Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Oui, moi aussi. Il y a deux conversations; le GPZ 500 de Martini, qui marche fort, le 125 twin de Cougar, qui marche... un peu moins bien !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic334gM

Les bandits, SV ou Z, on ne les regarde même plus, pourtant la plupart du temps les gens l'achètent pour le look. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

des SV carbus on en voit pas tant que ça, et en plus les kékés trouvent ça moche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Salut les pauvres, ma Seven fifty est partie samedi, vendu 1300€, acheté 1200€ il y à 7 ans, ça couvre une partie de l'inflation quoi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Salut les pauvres, ma Seven fifty est partie samedi, vendu 1300€, acheté 1200€ il y à 7 ans, ça couvre une partie de l'inflation quoi :oui:

 

 

Comme disais une connaissance : Rien ne se perd tout se transforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

ça dépend de l'auto de pauvre : 924 achetée 2900€, vendue 3000€, MX5 4000->5600€, MR2 6000->8400€ (bon, il y a eu quelques frais entre...)

et leboncoin est plein de motos de pauvre dont personne ne veut, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas mal du tout !

 

je suis pour ma part partagé par le super mot'... je pense que des pneus trails ont plus efficaces sur revêtement incertain. Mais il y en a des super beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pauvres, ma Seven fifty est partie samedi, vendu 1300€, acheté 1200€ il y à 7 ans, ça couvre une partie de l'inflation quoi :oui:

 

Tu l'avais pas dit avant de la vendre, celle-là. :o

 

http://free0.hiboox.com/images/0611/65b7c5cc26fb75d3026259fd22e0ad95.jpg

 

Elle est pas mal celle ci !

Je passe la voir demain et "je vous dis quoi !"

 

Sympa, elle a l'air propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous.J'ai une question rapport a mon gpz.

Voila dimanche quand j'ai été rouler j'ai remarqué que au bout de 20bornes l'aiguille de température n'avait quasi pas décollé , et au retour pareil, pourtant elle était bien chaude a la fin de chaque trajet, les silencieux sur lesquels j'ai posé la main :ddr: en témoignaient.Alors voila c'est du refroidissement liquide donc pensez vous que c'est normal vu qu'il faisait maxi 10degrés ou alors y'aurais il un truc qui cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu l'avais pas dit avant de la vendre, celle-là. :o

 

 

 

Je vois pas trop l'interêt, quand t'achètes un paquet de pâte il y à par marqué le prix d'achat à coté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

coucou a tous.J'ai une question rapport a mon gpz.

Voila dimanche quand j'ai été rouler j'ai remarqué que au bout de 20bornes l'aiguille de température n'avait quasi pas décollé , et au retour pareil, pourtant elle était bien chaude a la fin de chaque trajet, les silencieux sur lesquels j'ai posé la main :ddr: en témoignaient.Alors voila c'est du refroidissement liquide donc pensez vous que c'est normal vu qu'il faisait maxi 10degrés ou alors y'aurais il un truc qui cloche?

 

 

Ben ça dépend... Le silencieux c'est pas le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

coucou a tous.J'ai une question rapport a mon gpz.

Voila dimanche quand j'ai été rouler j'ai remarqué que au bout de 20bornes l'aiguille de température n'avait quasi pas décollé , et au retour pareil, pourtant elle était bien chaude a la fin de chaque trajet, les silencieux sur lesquels j'ai posé la main :ddr: en témoignaient.Alors voila c'est du refroidissement liquide donc pensez vous que c'est normal vu qu'il faisait maxi 10degrés ou alors y'aurais il un truc qui cloche?

 

 

20 bornes par 10 degrés, ça devrait suffire, mais tout juste. Faut tâter le carter moteur et les durits, pour être sûr. Si le carter moteur est chaud, ainsi que les durits, voici des possibilités : manomètre tableau de bord pas assez sensible/farceur/débranché, ou aiguille bloquée ; thermostat bloqué ouvert donc la moto met beaucoup de temps à monter en température, puisque le radiateur refroidit l'eau à peine tiède... ; ou bulle d'air, qui fait que la sonde de thermomètre ne mesure pas la température d'eau. Ou sonde claquée.

 

Faut vérifier ça, sans trop s'affoler et d'abord simplement si le moteur chauffe ou pas. Sur une de mes voitures, il faut une quinzaine de bornes pour être à 80 "indiqué", sur l'autre, moins.

 

Finalement, je regrette pas d'avoir plus aucune moto (de pauvre ;) ) refroidie par eau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Encore une voiture sous motorisée.. ;)

 

 

 

En effet, 286 ch ( voir 321 pour les 3.2 ) ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas, c'est donné les Freewind ;)

 

 

 

20 bornes par 10 degrés, ça devrait suffire, mais tout juste. Faut tâter le carter moteur et les durits, pour être sûr. Si le carter moteur est chaud, ainsi que les durits, voici des possibilités : manomètre tableau de bord pas assez sensible/farceur/débranché, ou aiguille bloquée ; thermostat bloqué ouvert donc la moto met beaucoup de temps à monter en température, puisque le radiateur refroidit l'eau à peine tiède... ; ou bulle d'air, qui fait que la sonde de thermomètre ne mesure pas la température d'eau. Ou sonde claquée.

 

Faut vérifier ça, sans trop s'affoler et d'abord simplement si le moteur chauffe ou pas. Sur une de mes voitures, il faut une quinzaine de bornes pour être à 80 "indiqué", sur l'autre, moins.

 

Finalement, je regrette pas d'avoir plus aucune moto (de pauvre ;) ) refroidie par eau... ;)

 

Sur la Revere en ce moment avec 0°C dehors, l'aiguille ne dépasse pas le petit carré blanc du thermomètre, même après 30km :

http://www.agpl.net/13135-16604-thickbox/honda-ntv-650-ntv-compte-tour-ntv-650-ntv-honda-rc33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Salut à tous!

 

Je viens de voir une KLR 650 de 97 magnifique! bien entretenue et tous et tous, sauf que j'ai vu un peu partout qu'elle pouvait être bridée à partir de 97 à partir de 99 etc etc

Mais la mécanique ni le carbu n'a pas été modifié jusqu'à récemment... Alors puis-je la bridée???

 

Si quelqu'un l'a déjà fait donné moi des conseils haha.

 

Merci à vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoili!!Cet apréme il faisait beau, je suis en vacances alors j'ai pas cherché plus loin; une heure de balade avec la miss.Bon mon aiguille de tempé a un peu décollé mais pas flagrant non plus.Au bout de 40minutes je me suis arrété (vidange du bonome :ddr:) j'en ai profité pour regarder et touchotter le moteur, il était bien chaud mais les durites du radia sans plus ca viend donc de la je pense.

 

J'ai quand méme pas résisté à voir sur une ligne droite déserte ce que ca donnait en accélération en seconde et troisiéme. Ca cause quand méme sévére :p .Pourtant j'ai fait un paquet de bornes en SDS sur le monster 900 sie ducati perf d'un pote j'avais pas autant de sensations.Comme quoi étre aux manettes sa change !

J'ai fait deux trois photos dans la cour, voila la belle au soleil:'ps la qualitée est mauvaise je comprend pas trop pourquoi je perd tant que ca en réduisant les photos...)

14.jpg.5cb3609ab79d2da7d28b5534a2e86b37.jpg

21.jpg.c39b83687d7792afd471d8f3abdf701d.jpg

31.jpg.0fa380558f971ddfab1535f6da82c6c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Pas mal du tout! Sympa les pots! Sinon C'est moi ou il n'est pas gros le pneu arrière? J'aurai presque l'impression qu'il est aussi gros que celui de devant! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Sympa la meule :D

C'est bien des Delkevic les pots si je ne me trompe pas (en 350 mm) ?

Tu roules sans les chicanes ? Car j'en ai un sur ma CB 500 et ça chante vraiment pas mal avec la chicane alors sans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Oui le pneu arriére est vraiment minuscule, le type qui l'avait avant était full origine, alors c'est un 120 de large.

Ca inspire pas super confiance a mettre de l'angle mais bon il est neuf alors on verra pour essayer de trouver plus large pour le prochain!

Sinon oui les pots sont les delkevic mais la taille j'en sais rien.Ils sont neufs aussi (moins de 1000 bornes à l'achat de la bécane) et oui j'ai enlevé les chicanes, et effectivement elle est total full barrouf passé 5-6000 tours elle fait un boucan impressionant.

J'ai refait la CG ce matin et y'a pas d'indications de DB dessus alors si jamais je me fait controler je peut toujours faire l'idiot :lol:

Sinon je cherche un autocollant kawa pour le réservoir histoire de voir la marque quand méme mais sur la baie y'a que des modéles avec des polices récentes ou typées trop récentes.Une idée d'ou trouver ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop pourquoi je perd tant que ca en réduisant les photos...)

 

Si tu laisses le forum les réduire lui-même, c'est normal. Il faut les réduire toi-même en 800x800 max, et 200ko max. ;)

 

Pas mal du tout! Sympa les pots! Sinon C'est moi ou il n'est pas gros le pneu arrière? J'aurai presque l'impression qu'il est aussi gros que celui de devant! :p

 

Ça m'a fait la même impression, j'ai cru voir un pneu arrière de CB400. :D Pourtant c'est du 130, je pense... Le dessin des sculptures peut donner aussi une impression de finesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ne mets pas plus large sur ces jantes là, c'est pas fait pour ça. Mets la monte d'origine, sinon, ton pneu va mal travailler et la moto sera moins sûre sur l'angle et plus "camion"... Les gommes actuelles diagonales sont très bonnes (sauf le macadam 50). La mise sur l'angle un peu tombante, c'est dû à la roue avant de 16 pouces, on s'y fait très bien. Mets des Pirelli sport demon, des BT45, à la limiute du GT 501, ça ira impec.

 

Les autocollants sont des pièces d'origine Kawa, mais c'est pas donné.

 

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a4-ex500_model12282/partslist/F2861.html

 

Thermostats à vérifier sur le GPZ... et sur le Revere... En deça d'une certaine température il est fermé, ensuite il s'ouvre... et ensuite doit se refermer si la température redescend. Ca se vérifie dans une casserole. Souvent il s'ouvre à peu près comme il faut, mais ne se referme que moteur hyper froid. D'où le souci.

 

En principe, un thermo en bon état, tu vois ta température qui monte, puis, qui redescend légèrement, preuve qu'il s'est ouvert. Et il referme le circuit partiellment si le liquide de refroidisment est trop froid. attention, ça abime une moto de bosser à une température moteur trop basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autocollants, faut voir avec H1N1 sur ce forum. :jap:

 

Pour le thermostat, je sais pas, je l'ai jamais vérifié, mais l'été dans les bouchons, l'aiguille arrive à la moitié, là où le ventilo se met en route.

Sinon la température monte assez vite, mais se stabilise juste au dessus du carré blanc. Le précédent proprio m'avait dit qu'elle avait toujours été comme ça. Faudrait confirmer par un autre Reveriste...

Sinon vu là où c'est placé, j'ai pas trop envie d'aller le démonter. :D

J'ai meilleur temps de vérifier en touchant le radiateur par temps froid, pour voir si il chauffe tout de suite ou pas...

De toute façon je ne tire pas dedans tant que l'aiguille ne dépasse pas le carré blanc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Et t'as bien raison. T'as aussi le bon vieux truc du carton devant le radiateur (partiel).

 

 

Réponse au "newbie" ;) : quand on a une moto un peu "datée", on achète et on potasse la revue technique :) elle te dira où est le calo. Ou alors, cmsnl.com....

 

En général il est vers le haut, vers le radiateur...

 

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a4-ex500_model12282/partslist/E3032.html

 

c'est les pièces 16160 et 16160 A

 

Attention à bien purger le circuit après examen et repose du thermo. Je commencerais par là d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

et ya 58ch... à l'époque les 750 de 100ch avaient des pneus arrières de 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour bien faire faut que je démonte le thermo et que je le foutte dans l'eau de mon thé a 4heures demain quoi?

Question de newbiee? L'est ou ce thermo ? :ddr:

 

 

Je ne te conseille pas de demonter quoi que ce soit.

La vraie vérification se déroule comme ça:

 

- Faire un petit tour de quelque kilometre pour faire monter la temperature uniformément.

- revenir dans la cour (ou ailleur) et béquiller moteur tournant

- Le ventilateur doit de mettre en route au bout d'un certain temps (come le disais si bien fernand) et tu constate que l'aiguille est tip top ou il faut.

 

C'est la seule façon de faire, il n'y en a pas d'autre.

Il fait froid, c'est normal que l'aiguille bouge pas beaucoup sur petit trajet cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Je ne te conseille pas de demonter quoi que ce soit.

La vraie vérification se déroule comme ça:

 

- Faire un petit tour de quelque kilometre pour faire monter la temperature uniformément.

- revenir dans la cour (ou ailleur) et béquiller moteur tournant

- Le ventilateur doit de mettre en route au bout d'un certain temps (come le disais si bien fernand) et tu constate que l'aiguille est tip top ou il faut.

 

C'est la seule façon de faire, il n'y en a pas d'autre.Il fait froid, c'est normal que l'aiguille bouge pas beaucoup sur petit trajet cool.

 

N'imp'... un calorstat en bon état doit s'ouvir à une température données et pas "tu fais quelques kilometres et tu regarde l'aiguille si elle est à environ 50-80° c'est bon" :roll:

 

 

Le test de la casserolle est bon :oui:

 

223_test_calorstat_ferme.jpg.c58176388d15a8a9a6a3c00ed67c43f2.jpg

 

Et ne pas confondre calorstat avec la sonde de température qui allumera le ventilo, c'est 2 choses complémentaires mais bien différente.

 

Le calorstat est la dedans : (faut enlever les 3 vis)

 

http://www.agpl.net/17882-23366-large/kawasaki-gpz-500-gpz-88-93-calorstat-gpz-500-gpz-kawasaki-type-ex500a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la voiture je sais quand il s'ouvre (en touchant la durite de radiateur, qui reste molle et froide avant l'ouverture), mais sans mesurer la T°. C'est mieux que rien, mais on sait qu'il fonctionne bien.

Sur la moto j'ai pas essayé, mais ça peut-être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...