Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Les bruits d'habitacle


dédé2
 Partager

Messages recommandés

J'ai posté sur un autre sujet, un peu ancien, mais pas eu d'avis d'autres propriétaires.

 

Le mien , de décembre 2019  1.4 allgrip style auto et 12 000 km fait de plus en plus de nouveaux bruits.😪

Le 1er est arrivé l'été dernier , garniture de toit ...résolu: ruban de mousse entre garniture et toit.

Puis, ensuite, de nouveau la garniture de toit à 2 autres endroits...résolu: ruban de mousse.

 

Un bruit venant du dessus du tableau de bord sur des passages de saignées ou raccords de chaussée...résolu: ruban de mousse entre pare brise et arrête du TDB.

 

Maintenant, un claquement du toit ouvrant à froid sur les 1ers mètres...puis ça cesse. lubrification des joints de pourtour du toit...marche pas.

 

Puis, un grincement dans la porte conducteur...pas résolu malgré démontage du contre porte, pose de mousses aux endroits jugés critiques. A priori, grincement de la vitre sur les lèches vitres, lubrification des joints...mais pas totalement résolu.

 

Puis, depuis hier, grésillement autours du plafonnier ( bien localisé) et vers la console centrale (pas encore bien localisé).

 

Pourtant, c'est une voiture qui stationne dans un garage à température constante.

 

Cette voiture est vraiment très bien et me convient parfaitement, mais ces bruits qui arrivent de plus en plus gâchent tout🤨. Je ne veux pas l'apporter au garage à chaque nouveau bruit: immobilisation  en plusieurs fois, pas sûr qu'ils passent autant de temps que moi à chercher et à mon avis pas de prêt de voiture pour ce genre de petit souci. 

 

Est-ce que des propriétaires ont ce genre de souci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:34, dédé2 a dit :

J'ai posté sur un autre sujet, un peu ancien, mais pas eu d'avis d'autres propriétaires.

 

Le mien , de décembre 2019  1.4 allgrip style auto et 12 000 km fait de plus en plus de nouveaux bruits.😪

Le 1er est arrivé l'été dernier , garniture de toit ...résolu: ruban de mousse entre garniture et toit.

Puis, ensuite, de nouveau la garniture de toit à 2 autres endroits...résolu: ruban de mousse.

 

Un bruit venant du dessus du tableau de bord sur des passages de saignées ou raccords de chaussée...résolu: ruban de mousse entre pare brise et arrête du TDB.

 

Maintenant, un claquement du toit ouvrant à froid sur les 1ers mètres...puis ça cesse. lubrification des joints de pourtour du toit...marche pas.

 

Puis, un grincement dans la porte conducteur...pas résolu malgré démontage du contre porte, pose de mousses aux endroits jugés critiques. A priori, grincement de la vitre sur les lèches vitres, lubrification des joints...mais pas totalement résolu.

 

Puis, depuis hier, grésillement autours du plafonnier ( bien localisé) et vers la console centrale (pas encore bien localisé).

 

Pourtant, c'est une voiture qui stationne dans un garage à température constante.

 

Cette voiture est vraiment très bien et me convient parfaitement, mais ces bruits qui arrivent de plus en plus gâchent tout🤨. Je ne veux pas l'apporter au garage à chaque nouveau bruit: immobilisation  en plusieurs fois, pas sûr qu'ils passent autant de temps que moi à chercher et à mon avis pas de prêt de voiture pour ce genre de petit souci. 

 

Est-ce que des propriétaires ont ce genre de souci ?

 

 

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai également ces bruits de tableau de bord.

Saurais-tu montrer où tu as placer ces bandes de mousse ?

Cette mousse, est-elle dense ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis aussi preneur. même bruit de grésillement devant la casquette du compteur au niveau du pare brise. Mème bruit haut de porte conducteur (un peu réduit par de la vaseline sur les joints).

 

Bruit a chaque freinage puisqu'on entend trop bien les plaquettes. Et surtout grincements métalliques à chaque marche arrière à froid.

 

Cette voiture est de toute manière très légère dans ses finitions/isolations phoniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment une question de chance.

J'ai eu un Vitara de 2019 1.0L j'ai eu beaucoup de bruit, celui dans le tableau de bord au dessus du compte tour (généralement je donnais un coup dessus et ça aller mieux^^), un autre dans la portière conducteur et un dans le tableau de bord à gauche du volant.

 

J'ai suis passé sur un 1.4L allgrip de 2019 aussi et je n'ai aucun bruit dessus

Modifié par Homer59800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Vitara de 2016 1.6 VVT avec 120 000 km et effectivement de temps en temps, j'entends un cliquetis du côté du toit ouvrant, vraiment très bizarre comme bruit ! Mais ça passe rapidement et ça ne revient que plusieurs mois après.

 

Par contre récemment j'ai eu des bruits très stridents et modulés comme un bruit parasite sur de l'électronique, quelque fois vraiment fort, et il s'est avéré que c'est lié à la ventilation car le bruit disparait quand je coupe la climatisation ! J'entends d'ailleurs un grincement quand j'enclenche la ventilation "front", c'est peut être lié.

 

A part ça, rien de particulier à signaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Effectivement y a moins de bruits parasites sur les modèles restylés depuis sept 2018.... (tableau moussé en partie haute) ...

- Au niveau de la ventilation (et à 120000 km) peut être qu il faille lubrifier l axe du ventilateur...( je crois que ce sujet a été traité : voir le blog de Berny )

- A gauche du volant, au niveau de l aérateur... le démonter, ainsi que le petit rangement en dessous et voir si tout est bien fixé (fils électriques)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Effectivement y a moins de bruits parasites sur les modèles restylés depuis sept 2018.... (tableau moussé en partie haute) ...

- Au niveau de la ventilation (et à 120000 km) peut être qu il faille lubrifier l axe du ventilateur...( je crois que ce sujet a été traité : voir le blog de Berny )

- A gauche du volant, au niveau de l aérateur... le démonter, ainsi que le petit rangement en dessous et voir si tout est bien fixé (fils électriques)

ok merci je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les couinements du ventilateur d'habitacle c'est ici :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/12/ventilation-de-lhabitacle-changement-du.html

 

Le TDB de mon Vitara de 2015 grince de plus en plus sur mauvais revêtement, ... je m'y habitue, mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de placer des mousses entre le pare-brise et le TDB pour élimer ces bruits.

J'ai parcouru +/- 200km depuis le placement des mousses et, pour le moment, plus de craquements, pourvu que ça dure.

J'ai utilisé des pieds autocollants ronds en mousse "assez dense" de diamètre 4cm que j'ai coupé en deux et collé l'un sur l'autre.

J'ai trouvé ces trucs chez ALDI dans une pochette contenant plusieurs sorte de pieds et mousse.

 

364847431_TDB_Bruits(4).thumb.jpg.3220639849cbf0f9629e4cecea81473e.jpg

 

Il y en 4 comme celle-ci.

Je les ai glissées ensuite à l'aide d'un petit levier plastique à des endroits qui me paraissait "bien"

 

373646346_TDB_Bruits(6).thumb.jpg.7b1c02e57f376ecd2632adf88b61951a.jpg

 

1932276205_TDB_Bruits(1).thumb.jpg.06b6ce773c54cb8db9fe980ba7bd0496.jpg

 

2120290312_TDB_Bruits(2).thumb.jpg.eb1bc00571e2927b85ba6a2f98fb4ef7.jpg

 

1258367040_TDB_Bruits(3).thumb.jpg.d11bffc33a8ca7be1be0017a45893a03.jpg

 

Voilà, si ceci peut aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 09:08, Vitara-gris a dit :

Bonjour, 

J'ai aussi ces bruits sur le tableau de bord, au dessus des compteurs/compte-tours ( vitara style 2019 ) est-ce toi dédé2, où la garantie Suzuki qui a mis ces mousses ?

Peux-tu faire une photo ?

Bonne journée à tous 

Je suis revenu sur le sujet un peu par hasard ! Je n'ai plus le vitara depuis 1 an . La solution expliquée par oukoumi avec les photos est la bonne pour les bruits du dessus du TDB. Je l'avais aussi fait avec succès.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 17:59, Oeil de Taupe a dit :

Merci Oukoumi. 👌

 

Je vais essayer de trouver de la mousse noire pour une plus grande discrétion 😎

Oui, pour moi, mousse noire en ruban sur quasi toute la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc

Bonjour,

Possesseur d'un Vitara hybrid 1.4 boosterjet de fin 2020, je constate également de plus en plus de bruits intérieurs, notamment venant du tableau de bord ... SUZUKI Toulouse & France considèrent que ce n'est pas un problème entrant dans la garantie ... La voiture étant sous garantie, je ne veux pas me lancer dans des réparations qui pourraient m’être reprochées plus tard ... Je suis preneur de vos suggestions.

Amicalement, Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...