Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture compact avec moteur essence pour un budget de 9000-17000€€


Invité §ita127Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §ita127Ik

Bonjour à tous les membres de ce forum. 

J'ai découvert ce site récemment et voici mon 1er post. J'ai besoin de vos avis svp.

Je cherche pour moi même une compact essence pour un budget entre 9'000€ et 17'000€. J'aimerai qqch de fiable évidemment et avec un peu de peche. J'ai actuellement une citroen C4 1.6 HDI 110 de 2009 (que j'ai acheté neuve) qui a bientot 200k km et je voudrai changer. Comme vous le voyez je garde longtemps mes voitures, c'est pourquoi je recherche un modèle suceptible de durer dans le temps. Mon utilisation reste basique, je men sers surtout pour mon trajet quotidien de mon domicile a mon lieu de travail (environ 20 km). La route que j'utilise est une petite route de campagne sinueuse donc idéalement un véhicule confortable avec un peu de repondant et du caractère.

Voila pour la description. 

Merci d'avance pour vos conseils et passez un excellent week-end.

Modifié par itachi98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre Achat voiture compact avec moteur essence pour un budget de 9000-17000€€

Bonjour,

 

Vu votre recherche et la fourchette de prix, les possibilités sont nombreuses. 

En essence très fiable, si l'esthétique ne vous rebute pas, on peut penser à la Honda civic 9 en 1.8 ivtech 142 cv. Moteur atmosphérique, avec de la cylindrée. 9a se conduit en douceur ou de façon sportive.

La mazda 3 2.0 120 ou 165cv par exemple aussi.

Après dans d'autres styles, on trouveras des véhicules avec moteurs turbos comme la focus en ecoboost, la mercedes classe A W176.

Coté françaises, la fiabilité en essence n'est pas idéale. On a peut être la megane 4 en 1.3 TCE 140 (2019) qui a un moteur réussi et qui ne fait pas parler de lui.

Bref, vous l'aurez compris, du choix il n'en manque pas. Maintenant, essayez d'affiner votre envie. Des modèles vous plaisent ? Vous avez un budget plus précis ? Vous voulez un véhicule avec peu de kilomètres, pas âgé (combien) etc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita127Ik
Il y a 1 heure, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Vu votre recherche et la fourchette de prix, les possibilités sont nombreuses. 

En essence très fiable, si l'esthétique ne vous rebute pas, on peut penser à la Honda civic 9 en 1.8 ivtech 142 cv. Moteur atmosphérique, avec de la cylindrée. 9a se conduit en douceur ou de façon sportive.

La mazda 3 2.0 120 ou 165cv par exemple aussi.

Après dans d'autres styles, on trouveras des véhicules avec moteurs turbos comme la focus en ecoboost, la mercedes classe A W176.

Coté françaises, la fiabilité en essence n'est pas idéale. On a peut être la megane 4 en 1.3 TCE 140 (2019) qui a un moteur réussi et qui ne fait pas parler de lui.

Bref, vous l'aurez compris, du choix il n'en manque pas. Maintenant, essayez d'affiner votre envie. Des modèles vous plaisent ? Vous avez un budget plus précis ? Vous voulez un véhicule avec peu de kilomètres, pas âgé (combien) etc?

 

Salut, merci pour votre réponse tres complete. Je n'ai pas vraiment d'envie particulière si ce n'est de pas avoir une voiture trop chere a l'entretien logiquement. Ensuite, c'est vrai que je trouve les mazda 3 tres joli et je vais regarder de ce coté etant donné que vous l'avez mentionné. On peut resser la fourchette de prix entre 13000 et 16000€... je pense que ce sera suffisant pour trouver qqch de suffisamment bon. Question km en dessous de 50 000 et concernant l'age, je men fiche un peu. C'est surtout le moteur qui m'interesse : qqch de fiable et avec suffisamment de repondant sans avoir une consommation folle pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, itachi98 a dit :

Salut, merci pour votre réponse tres complete. Je n'ai pas vraiment d'envie particulière si ce n'est de pas avoir une voiture trop chere a l'entretien logiquement. Ensuite, c'est vrai que je trouve les mazda 3 tres joli et je vais regarder de ce coté etant donné que vous l'avez mentionné. On peut resser la fourchette de prix entre 13000 et 16000€... je pense que ce sera suffisant pour trouver qqch de suffisamment bon. Question km en dessous de 50 000 et concernant l'age, je men fiche un peu. C'est surtout le moteur qui m'interesse : qqch de fiable et avec suffisamment de repondant sans avoir une consommation folle pour autant.

 

Pour vous donnez un ensemble de pistes possibles, je vous mets une petite liste (non exhaustive, je peux en avoir oublié) de véhicules qui répondront à vos besoin.

Voilà quelques exemples :

 

Mazda Mazda 3 2.0 SKYACTIV-G 165 Dynamique 5p - Voitures (leboncoin.fr)

Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 Signature 1ère main - Voitures (leboncoin.fr)

 

Renault Mégane 4 IV 1.3 TCe 140 ch INTENS - Voitures (leboncoin.fr)

 

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch ST-Line - Voitures (leboncoin.fr) (le 1.0 ecoboost a fait ses preuves en fiabilité depuis 2011)

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch Stop&Start Titanium - Voitures (leboncoin.fr)

(Pour la focus, il y a l'ancien modèle en phase 2 qui du fait d'être ancien a pour lui l'aspect fiabilité du au retour d'expérience. Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch Stop&Start Titanium - Voitures (leboncoin.fr))

 

Mercedes Classe A 180 INTUITION 122CH - Voitures (leboncoin.fr) (idem la fiabilité n'a pas fait parler d'elle et modèle phase 2)

 

118i F20 LCI 5p. 136 ch Lounge - 48Mkm - Options - Voitures (leboncoin.fr) (L'entretien sera plus couteux sur BMW)

 

Volvo V40 T2 122chv - Voitures (leboncoin.fr) 

 

Toyota auris hybrid 136h Design CVT - Voitures (leboncoin.fr) (Je la met car elle existe. Et la fiabilité des hybrides toyota est très bonne. Par contre, c'est la conduite qui peut déplaire)

 

Honda Civic 1.8 i-VTEC 142ch Sport Navi - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita127Ik
il y a 1 minute, MM27 a dit :

 

Pour vous donnez un ensemble de pistes possibles, je vous mets une petite liste (non exhaustive, je peux en avoir oublié) de véhicules qui répondront à vos besoin.

Voilà quelques exemples :

 

Mazda Mazda 3 2.0 SKYACTIV-G 165 Dynamique 5p - Voitures (leboncoin.fr)

Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 120 Signature 1ère main - Voitures (leboncoin.fr)

 

Renault Mégane 4 IV 1.3 TCe 140 ch INTENS - Voitures (leboncoin.fr)

 

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch ST-Line - Voitures (leboncoin.fr) (le 1.0 ecoboost a fait ses preuves en fiabilité depuis 2011)

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch Stop&Start Titanium - Voitures (leboncoin.fr)

(Pour la focus, il y a l'ancien modèle en phase 2 qui du fait d'être ancien a pour lui l'aspect fiabilité du au retour d'expérience. Ford Focus 1.0 EcoBoost 125ch Stop&Start Titanium - Voitures (leboncoin.fr))

 

Mercedes Classe A 180 INTUITION 122CH - Voitures (leboncoin.fr) (idem la fiabilité n'a pas fait parler d'elle et modèle phase 2)

 

118i F20 LCI 5p. 136 ch Lounge - 48Mkm - Options - Voitures (leboncoin.fr) (L'entretien sera plus couteux sur BMW)

 

Volvo V40 T2 122chv - Voitures (leboncoin.fr) 

 

Toyota auris hybrid 136h Design CVT - Voitures (leboncoin.fr) (Je la met car elle existe. Et la fiabilité des hybrides toyota est très bonne. Par contre, c'est la conduite qui peut déplaire)

 

Honda Civic 1.8 i-VTEC 142ch Sport Navi - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

Merci, c'est top ce que vous faites. Je vais jeter un coup d'oeil a ceci. Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...