Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

 

 

Ben, beaucoup de bien. Et les chaînes de distri ?

 

J'aime bien le NTV. Le moteur est pas ultra bandant, OK, mais plus vivant que sur le deauville (40 kilos de moins à tirer, ça aide). mais par rapport au 400 N ça va faire l'affaire, facile.

 

Bon achat mon ghâ !

 

Les chaines de distri sont d'origine à priori, mais j'ai bien écouté, même à froid il n'y a absolument AUCUN bruit :bien:

C'est une 2ème main, elle a bouffé pas mal d'autoroute, et je pense qu'elle a bien été traitée.

 

C'est d'ailleurs une "Revere" et non une NTV. 60 CV et non pas 53. tout bon. trrrrrrès bon choix !

 

C'est aussi pour ça que j'ai pas hésité trop longtemps, les millésimes d'avant 93 sont bien plus intéressants. En 93, ils ont un peu tiré les coûts vers le bas, et la brêle a un peu perdu en intérêt (par exemple, les vis de vidange de fourche, supprimée, le guidon moins bon, etc...). Et puis la couleur me plait beaucoup :bien:

Ça ne ressemble pas aux couleurs pisseuses des années 90'.

 

Super, on va avoir droit a la "refection d'un moteur de Revere suite a achat récent" .

Je plaisante bien sûr!

 

:q :q :q

Je vais en prendre soin de celle-ci :jap:

 

La bonne nouvelle aussi, par les temps qui courent, c'est le boulot en CDI ! Bravo !

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

80000 pour un bi :pfff:

 

Bah quand je vois le nombre de NTV à vendre à plus de 100000km, je ne me fais pas de souci :D

Y'a quand même une différence entre un bi genre CB125 Twin et un bi de NTV, un V2 à 52° qui rupte à 9000tr :jap:

Les BMW sont aussi des bi :bah:

 

 

EDIT : http://www.leboncoin.fr/li?q=ntv&ca=10_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&ms=100000&me=&fu=&gb=&zz=&dn=

Regarde la dernière : 175000km... j'ai un peu de marge devant moi si j'en prends soin :D

D'après le vendeur, la mienne ne consomme pas une goutte d'huile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter les Transalp, c'est le même moteur à très peu de choses près :

http://www.leboncoin.fr/li?q=transalp&ca=10_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&ms=100000&me=&fu=&gb=&zz=&dn=

 

A se demander si certains ne se plantent pas dans le kilométrage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

http://www.leboncoin.fr/vi/96765551.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/vi/91636180.htm?ca=10_s

 

M'enfin, voilà, on est quand même loin des CB350 des années 70', qui étaient plus que rincées à 80000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ce moteur NTV est réputé très solide. Comme le Transalp bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000 pour un bi :pfff:

 

Et? :??: 100 000 avec mon Varadero et il avait de la marge.. Un ancien voisin, Varadero comme le mien, 208000 km d'origine, moteur jamais ouvert :jap:

C'est comme les kit chaine ça :bah: certain vont faire 15000 avec voir moins, perso j'ai fais 65000 avec le mien, et un pote avec un GSXF, 85000 d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Surtout que la cylindrée unitaire du NTV n'est pas énorme; Après tout, ça ferait un 4 pattes de 1300 cm3.

 

Souvent, les Honda ont des courses assez courtes, ce qui leur enlève certes un peu de caractère (comme le décalage des manetons) mais permet des vitesses linéaires pas trop élevées pour un régime donné. Et un embiellage qui déguste pas trop.

 

79 d'alésage par 66 de course, c'est pas aussi peu en course que le CX 500 (78 pour 52 mm de course, ça adorait les hauts régimes un CX 500) ) mais ce n'est pas énorme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut varier facilement du simple au double selon la conduite qu'a subit la machine :jap:

Une machine vraiment respectée et entretenue scrupuleusement peut tenir extrêmement plus longtemps qu'une machine qui passe de main de débutant en main de kéké, etc...

La mienne est une 2ème main, a roulé 80000km en 18 ans, soit 4444km/an (c'est correct), et a apparemment été entretenue correctement. Et le top-case et l'état d'origine laissent supposer qu'elle n'a pas fait de circuit ou de stunt arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Bon, j'espère ne pas me tromper et faire une meilleure affaire qu'avec ma CBN :ange:

 

Voici un bon résumé des NTV/Revere : http://motos-en-v-honda.superforum.fr/historiques-f23/naissance-et-historique-de-la-ntv-revere-t142.htm

 

J'aurais donc un modèle "M" de 1992, de 53ch et rouge "Monza".

 

Ce qui me fait plus chier, c'est qu'elle fait apparemment 7ch fiscaux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Une machine vraiment respectée et entretenue scrupuleusement peut tenir extrêmement plus longtemps qu'une machine qui passe de main de débutant en main de kéké, etc...

 

 

De ce côté, pas trop de risques avec une Revere, surtout pour les kékés :) Quand on se souvient du nombre de coursiers qui en avaient une à Paris à l'époque où j'y habitais, on dit : bon choix ! Et +1 pour le CDI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Raconte lui ce que tu veux, mais achète une moto, bon sang de bonsoir !

 

 

Moi, je veux bien... mais entre la relative rareté de l'offre et les fils de $&!@£¢ qui me font défaut le vendredi à 20 h alors qu'accord était passé et RV pris pour le samedi matin à 8 h....

 

Ceci dit, la Zephyr 550 a enfin refait surface. Tendeur de chaîne de distri à changer, 800 $ ferme. J'ai dit au vendeur que ça m'allait mais je dois attendre samedi prochain pour conclure : c'est chargé au boulot ces temps-ci et pas moyen de prendre une demi-journée pour aller la chercher à Sacramento en semaine.

 

Savashie, je crois me souvenir d'un post précédent où tu disais que le tendeur est moins accessible sur le bloc 550 que sur le 750. Aurais-tu des détails ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le bloc est un poil plus petit. Donc ce doit être un peu plus difficile d'accès. De toute façon il faut au moins décaler la rampe de carbus.

 

Tendeur à changer ? bizarre.. il est sûrement à démonter et à graisser. Il existe des kits de réparation (ressorts, tiges biseautées) Ou alors c'est la chaîne de distri qui est à changer, en fin de tolérance...

 

Attention, si c'est ça, c'est une opération qui ne s'improvise pas. Il faut compter 300 euros facile chez un pro, selon le prix de la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Le bloc est un poil plus petit. Donc ce doit être un peu plus difficile d'accès. De toute façon il faut au moins décaler la rampe de carbus.

 

Tendeur à changer ? bizarre.. il est sûrement à démonter et à graisser. Il existe des kits de réparation (ressorts, tiges biseautées) Ou alors c'est la chaîne de distri qui est à changer, en fin de tolérance...

 

Attention, si c'est ça, c'est une opération qui ne s'improvise pas. Il faut compter 300 euros facile chez un pro, selon le prix de la main d'oeuvre.

 

 

Merci du tuyau. Le "tendeur à changer" est l'opinion du vendeur en raison du bruit qu'il entend. La moto n'a que 15000 miles (24000 km), ce qui me paraît peu pour liquider une chaîne de distri. Mais ne l'ayant pas encore vue, je n'en sais rien de plus. J'ai lu sur un forum US (http://www.allthings550.com/forum/yaf_postst18_Cam-chain-tensioner-failure.aspx) qu'une bonne synchro des carbus peut éliminer tout ou partie dudit bruit... raison de plus pour faire les deux à la fois. Nous verrons une fois face à l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Une nouvelle moto de pauvre à laquelle je n'avais pas pensé : une Yamaha YX 600 Radian AM 86 :

 

2055524234_1986YamahaRadian2.jpg.cf6d854d527d96af5af171926d3e1a1a.jpg

 

Qu'est-ce qu'elle vaut, celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

On l'a pas mais ça doit être un moulin de 600 XJ, visiblement ;)

 

 

C'est bien le célèbre 4 pattes à air du 600 XJ, dégonflé à 50 ch. 200 kg à sec, soit des stats très voisines de celles de la 550 Zephyr. Elle était proposée à 700 $ à peine remise en marche après 9 mois d'arrêt, 24000 km au compteur. Peinture rouge un peu passée (normal après 25 ans), quelques traces de chute dont 2 ailettes de refroidissement cassées. Elle marchouille (un nettoyage soigné des carbus semble s'imposer) mais m'a gratifié d'un bon suintement d'huile au niveau du joint de carter vilebrequin. Je ne suis pas outillé pour réparer ça moi-même et j'ai donc passé mon chemin vu le prix d'un passage à l'atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci du tuyau. Le "tendeur à changer" est l'opinion du vendeur en raison du bruit qu'il entend. La moto n'a que 15000 miles (24000 km), ce qui me paraît peu pour liquider une chaîne de distri. Mais ne l'ayant pas encore vue, je n'en sais rien de plus. J'ai lu sur un forum US (http://www.allthings550.com/forum/yaf_postst18_Cam-chain-tensioner-failure.aspx) qu'une bonne synchro des carbus peut éliminer tout ou partie dudit bruit... raison de plus pour faire les deux à la fois. Nous verrons une fois face à l'engin !

 

A ce kmétrage-là, même le tendeur devrait être neuf arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Mais peut-être que le système de tension du tendeur (comme dit Savachie) est grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une mauvaise richesse peut créer des bruits moteurs inquiétants au ralentit. A mon avis, procède par ordre de coût ça t'éviteras de dépenser des $ pour rien, donc une synchro/richesse avant tout.

 

Les tendeurs automatiques grippés ... moi je préfère les tendeurs mécaniques, ça oblige a les régler de temps en temps (pas tous les ' matins quand même), mais au moins on sait où on en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Une question, a chaud, j'ai un "tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic" dans le moteur. Vraiment soulant par ailleurs... Cela peu être quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des culbuteurs :bah:

D'ailleurs, il n'y a plus de moto avec poussoirs hydrauliques??

 

Ouaip, jeu aux soupapes :oui:

 

Aucune idée, mais d'un autre côté je sais pas si ça supporte aussi bien les très hauts régimes :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Pourtant il a été fait il y a 500 bornes...

La chaine de distri c'est quoi les symptômes?

Merci pour vos avis, je vais l'emmener chez yamaha la faire écouter mais quelques avis avant m'éviteront de me faire pigeonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a été fait il y a 500 bornes...

La chaine de distri c'est quoi les symptômes?

Merci pour vos avis, je vais l'emmener chez yamaha la faire écouter mais quelques avis avant m'éviteront de me faire pigeonner...

 

Plutot un sifflement pour la chaine de distrib' sur un multicylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a été fait il y a 500 bornes...

La chaine de distri c'est quoi les symptômes?

Merci pour vos avis, je vais l'emmener chez yamaha la faire écouter mais quelques avis avant m'éviteront de me faire pigeonner...

 

C'est quoi comme bécane déjà ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce sont des pastilles ou des culbuteurs réglables dessus ?

 

Perso j'ai toujours un peu de cliquetis sur ma 400, même quand le jeu aux soupapes est bon (d'ailleurs il est toujours à peu près bon). Mais ma chaine de distri est pas très tendue, donc ça doit être ça. Ca fait pas un sifflement, plutôt un tic tic tic tic aussi :jap:

Le mieux serait de démonter ça toi-même, au moins t'auras une idée gratuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, jeu aux soupapes :oui:

 

Aucune idée, mais d'un autre côté je sais pas si ça supporte aussi bien les très hauts régimes :???:

 

:bah: sur un bi sans intention sportive, ça doit bien aller :jap: J'avais ça sur mon XLV 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: sur un bi sans intention sportive, ça doit bien aller :jap: J'avais ça sur mon XLV 750

 

Ah oui en effet, je pensais plutôt aux moteurs vraiment récents qui ont tendance à prendre pas mal de tours. Mais c'est sûr que sur un utilitaire ou un gros bi, ça doit pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

xjr 1200, pis tout démonter dehors sans outils, ça vas être tendu :D

Boarf, je vais l'ammener au garage elle est sous garantie alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Perso, un 550 zephir, c'est petit, choisis plutot un 750 car tu n'aime pas le ZR7.

Avez vous des inamuza par chez vous?

 

 

Hélas non... elle me plaît bien, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

A ce kmétrage-là, même le tendeur devrait être neuf arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Mais peut-être que le système de tension du tendeur (comme dit Savachie) est grippé ?

 

 

Apparemment, le tendeur est un point faible connu des Zephyr. Sur les forums US, il y a plusieurs exemples de Zeph dont la pièce est à changer à moins de 15000 km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Rien qu'une mauvaise richesse peut créer des bruits moteurs inquiétants au ralentit. A mon avis, procède par ordre de coût ça t'éviteras de dépenser des $ pour rien, donc une synchro/richesse avant tout.

 

Les tendeurs automatiques grippés ... moi je préfère les tendeurs mécaniques, ça oblige a les régler de temps en temps (pas tous les ' matins quand même), mais au moins on sait où on en est !

 

 

Ça se trouve effectivement pour les Zephyr à pas cher (genre 50-60 $ neuf), mais je vais procéder par ordre si je fais affaire. Le nettoyage des carbus s'imposera de toute façon car la moto n'a pas beaucoup tourné récemment. Tant qu'à faire, autant synchroniser pendant qu'on y est... et on verra ensuite. Avant tout, conclure l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xjr 1200, pis tout démonter dehors sans outils, ça vas être tendu :D

Boarf, je vais l'ammener au garage elle est sous garantie alors...

 

En effet :D

Mais pour la garantie, va falloir être convaincant, parce-que tant que le moteur tourne, le mécano va te dire qu'il n'y a pas de problème :/

 

 

Apparemment, le tendeur est un point faible connu des Zephyr. Sur les forums US, il y a plusieurs exemples de Zeph dont la pièce est à changer à moins de 15000 km...

 

:hum:

Ils fabriquent ça en guimauve, alors :/

Ou les ricains sont des bourrins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :D

Mais pour la garantie, va falloir être convaincant, parce-que tant que le moteur tourne, le mécano va te dire qu'il n'y a pas de problème :/

 

 

C'est pour ça que le mieux, souvent, c'est une contre-expertise dans un autre garage. Tu demandes un devis pour éliminer le bruit qui t'emmerde, puis tu vas là où tu l'as acheté en disant "hum hum, on fait comment là ? :ange: "

 

:hum:

Ils fabriquent ça en guimauve, alors :/

Ou les ricains sont des bourrins :W

 

Je connais pas du tout comment ça se passe au niveau des normes d'huile aux z'tats zunis mais parfois une huile pas adaptée créé des bruits/cliquetements dans les moteurs. Car à 15 000 bornes en effet ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Moto à poussoirs hydraiuliques... ? euh les pan euro, les CB seven fifty, certaines harley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...