Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gur466be

De quoi tu te plaind pierre, tu as plus de bonus que moi au final...!

Essaye la maaf à tout hasard, on verra quels tarifs ils te sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mutuelle ds motards ?

 

Le devis en ligne me sortait plus de 1000€/an au tiers, j'ai laissé tomber :pfff:

J'ai ressayé la 2ème année, c'était pas plus intéressant :non:

 

Et direct assurance ?

 

Ça j'ai pas essayé, mais dans tous les cas je préfère avoir une agence à côté de chez moi :jap:

 

De quoi tu te plaind pierre, tu as plus de bonus que moi au final...!

Essaye la maaf à tout hasard, on verra quels tarifs ils te sortent...

 

Comment ça plus de bonus ? :??:

Tu as pris du malus à ton dernier carton ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou tu parles des 60% ? Si c'est pour les 60%, tu penses bien qu'ils ne se gênent pas pour augmenter leurs tarifs avant réduc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Non je dit que tu as 0,90 de bonus et moi seulement 0,76

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM
avantage GPZ :

les sensations passé 8000 tr

[...]

avantage SV :

les sensations dans les mi régimes

c'est marrant que tu dise ça, même si je n'ai jamais essayé de GPZ - à mon grand regret - je trouve que la SV a un "trou" entre 4500 et 7000tr, et une deuxième vie entre 7000 et le rupteur. Je sais que les Kawa marchent dans les tours mais la SV n'est pas une Harley non plus, c'est juste qu'elle a plus de couple partout. Au début je voulais une GPZ 500S, et puis l'occasion a fait le laron...

le souci des SV c'est l'électrique des premiers modèles. Sinon c'est du solide ;) bon faut que je répare mon compteur, sinon on me croira pas :ange: les consommables sont un peu plus chers, logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Oui et non, par ce que ça bouge pas beaucoup les réglages. mais c'est vrai pour le jeu aux soupapes, il ya du boulot. Très jolie moto en tout cas.

 

 

Je n'ai pas encore consulté le manuel de réparation... à quoi m'exposé-je pour le jeu aux soupapes ? Je crois aussi me souvenir d'un post précédent où Savashie citait le tendeur de chaîne de distribution comme point faible à vérifier. D'autres tuyaux ?

 

Autre occase intéressante parue hier : une BMW R65 AM 1979, noire :love:, 53000 miles (85000 km), état général très honnête mais un carbu à refaire, 1300 $. J'attends que le vendeur me rappelle pour aller la voir. J'en ai essayé une autre en novembre (AM 1982, même km) et je l'ai laissée partir à regret car elle valait presque 2000 $ avec les réparations à faire dessus. Pour le carbu, on trouve des kits Bing à 80 $, donc ça vaut le coup, même en refaisant les deux. Et puis, c'est de la mécanique simple et quasiment increvable... sans compter ce son inimitable !

 

C'est la raison contre la passion : la Zephyr est sans doute une vraie moto de pauvre, robuste et peu chère d'entretien, alors que la BM peut se muer en piège à portefeuille en cas de grosse réparation... La bourse aura-t-elle raison du coeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ces BM sont sous cotées et pourtant ce sont de bonnes meules. Attention, les composants elec c'est du Bosch et c'est paraît il très cher. Ces flats comme els autres demandent une remise à niveau approfondie vers 100000 km.

 

Le Kawa a un jeu par pastilles d'épaisseur. Ca se vérifie assez facilement, mais il faut déposer les ACT pour ré ajuster (on change la pastille). En principe ça bouge pas ou presque. il faut donc un peu de minutie et une bonne cle dynamométrique petits couples.

 

Pour le tendeur, il se démonte, se graisse et se remonte. Voilà tout.

 

la chaine fait dans els 70000 km et peut se dériver avec un outil spécial vendu chez ALP diffusion, par exemple. Le Zeph est plusperformant que la BM. Faut le faire tirer un poil plus court, car il tire long d'origine, mais sinon, c'est plus sympa que le GS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver mon bonheur en ce moment en occase pas chère (en même temps je change d'avis toutes les deux heures), je vais rapatrier cette semaine mon SRAD pour trouver la raison de ce foutu jeu dans la direction lors du freinage. A mon avis un roulement au niveau du té ou un problème de serrage, mais faut que je prenne le temps de me pencher dessus. Et puis ça me permettra de vous montrer quelques photos de cette vielle sportive "has been" pour les acharnés de nouvelle génération :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

A défaut de trouver mon bonheur en ce moment en occase pas chère (en même temps je change d'avis toutes les deux heures)...

 

 

Ah, tiens, toi aussi ? ;)

 

J'ai vu la BM ce soir. Elle est en état remarquable pour une moto de 31 ans et vaut certainement l'achat pour un usage collection, genre sortie le week-end. Face à elle, sur le trottoir, la réalité s'est faite : suis-je vraiment prêt à me fier à un engin de cet âge, serait-il taillé dans l'acier teutonique, pour arriver au bureau à l'heure ? La réponse est "non".

 

Plus tôt dans l'après-midi, j'ai essayé pour voir une moto qui ne m'emballait pas trop a priori mais qui m'a favorablement impressionné : une Honda 750 Nighthawk AM 92, 33000 miles (51000 km), dans son jus côté carrosserie mais nickel mécaniquement. C'est la proche cousine de la CB Seven Fifty que vous connaissez en Europe, double disque AV, disque AR, et look mis à part :

 

Honda-CB750-Nighthawk-1992.jpg1..jpg.2ae916f6bddca28e7bb798677dda6e9c.jpg Honda-Cb750.jpg1..jpg.4a8905b3acbb716f79bb1d550aa9323b.jpg

 

Moteur et commandes sont très agréables, plus encore que la ZR-7 que j'ai essayée le mois dernier. Celle-là, je ne l'avais pas prise car elle me donnait vraiment l'impression d'être un peu trop grosse : large réservoir, moteur aux gros carters qui débordent et font craindre de gros dégâts en cas de chute, répartition des masses qui donne une impression de lourdeur à l'arrêt ou en manoeuvres lentes... Rien de tout cela sur la Honda, malgré des stats très voisines sur le papier. Et puis, la distribution par poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique de jeu, ça simplifie la vie... En revanche, on sent un peu le tambour AR et l'absence de double disque AV par rapport à la ZR-7. Bref, le propriétaire en demande 1700 $ mais je ne veux pas dépasser 1500. Nous verrons bien s'il change d'avis... en tout cas, c'est une découverte.

 

Reste tout de même la Zephyr 550 qui est à Sacramento, à 150 km de chez moi. Le proprio et moi sommes convenus de la voir samedi prochain, sous les réserves d'usage. Peut-être aurai-je fait affaire d'ici là : on annonce une Ninja 500 (GPZ) AM 1997 à 1000 $ dans la grande banlieue de San Francisco... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, tiens, toi aussi ? ;)

 

J'ai vu la BM ce soir. Elle est en état remarquable pour une moto de 31 ans et vaut certainement l'achat pour un usage collection, genre sortie le week-end. Face à elle, sur le trottoir, la réalité s'est faite : suis-je vraiment prêt à me fier à un engin de cet âge, serait-il taillé dans l'acier teutonique, pour arriver au bureau à l'heure ? La réponse est "non".

 

Plus tôt dans l'après-midi, j'ai essayé pour voir une moto qui ne m'emballait pas trop a priori mais qui m'a favorablement impressionné : une Honda 750 Nighthawk AM 92, 33000 miles (51000 km), dans son jus côté carrosserie mais nickel mécaniquement. C'est la proche cousine de la CB Seven Fifty que vous connaissez en Europe, double disque AV, disque AR, et look mis à part :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/Honda-CB750-Nighthawk-1992.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/Honda-Cb750.jpg1..jpg

 

Moteur et commandes sont très agréables, plus encore que la ZR-7 que j'ai essayée le mois dernier. Celle-là, je ne l'avais pas prise car elle me donnait vraiment l'impression d'être un peu trop grosse : large réservoir, moteur aux gros carters qui débordent et font craindre de gros dégâts en cas de chute, répartition des masses qui donne une impression de lourdeur à l'arrêt ou en manoeuvres lentes... Rien de tout cela sur la Honda, malgré des stats très voisines sur le papier. Et puis, la distribution par poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique de jeu, ça simplifie la vie... En revanche, on sent un peu le tambour AR et l'absence de double disque AV par rapport à la ZR-7. Bref, le propriétaire en demande 1700 $ mais je ne veux pas dépasser 1500. Nous verrons bien s'il change d'avis... en tout cas, c'est une découverte.

 

Reste tout de même la Zephyr 550 qui est à Sacramento, à 150 km de chez moi. Le proprio et moi sommes convenus de la voir samedi prochain, sous les réserves d'usage. Peut-être aurai-je fait affaire d'ici là : on annonce une Ninja 500 (GPZ) AM 1997 à 1000 $ dans la grande banlieue de San Francisco... affaire à suivre.

 

Je n'émettrai pas d'avis negatif sur la CB 750, c'est une bonne moto, solide et économique.

 

Concernant la BMW, il y a beaucoup de R60/65 et R80/90 qui roulent tous les jours dans Paris, tout en étant très fiables. C'est comme toute machine, une moto bien entretenue sera fiable après un bon check-up de ta part. L'avantage, c'est que ce sont des machines hyper simples, voir rudimentaires, les inconvénients c'est des qualités dynamiques totalement dépassées et le coût de certaines pièces. Pour ces dernières, surtout l'électronique/electricité en fait, il est très facile de trouver des copies à moindre coût, mais je ne sais pas si elles sont aussi fiables. J'avais le même problème avec ma vieille VW Cox, prix fort de la qualité allemande, ou bien bas prix de la copie brésilienne ? :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dit que tu as 0,90 de bonus et moi seulement 0,76

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Sinon, moi je dis que ça ne pose aucun souci de rouler tous les jours avec une brêle de 31 ans :o :q

Et la mienne, c'est pas une BM. En étant allé bosser à 80km de chez moi pendant 6 mois avec ma vieille pétoire, sache qu'il ne m'est JAMAIS rien arrivé, et que je suis toujours arrivé à l'heure :jap:

Suffisait de mettre un peu d'essence, un peu d'huile et c'est tout :bah:

J'avais même pas une clé à bougie sur moi, tellement j'avais confiance arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, une moto, tant que ça roule souvent et qu'on en prend soin ... il y a pas de mauvaise chose à attendre;)

 

Tout à fait :jap:

Et même si la mienne est relativement toujours un peu dégueulasse d'extérieur, je sais exactement ce qui se passe dans le moteur, donc pas de surprise possible ;)

Une fois qu'on connait l'état d'usure de chaque pièce, c'est tout de suite plus simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

Et même si la mienne est relativement toujours un peu dégueulasse d'extérieur, je sais exactement ce qui se passe dans le moteur, donc pas de surprise possible ;)

Une fois qu'on connait l'état d'usure de chaque pièce, c'est tout de suite plus simple :jap:

 

C'est encore mieux quand on a tout désossé une première fois, on sait qu'au pire on peut recommencer même si c'est chiant :lol: . Enfin perso, le moteur de SRAD, je me le suis fait une fois, j'espère que j'aurai pas à recommencer de si tôt parce que ça me fout un sacré bordel dans le garage, ça change des mob' de ma jeunesse où le haut moteur prenait une boite à chaussure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux quand on a tout désossé une première fois, on sait qu'au pire on peut recommencer même si c'est chiant :lol: . Enfin perso, le moteur de SRAD, je me le suis fait une fois, j'espère que j'aurai pas à recommencer de si tôt parce que ça me fout un sacré bordel dans le garage, ça change des mob' de ma jeunesse où le haut moteur prenait une boite à chaussure :ddr:

 

Pourquoi tu crois que j'ai racheté ma 102 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'ai un moteur complet d'avance avec plein d'autres pièces et 2 pneus, ça tient dans un cageot de tomates :sol:

Et puis le 2T, c'est quand même vachement agréable à désosser :jap:

 

Par contre, globalement, quand le moteur a déjà été ouvert une fois, la fiabilité en prend un coup (étanchéité surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

Oui et non, par ce que ça bouge pas beaucoup les réglages. mais c'est vrai pour le jeu aux soupapes, il ya du boulot. Très jolie moto en tout cas.

 

En fait c'est juste que pour moi, un 4 cylindres, c'est pas pour les pauvres. :sol:

Les pauvres, les vrais, ils roulent en mono ou en bi en ligne. :o

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je n'émettrai pas d'avis negatif sur la CB 750, c'est une bonne moto, solide et économique.

 

Concernant la BMW, il y a beaucoup de R60/65 et R80/90 qui roulent tous les jours dans Paris, tout en étant très fiables. C'est comme toute machine, une moto bien entretenue sera fiable après un bon check-up de ta part. L'avantage, c'est que ce sont des machines hyper simples, voir rudimentaires, les inconvénients c'est des qualités dynamiques totalement dépassées et le coût de certaines pièces. Pour ces dernières, surtout l'électronique/electricité en fait, il est très facile de trouver des copies à moindre coût, mais je ne sais pas si elles sont aussi fiables. J'avais le même problème avec ma vieille VW Cox, prix fort de la qualité allemande, ou bien bas prix de la copie brésilienne ? :L

 

 

Idem aux US, avec en général une bonne qualité d'utilisation d'après les BMistes du coin. Tout compte fait, la BM sera soit la moto d'après celle-ci, soit un projet collector dans un futur plus ou moins lointain, dès que les finances le permettront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

En fait c'est juste que pour moi, un 4 cylindres, c'est pas pour les pauvres. :sol:

Les pauvres, les vrais, ils roulent en mono ou en bi en ligne. :o

:D

 

 

Il existe des vraies motos de pauvre avec un bi en V. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

En fait c'est juste que pour moi, un 4 cylindres, c'est pas pour les pauvres. :sol:

Les pauvres, les vrais, ils roulent en mono ou en bi en ligne. :o

 

 

:D

 

 

Pas faux, ma foi, pour la simplicité mécanique et le coût d'entretien... Maintenant, entre le 4 pattes à air de la Zephyr et le twin à eau de la Ninja/GPZ, il y a a peu près autant de risques de panne... Ceci dit, la GPZ est un ton au-dessus de la Zeph 550 : presque 10 ch de mieux et qualités dynamiques supérieures. Je vais voir la GPZ demain soir. Elle a 46000 km et n'a quasiment pas roulé depuis un an, ce qui n'est pas rédhibitoire vu la solidité de l'engin. 2 pneus à changer d'urgence, pas de problème apparent pour le reste d'après les photos. Nous verrons, nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux, ma foi, pour la simplicité mécanique et le coût d'entretien... Maintenant, entre le 4 pattes à air de la Zephyr et le twin à eau de la Ninja/GPZ, il y a a peu près autant de risques de panne... Ceci dit, la GPZ est un ton au-dessus de la Zeph 550 : presque 10 ch de mieux et qualités dynamiques supérieures. Je vais voir la GPZ demain soir. Elle a 46000 km et n'a quasiment pas roulé depuis un an, ce qui n'est pas rédhibitoire vu la solidité de l'engin. 2 pneus à changer d'urgence, pas de problème apparent pour le reste d'après les photos. Nous verrons, nous verrons...

 

Pense a vérifier que l'intérieur du réservoir est sain et que les différents joints accessibles soient pas sec. Enfin après un an sans bouger, on laisse se remplir les cuves, un coup de batterie, et si c'est pas une sombre daube, ça craque tout de suite ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pense a vérifier que l'intérieur du réservoir est sain et que les différents joints accessibles soient pas sec. Enfin après un an sans bouger, on laisse se remplir les cuves, un coup de batterie, et si c'est pas une sombre daube, ça craque tout de suite ou presque ;)

 

 

Bien vu. J'ai fait l'expérience avec une GS500 au repos depuis 18 mois (800 $, mais vraiment trop crade pour rouler avec sans gros frais) : un petit coup de "prime" au robinet, deux câbles de batterie, 15-20 secondes de démarreur, et c'est reparti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il y en a plein des comme ça.

 

Seven/nighthawk, très bien. Attention à la chaine interne d'alternateur. Si ça fait du bruit interne c'set pas bon. Eviter le démarrages à la poussette, et le ralenti trop bas. Et c'est tout.

 

Je ne roule plus qu'avec des motos de 25, 28 ans, sans souci.

 

mais attention, je connais bien le modèle avec lequel je roule. J'en ai fait la reprise moi même, sans parler de restauration. Elle a un réservoir neuf. Sur une moto dont on ne sait rien, c'est pas impossible mais plus aléatoire on dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

En fait c'est juste que pour moi, un 4 cylindres, c'est pas pour les pauvres. :sol:

Les pauvres, les vrais, ils roulent en mono ou en bi en ligne

 

les 4 pattes c'est sur c'est pour les riches, ça fait 2 bougies en plus à changer... il y a quelques pages, c'est pas moi qui disait que les mono s'ovalisaient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, mais un 4 pattesn, c'set ultra souple à bas régime, et pis les pistons ils fatiguent moins;

 

C'est marrant, moi je place d'abord les motos refroidies par air (pas d'emmerdes de refroidissement) plutôt que le nombre de cylindres.

 

Après, il y a les pièces d'usure... un ptit katpo usera moins de pneu et de chaine qu'un gromono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un 4 pattesn, c'set ultra souple à bas régime, et pis les pistons ils fatiguent moins;

 

C'est marrant, moi je place d'abord les motos refroidies par air (pas d'emmerdes de refroidissement) plutôt que le nombre de cylindres.

 

Après, il y a les pièces d'usure... un ptit katpo usera moins de pneu et de chaine qu'un gromono...

 

C'est clair que le refroidissement par air offre plus d'accessibilité. Inversement, j'ai remarqué que je devenais un peu dingue avec mes moto refroidies par air car j'entendais beaucoup plus de bruits mécaniques et ... je flippais pour des choses totalement normales.

 

Les carénages sont, aussi, source de prise de tête ou de perte de temps lors des démontages. Du reste, c'est pas tellement le temps perdu qui me gêne, c'est surtout l'impression que tout "branle dans le manche" une fois remonté, ou la peur de casser un de ces foutus clips en plastique. Bref, un roadster ou trail refroidit par air de conception classique, c'est le top pour pas se prendre le choux. Et si vous aimez vous faire chier, une bonne sportive en plastique refroidie par eau .... comme moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub746iD

La zéphyr c'est un 4 cylindres à l'ancienne. C'est plus chiant à entretenir qu'un gpz/gs.

 

 

???

 

le zéphir est, tout comme le zr7, une moto très peu chere à l'entretient

de plus tout est accessible pour faire tout soi même

 

moteur très fiable

seul des joints de culasse peuvent se faire si on met trop d'huile mais là !!! sinon vidanges tous le 6000 avec un réajustement d'huile vers 3000km

bequille centrale

en plus tu faire tes bougies sans démonter le reservoir

le seul point noir c'est les pastilles des soupapes mais tu les changes vers 50 000 km /60 000 km grosso modo en même temps que la chaine de distribution

bon moteur ... qui fait du bruit mais c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub746iD

Petit hs : a la maaf, ils font 40% de remise si tu as un contrat auto chez eux.

 

 

et plus de 28 ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

C'est clair que le refroidissement par air offre plus d'accessibilité. Inversement, j'ai remarqué que je devenais un peu dingue avec mes moto refroidies par air car j'entendais beaucoup plus de bruits mécaniques et ... je flippais pour des choses totalement normales.

 

Les carénages sont, aussi, source de prise de tête ou de perte de temps lors des démontages. Du reste, c'est pas tellement le temps perdu qui me gêne, c'est surtout l'impression que tout "branle dans le manche" une fois remonté, ou la peur de casser un de ces foutus clips en plastique. Bref, un roadster ou trail refroidit par air de conception classique, c'est le top pour pas se prendre le choux. Et si vous aimez vous faire chier, une bonne sportive en plastique refroidie par eau .... comme moi :rs:

 

 

+1, voire +2 si le sujet est une Diversion dans son jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

???

 

le zéphir est, tout comme le zr7, une moto très peu chere à l'entretient

de plus tout est accessible pour faire tout soi même

 

moteur très fiable

seul des joints de culasse peuvent se faire si on met trop d'huile mais là !!! sinon vidanges tous le 6000 avec un réajustement d'huile vers 3000km

bequille centrale

 

 

Vrai pour la Zeph 750, pas pour la (plus rare) 550 qui me fait de l'oeil à Sacramento. Mais comme le dit savashie, elle est belle et on lui pardonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

C'est clair que le refroidissement par air offre plus d'accessibilité. Inversement, j'ai remarqué que je devenais un peu dingue avec mes moto refroidies par air car j'entendais beaucoup plus de bruits mécaniques et ... je flippais pour des choses totalement normales.

 

 

Par air ou par eau, j'hésite. Je me demande si mon itinéraire ne va pas mettre un moteur à air à rude épreuve, surtout en été. La région de San Francisco est riche en micro-climats qui créent de spectaculaires écarts de température. Ainsi, quittant mon bureau à Sunnyvale un jour typique entre juin et septembre, je trouverai ma monture sur un parking brûlant par près de 40⁰. Un peu d'interfiles dans les mêmes conditions (chaud aux pieds !) avant d'enquiller l'autoroute 280 vers San Francisco. Descente régulière en température jusque vers 20⁰ à hauteur de l'aéroport, puis entrée dans le mur de brouillard qui enveloppe notre belle ville. En 1 km, la température descend à 10-12⁰ et y reste jusqu'à l'arrivée. À la longue, ces cycles thermiques finiront-ils par me jouer un tour ? Avec une GPZ/Ninja à eau, je serais sans doute plus tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par air ou par eau, j'hésite. Je me demande si mon itinéraire ne va pas mettre un moteur à air à rude épreuve, surtout en été. La région de San Francisco est riche en micro-climats qui créent de spectaculaires écarts de température. Ainsi, quittant mon bureau à Sunnyvale un jour typique entre juin et septembre, je trouverai ma monture sur un parking brûlant par près de 40⁰. Un peu d'interfiles dans les mêmes conditions (chaud aux pieds !) avant d'enquiller l'autoroute 280 vers San Francisco. Descente régulière en température jusque vers 20⁰ à hauteur de l'aéroport, puis entrée dans le mur de brouillard qui enveloppe notre belle ville. En 1 km, la température descend à 10-12⁰ et y reste jusqu'à l'arrivée. À la longue, ces cycles thermiques finiront-ils par me jouer un tour ? Avec une GPZ/Ninja à eau, je serais sans doute plus tranquille...

 

Je pense que tu te fais de la bile pour rien. Ces écarts de température sont très faibles par rapport à la chaleur du moteur, et si tu ne tires pas dedans comme un âne, il n'y a aucun souci.

Faut juste vérifier le niveau d'huile plus souvent.

Mais ton moteur ne souffre pas plus sur route par 40°C que dans les bouchons à 20°C. Je ne parle pas du circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...