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Matiz

Probleme ralenti


Phil21310
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Invité §Pop152Ob

Bonjour,


J’ai eu exactement le même problème auparavant, et j’ai vraiment cru à un boîtier papillon défectueux , j’ai vraiment tout tester et un dimanche soir je suis tombé sur cette vidéo  : 

Je te recommande de bien vérifier si les durite sont correctement mise, pas de prise d’air et si la valve PCV est fonctionnel, selon la RTA elle est à change tout les 20 ou 30K 

 

Pour ma part en vérifiant et en changeant toutes les durites d’arrivée d’air dans l’admission/ cache culbuteur et en respectant scrupuleusement le montage RTA, et en nettoyant la valve PCV (j’en ai commandé une autre en attendant) ralenti parfait, tourne comme une horloge.

 

j’ai avant ça aussi refait mes jeux au culbuteur, ils prennent rapidement du jeux et sont à contrôler régulièrement (tout les 20 K je crois selon RTA) 

 

en faisant ces deux travaux j’ai retrouvé un ralenti parfait et des perfs en prime.

 

j’espère avoir pu t’aider.

 

merci 

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Invité Jerome
Le 27/03/2021 à 16:27, PopsLR a dit :

Bonjour,

Je lisais tranquillement cette discution car j'ai aussi une Matiz.

Et sur quoi je tombe? Sur ma video 😉

C'est sympa d'avoir partagé, merci!

J'ai un canal Youtube presque essentiellement dedié à la Matiz.

C'est en espagnol mais je mets souvent des sous-titres en francais.

Et si certains ont besoin vous pouvez laisser vos questions en francais dans les commentaires.

Je publie une video par semaine.

Cordialement,

Jerome.

https://www.youtube.com/c/JeromeLouvet

 

Citation

Bonjour,


J’ai eu exactement le même problème auparavant, et j’ai vraiment cru à un boîtier papillon défectueux , j’ai vraiment tout tester et un dimanche soir je suis tombé sur cette vidéo  : 

Je te recommande de bien vérifier si les durite sont correctement mise, pas de prise d’air et si la valve PCV est fonctionnel, selon la RTA elle est à change tout les 20 ou 30K 

 

Pour ma part en vérifiant et en changeant toutes les durites d’arrivée d’air dans l’admission/ cache culbuteur et en respectant scrupuleusement le montage RTA, et en nettoyant la valve PCV (j’en ai commandé une autre en attendant) ralenti parfait, tourne comme une horloge.

 

j’ai avant ça aussi refait mes jeux au culbuteur, ils prennent rapidement du jeux et sont à contrôler régulièrement (tout les 20 K je crois selon RTA) 

 

en faisant ces deux travaux j’ai retrouvé un ralenti parfait et des perfs en prime.

 

j’espère avoir pu t’aider.

 

merci 

 

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bon j'ai un souci avec ma Chevrolet matis 0.8 essence  

problème ralenti 

avec un code défaut P0300 Aléatoire/cylindres multiples 

                                                  Raté d'allumage 

                                                  Permanent

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème 

j'ai changé mes bougies elles sont neuves ainsi que le boitier d'allumage et toujours pareil

    

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