Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §ggg036nw

Je connais pas du tout comment ça se passe au niveau des normes d'huile aux z'tats zunis

 

 

Les normes sont les mêmes - en fait, c'est le reste du monde qui a adopté la norme américaine. Les indices 15 W 40, etc. ont été définis par la SAE (Society of Automotive Engineers) il y a... bien longtemps (avant-guerre, c'est certain, mais de combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Les normes sont les mêmes - en fait, c'est le reste du monde qui a adopté la norme américaine. Les indices 15 W 40, etc. ont été définis par la SAE (Society of Automotive Engineers) il y a... bien longtemps (avant-guerre, c'est certain, mais de combien ?)

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag718lN

Salut les amis, je me permet de me joindre a votre discussion pour demander quelques conseils: Qu'en est il de la TRX850? qu'est ce qu'elle vaut du point de vue Fiabilité? et c'est quoi sa cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Salut les amis, je me permet de me joindre a votre discussion pour demander quelques conseils: Qu'en est il de la TRX850? qu'est ce qu'elle vaut du point de vue Fiabilité? et c'est quoi sa cote?

 

 

On en a beaucoup parlé plus haut dans ce topic - vers fin 2008, de mémoire. À mon avis, c'est du solide - le twin Yamaha a une bonne réputation. Question cote, je crois me souvenir que savashie avait étudié la question et qu'une TRX valait presque autant qu'une TL 1000 S ou une VTR 1000 malgré un déficit de 150 cm3 et 15 ch... donc moins bien en rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Aussi, la trx est une moto un peu rare, c'était un des modèles que j'avais retenu dans ma quête du twin sportif pas cher.

 

Le soucis c'est que c'est pas évident d'en voir beaucoup, de comparer ou de faire jouer la "concurrence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas mauvais le TRX, mais effectivement très cher pour ce que c'est.

 

Pas loin en prix t'as le VTR 1000, le TL, qui sont ... mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il est temps de mettre quelques douces photos dans ce monde de brutes :o

 

Voici ma nouvelle monture :sol:

 

P3280040.jpg.315d79d0292ab2e9f2947126675d1edf.jpg

 

P3280041.jpg.7f286e48dbc564794977cd20608aba4f.jpg

 

P3280042.jpg.a87800176ff3e90a6ed2d4020448d9f4.jpg

 

P3280043.jpg.971546b1745d8f2bba616efb4edf214a.jpg

 

Et que je ne retrouve pas la dernière dans le topic des Umbrella-Girls :q :D

 

 

Sur les photos, la moto est sale (75km de route mouillée). J'ai mis les manchons car ça caillait méchamment.

Les 2 pneus sont presque neufs, tout l'entretien est à jour, le plein était fait, j'ai aussi le top-case et la RMT.

Le tout pour 990€ :bien:

Je crois que l'affaire était bonne, du moins pour l'instant :jap:

La moto démarre au poil de tour, elle ne chauffe pas trop (en ville, j'atteins à peine la moitié du cadran de T°).

Et tout fonctionne. Aucune trace de chute, sauf le sélecteur qui est à mon gout un peu trop à droite, faut tordre le pied pour le toucher. J'essaierai de le redresser un peu, il est très légèrement tordu.

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur la NTV, mais je ne sais pas si ça vaut le coût d'en faire un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'est un modèle 1992, avec les vis de vidange de fourche, la béquille centrale, la belle déco et les 1/2 guidons :bien:

Je trouve cette couleur superbe, contrairement à la plupart des autres NTV :love:

 

Notez que par rapport à l'annonce, le garde-boue avant est gris, le proprio l'a fait repeindre à cause des impacts de gravillons sur la peinture. Il a peint en gris car le bordeaux est trop difficile à retrouver (c'est apparemment une peinture d'origine pailletée). Il m'affirme n'être jamais tombé avec. Je ne demande qu'à le croire :D

En tout cas il n'y a aucune trace de chute, à part le sélecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le garde boue, t'en trouveras un sur e bay.

 

vaudrait mieux, parce que c'est la seule fausse note.

 

La moto présente bien, la jeune fille est très jolie.

 

Tout va bien donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Autre choose : enlève cet horrible autocollant devil, sur le pot d'origine ; Il cache probablement une rayure d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde boue, t'en trouveras un sur e bay.

 

vaudrait mieux, parce que c'est la seule fausse note.

 

La moto présente bien, la jeune fille est très jolie.

 

Tout va bien donc !

 

Le garde-boue me plait bien comme ça, la peinture est de bonne qualité, faite par un carrossier. Je vais le garder comme ça à mon avis :jap:

Je transmettrai le compliment :D

 

Autre choose : enlève cet horrible autocollant devil, sur le pot d'origine ; Il cache probablement une rayure d'ailleurs...

 

C'est pas un autocollant, c'est une plaque vissée :/

Ça cache une grosse rayure, et c'est même rouillé derrière, je vais y regarder plus près dès que possible.

Mais le pot fait un bruit normal, donc il n'est pas trop tard. Et même si c'est trop tard, c'est toujours réparable, j'en connais qui savent bien manipuler le chalumeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner mes impressions de conduite.

 

Ma seule référence est la CB400N, bien entendu. Donc par rapport à ma 400N :

- Ça freine beaucoup mieux

- Ça braque moins bien (le réservoir est plus large)

- La direction est plus légère (ça tourne tout seul)

- Le moteur cogne plus en sous-régime, il cale plus facilement

- Le moteur est moins hargneux dans les tours (mais ça je le savais, et ça ne me gêne pas)

- Les masses sont très bien réparties, mieux que sur la 400. Je ne sens pas les 20kg de plus.

- C'est beaucoup plus confortable (faut dire que sur celle-ci les suspatt' ont été reconditionnées, pas sur la 400 :D )

- Ça tracte fort, la 1ère est trèèèès longue par rapport à la 400 (6 vitesses sur la 400)

- Elle est aussi facile à mettre sur la centrale que la 400, et la masse est plus sur l'arrière, on peu soulever l'avant en s'asseyant sur la selle passager, alors que ce n'est pas possible sur la 400.

- L'ergonomie est excellente, la visibilité des rétros aussi. Mais c'était aussi excellent sur la 400N, ça :jap: )

- C'est une 7ch, contre 5ch pour la 400.

 

Voilà tout pour le moment, j'en dirai plus avec le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les pneus sont des GT 501. J'étais ravi de cette monte sur ma CB 500, assez de grip et ils ne fondent pas comme neige au soleil :oui:

 

Tu t'habitueras vite au comportement du moteur à bas régime, c'est normal les bi à grosses gamelles ça tape mais au bout de quelques centaines de kilomètres tu resteras naturellement dans les bons régimes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Gare sur sol froid, les GT 501. personnellement, je suis en Pirelli sport demon et c'est mieux.

 

Un Bi transalp/NTV/africa twin qui cale à bas régime, c'est un bi mal réglé. Revois ta synchro. Certes il cogne un peu mais c'est en principe un moteur très docile le NTV, dès 1800 2000 tours... Enfin, bien sûr, évite de le faire cogner.

 

C'est bien, le NTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

:coucou:

 

Il est temps de mettre quelques douces photos dans ce monde de brutes :o

 

Voici ma nouvelle monture :sol:

 

 

Pas mal du tout... avec les manchons, ne manque plus que le grand pare-brise et c'est parti pour une tournée de courses ;)

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur la NTV, mais je ne sais pas si ça vaut le coût d'en faire un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Ça, c'est surprenant... même dans la rubrique Anciennes ? (eh oui, presque 20 ans déjà...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Très étonnant ça. Peut être voir du cote des Deauville ?

 

Tu peux aussi créer un forum ! On viendra, en sympathisants.

 

N'umporte qui peut créer un forum, la preuve, je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Les petits forums sont souvent très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

:coucou:

 

Il est temps de mettre quelques douces photos dans ce monde de brutes :o

 

Voici ma nouvelle monture :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P3280040.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P3280041.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P3280042.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P3280043.jpg

 

Et que je ne retrouve pas la dernière dans le topic des Umbrella-Girls :q :D

 

 

Sur les photos, la moto est sale (75km de route mouillée). J'ai mis les manchons car ça caillait méchamment.

Les 2 pneus sont presque neufs, tout l'entretien est à jour, le plein était fait, j'ai aussi le top-case et la RMT.

Le tout pour 990€ :bien:

Je crois que l'affaire était bonne, du moins pour l'instant :jap:

La moto démarre au poil de tour, elle ne chauffe pas trop (en ville, j'atteins à peine la moitié du cadran de T°).

Et tout fonctionne. Aucune trace de chute, sauf le sélecteur qui est à mon gout un peu trop à droite, faut tordre le pied pour le toucher. J'essaierai de le redresser un peu, il est très légèrement tordu.

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur la NTV, mais je ne sais pas si ça vaut le coût d'en faire un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et ben voilà, pour une moto sale, elle est vachement propre :sol: et pour une moto de cet âge et de ce kilométrage, elle est vachement propre aussi! :sol: Bravo, je crois que tu as fait une affaire ! Et pour le garde boue, je suis d'accord avec toi, çà ne choque pas. :sol:

L'a l'air contente ta jolie umbrella girl !!! :)

C'est quoi le chewing gum qui est collé sur le T de fourche ? :??:

Il est en quoi ton sélecteur ? méfie toi au détordage... :ange:

Bon , la prochaine ce sera une 900 ou une 1000... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

Les petits forums sont souvent très sympa.

 

 

Contrairement aux.... :D

 

Sinon tien pendant que je traine ici, un pote à moi pense vendre sa cbt400 (ex mienne :love: ) et sa 500 four (un peu rats) pour s'acheter une "sportive" à moins de 2000€.

 

Il kiff bien la zzr et les cbr (en 600), a priori c'est quand même assez costaud comme bécane? d'autres idées peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah, sympa, c'est pas une bête NTV, mais une Revere :bien:

Jolie, dans ses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Les 600 CBR sont super, mais faut pas vivre dans un coin à radars, sinon, ben tu peux pas t'amuser.

 

Pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare sur sol froid, les GT 501. personnellement, je suis en Pirelli sport demon et c'est mieux.

 

Un Bi transalp/NTV/africa twin qui cale à bas régime, c'est un bi mal réglé. Revois ta synchro. Certes il cogne un peu mais c'est en principe un moteur très docile le NTV, dès 1800 2000 tours... Enfin, bien sûr, évite de le faire cogner.

 

C'est bien, le NTV.

 

Non, pas de GT501. A l'avant, c'est un Michelin "Jeneséplukoi", et à l'arrière c'est un Pirelli Diablo Strada. En tout cas je ne me suis pas fait peur sur route mouillée, hier.

Pour le moteur, je verrai bien, c'est sûrement une question d'habitude. Je vais éplucher les factures pour voir de quand date la dernière synchro.

En fait, c'est un moteur très "Turbo-Diesel" :W

De toute façon je n'aime pas le faire cogner, et je ferai principalement de la grande route, donc rien de bien gênant.

J'ai calé une fois hier, c'est probablement que je n'avais pas assez accéléré. Mais de par sa conception, le V2 à 52° est sûrement plus instable que le Twin vertical à 360°. Moins de régularité :bah:

La 400, j'ai dû la faire caler 3 fois depuis que je l'ai. Faut vraiment le vouloir, ça ne cogne jamais.

 

 

Pas mal du tout... avec les manchons, ne manque plus que le grand pare-brise et c'est parti pour une tournée de courses ;)

 

 

 

Ça, c'est surprenant... même dans la rubrique Anciennes ? (eh oui, presque 20 ans déjà...)

 

Bah, les manchons c'est super, mais quand même chiant pour manipuler les commandes :/ C'est bien pour tailler la route par pluie et froid :jap:

Mais la bulle Ermax que j'ai protège beaucoup moins que la bulle de la 400 :/

 

Même dans la rubrique ancienne. Mais le moteur de recherche n'est pas terrible :D

 

déjà fait d'ailleurs...

 

http://ntv650.heberg-forum.net/forums.html

 

Oui, mais j'ai pas envie de m'inscrire sur tous les forums, alors qu'il suffit de créer un topic officiel :non:

Après tout, au début j'étais tout seul avec ma 400N, et maintenant on est au moins.... [...] .... 5 personnes arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Bravo pour ton achat!

Crée plutot le topic "NTV Revere, mon ancienne de tous les jours"

 

Nan, je ne la considère pas comme ancienne, et je ne veux pas restreindre le titre à ma seule monture (vu que mon topic de la 400N s'est transformé en topic officiel, autant directement créer un topic officiel :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le chewing gum qui est collé sur le T de fourche ? :??:

Il est en quoi ton sélecteur ? méfie toi au détordage... :ange:

Bon , la prochaine ce sera une 900 ou une 1000... :lol::lol:

 

Le chewing-gum, c'est anciennement une horloge qui était collée (j'ai même la facture de l'horloge arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

Je vais peut-être en recoller une, d'ailleurs.

Pour le détordage, je vais faire gaffe, voir même en trouver un d'occase, ça sera aussi bien.

La prochaine, bah, j'y suis pas encore, mais si à chaque fois j'ai 50% de cylindrée en plus, ça sera une 1000 :D

 

Ah, sympa, c'est pas une bête NTV, mais une Revere :bien:

Jolie, dans ses couleurs.

 

Bah ouais, quand même :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Nan, c'est clair que dans cette couleur elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner mes impressions de conduite.

 

Ma seule référence est la CB400N, bien entendu. Donc par rapport à ma 400N :

- Ça freine beaucoup mieux

- Ça braque moins bien (le réservoir est plus large)

- La direction est plus légère (ça tourne tout seul)

- Le moteur cogne plus en sous-régime, il cale plus facilement

- Le moteur est moins hargneux dans les tours (mais ça je le savais, et ça ne me gêne pas)

- Les masses sont très bien réparties, mieux que sur la 400. Je ne sens pas les 20kg de plus.

- C'est beaucoup plus confortable (faut dire que sur celle-ci les suspatt' ont été reconditionnées, pas sur la 400 :D )

- Ça tracte fort, la 1ère est trèèèès longue par rapport à la 400 (6 vitesses sur la 400)

- Elle est aussi facile à mettre sur la centrale que la 400, et la masse est plus sur l'arrière, on peu soulever l'avant en s'asseyant sur la selle passager, alors que ce n'est pas possible sur la 400.

- L'ergonomie est excellente, la visibilité des rétros aussi. Mais c'était aussi excellent sur la 400N, ça :jap: )

- C'est une 7ch, contre 5ch pour la 400.

 

Voilà tout pour le moment, j'en dirai plus avec le temps. :jap:

 

J'ai oublié de vous dire aussi que la NTV est un poil moins facile à emmener que la 400N, il faut contrebraquer un peu plus, et l'emmener avec le corps. Faut dire que la 400N est vraiment un vélo.

 

Je me disais hier :

- La 400N a tout d'une petite (125cc), sauf le moteur

- Les 125cc actuelles ont tout d'une grande, sauf le moteur :lol:

 

Donc quand on y regarde bien, la 400N a tous les avantages d'une 125, avec 3 fois plus de puissance et de couple :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le NTV/Revere a la particularité d'engager un peu de l'avant. C'est tout sauf un vélo dans les petits coins. Maintenant, la 400 Noeud a des bon ptits pneus étroits, ça aide. Elle pèse 28 kilos de moins, aussi, je rappelle.

 

ta comparaison avec une 125 n'est pas du tout déplacée. En dimension l'empattement d'une 400 N c'est 1390 mm, c'est très court effectivement, certaines 125 sportives atteignent et dépassent cette valeur. Et en poids, elles ont pas loin non plus. Cela dit pour te donner une idée, un 600 R6 est dans ces eaux là. Avec 100 bourrins.

 

En revanche, même en moteur un bon 125 2 temps libre oublie cette brave 400, mais c'est une toute autre histoire.

Ca a vraiment du bon les moyennes cylindrées, ou les moyennes puissances. Il y a une vie entre 15 et 100 CV, quoiqu'en pensent certains.

 

 

Le selecteur a priori rouille, donc c'est de l'acier, ça se redresse mais il faut le chauffer un peu. Sinon, il va devenir cassant.

 

 

 

Ton Michelin à l'avant, un conseil, si c'est un macadam : poubelle, tout de suite, usé ou pas. Tu vas te tuer avec ça.

 

Je pense sincèrement que ton moteur n'est pas très bien réglé, et un peu usé. Tu oublies de dire qu'il y a un cardan, ça joue aussi sur la souplesse. Sauf si on s'appelle Kawa... ;) Au fait as tu remarqué que quand tu accélères, elle se lève du cul (un peu) comme toutes les motos à cardan, sauf les BM à para lever... ?

 

De toute façon, il faut essayer de trouver, vu l'âge quand même avancé du moteur, un usage correspondant peu ou prou à celui de l'ancien proprio.... A partir du moment où on comprend que c'est pas un SV, on peut avancer bien avec un NTV. Pardon un Revere.

 

Tu devrais essayer un 500 CB, tu serais ravi. Parce que c'est un super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTV/Revere a la particularité d'engager un peu de l'avant. C'est tout sauf un vélo dans les petits coins. Maintenant, la 400 Noeud a des bon ptits pneus étroits, ça aide. Elle pèse 28 kilos de moins, aussi, je rappelle.

 

ta comparaison avec une 125 n'est pas du tout déplacée. En dimension l'empattement d'une 400 N c'est 1390 mm, c'est très court effectivement, certaines 125 sportives atteignent et dépassent cette valeur. Et en poids, elles ont pas loin non plus. Cela dit pour te donner une idée, un 600 R6 est dans ces eaux là. Avec 100 bourrins.

 

En revanche, même en moteur un bon 125 2 temps libre oublie cette brave 400, mais c'est une toute autre histoire.

Ca a vraiment du bon les moyennes cylindrées, ou les moyennes puissances. Il y a une vie entre 15 et 100 CV, quoiqu'en pensent certains.

 

 

Le selecteur a priori rouille, donc c'est de l'acier, ça se redresse mais il faut le chauffer un peu. Sinon, il va devenir cassant.

 

Oui, mais non, parce-qu'un 600 R6 est quand même plus large que la 400N, y compris les pneus :jap:

Mais c'est vrai, elle est moins lourde. Quand aux 125 2T, même si ils font 40ch, ils ont toujours moitié moins de couple que la 400 :bah: Et le moteur est vachement plus pointu. Alors si les perfs se valent sur le papier, en pratique à mon avis y'a pas photo (du moins ailleurs que sur circuit)

 

Pour le sélecteur, je vais essayer de m'habituer, parce-qu'il n'est pas excessivement tordu, c'est peut-être juste un coup à prendre.

 

Ton Michelin à l'avant, un conseil, si c'est un macadam : poubelle, tout de suite, usé ou pas. Tu vas te tuer avec ça.

 

Je pense sincèrement que ton moteur n'est pas très bien réglé, et un peu usé. Tu oublies de dire qu'il y a un cardan, ça joue aussi sur la souplesse. Sauf si on s'appelle Kawa... ;) Au fait as tu remarqué que quand tu accélères, elle se lève du cul (un peu) comme toutes les motos à cardan, sauf les BM à para lever... ?

 

De toute façon, il faut essayer de trouver, vu l'âge quand même avancé du moteur, un usage correspondant peu ou prou à celui de l'ancien proprio.... A partir du moment où on comprend que c'est pas un SV, on peut avancer bien avec un NTV. Pardon un Revere.

 

Tu devrais essayer un 500 CB, tu serais ravi. Parce que c'est un super moteur.

C'est un Macadam 100x. Mais je ne le jetterai pas, parce-que de toute façon j'ai déjà eu bien pire sans souci, et que les routes pour aller au boulot sont toutes droites la plupart du temps.

Mon moteur, non, il va bien merci :jap: J'ai regardé un peu le compte-tour, à 2000tr ça part sans souci, à 3000tr ça relance bien, à 4000 ça tracte, à 5000 ça pousse, et jusqu'à 8000 ça tire :D

Et puis elle consomme pas d'huile, donc ça m'étonnerait qu'il soit vraiment usé. C'est pas une kawa, quoi :o :q

Le cardan, je trouve que c'est bien plus souple qu'un kit chaine, même neuf :oui: Aucun à-coup.

Je n'ai pas non plus remarqué qu'elle se lève du cul alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

L'usage, je le répète, est clair : bouffer du km pour aller au boulot ou partir à droite ou à gauche en duo.

Un peu de ville éventuellement, mais pour ça j'ai ma 102 qui est bien plus pratique.

Je n'ai absolument pas l'intention de frotter du cale-pied, déjà parce-que je n'ai pas les compétences nécessaires, que je n'y vois pas d'intérêt et que ça ne m'amuse pas de me faire peur. C'est pas pour autant que je me traine, mais je ne cherche pas les limites. Donc le SV, je m'en fous :jap:

 

EDIT : Pour le 500 CB, pourquoi pas essayer, mais le but de la Revere, c'était aussi le cardan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

L'usage, je le répète, est clair : bouffer du km pour aller au boulot ou partir à droite ou à gauche en duo.

 

 

Elle est bien faite pour ça, beaucoup plus que sa cousine la Hawk (alias Bros) que l'on voit beaucoup plus ici. J'ai dû voir une Revere en 12 ans à San Francisco alors que les Hawk sont encore assez courantes, surtout le week-end. Mon voisin d'en face en a une dont il ne se sert plus depuis plusieurs années mais il ne veut pas me la vendre, le bougre. En fait, il attend que j'achète la mienne pour s'y remettre...

 

De ce côté, les choses avancent avec la Zephyr : RV est pris pour samedi matin à Sacramento. La voici :

 

370212181_1990KawasakiZephyr550.jpg.443378db6008b32b2e7eb06923b102fd.jpg

 

Avec mon cax jaune fluo, ce sera du plus bel effet !

 

2028575188_2009-01-1120015.jpg.9ffd09aee27a5a8578cea94a1dcb5bf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est bien faite pour ça, beaucoup plus que sa cousine la Hawk (alias Bros) que l'on voit beaucoup plus ici. J'ai dû voir une Revere en 12 ans à San Francisco alors que les Hawk sont encore assez courantes, surtout le week-end. Mon voisin d'en face en a une dont il ne se sert plus depuis plusieurs années mais il ne veut pas me la vendre, le bougre. En fait, il attend que j'achète la mienne pour s'y remettre...

 

De ce côté, les choses avancent avec la Zephyr : RV est pris pour samedi matin à Sacramento. La voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/1990 Kawasaki Zephyr 550.jpg

 

Avec mon cax jaune fluo, ce sera du plus bel effet !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/2009-01-11%20015.jpg

 

Sympa la meule :sol:

 

Mais le casque :peur:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Sympa la meule :sol:

 

Mais le casque :peur:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Il va bien avec une Revere rouge aussi :)... et puis, étant marié depuis belle lurette, je n'ai pas besoin d'impressionner les Umbrella Girls :p En interfiles, ça se voit beaucoup mieux qu'un gilet ou une veste fluo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw348yq

après tout, quand tu le porte tu le vois pas c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je vais être un peu long, vous m'excuserez...

 

Pierre, le 400 N ne sera pas forcément plus facile à côté du R6 ou de n'importe quelle 600 sportive récente. Et même pas si sportive que ça... Fais moi confiance ;). Quant à la 125 sportive..., L'intérêt d'une sportive est bien sûr "sur circuit", mais... pas seulement : une partie cycle très rigoureuse sera très appréciée, à vitesse égale sur route, ou en circulation semi urbaine, pour aborder les difficultés avec décontraction. Pas besoin de rouler très vite sur une sportive. Même si, rien à faire, on est tenté, tant elle donne de marge. Tant elle donne l'impression de "pouvoir tout faire". L'avantage, c'est qu'en cas de vacherie de la route, elle te pardonnera en fait beaucoup plus de trucs. Le piège est qu'il faut garder la tête froide... J'ai longtemps été bosser avec un.... 600 CBR de 98, (les dernières versions pas trop trop exclusives en position, parce qu'il y a quand même des limites) et crois moi, de très bons pneus, une excellente tenue de route, un moteur magistral, c'est formidable aussi pour aller bosser. la mienne a même eu un top case ;) Le confort ce n'est pas seulement la position. Allez, pour rire, Pour aller bosser, un 125 aprilia ou une 400 N ? ben, pour moi la réponse est pas si évidente. Et en fait ça se vaut, en étant très différent ! Sur route ? là aussi... joker. Duo ? euh, on parle d'autre chose ?

 

Pour le reste, assez d'accord avec toi, enfin dans les grandes lignes.

 

Pas la peine d'être désagréable avec Kawa, je parlais pas conso d'huile (cela dit, la mienne va très bien de ce côté là, merci ;) ), je parlais souplesse de trasmission par cardan, réglage, et eventuellement usure moteur. Quand même. A ton avis, un moteur dont les soupapes ne sont plus tout à fait étanches, il fume ? Ben non. Et pourtant il est pas au top en compression et en rendement. Et un défaut de compression, il sera ressenti ausii par un petit coup de mou dans le rendement à très bas régime, justement. Donc à mon avis il est possible que ton 650 ait un souci de réglage (je l'espère), de propreté de carbu, ou d'usure (je ne pense pas, à 80000 km). parce que ça ne tourne pas carré à bas régime ces V twin là. Bien que n'offrant pas l'excellente régularité cyclique d'un 360 degrés, Ils sont super équilibrés. Même en 750, l'Africa twin. Attention aussi puisqu'on parle d'huile, les Honda donnent l'impression de ne pas bouffer d'huile DU TOUT, mais elles peuvent en bouffer UN PEU sur long trajet, quand tu romps le cycle départ à froid, trajets courts, avec l'inévitable dilution de l'essence dans l'huile et donc remontée artificielle du niveau)

 

Pour ce qui est des transmissions acatènes, Tu ne le sais peut être pas, ou si toi tu le sais d'autres lecteurs de ce topic ne le savent pas, mais quand Kawa s'y est mis, ils s 'en sont pas si mal sortis. Plutôt mieux que Honda. les 750 GT, les 1000 GTR, les 1300 Z, les 1000 ST, ls 1100 A sont extrêmement réussies de ce côté là. Pour avoir roulé avec un 750 GT et un 1100 A, et par ailleurs un Deauville et des Cx, je te le certifie.

 

Par ailleurs, une transmission primaire par engrenage plus un cardan (comme le NTV/revere) sera plus exigeante à bas régimes qu'un ensemble cinématique faisant appel à une chaine primaire et/ou ou secondaire. Et donc ça demande une synchro carbu hors pair. Il y a moins de souplesse de jeu...

 

Pour ce qui est du pneu, tu fais ce que tu veux, c'est vrai qu'on ne freine jamais quand on va au boulot. Les macadams, ce sont des pneus en bois vraiment dangereux, à froid, et sur le mouillé. Ils décrochent sans prévenir. Ce qui fait que tu te crois loin de slimites, et tu les cotoies sans arrêt. Une vraie daube. Je t'invite tout de même à considérer ceci : tu changes de moto, elle a une géométrie différente, un poids, une répartition des masses... surtout un senti et une attaque de freinage très différents, tu fais des trajets répétés avec, par tous temps... il faut pas jouer avec la sécurité : un jour que tu monteras sur ton frein comme avant sur le 400 (ça arrive les réflexes !) ou avec deux doigts (idéal pour bloquer inopinément la roue) , peut être qu'avec un autre pneu tu seras pas par terre. Et si tu emmènes du monde, alors là, encore plus...

 

Une info qui peut servir à d'autres.

 

D'ailleurs, ce topic ne t'étant pas totalement dévolu, ça n'a pas grande importance que tu te foutes du SV, il y a d'autres gens qui peuvent être tentés par le Revere, et eux, ça les intéresse peut être.

 

faut pas qu'il ya ait de malentendu, Pierre ! tu a fais un TRES bon achat. je ne cesse de le dire. Maintenant, si mes avis t'ennuient, je dirai plus rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...