Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Joint SPI tête de pompe


Invité §San268Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §San268Kz

 

 Bonjour à tous,

 

Novice en mécanique, avec l'aide d'un mécano par téléphone qui se trouve à environ 800 kilomètres, et l'aide d'un voisin passionné de voiture, j'ai pu grâce à eux faire la distribution sur ma Rover série 200 200 Série 2 218 1.8 D 67cv.

Une fois la distribution faite, la voiture est repartie normalement, sauf que 2 ou 3 jours après j'ai pu constaté que j'avais une fuite importante de gazole, donc j'ai commencé à chercher la fuite sauf que je ne voyais absolument pas d'où ca pouvait couler, j'ai donc contacté mon ami le mécano qui est à 800 kilomètres, et m'a dit que la fuite pouvait éventuellement venir du joint SPI de tête de pompe, et en effet, la fuite venait bien de là.

Donc rebelotte, cette fois si tout seul sans mon voisin mais toujours avec l'aide de mon ami mécano par téléphone j'ai du redémonter la distribution, donc j'ai pigé, détendu la courroie, sorti la poulie, changé le joint SPI, et j'ai tout remonté, j'ai enlevé les piges et j'ai fait tourné 2 tours le moteur, et une fois les 2 tours fait, j'ai pu constaté que ma courroie était mal tendu, donc rebelotte, j'ai pigé le volant moteur, et les 2 poulies, retendu ma courroie, enlevé les 4 piges, j'ai fait tourner le moteur encore 2 tours, rien ne bloquait, donc pour moi c'était bon, j'avais plus qu'à tout remonter comme j'ai fait, redémarrer et partir, sauf qu'elle n'a pas démarré après une vingtaine de coup de clé. 

Lors de ce dernier démontage pour retendre la courroie, je pensais avoir bien mis la pige dans le volant moteur et en fait non, alors chanceux ou pas je ne sais pas, mais je n'ai pas entendu de gros CLAC lors de mon premier démarrage, donc est-ce bon signe?

J'ai du donc redémonter une troisième fois la distribution, et cette fois ci j'ai commencé par bien piger le volant moteur, et bien remis le trou des poulies en face des piges qui était je pense décalé d'une dent, je dis bien je pense. (j'espère que techniquement parlant vous me comprenez).

Donc j'ai tout recontrôlé, y compris le joint SPI qui est apriori bien mis, tout remis dans l'ordre, et cette fois ci tout bien remonté, aujourd'hui dans le milieu de la mécanique on me surnomme "le champion départemental de la distribution" 😉 sauf que ca ne redémarre toujours pas, par moment y a de la fumé qui sort de l'échappement et parfois y en a pas. 

Après les conseilles de mon ami mécano, j'ai repurgé le filtre à gazole, ou le gazole sort sans problème, et j'ai essayé de purger les 4 injecteurs, et sur les 4 y a les 3 de gauche ou le gazole gicle bien, et le 4 ième gicle un coup par moment mais pas comme les 3 autres, parfois on voit juste que le gazole coule seulement quand j'essaie de la démarrer.

J'oubliais une chose, on m'a expliqué comment purger, mais je l'ai peut-être mal fait, ou j'ai peut-être pas assez insisté, je n'en sais trop rien.

Je pense vous avoir tout dit et n'avoir rien oublié, j'espère que vous pourrez m'aider parce que je n'ai pas envie de voir mourir ma petite anglaise.

Merci par avance à tous ceux qui m'auront lu.

Santo.

Modifié par Santo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , souvent un joint spie ne fuit pas pour rien du surtout sur les Lucas (jeux sur l'arbre ou arbre abimer par le joint)

 

En gros , ci je résume plusieurs manipulation de la distribution , et tu as finit décaler d'une dent

Pas de démarrage 

Le gasoil sort par le retour de la pompe??? (attention , sur certaine il fallait purger contact mis vis a vis de l’électro d'arret)

pour les injecteur , tu dessers les tuyaux sur les 4 injecteur et tu tourne au démarreur jusqu'a voir du gasoil ....(ça veut juste dire que le gasoil arrive pas que la pompe a injection fonctionne...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San268Kz

Bonjour dingdongtoy,

 

Merci pour ta réponse et désolé de répondre tardivement.

 

Donc oui, plusieurs manipulation de la distrib et ca ne démarre toujours pas.

Concernant la purge si mon souvenir est bon, il me semble avoir purgé sans avoir mis le contact, je vais réessayer contact en marche pour en avoir le cœur net.

Elle a quand même démarré au start pilot pendant environ 3 secondes et plus rien.

Au niveau de l'échappement ca fume bien.

Sur les 4 injecteurs j'ai les 3 premiers qui crachent et le 4 ième ne crachouille pas et coule uniquement, mais d'après un diéséliste et mon ami mécano elle doit tourner sur 3 cylindres.

J'ai enlevé le petit cylindre à l'intérieur de l'électrovanne, et toujours pareil le 4 iem injecteurs ne crachouille pas.

Ayant décalé la distribution à cause de la pige mal mise dans le volant moteur, n'aurais-je pas fait un tour de trop pour la décaler.

Ma question est là, pour recaler la distribution j'ai enlevé les piges, fait tourner le volant moteur, j'ai repigé le volant moteur et n'étant pas en face des trous j'ai décalé les 2 poulies d'une ou deux dents pour pouvoir bien les repiger, est-ce que mon erreur ne serait pas là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...