenti qui vient bien du bas moteur, à froid c'est infernal on dirait qu' une bielle va passer à travers puis à chaud a 1500 tours il s'estompe mais est toujours présent et a 2000 il n'y est plus :??: Sinon ça donne quoi cette moto au niveau comportement, car à ce que j'ai pu comprendre c'est qu'elles sont plutôt rares :??:

 

 

C'est pas les coussinets qui seraient HS ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Si c'est très très bruyant la chaine est quand même très détendue. attention, à froid le ralenti est très bas sur ces motos; Je répète, c'est 1200 le ralenti. ET la plupart du temps, elles tiennent très mal le ralenti à froid, pour cause de carbus un peu sales...

 

Un cloc cloc qui s'estompe à chaud, et dans les tours, c'est pas un coussinet a priori. Je dis a priori je suis pas devant le moteur.

 

 

En tempérament c'est pointu, et il faut se faire à la partie cycle. A essayer pour voir.

 

Tu sais quoi ? il existe des centaines de motos à 1000 euros, qui font pas de bruit moteur. Si tu la sens pas, ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Tu sais quoi ? il existe des centaines de motos à 1000 euros, qui font pas de bruit moteur.

 

 

Des centaines ? J'aimerais bien, comme ça j'aurais déjà fait affaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui.. ça viendra. il vaut mieux louper 10 bonnes affaires que d'en faire une seule, la mauvaise.

 

Tu devrais chercher un poil plus cher. Tu t'épuises à cavaler après des ravelins. Et les 400 ou 500 dollars ( même pas des euros) que tu espères gratter, tu les dépenseras pour réparations ou entretien mal fait.

 

800 dollars , c'est 620 euros, qu'est ce que t'espères pour ce prix là ?

 

Et pendant ce temps là, tu roules pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...