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Punto / Grande Punto

Probleme securite


steak80
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Bonjour,

 

Je possède une fiat grande punto 5porte 1.3multijet 75ch de 2008 diesel, qui totalise 188.000km.

Lundi je prend ma voiture je part faire des courses avec, aucun soucis, mercredi je veut reprendre ma voiture, je mets la clé dans le contact, impossible de la démarrer j'ai le voyant sécurité qui es actif741365991_voyantfiat.jpg.745c8a3375c132cf7ccc0c58ca4a238a.jpg

J'essaie avec le double de clé, même soucis.. Quand je mets le contact on entend pas la pompe à gasoil travailler, juste les ventilateurs qui s'active..

J'essaie de verrouillée, déverrouiller la voiture plusieurs fois, la sécurité ne s’enlève pas. ( J'ai pas eu d'accident avec la voiture, même pas un petit choc )

Le voyant ABS disparait quand je mets le contact est reviens au bout de 2 secondes.

 

J'ai appuie sur le bouton coté passager ( coupe carburant ) qui n'était pas enclencher.. fiat-grande-punto-occasion-2010-ensemble-tableau-bord.thumb.jpg.27f0717a430c34d5f1a3278f98b00fbe.jpg

 

J'ai un soucis avec le relais OEM : 46520421

le relais est bien enfoncer, et quand je remets le cache fusible il se " déconnecte " ( plus de vitre électrique ect .. ) actuellement mes vitres fonctionne donc il es bien alimenté .. ( relais se trouvant dans la boite à fusible dans le moteur )

 

Après vérifications, mes fusibles sont tous bon. Par contre pour les relais je n'ai aucune notions electrique 😕

 

Merci de votre aide

J'ai besoin de mon véhicule pour travailler ..

Fiat me demande : 100euros de devis + reprogrammation de la clé.. Et je dois leurs ramener la voiture alors qu'elle n'est pas roulante ( 90km de chez moi ) ..

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Bonjour

fait toi prété une batterie de même ampérage et tente de démarrer

l'electronique de bord est très très pointilleuse sur l'état de charge de l'accus et peut déliré au moindre ampère manquant

pas de cable , un remplacement ou une charge longue avec un appareil adapté

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Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

fait toi prété une batterie de même ampérage et tente de démarrer

l'electronique de bord est très très pointilleuse sur l'état de charge de l'accus et peut déliré au moindre ampère manquant

pas de cable , un remplacement ou une charge longue avec un appareil adapté

Bonjour,

 

Justement depuis que j'ai changer de batterie j'ai ce soucis .. ( je crois qu'il m'ont donner une batterie plus " puissante " ) car il m'ont dis que la batterie que j'avais avant était pour une essence et non pas pour un diesel.. Ducoup je vais attendre lundi pour faire le test ...

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d'accord ca marche,

 

ma voiture n'a pas d'options ( commande au volant ou autre ) juste réglage des phare auto, ( 0-1-2-3 ) comme toute les voitures, abs, direction city, détecteur ceinture, centralisation c'est tout, pas de clim vitre arrière manuel ect .. donc je pense aussi que c'est une petite, mais tout les sites ( oscaro , norauto, cartercash , ect .. ) ont jamais la même référence même avec ma plaque.. Donc je ne sais jamais laquelle est bonne ..

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Invité steak80

Après 20 minutes batterie debrancher je peut à nouveau démarrer.. J'ai regarder dans le manuel il y a rien qui donne les bonnes ampére ect.. Donc je cherche sur internet et je vais changer de batterie

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Après 20 minutes batterie debrancher je peut à nouveau démarrer.. J'ai regarder dans le manuel il y a rien qui donne les bonnes ampére ect.. Donc je cherche sur internet et je vais changer de batterie

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batterie.thumb.png.da090708b4ee4975b657ca5f53e85cf3.pngvoici ce que j'ai trouver sur internet je pense partir sur la c22 de varta 52ah et 470A sachant que en option j'ai juste vitre electrique avant, direction electrique, centralisation, abs.. Je pense que sait suffisant ?

 

actuellement j'ai une 12V 60ah 540A EN ( varta ) 

1990342962_batterie2.thumb.png.3fe34c06dc48f428612fad3f62f01473.png

Actuellement j'ai la Varta blue Dynamic D24 60AH 540A 242x175x190 ( je comprend mieux pourquoi j'ai eu du mal à mettre la sangle qui m'attient la batterie :( je suis bêtes..

 

Qu'en pensez vous ? Je prend la c22 52AH 470A 207X175X190 ?

 

Merci de votre aide.

Cordialement

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Il y a 9 heures, rq3zqtb a dit :

Je ne vois pas en quoi une batterie plus grosse serait un problème...

Ce n'est juste qu'un réservoir d'électricité. 

J'ai 2 Panda 1.2 69cv, l'une a une petite batterie et l'autre une grosse et les 2 fonctionnent bien.

@+

 

Il y a 7 heures, autodoum a dit :

+1

 

depuis la nuit des temps, je met la plus grosse qui rentre, et pas de soucis, au contraire, j'ai toujours de la réserve.

Qui peut le plus peut le moins

 

 bizarrement depuis le changement de batterie, le voyant abs et liquide de frein sont partie, je n'ai plus le voyant volant ( dysfonctionnement ) et pour le moment elle se comporte a merveille depuis que j'ai changer la batterie par une c22 .. Avec l'autre, plus je roulais plus les voyants et problème arriver ..

 

Donc aucune idée.. Mais je tien a préciser que depuis que j'ai changer ma première batterie ( qui es vide ) c'est cette batterie d24 qui à causer tout c'est soucis est en moins d'une semaine .. coïncidence je ne pense pas ..

 

Mais je suis d'accord sur le fais que une batterie de base sert juste a démarré, le reste c'est l'alternateur qui prend le relais .. Mais mes soucis sont bien survenue depuis le changement de batterie. ( même après avoir laisser la batterie débrancher 3jours ) sa na rien régler.. ( sauf que j'ai pu redémarrer, la sécurité c'est désactivé ) et la dès l'instant que j'ai brancher la nouvelle ( celle d’aujourd’hui ) plus aucune voyant ma voiture est clean et roule parfaitement ..

 

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Il y a 2 heures, autodoum a dit :

Je pense que le soucis n'était pas le type de batterie,  mais la batterie, défectueuse 

Oui c'est fort possible aussi .. Faut voir avec le temps ( dans 1 semaine ) si les voyant et autre ne reviennes pas

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Bonjour,

 

Je n'avais plus de soucis depuis que j'ai changer de batterie, ( sauf quand il fessais froid tôt le matin et humide ) le problème revenez..

 

Actuellement ma voiture recommence à faire des siennes, d'habitude je bouge un peu les relais pour qu'il se désactive, mais la rien à faire, j'ai passer de 14h jusqu'a 18h à essayer de désactiver la sécurité mais impossible.. Elle sais enclencher après 5jours de non utilisations de la voiture..

 

J'ai ressayez de débrancher la batterie 20min sa ne fonctionne pas, j'ai vérifier tout mes fusibles tout es ok.

Quand je mets le contact on entend bien un clic dans la boite a fusible du compartiment moteur mais sans plus. La sécurité est actif, l'alimentation ne viens pas au moteur biensur, je peut juste ouvrir les fenêtres faire aller les essuie glace et la ventilation dans la voiture..

 

Les voyants ABS, liquide de frein, direction assisté, et celle de la sécurité reste afficher en permanence ..

 

Si quelqu'un aurai une idée .. ( j'ai démonter la boite a fusible complete du compartiment moteur pour passer un bon coup de souflette partout puis remonter ( batterie débrancher biensur ) sa n'aide pas non plus .. Je suis à court d'idée..

 

Merci de votre aide ..

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Le 8/2/2021 à 16:01, rq3zqtb a dit :

Je ne vois pas en quoi une batterie plus grosse serait un problème...

Ce n'est juste qu'un réservoir d'électricité. 

J'ai 2 Panda 1.2 69cv, l'une a une petite batterie et l'autre une grosse et les 2 fonctionnent bien.

@+

mais ça n'est pas un 1300 JTD  qui lui est ultra pointilleux sur l'amperage quoi que tu prétende

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Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

mais ça n'est pas un 1300 JTD  qui lui est ultra pointilleux sur l'amperage quoi que tu prétende

bah non.. Mais malheureusement je me suis bien retrouver à 170AH aulieu de 470AH .. Pourquoi ? je ne sais pas .. pourtant tout se coupe avec le contact ( je peut même pas mettre la radio sans le contact allumé ) donc je voie pas ce qui peut la vider autant.. ( plafonnier ect éteint constamment )

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Salut, 

Pour info, il ne faut pas confondre les A et les Ah ...

Les A sont une unité d'intensité électrique. 

Les Ah sont une unité de quantité de courant, une capacité, équivalente à des Coulombs.

...

@+

steaks, ta voiture refonctionne correctement maintenant ? 

@++

Modifié par rq3zqtb
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Il y a 3 heures, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Pour info, il ne faut pas confondre les A et les Ah ...

Les A sont une unité d'intensité électrique. 

Les Ah sont une unité de quantité de courant, une capacité, équivalente à des Coulombs.

...

@+

steaks, ta voiture refonctionne correctement maintenant ? 

@++

Salut,

Oui désolé j'ai confondu entre AH et A :(

 

Après avoir changer à nouveau de batterie ( je l'avais changer en mars 2021) tout refonctionne parfaitement..

 

Merci

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Le 16/08/2021 à 12:21, steak80 a dit :

 

 

Après avoir changer à nouveau de batterie ( je l'avais changer en mars 2021) tout refonctionne parfaitement..

 

 

C'est pas faute de l'avoir dis des le début que le 1300 jtd ne supportait pas le moindre problème avec la batterie 

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Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

C'est pas faute de l'avoir dis des le début que le 1300 jtd ne supportait pas le moindre problème avec la batterie 

Oui, mais ma batterie se vide, alors que avec cette voiture ( si contacté coupé tout l'électrique et coupé .. ) leve vitre / pas de radio / pas de phare ect .. donc je voie pas comment elle a pu se décharger toute seul, surtout qu'elle etait neuf..

 

Il y a 4 heures, rq3zqtb a dit :

Salut,

Enfin, c'est sûr que si tu montes une batterie qui merde et qui ne donne plus son "jus", tu auras des problèmes sur n'importe quelle voiture ...

@+

Oui c'est sur

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Il y a 2 heures, steak80 a dit :

Oui, mais ma batterie se vide, alors que avec cette voiture ( si contacté coupé tout l'électrique et coupé .. ) leve vitre / pas de radio / pas de phare ect .. donc je voie pas comment elle a pu se décharger toute seul, surtout qu'elle etait neuf..

 

Du matériel neuf et deffectueux ça arrive hélas ...

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Il y a 6 heures, rq3zqtb a dit :

Salut,

Enfin, c'est sûr que si tu montes une batterie qui merde et qui ne donne plus son "jus", tu auras des problèmes sur n'importe quelle voiture ...

@+

Relis doucement mon expérience avec le 1300 jtd, pas assez de jus tu démarre pas , trop de jus et l'électronique se met en sécurité , tu démarre pas non plus ...

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Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

Relis doucement mon expérience avec le 1300 jtd, pas assez de jus tu démarre pas , trop de jus et l'électronique se met en sécurité , tu démarre pas non plus ...

oui je comprend bien.

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