Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Glong glong lorsque que je braque et surtout quand il y’a des bosses


Celine01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

voilà je viens vers vous Car depuis plusieurs mois, Mon Peugeot 5008 fait un « glong glong » lorsque je braque à fond et lorsque je tourne en passant sur une bosse ou route abîmée . 
J’ai passé le contrôle technique en janvier et visiblement pas de pbs particulier . De plus, le mécano qui me l’a présenté au contrôle me dit que le bruit vient de la boîte de vitesse . 
Or, depuis peu j’ai montré ma voiture a un autre garagiste que je connais un peu et lui me dit que c’est les amortisseurs...

je vous avoue je suis perdue et j’aimerai de l’aide ...

si une âme charitable veut m’aider ...

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir je vais vous répondre 

Sa peux pas être embrayage si se bruit se fait braquand le volant sa peut être une rotule une

Barre stabilisatrice ou triangle ou amortisseur 

Si les amortiseur claque quand vous prenez dodane nit de 'poule 

Un embrayage sa patine ou si c'est la butée votre pédale resterais  en bas 

Kvous c'est pas embrayage

Citation

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylan245 a dit :

Bon soir je vais vous répondre 

Sa peux pas être embrayage si se bruit se fait braquand le volant sa peut être une rotule une

Barre stabilisatrice ou triangle ou amortisseur 

Si les amortiseur claque quand vous prenez dodane nit de 'poule 

Un embrayage sa patine ou si c'est la butée votre pédale resterais  en bas 

Kvous c'est pas embrayage

 

Ok ... à vrai dire c’est ce qu’il me semblait ...

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour....

je reviens vers vous pour mon problème encore et encore... 

donc j ai laissé passer un peu de temps et après m’être encore pencher sur le problème . Et en levant la

Roue une fois en l’air quand je la tourne avec mes mains je sens une petite resistance et il y a un petit claquement au niveaux de la boîte de vitesse mais je ne sais pas exactement où ... là je suis perdue vraiment ... une idée ??

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

Je demande au cas où mais est-ce que les soufflets de cardan sont en bon état ?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le titre du sujet, quoique le bruit d'un cardan usé est plus un clac-clac qu'un glong-glong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 17:44, Celine01 a dit :

Bonjour à toutes et tous !

 

voilà je viens vers vous Car depuis plusieurs mois, Mon Peugeot 5008 fait un « glong glong » lorsque je braque à fond et lorsque je tourne en passant sur une bosse ou route abîmée . 
J’ai passé le contrôle technique en janvier et visiblement pas de pbs particulier . De plus, le mécano qui me l’a présenté au contrôle me dit que le bruit vient de la boîte de vitesse . 
Or, depuis peu j’ai montré ma voiture a un autre garagiste que je connais un peu et lui me dit que c’est les amortisseurs...

je vous avoue je suis perdue et j’aimerai de l’aide ...

si une âme charitable veut m’aider ...

merci 

Bonjour , une petite vidéo du bruit que vous entendez pourrait peut être permettre de se faire une idée , bruit à l'intérieur et extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c que le bruit ça le fait qd je braque à droite et sur route abîmé . Mais en ligne droite rien enfin rien de perceptible 

 

il y a 1 minute, look386 a dit :

Bjr 

Soufflets abimés et sans graisse , c est cardan HS bien souvent attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils l'auraient vu au CT en janvier si un soufflet de transmission était percé.

Ca peut même entraîner une contre visite dans certains cas extrêmes si le contrôleur estime qu'il peut y avoir grippage en roulant.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ravican a dit :

Bonjour,

Ils l'auraient vu au CT en janvier si un soufflet de transmission était percé.

Ca peut même entraîner une contre visite dans certains cas extrêmes si le contrôleur estime qu'il peut y avoir grippage en roulant.

Clt

 

Il y a 2 heures, look386 a dit :

Bjr 

Soufflets abimés et sans graisse , c est cardan HS bien souvent attention !

 

Il y a 11 heures, ericdelain a dit :

Bonjour , une petite vidéo du bruit que vous entendez pourrait peut être permettre de se faire une idée , bruit à l'intérieur et extérieur...

Alors je suis allée faire un tour et j ai pris des photos du soufflet et de la rotule de suspension 

j’ai remarqué que le glong ce fait aussi quand je recule droit et en passant dans un trou ...

j’ai le son mais je sais pas comment l’envoyer . 
voici quelques photos 

🙏🙏🙏😉

E0E03EBC-D8F7-4192-8622-054BA25BD1B8.jpeg

F45B9EE2-CCB8-49D2-86BF-5F497F8441FA.jpeg

ADB344C8-C049-47C3-96E7-3B52E6C8886F.jpeg

341CBE7A-DEA0-45FC-A7E5-33BE2921D1C6.jpeg

5E33C47E-8747-4C79-AB40-6895FBD3D40D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Celine01 a dit :

 

 

Alors je suis allée faire un tour et j ai pris des photos du soufflet et de la rotule de suspension 

j’ai remarqué que le glong ce fait aussi quand je recule droit et en passant dans un trou ...

j’ai le son mais je sais pas comment l’envoyer . 
voici quelques photos 

🙏🙏🙏😉

E0E03EBC-D8F7-4192-8622-054BA25BD1B8.jpeg

F45B9EE2-CCB8-49D2-86BF-5F497F8441FA.jpeg

ADB344C8-C049-47C3-96E7-3B52E6C8886F.jpeg

341CBE7A-DEA0-45FC-A7E5-33BE2921D1C6.jpeg

5E33C47E-8747-4C79-AB40-6895FBD3D40D.jpeg

Bonjour, avec YouTube pour le son.

Il n'y aurai pas un ressort de suspension de cassé ?

Ou trop de jeu dans un tête d'amortisseur ?

Jeu dans la rotule inférieure de suspension ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Celine01 a dit :

 

 

Alors je suis allée faire un tour et j ai pris des photos du soufflet et de la rotule de suspension 

j’ai remarqué que le glong ce fait aussi quand je recule droit et en passant dans un trou ...

j’ai le son mais je sais pas comment l’envoyer . 
voici quelques photos 

🙏🙏🙏😉

E0E03EBC-D8F7-4192-8622-054BA25BD1B8.jpeg

F45B9EE2-CCB8-49D2-86BF-5F497F8441FA.jpeg

ADB344C8-C049-47C3-96E7-3B52E6C8886F.jpeg

341CBE7A-DEA0-45FC-A7E5-33BE2921D1C6.jpeg

5E33C47E-8747-4C79-AB40-6895FBD3D40D.jpeg

Oui alors les photos ne montrent rien d'anormal , c'est vari que la vidéo pourrait en dire plus , essayer moteur éteint et en seconde de bouger une roue d'avant en arrière plusieurs fois , ça pourrait éventuellement permettre de localiser l'endroit du bruit , si toutefois il se produit comme cela , on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

alors ce dimanche on a examiné les biellettes car ça fait exactement le même bruit qu’une biellette hs mais en soulevant la roue du coté ou on entend le bruit et bah y a pas de jeu les soufflet ont l’air bien ... bon dans le doute on a regarde l’autre biellette après et rien non plus... 

on a aussi vérifie les coupelles d’amortisseur et rien non plus ... 

peut être un silentbloc?!

j’ai essayé de faire une vidéo mais le son est parasité par l’habitacle on entend pas grand chose ...

je suis perdue et ce bruit je le supporte plus . 
Une idée ? 
j’ai commandé des chandelles et elles arrivent demain . 
j’espère y voir plus clair 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Celine01 a dit :

Re bonjour

alors ce dimanche on a examiné les biellettes car ça fait exactement le même bruit qu’une biellette hs mais en soulevant la roue du coté ou on entend le bruit et bah y a pas de jeu les soufflet ont l’air bien ... bon dans le doute on a regarde l’autre biellette après et rien non plus... 

on a aussi vérifie les coupelles d’amortisseur et rien non plus ... 

peut être un silentbloc?!

j’ai essayé de faire une vidéo mais le son est parasité par l’habitacle on entend pas grand chose ...

je suis perdue et ce bruit je le supporte plus . 
Une idée ? 
j’ai commandé des chandelles et elles arrivent demain . 
j’espère y voir plus clair 

 

Faites des mouvements de roue à l'arrêt pour voir s'il y a un bruit déjà ou si c'est seulement en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

donc après vérification aucun bruit à l’arret lorsque que je bouge la roue .

est ce possible que ça soit un silent block de la barre? Et si oui pourquoi les claquements quand je braque à droite sur route accidenté ? 
sur route droite je n’entends rien ...

je reçois lez chandelles demain normalement un conseil par quoi commencer ? 
encore merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Vérifier, malgré le bon état des soufflets, qu'il n'y a pas de jeu dans les cardans 🙂

(C'est au braquage que les cardans sont le plus en tension donc il ne serait pas anormal qu'en cas d'usure ce soit d'abord en braquant qu'on commence à entendre le clac-clac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Celine01 a dit :

Bonjour

donc après vérification aucun bruit à l’arret lorsque que je bouge la roue .

est ce possible que ça soit un silent block de la barre? Et si oui pourquoi les claquements quand je braque à droite sur route accidenté ? 
sur route droite je n’entends rien ...

je reçois lez chandelles demain normalement un conseil par quoi commencer ? 
encore merci 
 

Une fois sur chandelle vérifiez s'il y a un jeu dans la roue côté bruit , en saisissant la roue de chaque côtés et aussi de haut en bas , faites le comme si vous vouliez enlever la roue , s'il y a un jeu perceptible cela viendrait d'une biellette axiale usée , ce qui expliquerait qu'on ne voit rien de spécial sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais la mettre sur chandelle cette aprem du coup . Je vais vérifier tout ça ! 
sinon autre chose ce matin j’ai remarqué que lorsque je freine en tournant sur route accidenté je n’entend plus le bruit ... du coup est ce que ce bruit peut être lier au système de frein ??

 

merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Celine01 a dit :

Bonjour

je vais la mettre sur chandelle cette aprem du coup . Je vais vérifier tout ça ! 
sinon autre chose ce matin j’ai remarqué que lorsque je freine en tournant sur route accidenté je n’entend plus le bruit ... du coup est ce que ce bruit peut être lier au système de frein ??

merci et bonne journée 

Bonjour, non pas à cause du système de freinage, freiner bloque les pièces qui ont du jeu.

Donc vérifier que tout soit bien serré sur le train avant, suspension et aux roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers vous suite à mon bruit.

a priori ça vient de mon triangle de suspension qui a pas mal de jeu .

je le démonte ce week end j’ai commandé la pièce mais je ne trouve pas la dimension des boulons . Car après avoir vu un tuto il sera nécessaire de couper un boulon car il est en dessous de l’arbre de transmission.

En fouinant sur le net j’ai trouvé la dimension M14x150 est ce possible ?

ça me paraît vachement grand .

Je vous remercie de votre aide .

 

Céline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...