Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Tyrolol


altus

Messages recommandés

Y a que des bon tronçon :metal:

 

Sauf les liaisons en suisse ou c'est chiant a mourir, je crois que les 40€ pour l'autobeurk je les aurais bien mis moi :cyp:

 

Pour les Road je laisse Jpeg faire il a tous les fichiers google !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a que des bon tronçon :metal:

 

Sauf les liaisons en suisse ou c'est chiant a mourir, je crois que les 40€ pour l'autobeurk je les aurais bien mis moi :cyp:

 

Pour les Road je laisse Jpeg faire il a tous les fichiers google !

 

 

Cool ;)

 

Si vous avez les fichiers autoroute express avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clin d'Phare quelques photos du :

 

P1030948b.jpg.aec3ed667523e82ed028095ad3071b3e.jpg

 

P1030950.jpg.612aa5c6124da9a7cafe1622846f6c7e.jpg

 

P1030955.JPG1..jpg.d16caa8f7ef7bc90d1c72298d6cdbc03.jpg

 

Le Jpeg a l'eau

P1030965.jpg.6548cd7e686a84ed77b7b9a98f7087f6.jpg

 

Petit plongeon sinon j'y rentrais pas :ddr:

 

P1030986.jpg.88fc3f01fb222e64444e177f585c771b.jpg

 

Le yess il a fallu le motiver mais il y est allé aussi :p Regardez comme il a l'air huereux :rs:

 

P1030994.jpg.3b4bf8114d0322052f33a3977ea9301f.jpg

 

Jim s'y es mis aussi mais j'ai pas de photos.

 

PEtite sieste rebelle :metal:

 

P1040028.jpg.ff8a28fd44c8bde125cdabd16fe158ec.jpg

 

Ils sont pas mignon :rs:

 

P1040026.jpg.62e2b3b3fc87d4024f36a035a351ac0f.jpg

 

P1030954.jpg.184831bdfc0772a1898bf272854295f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de moi :p

 

Celle qui n'est même pas tombée en panne, y'a juste la triumph qui a reçu une greffe de boulon de collecteur suzuki (:/), et une yam qui a été réparée au fil de fer :W

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/54_high.jpg

 

On est passé par là haut :fouyaya:

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/56_high.jpg

 

Le lendemain, J3, il faisait toujours pas très beau :ddr: On commençait à se résigner en sortant des phrases comme "j'espère qu'on aura au moins une journée entièrement sèche :bah:"

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/58_high.jpg

 

On a croisé un lemurien sur un zx6r qui bouffait 1L d'huile par jour :tourne:

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/68_high.jpg

 

Petite pause sandwichs, on voit passer les cyclistes qui nous haissent, ils doivent tous rouler avec des boules quies là-bas :W :w

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/86_high.jpg

 

Séance photos:

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/94_high.jpg

 

Ca servait à rien de laver la moto avant de partir altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/95_high.jpg

http://jpeglauden.free.fr/tyrolol/images/uploaded/96_high.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL
BANDE D'ENFOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

 

Vous me donnez le mal du pays... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que des bon tronçon :metal:

 

Sauf les liaisons en suisse ou c'est chiant a mourir, je crois que les 40€ pour l'autobeurk je les aurais bien mis moi :cyp:

 

Pour les Road je laisse Jpeg faire il a tous les fichiers google !

 

Je t'avais dit de prendre l'autoroute au retour sans payer les 40CHF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pi on a assez raqué en amendes comme ça, je me serais fais deubeul défonce par la miss si jamais je lui ramenais une autre. :o

Déjà que là, pour mon prêt immo la banque m'a demandé le justif de ce deboursement, ça fait pas super sérieux de donner une amende suisse. :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Sympa cette histoire !!! :)

 

Comme vous le savez peut-être, je suis également à la recherche de bons plans en Suisse et Italie.

 

Alors si vous voulez bien nous faire part des RB ou alimenter ces topics ce serait cool :

 

Les meilleures routes de France et de ces environs

 

Cette url n'existe plus

 

Merki :jap::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ouais pi on a assez raqué en amendes comme ça, je me serais fais deubeul défonce par la miss si jamais je lui ramenais une autre. :o

Déjà que là, pour mon prêt immo la banque m'a demandé le justif de ce deboursement, ça fait pas super sérieux de donner une amende suisse. :cyp::p

 

:eek:

 

Ah ouais. :W

 

'Tin, ça devait vraiment être élevé alors, parce que je ne pense pas que la banque te fasse ch**r pour un 3 ou 400 €. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ouais pi on a assez raqué en amendes comme ça, je me serais fais deubeul défonce par la miss si jamais je lui ramenais une autre. :o

Déjà que là, pour mon prêt immo la banque m'a demandé le justif de ce deboursement, ça fait pas super sérieux de donner une amende suisse. :cyp::p

 

Ah c'est toi qu'a mangé :/

 

tu t'es fait niqué parce que t'ouvrais :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelques commentaires perso sur les routes qu'on a prises :p

 

Jour 1 Genève - Bridg:

- traversée de Genève en combinaison de pluie à transpirer comme des boeufs : trop bien bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

- Vallée de l'abondance sous la flotte : génial bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

- les premiers km en suisse à se trainer à 53km/h, 64km/h et 85km/h : waouhh :love:

http://4ltus.free.fr/img/gen_brig.jpg

 

Jour 2 Brig - Andermatt, 350km prévus, 170km faits altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

- Furka pass dans la pluie, la neige, le brouillard, à greloter toute la journée : top :ddr:

- Oberalp pass dans la pluie, la neige, le brouillard, top² :ddr:

http://4ltus.free.fr/img/brig_andermatt.jpg

 

Jour 3 Andermatt, St Moritz, 290km.

Spots:

- Village de Soglio: petit village typique avec point de vue magnifique sur la vallée, entourés de châtaigniers.

Cols:

- Col du Splügen : il ne pleut plus, par contre la route n'est pas encore sèche :D

- Silvaplana, Ponte Legno : il fait enfin beau ! :coolfuck: On enlève 5 couches de vêtements :ddr:

- Maloja pass : de la balle (en venant du côté italien) !! JP t'as pas vu le jour dans ce col là altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

en arrivant à St Morits, il fait de nouveau grios et froid, on a écourté le roadbook :ddr:

http://4ltus.free.fr/img/andermatt_stmoritz.jpg

 

Jour 5 : journée off, amende suisse, R6 2001 faisant 50km sur la réserve, bière, footing, reserrage de boulons triumph, gavage d'assiette de charcuterie à 37CHF, toussa altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Jour 6 : parc national du stelvio 225km

- Col de la Bernina : top ! mais on était un peu redroidis par l'expérience de la veille... on roulait "sagement" quoi :cyp:

- Lago Saoseo : on l'a pas trouvé ce con :mad: Et on a perdu 1h à tourner en rond à chercher où c'était :tourne:

- Passo Foscagno

- Ofenpass

- tunnel de 4km de long climatisé qui coûte 8€

- Passo dello Stelvio : la montée (côité nord) bof :bah:épingles très serrées, beaucoup de monde, des fleuves en travers de la route (montagnes de neige en train de fondre de chaque côté)

- Passo dello Stelvio : la descente (en direction de Bormio) wouah :love: la street a montré sa domination niveau freinage, relance, maniabilité :sol::p les pauvres chochottes en SVS avec la camera et le R6 qui pue l'essence pleurent encore altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

- Passo dell Umbrail : fermé :ddr:

- Passo Gavia : hyper serré (1m de large parfois) :eek: donc bien flippant dans les virages sans visibilité :fouyaya: mais très jolie route, superbe vue :bien:

- Passo del Tonale : roulant mais pas trop, pif, paf, pif paf, pif, paf, super souvenir à suivre le R1 de caro en fin de journée sans forcer :bien:

http://4ltus.free.fr/img/stelvio_rb.jpg

 

Jour 7 : "liaison" Stelvio - Dolomites 240km

Lacs:

- Lago Ritorto

- Lago Nambino

- Lago Tovel

- Lago Santa Giustina

- Lago Carezza

Cols:

- Passo Mendola

- Passo Costalunga

- Passo Sella

- Passo Gardena

Journée un peu écourtée, je sais plus quels cols on a fait, globalement les routes sont très fréquentées je trouve dans les dolomites :beuh: c'est comme chevreuse un WE :ddr: des masses de cyclistes, des bandes de bavarois en CBR et des autrichiens en BMW qu'on croise 5 fois par jour :tourne:

Pïs les routes sont aussi souvent recouvertes d'une fine couche de sable, les PR2 ont glissé :/

http://4ltus.free.fr/img/stelvio_dolomites.jpg

 

Jour 8 : LES DOLOMITES :coolfuck: 338km altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif

Spots:

- Passo Valparola

- Passo Falzarego

- Passo Giau

- Passo Staulanza

- Passo Duran

- Passo Cereda

- Passo Gobbera

- Passo Brocon

- Passo Forcella

- Passo Manghen

- Passo Rolle

- Alleghe :sol:

- Passo Campolongo

Chais plus quel col correspond à quelle route, je peux pas faire de commentaire :W

http://4ltus.free.fr/img/dolomites.jpg

 

Jour 9 journée off, foooting :sol:, rafting, pansage des plaies, réparation des clignotants au fil de fer, prise de tête sur une station service italienne qui prend que des billets et qui ne rend pas la monnaie, courses pour une grosse assiette de charcuterie, etc. altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif:lover:

 

Jour 10 retour dolomites - portes du stelvio par un roadbook plus riche qu'à l'aller :bien: 360km

Cols:

- Passo Campolongo

- Passo Giau

- Passo San Pellegrino

- Passo Rolle

- Passo Cereda

- Passo Costalunga

Là chais plus comment on a fait, mais on a tracé à 17h on était arrivés à destination et on sautait dans la piscine... Ah oui forcément JP n'était plus là donc la moyenne a fait un bond en avant altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

edit: ah oui on a coupé pour faire un pèlerinage a cavaleze :D

http://4ltus.free.fr/img/dolomites_stelvio.jpg

 

Jour 11 retour vers la suisse, on évite le stelvio et explore d'autre cols: 350km

Spots

- Passo del Tonale : toujours sympa :oui:

- Passo Gavia : toujours aussi serré :cubitus:

- Passo Foscagno : mène à une zone franche à 0.96€ le litre de SP :bien:

- Col de la Bernina : trop roulant, en descente... :bah:

- Lago Saoseo : pas cherché cette fois :o

- Saint Moritz

- Silvaplana

- Maloja pass : dans le sens de la descente c'est moins marrant,

- Col du Saint-Gotthard : une autoroute dans la montagne :eek: faut rouler à 180 pour que ça penche, le problème c'est qu'on roulait à 85km/h donc :siffle:

- Andermatt

- Col de San Bernardino : de la tuerie !! :lover::love:

http://4ltus.free.fr/img/retour_andermatt.jpg

 

Jour 12 retour à Genève, 280km :jap:

Cette fois la vallée de l"abondfance était sèche, et de ce que j'ai pu voir, un R6 s'est pris une pillule par un SV :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop :bah:

L'info sur le revêtement d'une route est quand même éphémère, il suffit d'un hivers rude pour que ce soit défoncé, d'un passage de la DDE pour foutre des gros raccord qui font peur, ou de l'installation de la fibre optique dans un village italien pour créer une grosse tranchée de bitume raccordée au chewing gum et ça fout en l'air tous les conseils qu'on peut donner :D

 

En gros, tous les jours là-bas on s'est dit au moins une fois par jour "putain mais c'est de la belle cette route :eek::love: "

 

Donc pour résumer, faut y aller et y'aura forcément de la bonne route altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ca avait l'air mortel quand même :rs:

 

A part la suisse quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop :bah:

L'info sur le revêtement d'une route est quand même éphémère, il suffit d'un hivers rude pour que ce soit défoncé, d'un passage de la DDE pour foutre des gros raccord qui font peur, ou de l'installation de la fibre optique dans un village italien pour créer une grosse tranchée de bitume raccordée au chewing gum et ça fout en l'air tous les conseils qu'on peut donner :D

 

En gros, tous les jours là-bas on s'est dit au moins une fois par jour "putain mais c'est de la belle cette route :eek::love: "

 

Donc pour résumer, faut y aller et y'aura forcément de la bonne route altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Extra, Altus, :hello:

Il faudrait que tous les motards aient vécu un périple comme le vôtre au moins une fois.

Bravo pour le CR avec les liens google Map. Du beau boulot. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pas mal les copiés-collés Altus :ddr: Et les commentaires :rs:

Juste 2-3 inexactitudes mais rien d'important :p Enfin si, il manque quand même les moments où j't'ai pourri :o

 

Bon ça y est suis rentré à mon tour, les affaires sont pratiquement rangées, 4200 bornes au compteur et une fatigue de ouf (surtout avec ce temps hypra orageux ce soir :eek: ), mais un voyage qui va nous laisser plein de bons souvenirs je pense :bien:

 

Je ferai un compte-rendu détaillé un peu plus tard, promis, mais pour le moment l'heure est à la décompression ... avec une binouze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les copiés-collés Altus :ddr: Et les commentaires :rs:

Juste 2-3 inexactitudes mais rien d'important :p Enfin si, il manque quand même les moments où j't'ai pourri :o

 

Bon ça y est suis rentré à mon tour, les affaires sont pratiquement rangées, 4200 bornes au compteur et une fatigue de ouf (surtout avec ce temps hypra orageux ce soir :eek: ), mais un voyage qui va nous laisser plein de bons souvenirs je pense :bien:

 

Je ferai un compte-rendu détaillé un peu plus tard, promis, mais pour le moment l'heure est à la décompression ... avec une binouze :D

 

Oui, toi aussi Bravo JPeg pour tes talents d'organisateur.

C'est du boulot tout ça hein ?

Allez, c'est le moment du repos du guerrier.

Tu l'as bien mérité.

On attends ton CR avec impatience.

Je sens qu'on ne va pas être déçus. :jap:

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Sinon, quelques commentaires perso sur les routes qu'on a prises :p

...

 

 

Merci pour ces com'. :jap:

 

J'ai pas mal de route en commun dans mon RB, notamment la boucle de col autour Andermatt ... la pluie en moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Ah ouais. :W

 

'Tin, ça devait vraiment être élevé alors, parce que je ne pense pas que la banque te fasse ch**r pour un 3 ou 400 €. :ddr:

 

 

Ouais pareil :eek:

 

Pour le moment toutes les propositions que j'ai eu on a fait les comptes a la louche sans qu'ils me prennent la tete quoi :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Merci pour ces com'. :jap:

 

J'ai pas mal de route en commun dans mon RB, notamment la boucle de col autour Andermatt ... la pluie en moins j'espère.

 

Ca dépend ce que tu cherches comme routes/paysages, mais en gros pour la Suisse ne loupe pas la boucle Susten/Furka/Grimsel autour d'Andermatt, puis les cols de Maloja et Bernina si tu passes pas loin.

Si t'as moyen, je te conseille plus que vivement d'aller te frotter aux Dolomites (de Canazei à Cortina d'Ampezzo), là bas toutes les routes sont bonnes à prendre à 80 kms à la ronde, même celles qu'on a pris pour faire des raccourcis sont terribles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Oui, toi aussi Bravo JPeg pour tes talents d'organisateur.

C'est du boulot tout ça hein ?

Allez, c'est le moment du repos du guerrier.

Tu l'as bien mérité.

On attends ton CR avec impatience.

Je sens qu'on ne va pas être déçus. :jap:

:bien::sol:

 

Merci :)

 

On verra, je ferai au mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi qu'a mangé :/

 

tu t'es fait niqué parce que t'ouvrais :o ?

 

 

Y a eu plusieurs personnes, on a eu un tarif groupe. :siffle:

Pi c'était le genre de boucle où on avait laissé les affaires au gite pour virer le poids mort, forcément on était un chouille au dessus de 85. [:wisi:10]

 

Altus, niquel le CR ! :rs: T'as fait comment pour être aussi précis, tu prenais des notes après chaque col ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a eu plusieurs personnes, on a eu un tarif groupe. :siffle:

Pi c'était le genre de boucle où on avait laissé les affaires au gite pour virer le poids mort, forcément on était un chouille au dessus de 85. [:wisi:10]

 

Altus, niquel le CR ! :rs: T'as fait comment pour être aussi précis, tu prenais des notes après chaque col ? :D

 

 

Bah justement non pas de tarif de roupe au debut j'ai bien cru que les 1200fcs etait pour le groupe pis finalement non c'est individuel :ddr:

Yess Scara et moi vu que ça l'air d'interesser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Bah justement non pas de tarif de roupe au debut j'ai bien cru que les 1200fcs etait pour le groupe pis finalement non c'est individuel :ddr:

 

Ouch :non:

 

 

Beau CR sinon, vivement la suite et des photos ! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ça avait l'air vraiment trop bien ce périple et vraiment dégoûté de pas avoir pu viendre :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Altus, niquel le CR ! :rs: T'as fait comment pour être aussi précis, tu prenais des notes après chaque col ? :D

 

Des notes? :ddr: Ben non tout de memoire :sol: au debut je suivais le groupe et avec tous les cols dans les dolomites on s'y perd un peu :W

Mais au retour comme on m'a designe ouvreur :o (mais j'aime bien en fait la navigation :p ) je me souviens assez des differents cols :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif 22/06 KANTONSPOLIZEI CH : 00120000 756 -907,19 sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

Bon pour ceux qui vont vérifier leur comtpe et les frais bancaires, le taux de change sur la période était plutot de 1,35 que 1.4 voir meme 1.32 en fin de séjour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...