Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 IV / ë-C3 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

2024 : Lancement de cette nouvelle C3, puis au fil des mois, on va monter en puissance (en volume) ; Perso, je pense que l'auto va bien marcher avec les motorisations qui ont été présentées !

 S'il y a une C3 à moteur atmo (1.0 ou 1.2), ce sera en 2025, pas avant ! Je pense que le site de Trnava devra déjà fournir ce qui est pré-vendu en concession ! La C3 motorisation "base" que je mentionne dépendra de la charge de l'usine Slovaque ! Si le site slovaque en 2025 est au maximum de ses capacités, lancer une version essence avec un petit moteur n'est pas forcément pertinent, ça, on s'en doute ! On ajoute de la complexité dans le process !

...

 Je pense que Stellantis raisonne sur 18 mois à 2 ans, après à mi-parcours, on suivra la communication de Citroên évidemment ! Il faut déjà savoir, s'il y aura des arbitrages entre les 3 versions annoncées ! Au fil des mois, on suppose qu'on va forcer sur la C3 version électrique qui devrait être très demandée !

... A suivre, ceci, si on ne manque pas de composants pour l'électrique, voilà un autre problématique qui ne doit pas être passée sous silence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que vu le positionnement tarifaire les versions électriques vont être mises en avant par Citroen.

 

Pour le coté thermique le remplacement des PT non compressés n'est pas très clair chez PSA/Stellantis donc à voir.

Pour l'instant le PT 100cv à chaine peut faire l'affaire mais c'est presque trop puissant pour un véhicule économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:20, neutral2010 a dit :

Dans la rubrique moteurs thermique... la Jeep Avenger hérite du puretech 100cv dans sa version thermique... et pourtant elle est produite en pologne manifestement.

 

il y aura une version hybride 1.2 136 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 13:29, denisb754 a dit :

 

il y aura une version hybride 1.2 136 cv

136cv dans la C3 ?!

 

:ddr:

 

Mais effectivement c'est bien ce qu'il se dit. Choix étonnant, il s'agirait de la C3 la plus puissante de son histoire. Contradictoire avec la politique actuelle.

Mais bon.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:38, Geyser a dit :

136cv dans la C3 ?!

 

:ddr:

 

Mais effectivement c'est bien ce qu'il se dit. Choix étonnant, il s'agirait de la C3 la plus puissante de son histoire. Contradictoire avec la politique actuelle.

Mais bon.

Euh …. J’ai pas lu ca, trois motorisations 100cv uniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:18, frodon69 a dit :

Moi aussi j'attends d'en savoir plus sur la version "hybride légère".

C'est la même version du moteur que 208 et Corsa. Dans sa version 136cv il est déjà présent sur 3008 avec pas forcément de bon retour sur l'agrément de la boite. Vu la tension de la batterie c'est un tout petit hybride et C3 aura 36 cv de moins sur le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé d'essai de la 208 Hybride, elle est au configurateur, et le prix au passage est une bonne surprise par rapport aux deux vraies stars hybrides du marché, la Yaris et la Clio. J'espérais que la e-C3 ne soit pas une Hybride au rabais comme une Swift par exemple ou une Fiat 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 08:09, doubleti a dit :

Je n'ai pas encore trouvé d'essai de la 208 Hybride, elle est au configurateur, et le prix au passage est une bonne surprise par rapport aux deux vraies stars hybrides du marché, la Yaris et la Clio. J'espérais que la e-C3 ne soit pas une Hybride au rabais comme une Swift par exemple ou une Fiat 500.

C'est de la micro hybridation, pas une "vraie" hybride, à mon avis ce sera comme sur Swift/500 et beaucoup d'autres

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 06:56, neutral2010 a dit :

C'est la même version du moteur que 208 et Corsa. Dans sa version 136cv il est déjà présent sur 3008 avec pas forcément de bon retour sur l'agrément de la boite. Vu la tension de la batterie c'est un tout petit hybride et C3 aura 36 cv de moins sur le thermique.

J'avoue ne rien avoir vu de négatif noté sur cette nouvelle boite de vitesse.
Exemple:
Quel que soit le terrain en tout cas, la nouvelle boîte préserve une douceur d’utilisation semblable à l’ancienne EAT8, quitte à se montrer parfois lente, mais cela participe au confort général.
https://www.autojournal.fr/essai/citroen-c5-aircross-hybride-136-ch-e-dcs6-max-essai-test-2023-323068.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:57, glitter a dit :

J'avoue ne rien avoir vu de négatif noté sur cette nouvelle boite de vitesse.
Exemple:
Quel que soit le terrain en tout cas, la nouvelle boîte préserve une douceur d’utilisation semblable à l’ancienne EAT8, quitte à se montrer parfois lente, mais cela participe au confort général.
https://www.autojournal.fr/essai/citroen-c5-aircross-hybride-136-ch-e-dcs6-max-essai-test-2023-323068.html#item=1

Aucun avis négatif sur 1 journal.... avec un essai rapide sur la journée de présentation presse. 😁

N'hésitez pas à signer le bon de commande rapidement alors. 😉

 

Plus sérieusement attendez la sortie sur la 208 du 100cv auto et allez faire un essai en n'hésitant pas à la mettre dans toutes les situations les plus périlleuses et en titillant un peu l'accélérateur et vous verrez ensuite le résultat.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 09:13, nouch30 a dit :

C'est de la micro hybridation, pas une "vraie" hybride, à mon avis ce sera comme sur Swift/500 et beaucoup d'autres

Oui, c'est en général très léger comme hybride donc peu économisant sauf pendant le test WLTP pépère et on sait que ces embrayages pilotés sont assez limités au niveau agrément car souvent lents au niveau du passage de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premier essais c'est 1L/100km de moins en conso. C'est une vraire hybride car elle peut rouler en 100% électrique (même si un tout petit peu).

 

Cela donne un boost temporaire au moteur aussi en cas dépassement par exemple, les reprises mettent 1s de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:57, glitter a dit :

J'avoue ne rien avoir vu de négatif noté sur cette nouvelle boite de vitesse.
Exemple:
Quel que soit le terrain en tout cas, la nouvelle boîte préserve une douceur d’utilisation semblable à l’ancienne EAT8, quitte à se montrer parfois lente, mais cela participe au confort général.
https://www.autojournal.fr/essai/citroen-c5-aircross-hybride-136-ch-e-dcs6-max-essai-test-2023-323068.html#item=1

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-208-hybrid-136-defie-la-renault-clio-e-tech-30032240.html 

Meilleur sur la route qu’en ville

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 14:59, neutral2010 a dit :

Aucun avis négatif sur 1 journal.... avec un essai rapide sur la journée de présentation presse. 😁

N'hésitez pas à signer le bon de commande rapidement alors. 😉

 

Plus sérieusement attendez la sortie sur la 208 du 100cv auto et allez faire un essai en n'hésitant pas à la mettre dans toutes les situations les plus périlleuses et en titillant un peu l'accélérateur et vous verrez ensuite le résultat.

J"ai posté un exemple parce que je n'allais pas posté 3 exemples que j'avais vérifié via google.

Je note que vous avez posté ZÉRO exemple pendant ce temps.

 

Ensuite, non, je chercher plutôt à acheter une voiture de la taille de la C4, pas de la C3 désolé. Par contre, une chose que je ne vais pas faire, c'est de me mettre dans les situations les plus périlleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:43, glitter a dit :

Ensuite, non, je chercher plutôt à acheter une voiture de la taille de la C4, pas de la C3 désolé. Par contre, une chose que je ne vais pas faire, c'est de me mettre dans les situations les plus périlleuses.

Faites juste des entrées de rond point avec un peu de monde quand il y a besoin d'avoir une mécanique réactive. Cela devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’EMBLEMATIQUE CITROËN C3 SE REINVENTE AVEC PLUS

D’ESPACE, DE TECHNOLOGIES ET UNE OFFRE HYBRIDE

S7-208186-797056.jpg

-Après avoir créé la surprise en commercialisant la nouvelle ë-C3 à partir de 23 300€, Citroën persiste et signe

en ouvrant les commandes de nouvelle C3.

-La nouvelle Citroën C3 remplace un modèle emblématique ayant construit son succès sur un style expressif

et un confort unique. Elle conserve ses qualités, renforce son caractère populaire, et en offre beaucoup plus.

-Plus d’efficience avec la nouvelle version Hybride 100, sans contrainte de recharge, capable de réaliser près

de 50% des trajets urbains en mode électrique, qui fait le lien dans la gamme entre la version essence 1,2 l

Turbo avec boite mécanique et l’offre électrique.

-Plus de caractère avec un design moderne et affirmé inaugurant le nouveau langage de style Citroën, et une

attitude empruntant des codes du SUV.

-Plus de confort à bord avec l’adoption des suspensions Citroën Advanced Comfort® qui viennent en

complément de sièges Advanced Comfort repensés et du concept C-Zen lounge sur la planche de bord.

-Plus d’espace et de facilité d’accès à bord tout en gardant la même longueur et agilité.

-Plus d’accessibilité avec du design, du bien être à bord et tous les équipements attendus par les clients

à partir de seulement 14 990€.

CitroEn-C3-4-2024-PureTech-100-08.jpg?it

CitroEn-C3-4-2024-PureTech-100-09.jpg?it

CitroEn-C3-4-2024-PureTech-100-02.jpg?it

CitroEn-C3-4-2024-PureTech-100-03.jpg?it

S1-208186-797055.jpg

 

S1-208186-797058.jpg

S1-208186-797059.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/l-emblematique-citroen-c3-se-reinvente-avec-plus-d-espace-de-technologies-et-une-offre-hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque au lancement :

- 2 finitions : Ecart de 4210 € entre une You et une Max

- 2 versions en terme de combinaison moteur+boîte ;

1.2 turbo essence de 100 ch (à chaîne) en BV manuelle ! BV5 ou BV6 ??

Et, on ajoute la version électrique bien évidemment !

Total : 4 modèles au lancement

__

Premier prix, c'est 'l'essence' bien sûr ; Moins de 15 000 € ;)

Oups, banquette Ar d'un seul bloc &, à voir si c'est un problème et... pas de siège réglable en hauteur !

__

Les options ??

Pas de listing disponible ce jour :eek:

Mais côté teintes, on a un aperçu, et 5 possibilités mentionnées ! Une teinte sans surcoût (Bleu Monte Carlo), suivi du blanc à 200 € !

2 nuances de Gris métal à 600 €, et le rouge métal à 800€ !

__

A suivre...

Les modèles BVA à double embrayage, ce sera... 2025 sans aucun doute !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de la discussion C3 à 14 990 €

- 100 CH avec BV6 ; Mention de 75 kW, et, ça donne 102 ch ou presque !

Sur Fiat 600, on mentionne... 74 kW, et, ça fait 101 ch !

____

 Dimensions et comparaison avec la Sandero Stepway...

175.5 cms de large, quand la Sandero affiche 184.8 cms ; 8 centimètres, c'est non négligeable ! Longueur 9 cms de plus que la Citroën !

 Pour la ville... Largeur "contenue", c'est un argument qui me semble important !!

 Moteur et performances :

- 1.0 turbo et 90 ch pour la Dacia (160 Nm)

- 1.2 turbo et 100 ch pour la Citroën (205 Nm, si on retient le chiffre donné mentionné pour la C3 avec BV double embrayage)

 On peut voir cette nouvelle C3 comme une auto à mi-chemin entre une Sandero "normale" et une Sandero Stepway...

Le moteur 1.2 turbo affichera 180 Nm au moins, on sait qu'il a un chaîne désormais, cependant pour obtenir une auto à 15 000 €, on ne sait pas si on a droit à la fiche technique connue ce jour sur les dernières production Stellantis (= Cycle Miller + turbo à géométrie variable ).

  Supposition : Attention,  ceci, si on n'a pas les 205 Nm de la version e-DCS6 ;)

___

 Bruits de couloirs ?? Une version moteur moins coûteuse à produire aurait du sens ;

 Je n'ai pas l'info, mais comme on attend aussi une variante Opel et/ou Fiat de cette C3, on aurait un certain volume de moteurs à produire, et là... forcément ;) !!

____

A suivre tout ça... Fin d'année, le Dacia Duster va s'inviter dans l'actu des voitures que tout le monde attend impatiemment  !!

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...