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Fabia combi en montagne


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Bonjour, 

J'envisage l'achat d'une Fabia combi d'occasion. Je fais principalement de la départementale et de la montagne, je recherche du couple pour les reprises en sortie d'épingle à cheveux en montagne, quelle moteur le conseillez-vous ? Le 1.2 TSI 110, le 1.0 TSI 95 cv ou le 1.0 TSI 110 cv ? En matière de reprise, de conso et de souplesse ?

Merci de vos points de vue

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Oui mais je ne l'utilise jamais en D car trop de sous-régime. Je suis soit en M soit en S

T'as raison c'est très surfait les freins, il faudrait que ce soit en option 😂   En tout cas, quand un type demande des infos sur le comportement des moteurs de Fabia 3 (Le 1.2 TSI 110, le 1

C'est d'ailleurs hallucinant que SKODA commercialise ce 1.0 60. Pour l'avoir eu en voiture de prêt, c'est un véritable danger et ça consomme énormément...

Je n’ai JAMAIS mis la 1 dans les épingles avec le 1.0 95…

Malgré la boîte typée plutôt très longue, le moteur est suffisamment dynamique et volontaire pour s’en sortir tout à fait honorablement.

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Je te conseille le 1.2 TSi.

J'ai eu une polo 1.0 TSi 95 en véhicule de courtoisie lors de la révision de mon Octavia.

Le moteur est très agréable au delà de 1500tr/mn, mais il est aussi très creux à bas régime.

Je me suis retrouvé scotché sur une entrée glissante en rond point, en seconde. Impossible de remettre les gaz.

J'imagine très bien le problème sur une épingle en seconde...

Je ne suis pas certain que la version 110ch améliore les choses. Je pense qu'ils sont allés un peu trop loin dans la réduction de la cylindrée.

 

 

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Invité Maro25

Bonjour

Je possède depuis juillet 2020une Fabia 2 Combi avec le 1.2 TSI 86 CV (BVM 5).

Je trouve que sur routes montagneuses, elle ne se débrouille pas si mal ; ce n'est pas un foudre de guerre mais elle fait le job, plus que ma vieille Suzuki Baleno. 

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Merci pour vos différends points de vue, en attendant plus d'avis afin de pouvoir me faire une opinion

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais dans les contraintes je parlais aussi du besoin de frein moteur pour les descentes , donc quelle motorisation aussi pour ce paramètre ? 

J'ai oublié aussi de demander votre avis sur l'intérêt ou pas de la boite

DSG7 ?

Modifié par cagou64
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Le 20/01/2021 à 14:38, Invité Maro25 a dit :

Bonjour

Je possède depuis juillet 2020une Fabia 2 Combi avec le 1.2 TSI 86 CV (BVM 5).

Je trouve que sur routes montagneuses, elle ne se débrouille pas si mal ; ce n'est pas un foudre de guerre mais elle fait le job, plus que ma vieille Suzuki Baleno. 

Oui mais le 1.2 TSI 85 a une boite bien étagée contrairement au 1.2 TSI 90 ou 1.0 TSI 95.

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Déjà merci encore à tous pour vos ressentis et à Rs pour son analyse comparative ed 2016  entre 1.0 et 1.2

 

Donc dans l'idéal vu mon usage le plus fréquent j'en déduis rechercher une boîte 6 vitesses, de préférence le 1.2 (couple dispo un plus tôt) sinon le 1.0, encore que les 175 Nm du 1.2 on les a aussi sur le 1.0 dès 1500 tr/mn (m$me si son couple max de 200 Nm n'est dispo qu'à partir de 2000 t/mn ?

Pour le frein moteur, comme le fait remarquer barney, retrograder , et parès quand la pente reste encore trop forte et bien il faudra user les plaquettes!

A propos c'est freins à disques ou à tambour à l'arrière ?

Reste la question de la garde au sol qu'il me faut regarder de près et évaluer l'importance et la priorité dans mes critères.

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Le 17/01/2021 à 15:29, cagou64 a dit :

Bonjour, 

J'envisage l'achat d'une Fabia combi d'occasion. Je fais principalement de la départementale et de la montagne, je recherche du couple pour les reprises en sortie d'épingle à cheveux en montagne, quelle moteur le conseillez-vous ? Le 1.2 TSI 110, le 1.0 TSI 95 cv ou le 1.0 TSI 110 cv ? En matière de reprise, de conso et de souplesse ?

Merci de vos points de vue

 

Même si sur le papier je partirais plutôt sur un 110ch pour être plus polyvalent, le moteur que je te conseille .... est celui qui répondra à tes besoins et ta façon de conduire.  :)

En d'autres termes, essaie ces moteurs sur des routes de montagne pour voir celui qui colle à ce que tu cherches.

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Il y a 3 heures, Parigot38 a dit :

Même en rétrogradant, avec le 1.0 110ch, très très peu de frein de moteur.

Ça va faire 4 ans que j'ai la caisse donc je sais ce que je dis.

Donc c'est clair qu'en région montagneuse, tes plaquettes seront fort sollicitées !

Perso aucun souci de frein moteur sur 1.2 TSI 85/105, 1.4 TSI 140 et 2.0 TSI 190/220. Je suis en montagne (74) et je n'ai jamais changé de plaquettes car j'utilise les rapports et freine très peu. D'ailleurs les freins c'est pour les lâches :lol:

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Il y a 2 heures, barney_ a dit :

Perso aucun souci de frein moteur sur 1.2 TSI 85/105, 1.4 TSI 140 et 2.0 TSI 190/220. Je suis en montagne (74) et je n'ai jamais changé de plaquettes car j'utilise les rapports et freine très peu. D'ailleurs les freins c'est pour les lâches :lol:

 
tu finis par t’y faire, du coup, à la DSG?

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Le 22/01/2021 à 16:22, barney_ a dit :

Perso aucun souci de frein moteur sur 1.2 TSI 85/105, 1.4 TSI 140 et 2.0 TSI 190/220. Je suis en montagne (74) et je n'ai jamais changé de plaquettes car j'utilise les rapports et freine très peu. D'ailleurs les freins c'est pour les lâches :lol:

 

T'as raison c'est très surfait les freins, il faudrait que ce soit en option 😂

 

En tout cas, quand un type demande des infos sur le comportement des moteurs de Fabia 3 (Le 1.2 TSI 110, le 1.0 TSI 95 cv ou le 1.0 TSI 110 cv) et qu'un autre type lui répond avec comme référence les moteurs 1.2 TSI 85/105 (de Fabia 2), 1.4 TSI 140 (autre voiture) et 2.0 TSI 190/220 (autre voiture), moi je dis chapeau l'artiste 😂

 

 

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Bonjour,

Pour essayer de répondre à ton interrogation, je te dirais que :

- le 1.2tsi 110 a un couple de 175 à 1400trs

- les 1.0tsi, que se soit le 95 ou le 110, ont des couples un peu plus haut placés (1800 ou 2000trs) :

certes, le 1.0tsi culmine à 200, et c'est vrai qu'à partir 2000trs il est assez pêchu, plus sans doute que le 1.2tsi 110. Mais en dessous, forcément il aura un creux, que le 1.2tsi n'aura pas, ou pas autant,

quant au 1.0tsi 95, son couple n'est que de 160, donc un peu plus faible que celui du 1.2, et 400trs plus haut. De plus, il n'a qu'une boîte 5, et des rapports assez longs : ce sera le plus creux des 3 en montagne..

Pour ma part, j'ai une Fabia 3 combi 1.0tsi, avec la boîte DSG 7 vitesses, et franchement, en montagne, c'est bien. La boîte met le moteur à son meilleur régime pour sortir aisément des épingles..

 

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Bonjour Diesonne, tu écris avoir une Fabia 3 1.0 Tsi DSG mais tu ne dis pas si c'est le 110 ou le 95 cv ?

 

Ensuite quelqu'un peut-il me dire si la hauteur entre le sol et les bas de caisse à l'avant est de 22 cm ou de 20 cm et sur quel finition. J'ai eesayé une combi monte carlo, apparemment amortissement sport,  et j'ai mesuré 20 cm pour ce modèle, est la même chose pour les autres ? 

Merci

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Oui, bonjour cagou64,

c'est vrai que je n'ai pas précisé : ma Fabia 3 combi a un moteur 1.0tsi 110 .

Car elle date d'octobre 2017, à l'époque seul le moteur de 110 cv était proposé avec la boîte DSG.

Mais aujourd'hui, le 1.0tsi 95 est le seul proposé avec la boîte double-embrayage, en neuf.

 

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il y a une heure, diesonne a dit :

Oui, bonjour cagou64,

c'est vrai que je n'ai pas précisé : ma Fabia 3 combi a un moteur 1.0tsi 110 .

Car elle date d'octobre 2017, à l'époque seul le moteur de 110 cv était proposé avec la boîte DSG.

Mais aujourd'hui, le 1.0tsi 95 est le seul proposé avec la boîte double-embrayage, en neuf.

 

Bonjour

 

Je l'avais essayé en manuel en décembre 2020, ils ont enleve la bvm aussi maintenant? 

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Oh pardon pour la faute d'orthographe, je reprends :

aujourd'hui, seule mécanique possible, le 10tsi 95, en BVM 5 ou DSG 7, si on choisit le véhicule neuf..

Je ne parle volontairement pas du 1.0 60, trop peu puissant et surtout qui manque de reprises, sans turbo.

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il y a 7 minutes, diesonne a dit :

Oh pardon pour la faute d'orthographe, je reprends :

aujourd'hui, seule mécanique possible, le 10tsi 95, en BVM 5 ou DSG 7, si on choisit le véhicule neuf..

Je ne parle volontairement pas du 1.0 60, trop peu puissant et surtout qui manque de reprises, sans turbo.

ça existe encore des moteurs essences sans turbo?? (je ne parle de moteurs de 500ch attention) là je suis bluffé (dans le mauvais sens) 

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Il y a 7 heures, cagou64 a dit :

Bonjour Diesonne, tu écris avoir une Fabia 3 1.0 Tsi DSG mais tu ne dis pas si c'est le 110 ou le 95 cv ?

 

Ensuite quelqu'un peut-il me dire si la hauteur entre le sol et les bas de caisse à l'avant est de 22 cm ou de 20 cm et sur quel finition. J'ai eesayé une combi monte carlo, apparemment amortissement sport,  et j'ai mesuré 20 cm pour ce modèle, est la même chose pour les autres ? 

Merci

Non l'option sport (PSP) n'est pas de série, c'est une option même sur MC donc celle que tu as essayée ne l'avait pas forcément :jap:

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il y a 17 minutes, diesonne a dit :

Oh pardon pour la faute d'orthographe, je reprends :

aujourd'hui, seule mécanique possible, le 10tsi 95, en BVM 5 ou DSG 7, si on choisit le véhicule neuf..

Je ne parle volontairement pas du 1.0 60, trop peu puissant et surtout qui manque de reprises, sans turbo.

C'est d'ailleurs hallucinant que SKODA commercialise ce 1.0 60. Pour l'avoir eu en voiture de prêt, c'est un véritable danger et ça consomme énormément...

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@ Barney, bonjour, pour la question de l'amortissement sport , c'était précisé dans l'annonce donc je me demandais si cette option avait un effet sur une garde au sol réduite par rapport à un modèle sans cette option

d'où ma question de la hauteur mesurée entre sol et bas de caisse à l'avant sans cette option ?

 

En tout cas ça ne court pas les rues dans mon coin les 1.2 TSI 110 !

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Il y a 19 heures, barney_ a dit :

C'est d'ailleurs hallucinant que SKODA commercialise ce 1.0 60. Pour l'avoir eu en voiture de prêt, c'est un véritable danger et ça consomme énormément...

Un bon prix d'appel ça fait venir les gens en concession après il faudrait juste les prévenir que c'est pas fait pour être utilisé ^^' ou alors que c'est à considérer comme une voiture sans permis... la moindre nationale avec un tracteur et on sait que l'on à le choix entre attendre ou mourir si on le dépasse pas en seconde 

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Il y a 7 heures, cagou64 a dit :

@ Barney, bonjour, pour la question de l'amortissement sport , c'était précisé dans l'annonce donc je me demandais si cette option avait un effet sur une garde au sol réduite par rapport à un modèle sans cette option

d'où ma question de la hauteur mesurée entre sol et bas de caisse à l'avant sans cette option ?

 

En tout cas ça ne court pas les rues dans mon coin les 1.2 TSI 110 !

Hello. L'option "chassis sport" engendre un rabaissement de 15 mm :jap:

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Bonjour Cagou64,

je viens de mesurer, sur la mienne la hauteur entre le bas de caisse et le sol : 21,5 cm à l'avant.

Pour rappel, il s'agit d'une Fabia 3  1.0TSI 110 DSG7 en finition Style, suspension normale et roues de 15', pneus hiver neufs dimension 185/60 R15. 

En espérant avoir confirmé ce que tu pensais..

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Bonjour

Merci Diesonne, ça confirme et donc ça régle la question, vu l'intérêt 

que ça présente pour mon usage qui est de pouvoir emprunter des pistes en montagne (sans pour autant faire du tout terrain) mais avec passage d'ornière transversales d'évacuation des eaux de pluie

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Concernant la motorisation optimale pour un usage en montagne, et ceci recoupe les quelques analyses effectuées par certains posts , c'est au dire d'un concessionnaire Skoda du coin, me semble-t-il honnête car il n'en avait pas à vendre , serait le 1.2 TSI 110 mais voilà, pour en trouver d'occase et en plus si on veut pas plus de 60 000km , et bien ç'est la perle rare !

Je crains que le 1.0 TSI 110 malgré son couple et ses 6 rapports ne soit pas à la hauteur du 1.2 110 pour les reprises; important quand on sort d'épingle où quand on veut doubler les camping car qui se dandinent sur nos routes de montagne des Pyrénées.

Donc en parallèle je commence à regarder du côté des baleines, SUV, genre S-Cross de Suzuki en diesel, 320Nm de couple dès 1500 t/mn pour une masse de 1T2, garde au sol, environ 22 cm et des occases dans mon budget

Encore merci, 

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