Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

swift neuve demande vidange


dalla11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une swift chez un mandataire en Allemagne (j'habite à la frontière) 

je l'ai depuis 2 mois, elle est immatriculée depuis mai 2020 et vient d'un pays de l'est

 

Le souci c'est qu'elle a 350 km (et oui je ne roule pas beaucoup avec le télétravail), et elle me demande déjà la vidange..

 

Est-ce que je peux attendre la 1ère révision en mai pour faire cette vidange ? Pourquoi elle est déjà demandée par la voiture (pas 12 mois et pas les kilomètres)

 

Et comment je peux connaitre le type de mon moteur ? K 10 C ou K 14c ou K 12 C ? car l'huile demandée n'est pas la même

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanDuurand

Bonjour,

Si ce n'est pas un modèle turbo, de mon coté j'ai toujours gardé longtemps mes autos en pleine fraîcheur, en les vidangeant fréquemment moi-même (tous les 5000 kms) avec de l'huile Auchan de synthèse.

Les chaînes moléculaires des huiles actuelles tiennent le choc bien plus longtemps, en revanche l'huile se gorge souvent de vapeur d'eau et de résidus de combustion; et comme l'huile est considérée comme "le sang du moteur", je vous laisse juge...

Question additionnelle: j'envisage d'acheter aussi une swift: sans indiscrétion, avez-vous eu un super prix en achetant chez un mandataire allemand?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanDuurand

Ah pardon, je n'avais pas vu votre kilométrage...
Quand la voiture est neuve, il faut laisser l'huile d'origine environ 500 kms, car la "limaille" qu'elle va contenir va aider au rodage; puis changer huile + filtre, et refaire l'opération à 1500 kms, puis à 5000 kms; ensuite tous les 5000 kms.
Et pour éteindre le voyant au tableau de bord, tenter un google sur "2019 suzuki swift oil light reset" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanDuurand

Ah pardon, je n'avais pas vu votre kilométrage...
Quand la voiture est neuve, il faut laisser l'huile d'origine environ 500 kms, car la "limaille" qu'elle va contenir va aider au rodage; puis changer huile + filtre, et refaire l'opération à 1500 kms, puis à 5000 kms; ensuite tous les 5000 kms.
Et pour éteindre le voyant au tableau de bord, tenter un google sur "2019 suzuki swift oil light reset" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dalla11 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une swift chez un mandataire en Allemagne (j'habite à la frontière) 

je l'ai depuis 2 mois, elle est immatriculée depuis mai 2020 et vient d'un pays de l'est

 

Le souci c'est qu'elle a 350 km (et oui je ne roule pas beaucoup avec le télétravail), et elle me demande déjà la vidange..

 

Est-ce que je peux attendre la 1ère révision en mai pour faire cette vidange ? Pourquoi elle est déjà demandée par la voiture (pas 12 mois et pas les kilomètres)

 

Et comment je peux connaitre le type de mon moteur ? K 10 C ou K 14c ou K 12 C ? car l'huile demandée n'est pas la même

 

Merci d'avance :)

Bonjour, 

 

Tu as une réponse possible dans ton exposé :

 

L'huile perd en viscosité (elle épaissit) en période d'inactivité moteur, si cette inactivité est prolongée, le calculateur peut détecter cette anomalie et donner l'indication de vidange. De plus en hiver, température basse, moteur qui tourne pas, pas très bon pour l'huile. 

 

Quoiqu'il arrive les ODB Suzuki (et chez d'autres constructeurs) t'indiqueront en avance de la date vidange même avec un usage normal. 

 

Dans ton cas, fait contrôler la viscosité de ton huile et sa couleur par un mécano. 

 

Ça ne te coûtera rien ce contrôle, et au pire, il te signalera une vidange souhaitable. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux huiles à traceurs de chez les allemands, l'ODB des Swift est bien plus basique : il râle au bout de 15000km ou au bout de 365 jours après son initialisation...

Ta Swift a été fabriquée il y a un an : entre le bateau depuis le Japon, le train de la Hollande à la Pologne, puis les camions de la Pologne à l'Allemagne et le confinement généralisé, il est normal qu'elle ne te soit arrivée dans les mains qu'en mai.

 

Tu peux virer cette alerte facilement : véhicule arrêté mais contact sur ON, appui long sur le bouton de droite du tableau de bord (ou Info du volant). Descendre dans le menu jusqu'à RAZ Vidange (ou un truc dans le style) entrer dans ce sous menu par un appui bref sur le bouton de droite, puis appui long jusqu'à "successful" et revenir à l'affichage normal par appuis successifs sur "retour".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2021, l'époque de la vidange à 1500km puis tous les 5000 est révolue depuis le retrait de la vente de la R9. On fait gaffe à ne pas brusquer la bestiole pendant 1500km, on vérifie les niveaux et on s'en sert normalement pendant 1 an ou 15000km (au premier terme échu).

Quand on ne roule pas, on se force à faire faire une vidange tous les 12 à 18 mois. Dommage d'acheter une voiture pour faire 350km en 7 mois : autant la revendre et louer au besoin, c'est bien plus rentable.

 

Si ta Swift fait 90cv, le moteur est un 12c, si elle fait 111cv, c'est un 10c, si c'est une version Sport, c'est un 14c... visiblement c'est un Dualjet de 90cv : donc le 12c

Modifié par 300s
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- 300s a parfaitement raison, cette auto a déjà 1 an depuis sa sortie d usine...donc alerte vidange annuelle !

- Pour invité JeanDuurand... WE portes ouvertes ...a minima 1800€ offerts...

Pour l huile, petit rappel : nous sommes en 2021 ... vidange annuelle car entretien annuel pendant la garantie ...ce qui est dit sur l huile remonte aux années 60...!

- Pour dalla11, faire confiance au cc ou garage (ça sera de la 5W30 !)

Modifié par Solcarlus1744
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

Suzuki Swift neuve, c'est une vidange au bout de 15000 km, c'est écrit dans la manuel constructeur et confirmé par mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes vos réponses :)

 

300S Ma voiture à 350 km mais je ne l'ai pas depuis 7 mois mais depuis 2 mois, et confinement oblige, j'ai très peu roulé. ;) et merci pour les info concernant le moteur

Rutabaga : Merci pour tes explications  Cette après midi, j'avais rendez vous chez le mandataire qui est également concessionnaire pour faire changer mes plaques d'immatriculation provisoire . Une chance, du coup je leur ai demandé de contrôler l'huile, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci et ont réglé le problème du voyant qui restait allumé.

JeanDuurand, Pour vous répondre , j'ai payé ma swift 1.2 dualjet 90 hybrid 13500 euros, c'est le modèle camera 16 p qui n'existe pas en France, mais qui semble correspondre à la swift milieu de gamme en France

 

. Cependant, une nouvelle version est sortie en septembre ,avec plus d'options de sécurité, la mienne c'est le modèle précédent, avec quelques autres options (caméra de recul , vitres arrières teintées..) c'est un peu difficile de comparer , mais je pense que le prix est correct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanDuurand

@dalla11:

---------------- 

Merci pour l'indication de prix; effectivement 13500 €uros semble un prix intéressant.

Concernant la périodicité des vidanges, au risque d'apparaître has been, considérez que c'est maintenant un argument marketing tentant à persuader le futur acquéreur que les  frais d'entretien seront bas ... Faites l'expérience de regarder de près une huile de vidange n'ayant que 5000 kms, voire d'y tremper 1 doigt: on s'aperçoit qu'elle est déjà gorgée d'eau de combustion... sans parler des suies...

Après on s'étonne que les moteurs perdent rapidement de la compression ... 

Pour garder longtemps un moteur au top, il vaut mieux la changer à 5000 pour les autos et 2000 pour les motos, avec de l'huile de synthèse de qualité normale, mieux que de l'huile très haut de gamme tous les 15000; car l'huile ne se dégrade plus par sectionnage des chaînes moléculaires (qui sont depuis longtemps de très bonne qualité), mais par son action de nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...