Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

 

Elle est bien faite pour ça, beaucoup plus que sa cousine la Hawk (alias Bros) que l'on voit beaucoup plus ici. J'ai dû voir une Revere en 12 ans à San Francisco alors que les Hawk sont encore assez courantes, surtout le week-end. Mon voisin d'en face en a une dont il ne se sert plus depuis plusieurs années mais il ne veut pas me la vendre, le bougre. En fait, il attend que j'achète la mienne pour s'y remettre...

 

De ce côté, les choses avancent avec la Zephyr : RV est pris pour samedi matin à Sacramento. La voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/1990 Kawasaki Zephyr 550.jpg

 

Avec mon cax jaune fluo, ce sera du plus bel effet !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/2009-01-11%20015.jpg

 

 

 

Euh... c'est quoi, la tache sous le moteur, là ?

 

Mignonne, sinon ! Et le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ggg036nw

 

Euh... c'est quoi, la tache sous le moteur, là ?

 

Mignonne, sinon ! Et le moteur ?

 

 

Pas encore vue, donc je ne peux pas dire. La photo provient du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu long, vous m'excuserez...

 

Pierre, le 400 N ne sera pas forcément plus facile à côté du R6 ou de n'importe quelle 600 sportive récente. Et même pas si sportive que ça... Fais moi confiance ;). Quant à la 125 sportive..., L'intérêt d'une sportive est bien sûr "sur circuit", mais... pas seulement : une partie cycle très rigoureuse sera très appréciée, à vitesse égale sur route, ou en circulation semi urbaine, pour aborder les difficultés avec décontraction. Pas besoin de rouler très vite sur une sportive. Même si, rien à faire, on est tenté, tant elle donne de marge. Tant elle donne l'impression de "pouvoir tout faire". L'avantage, c'est qu'en cas de vacherie de la route, elle te pardonnera en fait beaucoup plus de trucs. Le piège est qu'il faut garder la tête froide... J'ai longtemps été bosser avec un.... 600 CBR de 98, (les dernières versions pas trop trop exclusives en position, parce qu'il y a quand même des limites) et crois moi, de très bons pneus, une excellente tenue de route, un moteur magistral, c'est formidable aussi pour aller bosser. la mienne a même eu un top case ;) Le confort ce n'est pas seulement la position. Allez, pour rire, Pour aller bosser, un 125 aprilia ou une 400 N ? ben, pour moi la réponse est pas si évidente. Et en fait ça se vaut, en étant très différent ! Sur route ? là aussi... joker. Duo ? euh, on parle d'autre chose ?

 

Pour le reste, assez d'accord avec toi, enfin dans les grandes lignes.

 

Pas la peine d'être désagréable avec Kawa, je parlais pas conso d'huile (cela dit, la mienne va très bien de ce côté là, merci ;) ), je parlais souplesse de trasmission par cardan, réglage, et eventuellement usure moteur. Quand même. A ton avis, un moteur dont les soupapes ne sont plus tout à fait étanches, il fume ? Ben non. Et pourtant il est pas au top en compression et en rendement. Et un défaut de compression, il sera ressenti ausii par un petit coup de mou dans le rendement à très bas régime, justement. Donc à mon avis il est possible que ton 650 ait un souci de réglage (je l'espère), de propreté de carbu, ou d'usure (je ne pense pas, à 80000 km). parce que ça ne tourne pas carré à bas régime ces V twin là. Bien que n'offrant pas l'excellente régularité cyclique d'un 360 degrés, Ils sont super équilibrés. Même en 750, l'Africa twin. Attention aussi puisqu'on parle d'huile, les Honda donnent l'impression de ne pas bouffer d'huile DU TOUT, mais elles peuvent en bouffer UN PEU sur long trajet, quand tu romps le cycle départ à froid, trajets courts, avec l'inévitable dilution de l'essence dans l'huile et donc remontée artificielle du niveau)

 

Pour ce qui est des transmissions acatènes, Tu ne le sais peut être pas, ou si toi tu le sais d'autres lecteurs de ce topic ne le savent pas, mais quand Kawa s'y est mis, ils s 'en sont pas si mal sortis. Plutôt mieux que Honda. les 750 GT, les 1000 GTR, les 1300 Z, les 1000 ST, ls 1100 A sont extrêmement réussies de ce côté là. Pour avoir roulé avec un 750 GT et un 1100 A, et par ailleurs un Deauville et des Cx, je te le certifie.

 

Par ailleurs, une transmission primaire par engrenage plus un cardan (comme le NTV/revere) sera plus exigeante à bas régimes qu'un ensemble cinématique faisant appel à une chaine primaire et/ou ou secondaire. Et donc ça demande une synchro carbu hors pair. Il y a moins de souplesse de jeu...

 

Pour ce qui est du pneu, tu fais ce que tu veux, c'est vrai qu'on ne freine jamais quand on va au boulot. Les macadams, ce sont des pneus en bois vraiment dangereux, à froid, et sur le mouillé. Ils décrochent sans prévenir. Ce qui fait que tu te crois loin de slimites, et tu les cotoies sans arrêt. Une vraie daube. Je t'invite tout de même à considérer ceci : tu changes de moto, elle a une géométrie différente, un poids, une répartition des masses... surtout un senti et une attaque de freinage très différents, tu fais des trajets répétés avec, par tous temps... il faut pas jouer avec la sécurité : un jour que tu monteras sur ton frein comme avant sur le 400 (ça arrive les réflexes !) ou avec deux doigts (idéal pour bloquer inopinément la roue) , peut être qu'avec un autre pneu tu seras pas par terre. Et si tu emmènes du monde, alors là, encore plus...

 

Une info qui peut servir à d'autres.

 

D'ailleurs, ce topic ne t'étant pas totalement dévolu, ça n'a pas grande importance que tu te foutes du SV, il y a d'autres gens qui peuvent être tentés par le Revere, et eux, ça les intéresse peut être.

 

faut pas qu'il ya ait de malentendu, Pierre ! tu a fais un TRES bon achat. je ne cesse de le dire. Maintenant, si mes avis t'ennuient, je dirai plus rien. ;)

 

Je te rejoins sur les Mac100x qui sont de vraies merdes. J'avais ça sur le B12, d'origine, et c'était hyper dangereux pas temps froid. Ils ne chauffent jamais, raides comme du bois, et ne préviennent pas du moindre déccrochage. Et ça, c'est lorsque la route est sèche ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je te rejoins sur les Mac100x qui sont de vraies merdes...

 

 

...et, semble-t-il, sur un autre point qui résume la discussion : la Revere est une excellente moto de pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu long, vous m'excuserez...

 

Pierre, le 400 N ne sera pas forcément plus facile à côté du R6 ou de n'importe quelle 600 sportive récente. Et même pas si sportive que ça... Fais moi confiance ;). Quant à la 125 sportive..., L'intérêt d'une sportive est bien sûr "sur circuit", mais... pas seulement : une partie cycle très rigoureuse sera très appréciée, à vitesse égale sur route, ou en circulation semi urbaine, pour aborder les difficultés avec décontraction. Pas besoin de rouler très vite sur une sportive. Même si, rien à faire, on est tenté, tant elle donne de marge. Tant elle donne l'impression de "pouvoir tout faire". L'avantage, c'est qu'en cas de vacherie de la route, elle te pardonnera en fait beaucoup plus de trucs. Le piège est qu'il faut garder la tête froide... J'ai longtemps été bosser avec un.... 600 CBR de 98, (les dernières versions pas trop trop exclusives en position, parce qu'il y a quand même des limites) et crois moi, de très bons pneus, une excellente tenue de route, un moteur magistral, c'est formidable aussi pour aller bosser. la mienne a même eu un top case ;) Le confort ce n'est pas seulement la position. Allez, pour rire, Pour aller bosser, un 125 aprilia ou une 400 N ? ben, pour moi la réponse est pas si évidente. Et en fait ça se vaut, en étant très différent ! Sur route ? là aussi... joker. Duo ? euh, on parle d'autre chose ?

 

>>> Bah, peut-être que les petites sportives sont aussi maniables (quoiqu'au niveau rayon de braquage, c'est pas si sûr), mais avec la 400, j'avais pas peur de bloquer la roue sur un freinage d'urgence :p

Sur route, le truc bien avec cette vieille pétoire, c'est qu'on ne se fait pas chier aux vitesses légales (disons +20km/h). Alors qu'avec une sportive, tu t'ennuies aux vitesses légales. Rien qu'en passant de la 400 à la Revere, j'ai tendance à rouler plus vite sans m'en rendre compte. Elle est mieux amortie et plus silencieuse à vitesse égale :bah:

J'ai lu d'autres avis sur la Revere, c'est du genre à être efficace sans en donner l'impression. Faut que je me méfie.

Pour aller bosser, dans mon cas sur 60km de nationale aller, la 125 Aprilia c'est même pas la peine d'y penser. Alors qu'avec la 400N, j'ai fait bien pire (80km aller, pendant 6 mois en continu, et sans mécaniquer).

Et même si la bécane est légère, le moteur est quand même moins plein qu'un twin 400cc. Faut laisser ça au circuit, c'est pas une routière, quoi.

Après, si tu bosses dans les Alpes à 20km, là ça se discute :jap:

 

 

Pour le reste, assez d'accord avec toi, enfin dans les grandes lignes.

 

Pas la peine d'être désagréable avec Kawa, je parlais pas conso d'huile (cela dit, la mienne va très bien de ce côté là, merci ;) ), je parlais souplesse de trasmission par cardan, réglage, et eventuellement usure moteur. Quand même. A ton avis, un moteur dont les soupapes ne sont plus tout à fait étanches, il fume ? Ben non. Et pourtant il est pas au top en compression et en rendement. Et un défaut de compression, il sera ressenti ausii par un petit coup de mou dans le rendement à très bas régime, justement. Donc à mon avis il est possible que ton 650 ait un souci de réglage (je l'espère), de propreté de carbu, ou d'usure (je ne pense pas, à 80000 km). parce que ça ne tourne pas carré à bas régime ces V twin là. Bien que n'offrant pas l'excellente régularité cyclique d'un 360 degrés, Ils sont super équilibrés. Même en 750, l'Africa twin. Attention aussi puisqu'on parle d'huile, les Honda donnent l'impression de ne pas bouffer d'huile DU TOUT, mais elles peuvent en bouffer UN PEU sur long trajet, quand tu romps le cycle départ à froid, trajets courts, avec l'inévitable dilution de l'essence dans l'huile et donc remontée artificielle du niveau)

>>> Houlà, je crois que je t'ai vexé, là :o:D

Bien sûr que t'as raison, mais pour moi rien d'anormal, même si je me doute qu'un moteur de 80000km ne tourne pas aussi fort qu'un neuf. Mais ça, je m'en suis bien rendu compte sur mes autres véhicules :jap:

Le mieux serait de prendre les compressions. J'ai épluché les factures, il n'y a pas de trace de synchro carbu. Bon, je n'ai pas les factures du premier proprio, et le second n'a fait que 15000km en 7 ans.

J'irai faire un devis pour ça à l'occasion :o

Pour l'huile, de toute façon je vérifie le niveau régulièrement, j'ai l'habitude arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour ce qui est des transmissions acatènes, Tu ne le sais peut être pas, ou si toi tu le sais d'autres lecteurs de ce topic ne le savent pas, mais quand Kawa s'y est mis, ils s 'en sont pas si mal sortis. Plutôt mieux que Honda. les 750 GT, les 1000 GTR, les 1300 Z, les 1000 ST, ls 1100 A sont extrêmement réussies de ce côté là. Pour avoir roulé avec un 750 GT et un 1100 A, et par ailleurs un Deauville et des Cx, je te le certifie.

 

Par ailleurs, une transmission primaire par engrenage plus un cardan (comme le NTV/revere) sera plus exigeante à bas régimes qu'un ensemble cinématique faisant appel à une chaine primaire et/ou ou secondaire. Et donc ça demande une synchro carbu hors pair. Il y a moins de souplesse de jeu...

 

>>> Concernant le cardan, je ne connais que la Revere maintenant, mais franchement je trouve ça beaucoup mieux qu'une chaine. Le jeu de la chaine donne des à-coups, et j'aime pas ça. Là, pas d'à-coup, même en première (faut dire qu'elle est longue). Je vais voir pour la synchro, mais là je ne pourrai pas la faire moi-même comme sur la 400 :/

 

Pour ce qui est du pneu, tu fais ce que tu veux, c'est vrai qu'on ne freine jamais quand on va au boulot. Les macadams, ce sont des pneus en bois vraiment dangereux, à froid, et sur le mouillé. Ils décrochent sans prévenir. Ce qui fait que tu te crois loin de slimites, et tu les cotoies sans arrêt. Une vraie daube. Je t'invite tout de même à considérer ceci : tu changes de moto, elle a une géométrie différente, un poids, une répartition des masses... surtout un senti et une attaque de freinage très différents, tu fais des trajets répétés avec, par tous temps... il faut pas jouer avec la sécurité : un jour que tu monteras sur ton frein comme avant sur le 400 (ça arrive les réflexes !) ou avec deux doigts (idéal pour bloquer inopinément la roue) , peut être qu'avec un autre pneu tu seras pas par terre. Et si tu emmènes du monde, alors là, encore plus...

 

>>> Là où la 400 a été une bonne école, c'est pour l'anticipation. J'ai tendance à anticiper à mort et à garder de bonnes distances. Si je suis trop près, c'est que je vais doubler. Je n'ai jamais eu de freinage d'urgence à faire avec la 400, et j'espère que ça sera pareil pour la 650. D'ici-là, je me serai sûrement habitué au mordant des freins.

Pour le pneu, pendant mes 6 mois de boulot à perpette, j'ai roulé avec un vieux dunlop roadmaster tout sec et craquelé, j'ai fini par le changer quand même car il ne s'usait pas et que j'avais monté un sport demon à l'arrière.

Mais j'ai roulé en connaissance de cause (donc vitesses légales + 20km/h), et je n'ai jamais eu de souci. C'est sûr, faut se méfier sur route grasse :bah:

D'autant plus que sur la 400 mes suspatt' étaient en bois, comme le pneu :D (la fourche n'avait pas été vidangée depuis 20000km et au moins 7 ans :W )

Et ça ne m'a pas empêché de transporter du monde sans souci.

 

Faut pas exagérer, certains n'ont jamais eu de problème avec les Mac100, on trouve du pour et du contre.

Ça va pas être pire qu'un pneu chinois :o

Mais sûrement que quand il sera mort, j'en mettrai un meilleur :jap: C'est le plus usé des 2, il a été monté en 2005 mais n'a pas dû rouler beaucoup. Avec un peu de chance, il me fera l'été, et je changerai avant l'hiver. :jap:

 

Une info qui peut servir à d'autres.

 

D'ailleurs, ce topic ne t'étant pas totalement dévolu, ça n'a pas grande importance que tu te foutes du SV, il y a d'autres gens qui peuvent être tentés par le Revere, et eux, ça les intéresse peut être.

 

faut pas qu'il ya ait de malentendu, Pierre ! tu a fais un TRES bon achat. je ne cesse de le dire. Maintenant, si mes avis t'ennuient, je dirai plus rien. ;)

 

Non, tes avis sont justes et intéressants. Mais faut pas extrapoler si vite, tu te fais plus de bile que moi :D

A te lire, mon moteur est rincé parce-que j'ai calé 1 fois sur 100km, et la moto est dangereuse parce-que j'ai un Mac100 à l'avant. Mais si tu voyais sur quoi j'ai roulé jusqu'à maintenant... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Bon, finalement je me demande si je vais pas en faire un topic, moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

D'accord avec tout ce qui est en bleu. sauf... ce que tu dis sur les pneus. Mais c'est ta peau. Je te dirais, ta 400 n'était pas une moto très performante, pas trop freineuse... pas ultra exigeante en pneu c'est un fait. Le 650, c'est une vraie moto, récente de partie cycle. Avec un bon moteur et de très bons freins... "Avec un peu de chance" il s'usera juste ce qu'il faut cet été pense-tu... t'inquiète pas, il va pas s'user du tout. Même sur un 1200 bandit ça bougeait pas, c'est pour te dire...

 

Ton moteur n'est pas rincé, ça, non, mais... oui, ta moto est un peu dangereuse avec ce pneu avant. Un pneu déjà pas terrible, et âgé de 5 ans... le fait que tu aies été encore plus inconscient avant n'y change rien. mais tu fais ce que tu veux ! (après tout on trouve beaucoup de pièces sur e bay pour refaire un Revere... ;) ) Plus intéressant aussi, tu peux trouver des pneus à profils différents, qui rendront peut être ton avant un peu plus intuitif.

 

Je n'ai JAMAIS dit, à aucun moment, que ton moteur est rincé, juste que tes accoups à bas régime peuvent être dûs à un mauvais réglage synchro carbus (probable), des crabus un peu crades (on n'imagine pas à quel point un circuit de ralenti sale perturbe le bon fonctionnement, et pas seulment en bas) voire à une "légère" usure moteur. Tout à fait normale à 80000 km. En passant, j'ai conduit 400 N, Deauville et transalp 600, et Africa twin, les trois dernières moteurs proches du NTV n'est ce pas. .. toutes ces motos (y compris le 400 N que j'ai conduit agé de deux ans et 15000 km, ainsi que sa fille la 450 CBS (très sympa aussi, ça) moteurs au mieux de leur forme, c'est pas comparable entre le 400 et les autres. C'est ça qui me chiffonne un peu.

 

Quant à ne pas brusquer un moteur de 80000 km et 18 ans, fût il un modèle de robustesse comme ce 650, ça me paraît un reflexe de prudence. Pour éviter un aller simple pour la morgue des mécaniques. Ca ne veut pas dire qu'il est rincé.

 

Tu sais, mes Kawa, le vieux qui a largement plus de 120000 bornes ou le plus récent, qui doit avoir dans les 60000, c'est pareil, je leur tire pas sur la gueule de trop.

 

Quant au cardan, tu prêches un converti, mais les japonais n'y croient pas. C'est pourtant un surpoids d'environ 5 kilos, à peine. négligeable. Vraiment dommage.

 

Pour le topic, y a plus qu'à. Je passerai t'embêter ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui est en bleu. sauf... ce que tu dis sur les pneus. Mais c'est ta peau. Je te dirais, ta 400 n'était pas une moto très performante, pas trop freineuse... pas ultra exigeante en pneu c'est un fait. Le 650, c'est une vraie moto, récente de partie cycle. Avec un bon moteur et de très bons freins... "Avec un peu de chance" il s'usera juste ce qu'il faut cet été pense-tu... t'inquiète pas, il va pas s'user du tout. Même sur un 1200 bandit ça bougeait pas, c'est pour te dire...

 

>>> Là, je ne suis pas du même avis : une bécane qui ne peut pas compter sur sa partie cycle compte sur ses pneus :bah:

C'est vrai que la 650 est plus lourde (de 10%), mais pour moi les pneus sont moins sollicités que sur la 400, SAUF au freinage et à l'accélération. Là, je suis du même avis. Mais dans ces 2 cas, je ne suis pas violent :jap:

 

Ton moteur n'est pas rincé, ça, non, mais... oui, ta moto est un peu dangereuse avec ce pneu avant. Un pneu déjà pas terrible, et âgé de 5 ans... le fait que tu aies été encore plus inconscient avant n'y change rien. mais tu fais ce que tu veux ! (après tout on trouve beaucoup de pièces sur e bay pour refaire un Revere... ;) ) Plus intéressant aussi, tu peux trouver des pneus à profils différents, qui rendront peut être ton avant un peu plus intuitif.

>>> Je ne pense pas avoir été inconscient alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Certainement moins inconscient que celui qui double sans visibilité ou qui cherche les limites de sa bécane. Je ne me suis jamais fait peur, c'est à mon avis qu'il y avait de la marge :jap: Je roule simplement en fonction de la route et des capacités de la bécane. Et mon vieux roadmaster avait bien plus que 5 ans arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif . Bon, c'était quand même un bon pneu au départ.

 

Je n'ai JAMAIS dit, à aucun moment, que ton moteur est rincé, juste que tes accoups à bas régime peuvent être dûs à un mauvais réglage synchro carbus (probable), des crabus un peu crades (on n'imagine pas à quel point un circuit de ralenti sale perturbe le bon fonctionnement, et pas seulment en bas) voire à une "légère" usure moteur. Tout à fait normale à 80000 km. En passant, j'ai conduit 400 N, Deauville et transalp 600, et Africa twin, les trois dernières moteurs proches du NTV n'est ce pas. .. toutes ces motos (y compris le 400 N que j'ai conduit agé de deux ans et 15000 km, ainsi que sa fille la 450 CBS (très sympa aussi, ça) moteurs au mieux de leur forme, c'est pas comparable entre le 400 et les autres. C'est ça qui me chiffonne un peu.

 

>>> Oui, j'ai exagéré un peu tes propos pour résumer :jap: Je suis bien d'accord que la 650 pousse un peu plus que la 400. Mais la 400 n'était pas ridicule à côté, surtout niveau moteur :oui:

Une bonne synchro ferait sans doute du bien, j'y regarderai ;)

 

Quant à ne pas brusquer un moteur de 80000 km et 18 ans, fût il un modèle de robustesse comme ce 650, ça me paraît un reflexe de prudence. Pour éviter un aller simple pour la morgue des mécaniques. Ca ne veut pas dire qu'il est rincé.

 

Tu sais, mes Kawa, le vieux qui a largement plus de 120000 bornes ou le plus récent, qui doit avoir dans les 60000, c'est pareil, je leur tire pas sur la gueule de trop.

 

>>> Ah mais attention, je ne brutalise jamais mes moteurs :o Et si je tire dedans, c'est quand ils sont chauds, et pendant un court instant :jap: J'aime la mécanique, j'aime quand elle est fiable, donc je la respecte.

 

Quant au cardan, tu prêches un converti, mais les japonais n'y croient pas. C'est pourtant un surpoids d'environ 5 kilos, à peine. négligeable. Vraiment dommage.

>>> Oui, c'est vrai que ça manque de choix :/

 

Pour le topic, y a plus qu'à. Je passerai t'embêter ! ;)

 

>>> Je lancerai ça à l'occasion :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

On ne s'énerve pas, d'ailleurs aujourd'hui faut pas faire chier le petit, il commence son nouveau boulot...Au fait Pierre, as-tu bien graissé la chaîne avant de partir ce matin ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'énerve pas, d'ailleurs aujourd'hui faut pas faire chier le petit, il commence son nouveau boulot...Au fait Pierre, as-tu bien graissé la chaîne avant de partir ce matin ? :lol::lol::lol:

 

L'a graissé le cardan :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Mais il répond pas ...

Il a pas trouvé comment aller sur internet à son nouveau boulot ou quoi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

SAlut j'ai un gpz de 94 rouge j'aimerais trouver ce carenage que l'on pose sur l'optique je le peindrais en rouge ou peut on trouver cela?

je trouve que ça la rend plus moderne!!

 

ah bon... franchement, c'est immonde. Surtout que la GPZ est très jolie d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Pour le topic, y a plus qu'à. Je passerai t'embêter ! ;)

 

 

 

Question topic, la discussion sur le 550 Zephyr se déplace vers le topic officiel (et mal orthographié) :

 

Kawazaki 750 zéphir

 

Ceci dit, elle a presque tout d'une bonne moto de pauvre... 4 cylindres mis à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

J'ai calé une fois hier, c'est probablement que je n'avais pas assez accéléré. Mais de par sa conception, le V2 à 52° est sûrement plus instable que le Twin vertical à 360°. Moins de régularité :bah:

 

attention quant même, un V2 c'est pas fait pour rouler trop bas dans les tours, le bas moteur en prend un coup. Tu ne devrais jamais caler, quitte à faire patiner un peu plus l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré ma colonne de direction, donc maintenant je peux de nouveau rouler avec le SRAD ! :D:D

 

J'ai profité du retour pour passer faire quelques photos :

242838309_2010-04-0117_13_06.jpg.718e89c63854e7d9e6032efc3cb7456f.jpg

2010040117_13_18.jpg.0fe8cd6e90e03af41ced86e7800baf9e.jpg

2010040117_13_28.jpg.1c5a0c447e54032be2b72ccf4dfffcd6.jpg

2010040117_13_40.jpg.41d97cae194ac6663d855da2cc87e002.jpg

2010040117_13_56.jpg.1ea0fa3155c37270fec5941e5d431dde.jpg

 

A peine rôdée biensûr, puisque moto de pauvre .... :ddr:

2010040117_14_04.jpg.5c52ad750c061e5d4af83833eac975f7.jpg

 

Elle est pas propre, nous sommes d'accord ... :o et malgré les carénages de 600, c'est bien un 750 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'ai resserré ma colonne de direction, donc maintenant je peux de nouveau rouler avec le SRAD ! :D :D

 

J'ai profité du retour pour passer faire quelques photos :

 

 

Le panneau de stop pré-1975 sur la première photo a sa place sur le topic des "vieux panneaux qu'on croise encore" (Les vieux panneaux qu'on croise encore ...)

 

Elle est pas propre, nous sommes d'accord ...

 

 

propre ou pas, le nounours en porte-clef sur ce genre de moto fait un peu hors de propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai resserré ma colonne de direction, donc maintenant je peux de nouveau rouler avec le SRAD ! :D:D

 

J'ai profité du retour pour passer faire quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010-04-01 17.13.06.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010040117.13.18.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010040117.13.28.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010040117.13.40.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010040117.13.56.jpg

 

A peine rôdée biensûr, puisque moto de pauvre .... :ddr:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6612/2010040117.14.04.jpg

 

Elle est pas propre, nous sommes d'accord ... :o et malgré les carénages de 600, c'est bien un 750 ;)

 

 

Encore une SRAD comme moto de pauvre :W Vraiment la moins chère des vraies sportives trouvables :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

propre ou pas, le nounours en porte-clef sur ce genre de moto fait un peu hors de propos...

 

Ah ouais mais elle était stockée chez mon frère, impossible de ne pas perdre les clefs si il y a pas un gros truc accroché dessus. Par exemple, pour notre utilitaire, un Partner tout neuf, il y a une grosse peluche Nemo, sinon il les paume :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une SRAD comme moto de pauvre :W Vraiment la moins chère des vraies sportives trouvables :W

 

Achetée une misère avec le haut-moteur par terre, il y a plus d'un an. Une pochette de joints haut-moteur plus tard (et un tendeur de distrib' aussi :ddr: ), elle roule parfaitement abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif .

 

On trouve des CBR aussi comme moto de pauvre, mais les 4 cylindres 600 vraiment je peux pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Achetée une misère avec le haut-moteur par terre, il y a plus d'un an. Une pochette de joints haut-moteur plus tard (et un tendeur de distrib' aussi :ddr: ), elle roule parfaitement abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif .

 

On trouve des CBR aussi comme moto de pauvre, mais les 4 cylindres 600 vraiment je peux pas :L

 

 

Ma SRAD est une 600 :cyp:

Pistarde de pauvre :W 2400€ avec les polys et la remorque inclus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma SRAD est une 600 :cyp:

Pistarde de pauvre :W 2400€ avec les polys et la remorque inclus :W

 

Sur piste c'est très bien les 600. Perso, c'est pas mon utilisation, je cherche aussi un peu de ressources à bas et mi-régime car je reste sur route, donc le 750 est plus adapté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Ma SRAD est une 600 :cyp:

Pistarde de pauvre :W 2400€ avec les polys et la remorque inclus :W

 

 

C'est plus cher au cheval que la Revere de pierregdlj... ou qu'une Zephyr 550 à 800 $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur piste c'est très bien les 600. Perso, c'est pas mon utilisation, je cherche aussi un peu de ressources à bas et mi-régime car je reste sur route, donc le 750 est plus adapté ;)

 

Sur route j'ai une 900 :D

 

Sinon, dans le prix au cheval (ou au centimère cube) : une Ducat 900 SSie à 900€, c'est pas mal, nan :D

Achetée samedi dernier.

 

Edit : La SRAD 600 de 97, comme la mienne, sur route, ça doit être l'enfer, le moteur est vraiment éteint sous 8000trs, tout déboule d'un coup ! D'ailleurs Suzuk avait fait une modif à ce niveau dès l'année suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est aussi d'une efficacité sans comparaison. :)

 

J'aimerais bien voir une Zeph ou une Revere sur piste (en moins de 2 minutes au tour à Bresse, hein :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route j'ai une 900 :D

 

Sinon, dans le prix au cheval (ou au centimère cube) : une Ducat 900 SSie à 900€, c'est pas mal, nan :D

Achetée samedi dernier.

 

Edit : La SRAD 600 de 97, comme la mienne, sur route, ça doit être l'enfer, le moteur est vraiment éteint sous 8000trs, tout déboule d'un coup ! D'ailleurs Suzuk avait fait une modif à ce niveau dès l'année suivante !

 

Une Ie en plus ? Bonne affaire si il y a pas trop de frais ! A ce prix là il y a forcément à faire mais bon ...

 

Le 750 c'est pas non plus un 1200 Bandit hein, faut rester cohérent, mais je trouve ça largement utilisable sur route. Mon pire dégoût c'était le R6 2008, impressionant de "creusitude" à bas régime :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une Ie en plus ? Bonne affaire si il y a pas trop de frais ! A ce prix là il y a forcément à faire mais bon ...

 

 

Juste les pneus à changer et la peinture des carénages (un peu moins de 300€ en tout).

 

Le 750 c'est pas non plus un 1200 Bandit hein, faut rester cohérent, mais je trouve ça largement utilisable sur route. Mon pire dégoût c'était le R6 2008, impressionant de "creusitude" à bas régime :ddr:

 

J'avais essayé une 750 Gex de 2001, niveau coffre à bas et mi-régime, c'était comparable avec ma 675 Street Triple de l'époque, tout à fait correct sur route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste les pneus à changer et la peinture des carénages (un peu moins de 300€ en tout).

 

Le 750 c'est pas non plus un 1200 Bandit hein, faut rester cohérent, mais je trouve ça largement utilisable sur route. Mon pire dégoût c'était le R6 2008, impressionant de "creusitude" à bas régime :ddr:

 

J'avais essayé une 750 Gex de 2001, niveau coffre à bas et mi-régime, c'était comparable avec ma 675 Street Triple de l'époque, tout à fait correct sur route :jap:

 

C'est l'ancienne de Bisounours la Ducat' ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est l'ancienne de Bisounours la Ducat' ? :ddr:

 

Nan, de Mc Laren LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

attention quant même, un V2 c'est pas fait pour rouler trop bas dans les tours, le bas moteur en prend un coup. Tu ne devrais jamais caler, quitte à faire patiner un peu plus l'embrayage

 

 

Ca dépend des V2... un 500 CX (mais c'st un petit v) reprend dès le ralenti. Sans cogner ni caler. Pour le reste, c'est vrai.

 

L'entretien d'un 4 pattes est pas forcément plus onéreux. Après tout le NTV a 4 bougies lui aussi ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah, je la connais pas celle-là. Elle doit être bien bornée quand même :???:

 

53 000. McLaren LM a posté un peu dans la section. Mais c'est un ami depuis 5 ans, je connais parfaitement l'historique de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 000. McLaren LM a posté un peu dans la section. Mais c'est un ami depuis 5 ans, je connais parfaitement l'historique de la moto.

 

Ben je te souhaite que du plaisir avec hein :jap: et pas trop de pannes :ddr:

Du coup la CBR tu t'en sers encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'aimerais bien voir une Zeph ou une Revere sur piste (en moins de 2 minutes au tour à Bresse, hein :o )

 

 

euh... combien de tours de circuit pour aller au taf ? Au fait, la 900, c'est ton "tas de boue pas cher pour faire 140 km/jour," comme le disait le titre d'un célèbre topic locké depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... combien de tours de circuit pour aller au taf ?

Donc tu te rends forcément compte de l'inutilité de ton propos un peu plus haut (rapport au prix du cheval) adrien_sans_voiture.gif.f04af18b9cf58a921e897d4011ee490c.gif

 

Au fait, la 900, c'est ton "tas de boue pas cher pour faire 140 km/jour," comme le disait le titre d'un célèbre topic locké depuis ?

140km/j en 900SSie, faut prévoir .... Un petit liens qui pourrait servir :o

 

http://www.traitementhemorroides.com/?gclid=CNj14eiy5qACFaFi4wodNXg-HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...