Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Rien au contact, la batterie est ok, que vérifier ?


Fabb12
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La voiture de mon voisin est en panne, quand on tourne la clé il ne se passe rien du tout. La batterie a été changée, c'est probablement l'origine du problème, avant cela ça manquait de jus, mais il y en avait.

Au multimètre j'ai regardé  si le 12V arrivait aux différents fusibles, boite à gauche du volant, boite à côté du moteur (sous le siège). Rien nulle part.

J'ai trouvé sous le tableau de bord côté passager 4 câbles avec deux fusible au bout, avec 12,5V sur l'un rien sur l'autre.

 

Les autres pistes avancées sont :

- le démarreur

- l'alternateur

- la ligne de masse (court-circuit et qu'un fil ai grillé avant le fusible, oxydation)

 

En l'absence de réaction total quand on tourne la clé je ne crois pas trop à l'alternateur, quand pensez-vous, j'ai bon de penser cela ?

Le symptôme "rien ne montre signe de vie" quand on tourne la clé me laisse penser à la ligne de masse, quand pensez-vous ?

 

Je ne sais pas comment tester tout cela, j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer à tester des trucs à l'aveuglette.

 

Le véhicule :

PIAGGIO Porter 1.3 i Fourgon/Van court tôlé 65 cv

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

contacteur a clef défectueux

J'ai pensé, j'ai testé si le 12V arrivait sur une des bornes, rien, mais j'ai l'impression que les soudures sont recouvertes de vernis, donc ça serait normal de ne rien trouver, c'est pour cela que je ne l'ai pas évoqué.

 

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

ou câble coupé quelque part

C'est ce que je me dis, mais où, sachant que c'est le changement de batterie (qui se trouve à l'arrière) qui aurait provoqué ça, mais qu'a l'avant j'ai quand même trouvé un point avec du 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fabb12 a dit :

J'ai pensé, j'ai testé si le 12V arrivait sur une des bornes, rien, mais j'ai l'impression que les soudures sont recouvertes de vernis, donc ça serait normal de ne rien trouver, c'est pour cela que je ne l'ai pas évoqué.

 

C'est ce que je me dis, mais où, sachant que c'est le changement de batterie (qui se trouve à l'arrière) qui aurait provoqué ça, mais qu'a l'avant j'ai quand même trouvé un point avec du 12V.

tu est sur du câble de masse???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabb12 a dit :

J'ai fais mes mesures entre les fusibles et un boulon du siège quand j'ai trouvé le 12V sur l'un d'entre eux.

Bonjour, année du véhicule ?

Est-ce qu'un seul de tous les fusibles serait alimenté en 12 V ?

La masse se trouve partout ou il y a du métal, donc il est normal que la masse soit sur un boulon du siège qui est fixé au planché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, treborpj a dit :

Bonjour, année du véhicule ?

Est-ce qu'un seul de tous les fusibles serait alimenté en 12 V ?

La masse se trouve partout ou il y a du métal, donc il est normal que la masse soit sur un boulon du siège qui est fixé au planché.

 

Bonsoir,

Il est de 2006, celui avec les deux portes latérales coulissantes.

 

Ba oui la masse est partout, c'est dingdongtoy qui demande si je suis sur du câble de masse. Si je peux faire la mesure sur un boulon c'est que le moins de la batterie est correctement raccordée à la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabb12 a dit :

Je vois que ce défaut de contact n'inspire pas.

 

Est-ce que les hypothèses avancés sur le sujet initial son à rejeter ou non ?

Bonjour, Qu'est-ce-qui fonctionne encore sur la voiture ?

Il faut partir de la borne + de la batterie et avec une lampe témoin suivre jusqu'à ce que tu trouves un point de connexion électrique ou le +12 V est absent alors qu'il est présent juste avant cet endroit.

En 1er sur les gros câbles, vers l'alternateur, le démarreur, la boite à fusibles proche de la batterie.

Puis les plus fin fil électrique.

Lampe-de-Test-de-tension-Testeur-de-Circ

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 18:52, Fabb12 a dit :

Ba oui la masse est partout, c'est dingdongtoy qui demande si je suis sur du câble de masse. Si je peux faire la mesure sur un boulon c'est que le moins de la batterie est correctement raccordée à la carcasse.

 

Non.

Si la masse est mauvaise, vous pouvez avoir une bonne mesure, le multimètre ne met en oeuvre qu'un courant infime; et n'avoir pas grand chose qui marche, la tension s'effondrant dès qu'il y a un appel de courant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon voilà

 

Le mécano de Peugeot à mon voisin (physiquement et mentalement vulnérable) :

 

J'ai remonté le long des câbles depuis la batterie, j'en ai trouvé un sectionné ainsi qu'un fusible.

 

110€ SVP, je vous le fais à 80€ si on ne fait pas de facture.

 

Plus les 30€ de remorquage (5 km).

 

Ça fait cher le fusible (le câble coupé j’y crois pas, c’est câble ou fusible, pas les deux).

 

Il a même laissé 10€ a l’appentis, alors qu'il touche le minimum vieillesse et est invalide depuis l'age de 35€.

Modifié par Fabb12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble couper , peut fait péter un fusible , mais un fusible ne pète pas sans raison....

 

les masse ne passant pas a travers les matériaux isolant comme les silent bloc , il y a des câbles pour faire la jonction , d'ou ma réflexion de contrôler la présence des masse partout , car le moteur est monter sur silent bloc .....

 

Pour le coup de gueule contre le mécano , la charité ne nourrit pas son homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fabb12 a dit :

Bon voilà

 

Le mécano de Peugeot à mon voisin (physiquement et mentalement vulnérable) :

 

J'ai remonté le long des câbles depuis la batterie, j'en ai trouvé un sectionné ainsi qu'un fusible.

 

110€ SVP, je vous le fais à 80€ si on ne fait pas de facture.

 

Plus les 30€ de remorquage (5 km).

 

Ça fait cher le fusible (le câble coupé j’y crois pas, c’est câble ou fusible, pas les deux).

 

Il a même laissé 10€ a l’appentis, alors qu'il touche le minimum vieillesse et est invalide depuis l'age de 35€.

Bonsoir, Merci pour le retour, pourtant j'avais donné ce qu'il faut pour vérifier les fusibles :bah:

51q6+IGLO+L._AC_UY218_.jpg

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

Bonsoir, Merci pour le retour, pourtant j'avais donné ce qu'il faut pour vérifier les fusibles :bah:

 

Je n'ai pas de lampe témoins, pas de pont, pas d’expérience donc pas des heures et des heures à fureter avec mon multimètre au petit bonheur la chance dans l'incertitude la plus total.

 

 

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Un câble couper , peut fait péter un fusible , mais un fusible ne pète pas sans raison....

Oui, c'est écris dans mon 1er message dans quel circonstance c'est arrivé.

 

  

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Pour le coup de gueule contre le mécano , la charité ne nourrit pas son homme

De nourrir à gaver il y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...