Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Problème de télécommande sur XF300 V6 240D de 11/2011


tchoubil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à problème de coffre bloqué de ma XF300 V6 240D de novembre 2011 que j'ai pu résoudre grâce au forum . Deux fils coupés et cinq ou six prêts à subir le même sort. j'ai donc fait une réfection  totale du faisceau en rallongeant les fils un par un pour ne pas me tromper. Mon coffre marche de nouveau.

Dans cette gaine qui allait de l'intérieur côté droit du véhicule à la malle de coffre outre le faisceau qui se compose de fils tous noirs ( ils auraient pu mettre différentes couleurs de fils ) il y a un fil genre coaxial qui arrive au milieu de la malle arrière et n'arrive nulle part ??? A quoi sert donc ce fil ? ( alarme, GPS, radio , autre )

Donc ce fil je l'ai coupé comme les autres pour le rallongé et c'est là que j'ai vu que c'était un coaxial ( genre fil d'antenne ) je l'ai alors ressoudé à l'étain en prenant soin d'isoler l'âme de la tresse.

Maintenant qu'en j'utilise ma télécommande de suite ma voiture se verrouille et se déverrouille normalement ainsi que le coffre électrique donc tout fonctionne  .

Mais maintenant j'ai un nouveau problème:

Ma voiture étant toutes portes et fenêtres fermées se verrouillait toute seule après une minute et impossible de la rouvrir normalement avec la télécommande, elle s'ouvrait après une trentaine de tentatives. Je précise que ma télécommande est en parfait état et que la pile est neuve.

J'ai donc fais un essai en démarrant et en insérant la clé intelligente sous le volant dans son logement, puis j'ai laissé tourner le moteur  trois à quatre minutes et maintenant elle ne se referme plus toute seule.( comme avant ) .

Je refais un nouvel essai en verrouillant cette fois-ci mon véhicule  avec la télécommande et  je la déverrouille de suite là pas de problème. Tous les boutons de la télécommande marchent normalement ( coffre, alarme, allumage des feux ).

Mais quand je verrouille et que j'attends une vingtaine de minutes avant de déverrouiller là c'est impossible ( tous les boutons sont inopérants ) et il faut que j'appuie un trentaine de fois pour qu'enfin elle puisse déverrouiller normalement.

Qui peux me dire d'où cela peut-il venir ?

Faut-il une reprogrammation de la télécommande ?

Peut-être seulement laisser la clé intelligente plus longtemps dans son logement en roulant !

Peut-être cela viendrait du fait que j'ai coupé ce fil coaxial et qu'il faudrait que je le change ?

J'attends vos avis avec impatiente.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Petite rectification :

J'avais écrit " J'ai donc fais un essai en démarrant et en insérant la clé intelligente sous le volant dans son logement, puis j'ai laissé tourner le moteur  trois à quatre minutes et maintenant elle ne se referme plus toute seule.( comme avant ) . " FAUX

c'est une erreur de ma part car :

- La voiture se reverrouille toute seule seulement quand j'utilise la télécommande pour déverrouiller et que je n'ouvre pas de porte dans les trente secondes ou une minute.( en écartant la télécommande de la voiture de trois ou quatre mètres ). Si après déverrouillage j'ouvre une porte dans ce laps de temps , elle reste déverrouillée ce qui est tout à fait normal. Mais l'alarme s'enclenche toute seule une minute après l'avoir déverrouillée ( point rouge clignotant sur le dessus du tableau de bord ) et quand j'ouvre une porte elle se met en action.Je l'arrête en insérant la clé intelligente dans son logement qui se trouve côté conducteur sous le volant car la télécommande devient inopérante.

-Pour le reste de mon message c'est correct :

" Je refais un nouvel essai en verrouillant cette fois-ci mon véhicule  avec la télécommande et  je la déverrouille de suite là pas de problème. Tous les boutons de la télécommande marchent normalement ( coffre, alarme, allumage des feux ).

Mais quand je verrouille et que j'attends une vingtaine de minutes tout en écartant la télécommande de la voiture de quelques mètres  avant de revenir  pour ouvrir une porte ou essayer avec la télécommande de  déverrouiller là c'est impossible   ( la poignée de porte reste bloquée et tous les boutons de la télécommande sont inopérants ) et il faut que j'appuie un trentaine de fois sur la télécommande pour qu'enfin elle puisse déverrouiller normalement.

Qui peux me dire d'où cela peut-il venir ?

Faut-il une reprogrammation de la télécommande ?

problème avec l'alarme ?

Peut-être seulement laisser la clé intelligente plus longtemps dans son logement en roulant ! Cela n'a aucune incidence.

Peut-être cela viendrait du fait que j'ai coupé ce fil coaxial et qu'il faudrait que je le change ?

J'attends vos avis avec impatience.

Merci d'avance.

                               Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...