Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Bugs et Soucis Cupra Formentor


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet pour le Cupra Formentor, un sujet qui va forcément se développer car les premiers Cupra Formentor ont été livrés et donc les premiers défauts de jeunesse vont se faire connaître.

 

On précisera que la base de nos Cupra Formentor sont construits sur la base média system des Leon 4... 

 

En espérant que ce sujet ne grossisse pas trop vite ! :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, heureux possesseur d'une premiere édition (VD), je venais donc vous faire part des qques bugs observés sur le véhicule.

 

1) Keyless entry : souci le plus "génant" en soi...:

- fermeture du vehicule en appuyant sur la poignée : RAS.

- par contre là où ça se gâte, c'est pour la réouverture ...si je décide de rouvrir le véhicule avec la poignée dans les qques instants qui suivent la fermeture, ca marche impeccable. par contre, si je pars faire une course, cela devient impossible, comme si les capteurs poignées s'étaient mis en "veille"...Je crois que c'est le cas d'ailleurs, (pour une économie conso batterie) mais après une inutilisation prolongée du véhicule (> qques jours ?). ce problème a l'air connu chez Seat et même au niveau groupe VW...A quand une MAJ pour le Formentor ....?

 

2) Bluetooth : problème de connexion du  téléphone en automatique (que ce soit Iphone ou Android). je suis obligé quasiment une fois sur 2 après démarrage d'aller cliquer sur l'écran central sur mon modèle de téléphone pour le relier au système. Mon CC a le même souci sur un autre Formentor en VD. Ya t-il ce genre de souci chez Leon aussi ? et pareil j'espere une MAJ bientot....

 

3) en enfin une petite instabilité de l'écran d'info-divertissement qui a rebooté 2 fois en 1 mois suite a des manipulations "normales"...mais bon..tout système d'exploitation a ses petits bugs..celui la n'est pas grave...

 

voila pour le moment.

 

je vous tiendrai au courant si reprog prévues et n'hésitez pas à me faire part de vos experiences si vous avez rencontré ces mêmes problèmes sur ce modèle ou autres du groupe.

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:51, pitcholit73 a dit :

 Bonjour, heureux possesseur d'une premiere édition (VD), je venais donc vous faire part des qques bugs observés sur le véhicule.

 

1) Keyless entry : souci le plus "génant" en soi...:

- fermeture du vehicule en appuyant sur la poignée : RAS.

- par contre là où ça se gâte, c'est pour la réouverture ...si je décide de rouvrir le véhicule avec la poignée dans les qques instants qui suivent la fermeture, ca marche impeccable. par contre, si je pars faire une course, cela devient impossible, comme si les capteurs poignées s'étaient mis en "veille"...Je crois que c'est le cas d'ailleurs, (pour une économie conso batterie) mais après une inutilisation prolongée du véhicule (> qques jours ?). ce problème a l'air connu chez Seat et même au niveau groupe VW...A quand une MAJ pour le Formentor ....?

 

2) Bluetooth : problème de connexion du  téléphone en automatique (que ce soit Iphone ou Android). je suis obligé quasiment une fois sur 2 après démarrage d'aller cliquer sur l'écran central sur mon modèle de téléphone pour le relier au système. Mon CC a le même souci sur un autre Formentor en VD. Ya t-il ce genre de souci chez Leon aussi ? et pareil j'espere une MAJ bientot....

 

3) en enfin une petite instabilité de l'écran d'info-divertissement qui a rebooté 2 fois en 1 mois suite a des manipulations "normales"...mais bon..tout système d'exploitation a ses petits bugs..celui la n'est pas grave...

 

voila pour le moment.

 

je vous tiendrai au courant si reprog prévues et n'hésitez pas à me faire part de vos experiences si vous avez rencontré ces mêmes problèmes sur ce modèle ou autres du groupe.

 

JC

 

 

Salut

 

J'ai un Cupra ATECA 2021 nouvelle génération et j'ai exactement les mêmes soucis que toi .

Après 3 mois d'essai infructueux au garage ils m'on changé le module multimédia 5F la semaine passé

Je me suis dis super cool ça marche et.....ben hier ça  a recommencé à l'identique, donc retour au garage demain et vendredi pour essayer de comprendre/bricoler qq.chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Non toujours pas j ai toujours régulièrement l écran noir là je devais tester avec mon téléphone branché sur câble mais là aussi écran noir j attends de leur nouvelle 

Concernant la vibration du volant et le système de maintient de voie pareil aussi ça ne marche pas mais ils ont l air de dire que ça fonctionne pour eux....enfin je perds pas espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

mon formentor 150cv vient d’arriver mais ils se sont rendu compte la veille de la livraison qu’il y avait un défaut au niveau du side assist . Du coup depuis 2 jours ils cherchent la panne et soupçonnent un câble défectueux mais n’ont pas de nouvelle dû technicien CUPRA. Bref ça commence bien

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:51, pitcholit73 a dit :

 Bonjour, heureux possesseur d'une premiere édition (VD), je venais donc vous faire part des qques bugs observés sur le véhicule.

 

1) Keyless entry : souci le plus "génant" en soi...:

- fermeture du vehicule en appuyant sur la poignée : RAS.

- par contre là où ça se gâte, c'est pour la réouverture ...si je décide de rouvrir le véhicule avec la poignée dans les qques instants qui suivent la fermeture, ca marche impeccable. par contre, si je pars faire une course, cela devient impossible, comme si les capteurs poignées s'étaient mis en "veille"...Je crois que c'est le cas d'ailleurs, (pour une économie conso batterie) mais après une inutilisation prolongée du véhicule (> qques jours ?). ce problème a l'air connu chez Seat et même au niveau groupe VW...A quand une MAJ pour le Formentor ....?

 

2) Bluetooth : problème de connexion du  téléphone en automatique (que ce soit Iphone ou Android). je suis obligé quasiment une fois sur 2 après démarrage d'aller cliquer sur l'écran central sur mon modèle de téléphone pour le relier au système. Mon CC a le même souci sur un autre Formentor en VD. Ya t-il ce genre de souci chez Leon aussi ? et pareil j'espere une MAJ bientot....

 

3) en enfin une petite instabilité de l'écran d'info-divertissement qui a rebooté 2 fois en 1 mois suite a des manipulations "normales"...mais bon..tout système d'exploitation a ses petits bugs..celui la n'est pas grave...

 

voila pour le moment.

 

je vous tiendrai au courant si reprog prévues et n'hésitez pas à me faire part de vos experiences si vous avez rencontré ces mêmes problèmes sur ce modèle ou autres du groupe.

 

JC

 

 

Bien....

 

Rendez vous à la CC jeudi pour voir si on peut avancer sur ce probleme de telephone et de Keyless qui est vraiment emm....

Et en plus je leur demande de regarder les disques....legeres vibrations au freinage...je suis sûr que je suis encore tombé sur une série merdique de Brembo qui se voilent tout de suite....la poisse... à suivre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

@doucetornade m'envoie un message ce matin avec un défaut sur le joint du coffre, des deux côté, elle a le joint qui se fissure, de ce que j'ai compris sur les photos, c'est dans un angle au milieu de la hauteur du coffre. 

 

Auriez vous, autres possesseurs de Formentor ce soucis ? Est ce un défaut qui est général ou un défaut juste isolé sur son modèle ? 

 

@off41, @Jacky Roket, @baptman87 ?

 

Merci de votre aide et de vos retours. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

@doucetornade m'envoie un message ce matin avec un défaut sur le joint du coffre, des deux côté, elle a le joint qui se fissure, de ce que j'ai compris sur les photos, c'est dans un angle au milieu de la hauteur du coffre. 

 

Auriez vous, autres possesseurs de Formentor ce soucis ? Est ce un défaut qui est général ou un défaut juste isolé sur son modèle ? 

 

@off41, @Jacky Roket, @baptman87 ?

 

Merci de votre aide et de vos retours. :jap: 

@doucetornade et @Jeanmatth31, nan rien de spécial, je viens d'aller voir et le joint du coffre est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

@pitcholit73 ça s'arrange tes affaires ? Petit message pour dire que j'ai les mêmes difficultés que toi pour la.connexion de mon smartphone via Bluetooth. C'est un Samsung Note 10+ (Android). La reconnaissance ne se fait pas automatiquement de manière systématique et comme toi, je dois paszee par l'écran pour demander à connecter le téléphone. Bizarre.

 

Merci @off41

 

Illustration en image du pb rencontré décrit par @Jeanmatth31

20210309_104543.jpg

20210309_102911.jpg

20210309_104548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 13:13, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

@doucetornade m'envoie un message ce matin avec un défaut sur le joint du coffre, des deux côté, elle a le joint qui se fissure, de ce que j'ai compris sur les photos, c'est dans un angle au milieu de la hauteur du coffre. 

 

Auriez vous, autres possesseurs de Formentor ce soucis ? Est ce un défaut qui est général ou un défaut juste isolé sur son modèle ? 

 

@off41, @Jacky Roket, @baptman87 ?

 

Merci de votre aide et de vos retours. :jap: 

C'est plutôt inquiétant... La mienne n'a pas ce défaut.. navré de pas pouvoir vous aider davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jacky Roket a dit :

C'est plutôt inquiétant... La mienne n'a pas ce défaut.. navré de pas pouvoir vous aider davantage

Je trouve ça plutôt rassurant. 
 

Il s’agit d’un défaut isolé qui devrait passer en garantie et non un défaut de conception. 
 

Et pour une voiture de 3 mois j’ose espérer que la marque prendra cet élément en garantie. :jap: 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Dans la catégorie soucis plutôt que bug : Le système média

 

Je le trouve plutôt long à réagir (ce qui impose parfois de quitter la route des yeux trop longtemps à mon gout), le tactile n'est pas parfait. 

Quant à la recharge par induction il fait sacrément chauffer le téléphone (au point de ne pas pouvoir utiliser certaines options apres comme le flash). Je précise que j'ai un iphone 12pro).

 

C'est le seul défaut de mon VZ actuellement, quel est votre ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lews-Therin a dit :

Hello ! 

 

Dans la catégorie soucis plutôt que bug : Le système média

 

Je le trouve plutôt long à réagir (ce qui impose parfois de quitter la route des yeux trop longtemps à mon gout), le tactile n'est pas parfait. 

Quant à la recharge par induction il fait sacrément chauffer le téléphone (au point de ne pas pouvoir utiliser certaines options apres comme le flash). Je précise que j'ai un iphone 12pro).

 

C'est le seul défaut de mon VZ actuellement, quel est votre ressenti ?

Salut, je entièrement d’accord avec toi pour le système media, ainsi que pour la chauffe de l’iPhone, j’ai le vz depuis décembre et il est resté 1 semaine au garage pour divers problèmes.

Aujourd’hui j’ai eu le système média qui ne répondait pas, écran noir. La semaine dernière bloquée sur le mode off-road, impossible de de changer, même en redémarrant la voiture. J’ai l’accès sans clé qui deconne de temps en temps, à savoir que s’était soit disant résolu. De temps en temps quand la fenêtre est ouverte et que j’actionne pour la remonter elle redescend, ça aussi c’était soit disant résolu... Quand je suis à 80 ou 100 et que je suis en mode cupra et que j’accélère à fond pour déboîter, doubler ou quoi, j’ai un trou de environ 1 secondes, je ne pense pas que se soit normal. Et pour finir on dirait que les brembo sont voilés. Sinon mis à part toutes ces petites choses, je kiffe ma voiture, mais je ne comprends pas que l’électronique ou autre ne soit pas plus aboutie pour une soit disant voiture d’exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dours a dit :

De temps en temps quand la fenêtre est ouverte et que j’actionne pour la remonter elle redescend, ça aussi c’était soit disant résolu...

 

Cela m'est arrivé à quelques reprise et j'ai remarqué, mais je me fais peut-être des idées, que c'était principalement après avoir garé le véhicule, activé la fermeture sans clef puis juste après ouvrir le coffre (virtual pedal ou bouton d'ouverture sur le coffre).

Quand tout était refermé, l'ouverture sans clef dans la foulée avec contact à l’intérieur de la poignée de porte ne fonctionnait plus, ouverture obligatoire avec les boutons de la clef.

Le lendemain matin, aucun problème pour l'ouvrir en keyless. Etrange comme comportement

 

Il y a 1 heure, Dours a dit :

De temps en temps quand la fenêtre est ouverte et que j’actionne pour la remonter elle redescend, ça aussi c’était soit disant résolu...

 

Cela m'est arrivé à 4-5 reprise mais uniquement sans activer la remontée automatique (sans aller jusqu'en butée du bouton), juste en donnant une petite impulsion pour relever "manuellement" la vitre.

Je me demande si ce n'est pas un pb plus orienté contacteur-bouton et non un pb à proprement parler purement pilotage électronique

 

mon CC m'avait demandé de le recontacter lorsque j'aurai listé tous les petits désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dours a dit :

Salut, je entièrement d’accord avec toi pour le système media, ainsi que pour la chauffe de l’iPhone, j’ai le vz depuis décembre et il est resté 1 semaine au garage pour divers problèmes.

Aujourd’hui j’ai eu le système média qui ne répondait pas, écran noir. La semaine dernière bloquée sur le mode off-road, impossible de de changer, même en redémarrant la voiture. J’ai l’accès sans clé qui deconne de temps en temps, à savoir que s’était soit disant résolu. De temps en temps quand la fenêtre est ouverte et que j’actionne pour la remonter elle redescend, ça aussi c’était soit disant résolu... Quand je suis à 80 ou 100 et que je suis en mode cupra et que j’accélère à fond pour déboîter, doubler ou quoi, j’ai un trou de environ 1 secondes, je ne pense pas que se soit normal. Et pour finir on dirait que les brembo sont voilés. Sinon mis à part toutes ces petites choses, je kiffe ma voiture, mais je ne comprends pas que l’électronique ou autre ne soit pas plus aboutie pour une soit disant voiture d’exception.

Ah c'est dommage ces soucis. Au fur et à mesure des retours, j'espère que Cupra trouvera rapidement des correctifs.

Pour le trou c'est peu être le fonctionnement normal. Moi sur la Leon Cupra de 2019 j'ai aussi un trou car c'est le temps que mais la DSG pour descendre 2 ou 3 rapports et après ça part comme une balle...

Es-tu dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Schnek a dit :

Ah c'est dommage ces soucis. Au fur et à mesure des retours, j'espère que Cupra trouvera rapidement des correctifs.

Pour le trou c'est peu être le fonctionnement normal. Moi sur la Leon Cupra de 2019 j'ai aussi un trou car c'est le temps que mais la DSG pour descendre 2 ou 3 rapports et après ça part comme une balle...

Es-tu dans ce cas ? 

C’est clair que ça part comme une balle, fonctionnement normal, j’en doute, en plus du trou c’est comme si la voiture prenait son élan, on sent un genre de secousse avant d’être propulsé, elle ne descend pas de rapport, puisque je suis en mode cupra, déjà à haut régime, moi je pense que c’est aux niveaux des injecteurs ou un truc du genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle manque de carburant, le ratio air/essence est tiré au plus bas pour réduire les émissions de CO2.

J'ai connu cette mésaventure sur les premiers moteurs TDI 170 en injecteur pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trou à l'accélération moi aussi. En mode S et Cupra.

 

Malgré la tonne sept et grâce à ses 310 chevaux, je pensais que le Formentor allait décoller au moindre coup de pedale ... ma Fiesta ST 182 chevaux avait bien plus d'accélération au quart de seconde 😏

 

Bugs en serie sur la mienne également niveau multimédia, recharge de mon Samsung Note 10+, caprice de la fermeture via la clé, virtual pedale qui répond une fois sur... 😜

 

Seat me fait savoir que mon VZ est rappelé pour une grosse mise à jour.  Sûrement le cas de tous nos Formentor.

 

Gageons que tt problème rencontré jusqu'à maintenant va disparaître avec cette MAJ miraculeuse !

 

Mais je n'en reste pas moins accro à ma voiture que je trouve sublime tant extérieurement qu'interieurement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors suite au RDV à la CC , 

1) les disques sont bien voilés .... changement prévu semaine prochaine. la honte ! ou alors elle a été massacrée avant que je l'achète (à 1000kms) ou alors une série Brembo défaillante....

 

2) le Keyless marche à merveille maintenant !! le chef d'atelier m"a pourtant dit qu'ils n'avaient rien fait de spécial, vu que c'est un probleme connu, en attente de MAJ logicielle.....so...?

 

3) connectivité du tel : mieux ! je dirais 9 fois sur 10 ! donc ya pas à ch... ils ont dû mettre à jour un truc, d'ailleurs les versions des données de navigation et codecs medias ont évolué...mais ce n'est pas encore parfait.

 

je demanderai la semaine prochaine.

 

voili voila...

 

autre question sur le tel : ANDROID AUTO  : marche nickel avec le cable usb, mais est ce que quelqu'un sait si c'est (ou sera) possible de le faire marcher sans fil (comme le car play apple et avec android 11 bien sur...)

 

merci !

 

 

 

Le 10/03/2021 à 20:13, doucetornade a dit :
  • Membre
  •  10
  • 84 messages

Bonsoir. 

 

@pitcholit73 ça s'arrange tes affaires ? Petit message pour dire que j'ai les mêmes difficultés que toi pour la.connexion de mon smartphone via Bluetooth. C'est un Samsung Note 10+ (Android). La reconnaissance ne se fait pas automatiquement de manière systématique et comme toi, je dois paszee par l'écran pour demander à connecter le téléphone. Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pitcholit73 a dit :

Bonjour,

alors suite au RDV à la CC , 

1) les disques sont bien voilés .... changement prévu semaine prochaine. la honte ! ou alors elle a été massacrée avant que je l'achète (à 1000kms) ou alors une série Brembo défaillante....

 

2) le Keyless marche à merveille maintenant !! le chef d'atelier m"a pourtant dit qu'ils n'avaient rien fait de spécial, vu que c'est un probleme connu, en attente de MAJ logicielle.....so...?

 

3) connectivité du tel : mieux ! je dirais 9 fois sur 10 ! donc ya pas à ch... ils ont dû mettre à jour un truc, d'ailleurs les versions des données de navigation et codecs medias ont évolué...mais ce n'est pas encore parfait.

 

je demanderai la semaine prochaine.

 

voili voila...

 

autre question sur le tel : ANDROID AUTO  : marche nickel avec le cable usb, mais est ce que quelqu'un sait si c'est (ou sera) possible de le faire marcher sans fil (comme le car play apple et avec android 11 bien sur...)

 

merci !

 

 

 

 

 

Pour info, j'ai eu de mon côté une MAJ OTA du système multimédia il y a quelques jours de cela.

MAJ assez grosse à première vue. Si cela t’intéresse, je pourrai aller voir la version et la poster pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres 15 jours, les premiers dysfonctionnements autour de l'infotainement.

Plus de Park Assist (hier), puis plus de Side Assist (ce matin), plus de son (cet apres midi), le GPS qui semble chercher quelque chose (la tonalité aussi) ...

Passage en Concession vendredi ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 18:26, off41 a dit :

@doucetornade, ton concessionnaire t'as dis ou pas ce que comportait cette grosse mise à jour ?

Apparemment quelques problèmes électriques.... je ne sais pas si c'est très rassurant... 

 

J'attends que la séance relooking de mon VZ soit finie pour pouvoir l'amener en concession.  J'imagine qu'il va falloir prendre un rdv en semaine... Tu peux me dire combien de temps cela prend en gros ? 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, off41 a dit :

 

Pour info, j'ai eu de mon côté une MAJ OTA du système multimédia il y a quelques jours de cela.

MAJ assez grosse à première vue. Si cela t’intéresse, je pourrai aller voir la version et la poster pour comparer

Le Formentor reçoit des mises à jour via sa carte SIM intégré ? 😮 Ou il faut être à la maison et le connecter sur la wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...