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John Cooper Works

Coffre bloqué


Invité §Min041jU
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Invité §Min041jU

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d'une Mini JCW de 2017, et depuis quelques jours mon coffre ne s'ouvre plus... 

D'après mes premières investigations cela semble être un problème de capteur : la voiture "croit" que le coffre est ouvert (l'information s'affiche au démarrage puis régulièrement à intervalles régulièrs), et lorsque j'essaie de l'ouvrir (manuellement ou via la clef) j'entends le moteur de la serrure s'activer mais rien ne se passe... 

 

Rien n'est coincé dans la serrure qui pourrait expliquer le problème. 

Rien n'est observable depuis l'intérieur de la voiture, le loquet n'étant pas apparent, je ne peux ni dire s'il bouge durant l'activation ni tenter d'y accéder manuellement. 

 

J'ai vu en faisant des recherches que certains modèles de Mini ont un câble qui permettrait d'actionner l'ouverture du coffre manuellement (souvent sous la banquette arrière) mais je n'ai pas eu l'impression que ça soit le cas de ma F56. J'ai aussi regardé sous le tapis de coffre dans le compartiment à outil et aussi dans les deux trappes latérales accessibles depuis le coffre. 

 

Sauriez vous s'il y a un moyen d'ouvrir le coffre autrement ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

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J'ai eu le cas une fois sur ma F56 non-LCI : le coffre était en fait incorrectement fermé "pour le capteur"

(j'avais du bourriner comme un malade pour le fermer aux yeux du capteur, alors que mécaniquement il était fermé, puis ensuite on peut l'ouvrir normalement)

 

Je m'étais rendu compte que pour fermer correctement il ne faut surtout pas claquer le hayon, mais juste accompagner jusqu'à environ 10cm de la fermeture, puis le lacher pour laisser faire les vérins, c'est tout

 

Modifié par seachange
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Invité §Min041jU
il y a 8 minutes, seachange a dit :

J'ai eu le cas une fois sur ma F56 non-LCI : le coffre était en fait incorrectement fermé "pour le capteur"

(j'avais du bourriner comme un malade pour le fermer aux yeux du capteur, alors que mécaniquement il était fermé, puis ensuite on peut l'ouvrir normalement)

 

Je m'étais rendu compte que pour fermer correctement il ne faut surtout pas claquer le hayon, mais juste accompagner jusqu'à environ 10cm de la fermeture, puis le lacher pour laisser faire les vérins, c'est tout

 

 

Tu as raison, il faut en effet relâcher le hayon le plus bas possible, ça évite de trop stresser le mécanisme... Et c'est ce que je fais aussi. Je pense peut-être que cela est arrivé à force de passer des dos d'ânes sans arrêt... 

 

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire précisément quand tu dis "bourriner comme un malade"? 😊

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Si tu veux, le coffre ne peut s'ouvrir que s'il est fermé à 100%, c'est-à-dire et mécaniquement + aux yeux du capteur

S'il refuse de s'ouvrir = il n'est peut-être pas fermé à 100% selon le capteur

Donc j'avais essayer de fermer le hayon encore plus qu'il ne le paraissait

Evidemment étant fermé à 99% tu as d'autant moins d'amplitude de recul pour le fermer...

Face à ce défi physique il faut un peu beaucoup forcer/bourriner

 

 

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Tu n'as pas changé tes plaques d'immatriculation récemment ??

Par ce que, dans mon cas, après l'avoir fait, un morceau du rivet que j'avais percé pour en mettre un nouveau est venu se loger dans la serrure !!!

Et ce n'était pas facile à voir.

Ca m'est arrivé deux fois sur la JCW, une fois après changement de la plaque, une seconde fois après dépose de cette dernière pour un revernissage du hayon.

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Invité §v1c373sM
Il y a 5 heures, boubi 75 a dit :

Tu n'as pas changé tes plaques d'immatriculation récemment ??

Par ce que, dans mon cas, après l'avoir fait, un morceau du rivet que j'avais percé pour en mettre un nouveau est venu se loger dans la serrure !!!

Et ce n'était pas facile à voir.

Ca m'est arrivé deux fois sur la JCW, une fois après changement de la plaque, une seconde fois après dépose de cette dernière pour un revernissage du hayon.

 

J'ai eu ce même problème 20 jours après l'achat :pt1cable:

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Invité Tigrou81
Le 03/02/2021 à 13:42, boubi 75 a dit :

Tu n'as pas changé tes plaques d'immatriculation récemment ??

Par ce que, dans mon cas, après l'avoir fait, un morceau du rivet que j'avais percé pour en mettre un nouveau est venu se loger dans la serrure !!!

Et ce n'était pas facile à voir.

Ca m'est arrivé deux fois sur la JCW, une fois après changement de la plaque, une seconde fois après dépose de cette dernière pour un revernissage du hayon.

Hello je me permets de rebondir sur ton message, comment as tu fais pour dégager le rivet qui était tombé ? Impossible d’ouvrir mon coffre et je pense justement que lors de mon changement de plaque il y a un mois un rivet est tombé dans la serrure…

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Je suis passé par l'intérieur de la voiture.

J'ai rabattu les sièges arriéres et me suis glissé vers le coffre, armé d'un tournevis plat.

J'ai aperçu le rivet qui bloquait la gâche de la serrure et l'ai déplacé sur le côté.

Une fois le coffre ouvert et le hayon levé, j'ai été plus à l'aise pour le faire sortir de son logement.

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Invité Nel27

Bonjour, j ai le même problème actuellement, et comment enlever le rivet une fois le hayon ouvert svp

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Invité Phil03

Bonjour j'ai un soucis avec ma mini cooper clubman f54 2020 

Je ne sais plus ouvrir les portes de mon coffre avec le capteur d'ouverture. Avec la télécommande cela fonctionne avec les poignées cela fonctionne mais le passage su pied ne marche plus..auriez vous une idée merci. 

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