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T-Roc

Motorisation Essence


Invité Steph66
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Bonsoir,

Alors, je suis allé essayé aujourd'hui les 2 versions, 110cv Lounge et 150cv Carat. Les 2 testés sur route départementale sinueuse, montées e, voie rapide et partie autoroute à 130.

Par rapport à la puissance le 110cv va bien pour faire de l'urbain et je trouve un pe juste dans de grandes montées, du coup je me dit que lorsque l'on part bien chargé ce sera peut-être un peu juste a certains moments. Sinon le 110cv je l'ai trouvé agréable et pourrait effectivement suffire en conditions normales urbaines et un peu de grande voie.

Pour le 110cv sur la version Lounge j'ai trouvé que les sièges ne tenaient pas trop bien, ça reste confortable mais sans plus.  Pour le reste de l'équipement faut vraiment mettre une liste à rallonge d'options poiur avoir l'équivalent de la CARAT ou CARAT Exclusive et il y a vraiment peu de différence tarifaire avec le 150CV.

Le 150CV Carat que j'ai essayé n'avait pas de problème de broutage comme j'avais pu le lire ailleurs problème connu de ce moteur, mais mon TROC d'essai était un 2021 (01/2021) donc le problème semble corrigé. Les sièges sont vraiment confortables (sièges sports) avec appui lombaires.  Je l'ai testé sur route sinueuse et en montée aussi, c'est la nuit et le jour évidemment, pour ma part je me sentirais plus en sécurité avec le 150Cv car il en reste sous le pied pour se sortir parfois de situations délicates.

Côté plastique, alors autant j'ai pas trop aimé sur le Lounge, autant sur le CARAT je ne trouve rien a dire, plastique dur peut-être mais ça ne me choque pas et l'assemblage est parfait, pourtant je viens d'un 3008 avec un plastic moussé.

 

Franchement le choix est à faire en fonction de son budget de ses besoins sur les options et de son utilisation au quotidien.

Bonne tenue de route pour les deux, je n'ai pas ressenti ni sur l'un ni sur l'autre un inconfort sur voie dégradée et ça m'a surpris, sur l'un jante de 16 et l'autre de 18 et c'était très bien sur les deux.

De série le 110CV Lounge est déjà bien fourni en équipement, ensuite a chacun de prendre les options qu'il juge utiles et en fonction encore une fois de ses besoins..

Ce qui peut encore freiner dans le choix c'est que la version CARAT passe directement en 150CV 8CV fiscaux et là faut voir pour l'assurance et le malus.

Pour le 110Cv ex 115CV lui en 6Cv c'est moins onéreux de ce côté là. Un peu dommage que l'on ne puisse avoir une version 110CV en CARAT, mon épouse à une POLO TSI95cv en CARAT pfff, par contre d'après ce que j'ai compris il n'y a plus de version UNITED mais il devrait y avoir une nouvelle série spéciale, qui arrive ça vaut peut-être le coup d'attendre et voir ce que cela donne.

 

Donc pour moi je partais sur le 110CV et ca me conviendrait bien, mais après avoir essayé le 150CV je pense que je vais opter pour cette motorisation.

Dans ma liste de choix il y avait le T ROC, le 3008, le KIA Exceed et le Ford Puma.

 

Je devrais récupérer a nouveau une des 2 versions pour un WE entier pour mieux tester.

 

Globalement je suis plutôt content de mes essais.

.

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Invité Nogo31

J'ai un T-ROC cabrio style de fevrier 2022 boite manuelle avec 9000 km, surtout sur autoroute et en montagne. Il fait 190kg de plus qu'un T Roc non décapsulable, et je trouve pourtant le moteur 110ch 1.0l largement suffisant, même à 3 dedans: en plus il consomme 1l de moins /100km que le 1.5 DSG, d'après les forums (je fais 6.5 l en moyenne sur 9000km), 80% autoroute, 20% montagne. Mais c'est vrai que c'est un moteur de ballade pas sportif du tout !

Seule limitation, il est vraiment creux en dessous de 2400 t/mn, donc il faut rétrograder pour doubler ou sortir des virages sans perdre de vitesse.

OK si tu avais l'habitude des moteurs essence atmos non downsizés (genre moteur 16S des années 2000 sans turbo). Semble apathique si tu conduisais en diesel ou en turbo essence d'une autre marque (Pure tech 100ch de Peugeot, par exemple).

 

La meilleure réponse : fais comme erick48 => essaye le avant de te décider ! 

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