Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Perte LDR Audi a3 2.0 tdi (136/140) 8V 2016


Invité §fun130Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun130Op

Bonjour à tous,

 

Voila petit sujet concernant la voiture et son problème.

 

Je vais essayer d être le plus précis possible, n'hésitez pas à revenir vers moi avec vos questions et j'y répondrai le plus précisément.

 

Je vous remercie.

 

Donc soucis avec mon audi a3 2.0 tdi de 2016 (136 ou 140 cv?), pas loin des 200000 km (185). Jamais de soucis auparavant

 

Je consomme depuis peu un peu du liquide de refroidissement, je dirait que je dois rajouter 2, 3 dl tous les 200 km.

 

Je fais beaucoup de ville et un peu d autoroute

 

Alors, j'ai l impression que le niveau d huile monte sur la jauge moteur ??? j ai aussi de la fumée blanche de temps en temps à  la sortie du pot d échappement mais pas tout le temps.

 

Sinon j ai du chauffage, sans soucis, la voiture ne chauffe pas (90 degres) et n'a jamais chauffé.

 

Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et pas de couleur brune dans le ldr.

 

Le niveau du ldr descend tout doucement , les durites ne sont pas dures non plus. pas vu de bulles non plus .

 

J'ai l impression aussi que la voiture consomme plus de diesel qu auparavant.

 

Pas de perte de puissance et bien entendu pas de voyant moteur allumé.

 

Pas de ldr visible dans le compartiment moteur, ni en dessous du châssis

 

Elle démarre tous les matins sans soucis et pas de ratée

 

J'ai de temps en temps le voyant du FAP qui s'allume, je roule un coup que l’autoroute et il disparait .

 

La dernière vidange a été faite il y a 12000 km.

 

Précisions, pas de défaut à la valise et on a mis le circuit sous 1 bar et la pression diminue tout doucement.

 

J écoute tous vos avis et ce que je peux faire pour me diriger, réparer le problème

 

Merci à tous en tous cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, funkart a dit :

Bonjour à tous,

 

Voila petit sujet concernant la voiture et son problème.

 

Je vais essayer d être le plus précis possible, n'hésitez pas à revenir vers moi avec vos questions et j'y répondrai le plus précisément.

 

Je vous remercie.

 

Donc soucis avec mon audi a3 2.0 tdi de 2016 (136 ou 140 cv?), pas loin des 200000 km (185). Jamais de soucis auparavant

 

Je consomme depuis peu un peu du liquide de refroidissement, je dirait que je dois rajouter 2, 3 dl tous les 200 km.

 

Je fais beaucoup de ville et un peu d autoroute

 

Alors, j'ai l impression que le niveau d huile monte sur la jauge moteur ??? j ai aussi de la fumée blanche de temps en temps à  la sortie du pot d échappement mais pas tout le temps.

 

Sinon j ai du chauffage, sans soucis, la voiture ne chauffe pas (90 degres) et n'a jamais chauffé.

 

Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile et pas de couleur brune dans le ldr.

 

Le niveau du ldr descend tout doucement , les durites ne sont pas dures non plus. pas vu de bulles non plus .

 

J'ai l impression aussi que la voiture consomme plus de diesel qu auparavant.

 

Pas de perte de puissance et bien entendu pas de voyant moteur allumé.

 

Pas de ldr visible dans le compartiment moteur, ni en dessous du châssis

 

Elle démarre tous les matins sans soucis et pas de ratée

 

J'ai de temps en temps le voyant du FAP qui s'allume, je roule un coup que l’autoroute et il disparait .

 

La dernière vidange a été faite il y a 12000 km.

 

Précisions, pas de défaut à la valise et on a mis le circuit sous 1 bar et la pression diminue tout doucement.

 

J écoute tous vos avis et ce que je peux faire pour me diriger, réparer le problème

 

Merci à tous en tous cas 😉

Bonjour, la pression doit tenir avec 1 bar.

Si aucune goutte ou coulée de LDR, laisser la voiture au repos plus de 24 h et puis dévisser lentement sans retirer le bouchon de vidange d'huile du moteur, du LDR devrait couler en 1er car plus dense que l'huile.

 

Si RAS, voir sous les tapis de sol avant au cas ou c'est le radiateur du chauffage qui fuit ou voir des traces de coulures blanche ou autres sous le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les causes d'une conso de liquide de refroidissement (LDR) sont :

 

-Fuite externe, si elle est assez importante, tu verras des traces au sol là où tu gares la voiture, mais cela peut aussi être une petite fuite (sur le radiateur derrière le pare-choc qui s'est pris un caillou par exemple) et le LDR s'évapore en roulant donc pas de fuite au sol, et comme dit mon VDD, voir les tapis de sol avant et aux alentours s'il n'y a pas d'humidité. Voir s'il n'y a pas de trainée blanche sur tout le circuit de refroidissement (durite, radiateur, boitier d'eau...)

 

-Fuite interne au moteur :

        -Dans le bloc moteur via un échangeur huile/LDR HS (s'il y en a un sur ton modèle) ou le joint de culasse HS ou carrément le bloc moteur HS (je viens d'en faire les frais sur une C2, chemise HS), le symptôme est l'huile avec la fameuse mayonnaise, méthode de contrôle par mon VDD et/ou avec la jauge de niveau d'huile couverte de mayo (c'est flagrant, l'huile est généralement noire, et la mayo jaune/blanche, tu ne peux pas être incertain, je l'ai déjà vu en visitant une voiture pour achat), il peut y avoir de la mayo sur le bouchon mais à cause de l'humidité et non d'une probable fuite de LDR

        -A l'échappement via un échangeur air/LDR (s'il y en a un sur ton modèle) ou le joint de culasse HS, le symptôme est de la fumée blanche (car l'eau est consommé par le moteur donc évaporé à la sortie du pot)

 

En 1er, j'exclurais les fuites internes (plus onéreuses)

Pas de durite dures, pas d'huile dans le bol LDR, pas de bulle dans le bol LDR, c'est bon signe pour le joint de culasse mais ce n'est pas exclure de suite. La fumée blanche, ce n'est qu'au démarrage ou même une fois le moteur chaud?

Il faut aussi que tu t'assures de ne pas avoir de mayo dans l'huile moteur

Modifié par fredow35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors japporte ma pierre a l edifice car tout betement un jour jai du changer le vase d 'expansion par un neuf sans changer le bouchon du bocal et bien j'en ai remis un neuf et depuis plus de perte de liquide par evaporation jetais dans le meme cas que toi je cherchais partout d 'ou pouvais venir cette fuite invisible a l'oeil et tout betement en changeant mon bouchon du vase ben jai plus eu de perte et le niveau c'est maintenu 

 

 

 

si ca peut t aider c une solution par chere et qui pourra peut etre solutionner ton probleme ..a+

 

 jespere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 ou oui, le bouchon tout simplement .

Par contre, l'auteur indique que le moteur ne surchauffe pas et reste à 90°C alors que l'eau s'évapore à partir de 100°C, et le LDR du commerce a des caractéristiques supérieures à de l'eau simple, donc je ne sais si du LDR à 90°C s'évaporerait !!! (mais bon, un bouchon ne coûte pas grands chose, et si on a 2 voitures, voire si on peut les intervertir)

Modifié par fredow35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, il y a eu un test de mise en pression à 1 bars et elle diminuait, c'est bien qu'il y a une fuite quelque part et non du bouchon.

Une autre idée du coup, augmenter la pression pendant ce test et essayer de repérer la fuite si elle n'est pas interne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

Bonjour à tous,

 

Apres vérification ce weekend,

 

Pour commencer, impossible de laisser le véhicule sans bouger un jour,

sinon pour moi le niveau d huile moteur monte sur la jauge, petit à petit , mais pas certain

 

il n'y a vraiment aucune trace de mayonnaise ou autre dans l'huile ou sur le bouchon,

ni dans le bocal ldr, pas de trace, et pas de remontée au niveau du bouchon du bocal

 

ce que j ai pu constater, pour moi quand j ouvre le bouchon de remplissage huile moteur ça sent comme les gaz échappement ?

 

autre fait et la certain, mon temoin fap c est allumé 3 fois sur le weekend et hier ?

il disparait apres avoir un peu roulé.

 

La fumée blanche et bien la c est moteur a moitié chaud, ca ne le fait pas tout le temps

 

La consommation d eau n a pas changé , on va dire 1 dl au 100 km

 

ici je dois avoir fait 400 km et consommé entre le max et minimum au niveau du bocal ldr donc meme pas 4 dl

 

et sinon oui j ai un échangeur air eau gaz échappement , je vais dire lol, voici le numero qu'il y a dessus : valeo m160739 b , collecteur d admission intercooler ?

 

Sinon pour la mise sous presion, oui je confirme la perte doucement de cette pression

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fait et la certain, mon temoin fap c est allumé 3 fois sur le weekend et hier ?

il disparait apres avoir un peu roulé.

 

A mon avis si tu as tjrs des pertes avec un bouchon de vase neuf , tu devrais t orienter du cote de ton  radiateur  egr encrasse ou hs car les gaz de chappement  ainsiq que le LDR passe aussi par la ce qui pourrait explique tes odeurs de gaz d 'echappement par remonte dans ton circuit d huile moteur et tu as aussi le temoin fap qui s'allume au tableau pour moi au vu de tes symtomes ca me parait coherent ..

 

ces't lui ton souci:

 

https://www.topwagen.com/radiateur-egr-refroidisseur-egr-topran-117517-76612.html?gclid=CjwKCAiAjeSABhAPEiwAqfxURb8otu-gBMqYJxt4XsuX9i0WyiSPMG4hNZZljOIlaM01DJzvzJZpLhoCp2kQAvD_BwE

 

Au mieux tu le demontes et tu le nettoies ( comme un fap) , apres suivant les modeles tu as un systme de valve wasgate  dessus et pour la controler et il te  faudrait envoyer un minimum de pression dedans pour voir si elle reagis sinon tu es bon pour changer le radiateur egr car de memoire il me semble que cela ne se detaille pas

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as de la fumée blanche alors que le moteur est chaud (à froid, c'est normal qu'il puisse y avoir de la fumée blanche, c'est l'humidité qu'il y a dans la ligne d'échappement), c'est bien que le LDR part à l'échappement.

 

Donc, c'est soit via le joint de culasse fissuré soit via l'échangeur air/LDR.

Si tu as assez d'accès, tu peux essayer de débrancher l'entrée et la sortie en air de l'échangeur (ou au moins la partie basse), remettre de la pression dans le circuit LDR et voir si tu vois la fuite, comme la pression chute comme tu l'indiques, tu devrais voir du LDR sortir quelque part. Si la pression baisse mais qu'il n'y a rien à sortir par l'échangeur ...😕 je penserai au joint de culasse, mais bon, tu dis qu'il n'y a jamais eu de surchauffe moteur, donc j'aurais plutôt tendance à penser comme Steven à l'échangeur qui fuit.

Modifié par fredow35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

merci pour les infos,

 

Steven, la pièce que tu m as envoyé en lien , j'ai cette pièce la sur ma voiture? si oui elle se trouve ou ? je connais la pièce valeo que j ai mis en référence , il y a aussi une entree et sortie d eau sur celle la .

 

on va regarder ce weekend alors, sinon je vous confirme bien , hier 200 km, le niveau dans le bocal ldr descend , toujours 1 dl pour 100 km et on a changé le bouchon du bocal ldr.

 

La voiture ne chauffe pas et hier pas remarqué quelle fumait blanc, j ai aussi regardé le niveau d'huile sur la jauge et il à l air de ne plus monté , et ah oui l huile n a pas de mayonnaise lol

 

Sinon la voiture ne chauffe pas, 90 degrés et n a jamais chauffé, et j ai bien du chauffage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va regarder ce weekend alors, sinon je vous confirme bien , hier 200 km, le niveau dans le bocal ldr descend , toujours 1 dl pour 100 km et on a changé le bouchon du bocal ldr.   

 

Par consequent c'est bien ton radiateur  egr qui deconne ta petite qauntitee de lr  s'echappe par lui et finis par le pot  d'echappement ( donc aucune fuite visible sous la voiture a l'arret) mais au vu de la quantitee perdu pour 100KM ca doit pas etre mechant peut etre un simple  demontage  nettoyage devrait faire l'affaire a verifier ( a condition en amont d'avoir bien controler toute tes duristes sur le circuit lr)

 

 

Steven, la pièce que tu m as envoyé en lien , j'ai cette pièce la sur ma voiture? si oui elle se trouve ou ? je  ai pas ekta pour te donner la position excat  sur ton moteur mais au vu de la piece regarde bien tu dois la trouver facilement

 

 

je connais la pièce valeo que j ai mis en référence , il y a aussi une entree et sortie d eau sur celle la . :le plsu simple pour visualiser la piece c'est que tu ailles sur oscaro.com tu tapes ton immat et dans la barre de recherche ; radiateur egr et tu verras a quoi elle ressemble exactement sur ton vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

bonjour à tous,

 

alors voila, apres verif ce weekend

 

toujours la perte du ldr

 

on ne voit rien sous la voiture au niveau du turbo ou échappement ou échangeur, les durites ne perdent pas et ne sont pas dures

 

le bouchon a été changé

 

le niveau d huile dans le moteur ne bouge pas et donc il ne monte pas sur la jauge, pas de trace de mayonnaise

 

j ai toujours la perte ldr

 

vendredi soir j ai tiré dans la voiture, je n ai pas eu plus de perte que cela, toujours 1 dl pour 100 km

 

pas de trace dans le liquide

 

avez vous des idees de ce que je pourrait faire

 

Pensez vous qu utiliser un produit bardhall, stop fuite est conseillé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faire un test co2  du Ldr

 

 

https://www.google.com/search?q=test+co2+culasse&sxsrf=ALeKk03Wie4-o19s-AP7a5HkX_ixZp5cFw:1612938604189&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZ7a_E2N7uAhUsxoUKHauPA60Q_AUoAnoECA

une connaissance avait la même chose et le test co2  a confimé ..

 

donc problème  de joint de culasse  / culasse ou bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ton niveau de lr baisse toujours ?? 

 

Est ce que tu roules avec cette voiture?? si non ,  tu devrais au mois la laisser tourner au ralenti jusqua ce qu elle soit a temperature ensuite du regarde ton niveau de lr a chaud , car le lr  chauffant dans le circuit occasion la montee en pression de ce circuit (si tas fuite n est pas visible moteur chaud )et si baisse evidente  il y a  alors tu passes au blanc B 

 

 PLAN B ( moteur froid cette fois ci  ) mets ton circuit sous pession en achetant ca :   https://www.manomano.fr/p/testeur-de-pression-pour-refroidissement-et-bouchon-14-pcs-18432784?model_id=18430786 MAXIMUM 1 bar sutout pas plus.......

 

Dans un premier temps , en mecanique on elimine les pistes les moins couteuses vers les plus couteuses pour s 'enlever les doutes `.....

 

Pour poin poin:

Faire un test co2  du Ldr : il serait peut etre judicieux et plus simple pour lui  de mettre son circuit de LR sous pression a 1 bar vu qu'il  n'a pas l)outillage adequat pour le test de c02 ??? , en theorie  il devrait avoir une legere surchauffei  au niveau de la temperature moteur affiche au tableau non ??

 

une connaissance avait la même chose et le test co2  a confimé : il mest arrive la meme chose que lui et en changeant le bouchon du vase et le niveau du lr dans le bocal avait fini par se stabiliser au bout d une quinzaine de jour , javais juste fait une marque au stylo sur le bocal afin de voir la baisse du niveau et tout est rentre dans l'ordre donc pas daffolement 

 

 

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le test  Co2  n'a pas besoin de beaucoup de matos un kit a 20 euros sur le net fait l'affaire.

 

 Sur un tdi on peut rouler sans problème  sans mettre   le  circuit en pression ..  suivant le type de bouchon du   vase d'expansion on enlève le joint du bouchon  ou l'on ne le sert pas...

 

si les pertes augmentent c'est des surpressions si les pertes diminuent c'est bien une fuite..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les pertes diminuent c'est bien une fuite.. oui je suis daccord avec toi mais au vu de la quantitee qu'il perd j(soit 1dl au 100 km d'apres ces dires et il remet tjrs la meme qauntitee de lr pour faire son complement c'est bien que la fuite ou l'evaporation est minime   )j e pense pas a un debut de JDC car de memoire les quantitees perdus sont plus importante que 10 dl apres avoir rouler 100km ....enfin jdis ca jdis rien lol

 

perso je reste sur lidee de son radiateur egr qui fuit et ca part a l echapement ni vu ni connu ......    apres oui un test C02 serait rassurant en effet ...

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

hello la team

 

tout d abord merci pour vos remarques,

 

je vais vous faire le compte rendu du weekend et de ma semaine

 

Voici : tout d abord j ai eu l impression que le liquide ne descendait plus ce weekend,

hier j ai roulé 300 km et il manque seulement 1 dl, j ai bien vérifié et oui je confirme , hier apres avoir fait 300 km il manque 1dl

 

autre point , mon filtre fap ne s'est plus bouché ce weekend ni cette semaine, mais j ai fait plus d autoroute aussi .

 

Sinon le travail sur l auto, on a mis le bocal sous pression de 1 bar ce weekend,

il y a bien perte de pression, elle chute tout doucement, maintenant on ne voit rien comme perte nulle part.

 

autre point, je confirme encore, pas de montée au niveau d huile moteur sur la jauge

 

l huile est bonne et pas mayonnaise

idem dans le bocal ldr, pas de couleur bizarre

 

pas ou plus de fumée blanche remarquée à l échappement

 

sinon je trouve toujours quelle consomme autant de diesel ,

 

La voiture ne chauffe ps et n a jamais chauffé, je trouve meme des fois quelle met du temps pour arriver  à sa temperature normale, 90 degres.

 

j ai meme gouté l huile moteur un peu sur ma langue, mais bon la je laisse tomber, je ne saurais vous dire

 

Pour info je roule tout les jours avec l auto , au moins 40 50 km minimum

 

et on avait changé le bouchon par un neuf, mais il y a un joint sur le bonchon ldr ? je ne le voit pas ou mal regardé

 

il n y a pas des manips a faire moteur froid ou a chaud que je pourrais effectuer ?

 

je n ai pas le matos pour le test co2 sur la voiture

 

pas de voyant allumé, juste de temps en temps le temoin fap, mais pas depuis 1 semaine

 

Merci d avance pour vos réponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de temps en temps le temoin fap, :

 

Alors pour info la regeneration se lance automatiquement pour justement nettoyer le fap avant qu(il ne s'encrasse et en general elle se declenche lorsque le regime moteur est a 90 degres et a environ 2500 3000 TOURS MINUTES donc en toute logique il est fort possible que tu consommes un peu plus de lr pendant cette periode la (la regenration de ton fap , tu as un indice qui te permet de savoir lorsque la regeneration est en cours , il s 'agit de ton regime moteur au liue des 900  tpm il monte a 1000 au ralenti et donc ton moteur est en phase  de regeneration , si durant cette phase tu fais des cours trajet elle ne se lancera pas . a

 

Il faudra pour cela que tu roules au regime indique plus haut pendant x km sur autoroute

et par voie de consequence il est possible que tu consommes un peu plus de lr durant cette phase ......d ans tous les cas rien d 'alarmant dans ta situation 1dl pour 300 km , tu fais le complement et ca fait fera laffaire ...

 

affaire classee pour ma part ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

bonjour stevens,

 

Pour information, avant j avais aussi souvent le voyant fap qui s allumait et je ne consommait pas de ldr

 

Ici ce weekend j ai fait 200 km et j ai consommé 2 dl, l autre jour 300 km  et 1 dl, ne comprends plus rien

 

Dernier point le plus inquiétant, le niveau d huile sur la jauge est : Monté ... un peu mais est monté

 

Mais l huile n est pas de couleur bizarre ou autre

 

Vos idées l 'équipe ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkart a dit :

bonjour stevens,

 

Pour information, avant j avais aussi souvent le voyant fap qui s allumait et je ne consommait pas de ldr

 

Ici ce weekend j ai fait 200 km et j ai consommé 2 dl, l autre jour 300 km  et 1 dl, ne comprends plus rien

 

Dernier point le plus inquiétant, le niveau d huile sur la jauge est : Monté ... un peu mais est monté

 

Mais l huile n est pas de couleur bizarre ou autre

 

Vos idées l 'équipe ????

 

Bonjour,

Pour vérifier si il y a du LDR dans l'huile, laisser reposer la voiture 24 heures puis déviser sans retirer le bouchon de vidange d'huile, si il y a du LDR, il va s'écouler en 1er.

La densité du LDR étant plus importante que celle de l'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Dernier point le plus inquiétant, le niveau d huile sur la jauge est : Monté ... un peu mais est monté : si tu compares  ton niveau moteur chaud sur la jauge et moteur froid il est normal qua chaud ton niveau soit superieur au niveau pris sur la jauge manuelle a froid a condition que le niveau a chaud comme  a froid reste dans la tolerance indique sur ta jauge (niveau mini et niveau max )

 

 

Ton niveau tu dois le controler moteur froid et si tu as trop haut par rapport a la tolerance c'est normal que tu te retrouves au dessus du niveau maxi( et dans ce cas il te faudra en vidanger un peu )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

steve tu m as pris pour un ane ou quoi

control toujours au meme moment dans les mêmes conditions .

 

Y dois avoir un soucis ou niveau ldr et fap, cette semaine et weekend j ai rouler beaucoup, et mis tout le temps mode sport histoire de monter plus haut dans les tours, le voyant fap ne s est pas allumé une seule fois, mais j ai consomé plus de ldr , à peu pres le bocal sur 300 km

 

Une idee ?

Principe du fonctionne de la regeneration fap ? le ldr agit dans le cycle ou bien il refroidit juste les tuyaux , circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt en effet le bocal de lr sur 300 km la ya une souci ..

 

Pour repondre a ta question: ldr agit dans le cycle ou bien il refroidit juste les tuyaux , circuit ?

 

Le lr est la pour venir lancer la procedure de refroidissement de ton moteur lorsque celui ci monte en temperature au dela des 90  , Grâce à lui, le moteur du véhicule est protégé contre la surchauffe et le gel. Le principal rôle du liquide de refroidissement est de maintenir la température du moteur à 100°C pour éviter une surchauffe en été et servir d'antigel en hiver.Nov 8, 2018

 

 

 



Y dois avoir un soucis ou niveau ldr et fap ::: OUI nous t avons conseille depuis deja presque 2 semaines deja soit de faire un test co2 soit de demonter ton radiateur egr pour e nettoyer et le controler car oui le ldr passe dedans et si celui ci est hs ton ldr s'echappe via le fap et ton echappement .... 

as tu fais ce qu lon ta consieller de faire ??????

 

si non procede au test C02 comme deja explique avant ........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun130Op

bonsoir ,

 

et non pas le materiel pour le test

 

avez vous une autre solution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...