Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

à la recherche du bon plan


Invité Malcom Marley
 Partager

Messages recommandés

Invité Malcom Marley

Bonjour à vous ! 

Je suis Malcom Marley j'ai 24 ans j'habite en Corse et je suis un ancien Alfiste avec une Alfa Roméo Mito Distinctive s&s bleu tornado 1.4 mpi multi air, la 105 ch, acquise en janvier 2017 avec 41 000 km et je l'ai vendu samedi le 30 janvier 2021 avec 94 000 km.

Je rêve d'une Mini Cooper S depuis mes 18 ans mais je n'ai pas voulu sauter des étapes et je me sens maintenant prêt pour l'acquisition d'une MCS !

Je suis étudiant en école de commerce ( alternance)  donc comme vous pouvez l'imaginer je n'ai pas un salaire de 2000 net par mois malheureusement et c'est pour cela que je veux bien faire les choses.

J'ai une occasion qui me tombe, c'est un client de l'entreprise ou je travail en alternance qui à acheter une Mini Cooper s 1.6i LCI 184ch pour son fils qui ne la veut pas et il la revend donc .... je ne sais pas grand chose sur la voiture pour le moment je vais la voir samedi normalement.

Ce que je sais : Elle à 100 000 km environ, elle est d'après 2010 ( car c'est une LCI et de ce que j'ai pu voir sur ce forum elle sont arrivée après 2010)

Je l'ai vu rapidement la voiture, bel esthétique, avec les deux feux sur la calandres, toit panoramique, j'ai vu un écran de bord à l'intérieur donc je pense qu'elle à le bluetooth, très bel intérieur en cuir blanc, la couleur de la voiture je ne me souviens pas trop mais c'était un genre de gris, avec les vitres sur-teintées noires, des jantes en 18 pouces noires JCW et j'ai vu deux sortie en JCW chrome je ne sais pas si il y a la ligne avec.

Voila pour le peu d'infos sur la voiture maintenant je vous explique mon problème et mes questions.

Il à apparement 8000 euros de factures chez BMW, donc j'insinue que le moteur à été changer ou autres, j'attend de voir les factures.

Je suis réticent sur le fait que la voiture ai été toucher et donc ne soit pas d'origine et le kilométrage de la voiture. 

Si le moteur, turbo ou boite à été changer par BMW, est ce que ça sera des pièces d'origine mini et garantie ? 

il l'a payé 11 000 euros, à fait 8 000 euros de frais inconnu pour le moment chez BMW et il me l'a revend à son prix d'achat donc 11 000 euros.

Voila c'est à peu prêt tout ce que je peux vous dire pour le moment, j'aimerais ne pas faire d'erreur en payant une MC 11k et la laisser au garage pour des pannes quelconques.. mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malcom Marley

Merci pour ta réponse @seachange

C'est un THP mais après 2010 les problèmes de distribution on été résolus non ? c'est la LCI, elle est moins fiable que les autres ? quelle mini n'est pas équipé d'un THP? 

Et le mec qui l'a acheter et la revend à de l'argent à foison, il est capable de tout faire refaire pour être sur qu'elle soit nickel pour son fils d'à peine 18 ans à qui il vient d'acheter un SUV a 40k euros  après un caprice de son enfant qui ne veut pas d'une mini cooper manuelle ahah

du coup ça ne vaut vraiment pas le coup pour vous ? c'est peu fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduis une DS3 THP le moteur est top mais quand il marche correctement et ça peut vite chiffrer en cas de problème (la DS3 avait eu turbo changé en garantie donc indolore puis vendue à la fin de celle-ci) mais les problèmes peuvent être pire.

 

La voiture peu aussi n'avoir aucun problème mais c'est la loterie donc si tu veux prendre le risque c'est à toi de voir.

 

Et quoiqu'il arrive le THP reste le THP avant, après LCI. Perso à moins d'avoir acheté la voiture neuve (sachant que ce n'est plus le cas mais je parle lors de la précédente génération), donc savoir que c'est moi qui la conduit en respectant les temps de chauffe, les entretiens et encore même là c'est pas 100% safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Malcom Marley a dit :

C'est un THP mais après 2010 les problèmes de distribution on été résolus non ?

précisément ce restylage est à compter de la production de mars 2010, pas début 2010, le système de distribution a certes été repensé, par conséquent c'est plus fiable sur ce point sans être toutefois d'une fiabilité normale ainsi qu'en attestent les forums, mais attention, le THP n'est pas potentiellement défaillant que quant à la distribution, plein d'autres pannes peuvent survenir, aussi immobilisantes que soudaines, quant auxquelles le restylage n'a strictement rien changé

 

Il y a 14 heures, Invité Malcom Marley a dit :

Et le mec qui l'a acheter et la revend à de l'argent à foison

sur ce point on peut avoir de l'argent pour sa famille, mais également pour un bon avocat si tu attaques en justice pour vice caché

 

Il y a 2 heures, Noktis05 a dit :

si tu veux prendre le risque c'est à toi de voir

oui si tu t'entêtes, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu ;) 

 

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malcom Marley

Merci à vous pour vos réponse, j’aurais une Mini Cooper quand j’aurais les moyens de prendre du neuf alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains méritent quand même des baffes... 

 

la R56 est une super voiture qui certes a/a eu des devoirs mais c’est pas une mauvaise voiture faut arrêter de la diaboliser! 
 

demande ce qui a été fait dessus, c’est toute façon garantie pendant un moment ( en Suisse les pièces hors garantie c’est 3ans ).

 

C’est une 184cv/LCI ( moteur sorti avant en Mars 2010 sous la carrosserie non LCI ) donc un peu plus fiable on dira mais même un N14 175cv peut être bien aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lantier

Bonjour,

Tu peux toujours chercher une reprise de leasing, moins kilomêtrée et bien entretenue dans des prix proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, minicoop26 a dit :

Certains méritent quand même des baffes... 

 

la R56 est une super voiture qui certes a/a eu des devoirs mais c’est pas une mauvaise voiture faut arrêter de la diaboliser! 
 

demande ce qui a été fait dessus, c’est toute façon garantie pendant un moment ( en Suisse les pièces hors garantie c’est 3ans ).

 

C’est une 184cv/LCI ( moteur sorti avant en Mars 2010 sous la carrosserie non LCI ) donc un peu plus fiable on dira mais même un N14 175cv peut être bien aller 

Oui c'est pas une mauvaise voiture c'est clair mais si elle tombe en panne et qu'il n'a pas le budget et doit la laisser au garage...

Acheter ce modèle particulièrement qui a eu de grosses réparations récemment ça peut faire peur. Tu sais bien que le thp est top quand il marche mais des problèmes peuvent toujours se cacher.

En plus 100 000km si maltraitées sachant que cette voiture est plus sujette aux soucis malheureusement 😕 car quel plaisir ce thp quand il est en forme.

 

En étant en alternance mieux vaut économiser 1 an de plus et prendre un F56 Cooper voir S ou à la limite une R53 vous qui l'avez adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu’elle est sans risques quand même pas mais si justement elle a eu de gros frais c’est que justement elle a été entretenue, faut voir ce qui a été fait...

 

J’ai plein de bons souvenirs avec mes "R" sans parler de mamie ( que j’ai retrouvé d’ailleurs :p ) qui était pas de la même génération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil les souvenirs avec le THP de la DS3 étaient top :love: mais c'est comme acheter une Porsche si derrière tu n'as pas le budget entretien du coup il vaut mieux être honnête avec lui

 

Mais au pire une R53 S bien entretenue pourrait être cool ?

 

Tu l'as racheté ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, minicoop26 a dit :

J’ai plein de bons souvenirs avec mes "R" sans parler de mamie ( que j’ai retrouvé d’ailleurs :p ) qui était pas de la même génération 

Ca n'empêche pas, moi aussi de très bons souvenirs avec mes 4 R, dont une R56, une seule bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 10:08, MinnieMouse a dit :

Vu l'âge de la 1er génération il faudra quand même prévoir du fric selon l'entretien qu'elle aura eu...

 

Le 04/02/2021 à 10:22, seachange a dit :

C'est pas au pire, c'est évidemment bien mieux sur tous les plans

 

En bon état pas trop kilométré c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malcom Marley

Bonjour à vous, Mini récupéré pour quelque jours avant la décision d'achat ! je l'ai depuis hier et c'est un régale, elle est de mars 2011, elle a 102 000km, je n'ai pas encore la carte grise en main et ni les facture, je devrais voir ça dans la semaine.

Quand je trouve le point de patinage avant de démarrer en première j'ai l'impression que la voiture "sautille" sur quelque mètres avant de totalement partir, c'est normal ça ? vu que j'ai des grosse jantes JCW en 18, je pense que c'est normal.... donc voila une photo de la MCS.

Grise, intérieur cuir blanc, jante JCW noir... elle à une belle sonorité et je crois qu'elle à le dump valve car à chaque rapport on l'entend très bien, qu'en pensez vous?spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...