Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

P0011 sur un Picasso sur contrôle technique, à éviter d'acheter ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai dans l'idée d'acheter un Picasso dont le contrôle technique est OK mais il met en défaillances mineures :

"Emissions Gazeuses : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important.

Code(s) défaut(s) standard(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P0011"

J'ai bien essayé de faire des recherches, mais c'est un peu du chinois pour moi et je n'arrive pas à comprendre si c'est un problème grave ou pas...

Y-aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?

Un grand merci d'avance et très bonne soirée à tous.

(Questions subsidiaires, le CT parle aussi d'usure anormale ou présence d'un corps étranger sur les deux pneus arrières...)

il y a 23 minutes, fruitcake a dit :

Bonsoir, j'ai dans l'idée d'acheter un Picasso dont le contrôle technique est OK mais il met en défaillances mineures :

"Emissions Gazeuses : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important.

Code(s) défaut(s) standard(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P0011"

J'ai bien essayé de faire des recherches, mais c'est un peu du chinois pour moi et je n'arrive pas à comprendre si c'est un problème grave ou pas...

Y-aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?

Un grand merci d'avance et très bonne soirée à tous.

(Questions subsidiaires, le CT parle aussi d'usure anormale ou présence d'un corps étranger sur les deux pneus arrières...)

Bonsoir, année type de moteur, cylindrée et son kilométrage ?

Plus d'infos ici :

https://fr.vermin-club.org/p0011-obd-ii-trouble-code-camshaft-position-timing-over-advanced-or-system-performance-2337

Pilotage d'un des arbres à cames du moteur qui peuvent être due à plusieurs causes comme indiquées sur le lien.

Plus clous ou cailloux dans un pneu

Modifié par treborpj

Merci pour la réponse , j'ai vu ce lien mais j'ai du mal à comprendre si je prends vraiment un risque.

Il est de 2016, c'est un puretech 130, 70000 kms, la courroie a été changée il y a deux mois avec prise en charge de Citroën suite à un problème connu sur ces moteurs apparemment.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page