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Mécanique moto

Demi-guidon/bracelets -> Guidon "normal"


Invité §lau851yA

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Invité §lau851yA

Cette question s'adresse à ceux qui ont roulé un moment avec des bracelets (sportive, svs, etc) et qui sont revenu à un guidon classique (roadster notamment).

 

Je roule en svs et j'envisage une 1000 pour l'année prochaine. Je ne pense finalement pas prendre de vraie sportive, en particulier pour le budget, du coup je louche sur sv1000s, hornet 900 et z1000. Pour ces deux dernieres, j'essaierai pour me faire une idée (d'autant qu'un collègue vient d'acheter la Z la semaine dernière) et serait perturbé de revenir en guidon normal, mais je me demande si je m'y habituerais à plus long terme et ne regreterrais pas les bracelets.

 

Donc vous qui après vous être habitué aux bracelets avez repris une moto à guidon std, quel est votre ressenti, vous vous y êtes fait ? Pas de regret (si vous aimiez les bracelets evidemment) ?

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Invité §flo201Sf

J'aimerais bien avoir moi aussi des réponses mais dans le sens inverse :jap:

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Invité §lau851yA

J'aimerais bien avoir moi aussi des réponses mais dans le sens inverse :jap:

 

Tu auras des réponses, c'est plus courant :oui:

Déjà la mise sur l'angle est plus difficile puisque le bras de levier est moins important et les bras moins dans l'axe de rotation du guidon (au dessus au lieu d'en face quoi). Enfin le mal de dos/poignet du début mais ca passe vite :p

 

Pour compléter ma question, il semble que certains roadster proposent une position plus droite que d'autre, j'avais lu en particulier que sur la Z on était quand même un peu en avant, c'est vrai ?

 

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Invité §Bis002qx

Retrouve le topic "sportive vs roadster", que j'avais fait... C'était bien expliqué ! ;)

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Invité §Ras575vJ

J'ai commencé en svs puis j'ai eu une hornet N...

Pas de problème on s'habitue, c'est même plus facile (un vrai vélo)...

Mais maintenant à choisir je reviendrai au bracelets (SV1000S)...

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Invité §lau851yA

Pour compléter ma question, il semble que certains roadster proposent une position plus droite que d'autre, j'avais lu en particulier que sur la Z on était quand même un peu en avant, c'est vrai ?

 

Je viens de discuter avec le pote en Z1000, il me dit que la position est effectivement un peu basculée sur l'avant, il me dit même que c'est plus proche de ma svs que de son ancien hornet 600 !

Il dit aussi comme tout le monde qu'à partir de 6000tr (7500 max pour l'instant, rodage) il faut se tenir serieusement car ca pousse sévère.

 

Il me la fera bientôt essayer, je vous dirait ce que j'en pense :bien:

J'espère ne pas trop craquer dessus car mes finances prefereraient l'année prochaine :L

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