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Joints spi d'embase sur F40 Yamaha.


patriceans
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Bonjour les forumeurs. 

Voilà la petite histoire qui met arrivée. Dernièrement, j'ai fait ma révision moteur.

Vidange moteur avec filtre à huile 

Bougies 

Thermostat avec joint. 

Filtre à essence. 

Ensuite j'ai démonté mon embase pour:

Turbine avec joints de pompe

Vidange de l'embase et là je m'aperçois que l'huile est en mayonnaise. 

Je remet de l'huile neuve et je peux constater que l'huile sort par le joint spi de l'hélice. 

La je porte mon embase chez mon cheap pour analyse.

Il me prévient que pour changer les joints sous de l'hélice il faut sortir le diabolo et généralement en démontant le diabolo casse

Pas de chance. Il a cassé.

Bref pas le choix je suis obligé d'y passé. 

Coût:600€ avec 6h de MO

Aujourd'hui je viens de l'a récupérer. 

Et vous, vous avez déjà eu  ce problème de fuite?

Demain je remonte tout. 

 

 

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Modifié par patriceans
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Salut,

 

Ton ship est sérieux, c'est la bonne méthode pour remplacer un joint spi !

On peux le faire sans démonter le diabolo, mais ce n'est pas professionnel....C'est une pratique dite à l'Africaine" (je peux le dire , je suis Africain) le résultat est incertain, bref à faire pour soi !

Et effectivement, le diabolo casse souvent au démontage, malgré toutes les précautions que l'on prends ...

Par contre 6 heures de boulot, c'est beaucoup !?!

Quant on comprend que le bouzin est bien grippé, on prévient le client et après son accord, on y vas franchement (c'est le pro qui parle) En général en 3 hrs, c'est torché. 

 

Et bien entendus, Toujours raison gardée, vue l’état extérieur de ton embase, perso , je ne me serait pas engager dans une telle opération !

Ne pas oublier que le professionnel s'engage sur le résulta et le garanti.

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Slt. 

Mon ship m'avait bien prévenu que certainement que ça. Allait cassé.

Tu y reproches quoi à mon embase ? 

La pompe complète est neuve de l'année dernière. 

La turbine est neuve. 

Le diabolo et les joints spi vient d'être fait. 

Alors oui j'ai quelques griffures sur le bulbe et le pied fait par l'ancien propriétaire. 

Mon hélice et les anodes sont neuves. 

Je préfère investir 600€  que d'investir dans une embase neuve. 

Sur le bon coin il y a en ce moment 1 embase à vendre 350€  de 2010 et rien ne dit que les joints sont nif. 

 

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on peu facilement remplacer le joint a lèvre sans abimer le diabolo qui lui est souvent très difficile a sortir!

elle est tres bien cette embase quand je vois l'état de la mienne!! faut dire j'aime bien pecher au milieu des rochers en eau peu profonde (3 hélices en 5 ans)

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Ouahh ça fait réfléchir  600 euros.. je vais essayer déjà de prendre les devants  car la dernière fois j’avais juste un petit filet de mayonnaise que je pas eu le temps de me pencher dessus

J’ai déjà assisté au remplacement d’un joint spy sur un Yamaha 50  suite a un  bon mayonnaise c’était celui qui était juste derrière l’hélice  et  le remplacement a duré une petite demi-heure  et plus de problème 

 

Maintenant  je ne connais pas quelle méthode c’était et je ne suis pas maitre dans l’art pour ce genre d’opération ,tu aurais dû peut-être commencer par changer ce dernier avant d’entreprendre  la situation plus lourde

Maintenant  tu as aussi  la sérénité d’esprit  sans soupçon d’une mayonnaise ou autres  sachant que toute est neuves . Proxs peut être a voulu dire le contraire de ce que tu penses sachant que le risque zéro n’existe pas dans ce genre d’opération pour la casse de l’embase elle-même dans le cas d’un démontage forcé.

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Salut,

Patriceans -> Quand je parle de l'etat de embase, ce n'est qu'elle est moisie, seulement que l'on voit qu'elle a des heures de vol, qu'elle a vécue

En tans que pro, par expérience,  'on' sait que le démontage du diabolo va mal se passer !

 

Castor29 -> La seul procédure pour une telle opération, est la procédure constructeur

On peux effectivement remplacer un spi d'arbre sans tout démonter, Mais ce n'est pas profesionel.

 

Pour rappel, un pro est une personne qui vit de son métier, qui applique les directive liée a son métier.

Un Amateur peut être beaucoup plus performant q'un pro, mais ce n'est pas son gagne pain !

 

Pour exemple : Le Titanic a été conçue par des ingénieurs, L'arche par Noé .... :)

 

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Bonsoir,

J'avais eu un problème similaire a cause d'un pu-ain de pécheur de digue qui n'avait pas rajouter un plomb pour faire couler son fil a l'entrée du port .

Çà s'enroule vite autour de l'axe et ça rentre sous le joint .😬

A++

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Le 24/01/2021 à 12:44, ProXs a dit :

Salut,

Patriceans -> Quand je parle de l'etat de embase, ce n'est qu'elle est moisie, seulement que l'on voit qu'elle a des heures de vol, qu'elle a vécue

700h

L'ancien propriétaire était dans la Manche et il partait de la plage. 

Ce qui explique l'état de l'embase. 

Le frottement du sable 

 

 

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