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Niro

Niro Phev : consommation en hausse.


Catermol
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Bonjour,

 

J'essaye de comprendre le chiffre de l'économie de carburant.

Depuis l'achat le 25/03/2020 et jusqu'à cet automne ce chiffre tournait autour de 5,0 /l

Or depuis cet automne ce chiffre augmente régulièrement et se situe depuis plusieurs semaines à 6,9 /l.

 

Je n'ai jamais fait de réinitialisation de l'économie de carburant.

Cette augmentation pourrait correspondre à la date de la révision annuelle intervenue le 10/10/2020, si à ce moment là le concessionnaire a débranché la batterie.

Cette économie de carburant résulte de la comparaison de quelle(s) donnée(s) si aucune réinitialisation n'est intervenue ?

La température extérieure (hivernale actuellement) a-t-elle une influence sur ce chiffre ?

Peut-on afficher la consommation moyenne à la place de l'économie de carburant ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

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Et il faut rajouter à cela le moins bon rendement des batteries, ainsi que l'air froid, plus dense, entrainant une plus grande consommation du thermique et une plus grande résistance à l'air...

 

Pour l'indication de consommation (que j'appelle "longue durée" en opposition à la "trajet" affichée à l'extinction de l'auto) je me pose la question aussi de savoir sur combien de km elle est calculée. On a la possibilité dans l'ODB de la remettre a zéro automatiquement avec le plein, ce que je n'ai pas activé. Je ne l'ai pas réinitialisé depuis quasi un an et ce qui est sûr c'est que je n'ai pas la consommation moyenne sur 10 000km... Selon mes constatations je pense que cet indicateur doit être calculé sur à peu près les 1000 derniers km...

Modifié par VL78
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Je suppose qu'il s'agit d'une moyenne glissante.

La consommation moyenne 'courte durée' la plus récente à plus de poids, et les précédentes progressivement moins. (Cf. Moyenne exponentielle sur wikipédia)

A+

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Il y a 23 heures, Catermol a dit :

Bonjour,

 

J'essaye de comprendre le chiffre de l'économie de carburant.

Depuis l'achat le 25/03/2020 et jusqu'à cet automne ce chiffre tournait autour de 5,0 /l

Or depuis cet automne ce chiffre augmente régulièrement et se situe depuis plusieurs semaines à 6,9 /l.

 

Je n'ai jamais fait de réinitialisation de l'économie de carburant.

Cette augmentation pourrait correspondre à la date de la révision annuelle intervenue le 10/10/2020, si à ce moment là le concessionnaire a débranché la batterie.

Cette économie de carburant résulte de la comparaison de quelle(s) donnée(s) si aucune réinitialisation n'est intervenue ?

La température extérieure (hivernale actuellement) a-t-elle une influence sur ce chiffre ?

Peut-on afficher la consommation moyenne à la place de l'économie de carburant ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

pour résumer les propos de mes vdd je dirais que arrivé les premiers froids :

- mise en température du moteur plus longue

- baisse notable du rendement des batteries électrique en cas de froids important

- temps de marche du moteur thermique plus long pour chauffer l'habitacle du véhicule très notable sur un PHEV

- si passage à des pneus hiver la conso augmente de 0.5 l/100 en moyenne

 

Donc tout cela cumulé peut expliquer une moyenne accrue de 0,5 à 1,5 l/100 par temps très froids. 

 

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Invité §Sil048tR
Il y a 8 heures, l-noel a dit :

pour chauffer l'habitacle du véhicule très notable sur un PHEV

Concernant ce point, en mode EV et en mettant juste le chauffage, avez vous remarqué un temps de chauffe assez long? Il me faut au moins 15min pour commencer à sentir le chaud...

Par contre en mode HEV, en 5 minute on sent le chaud de la ventilation 

 

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Il y a 11 heures, Silv a dit :

Concernant ce point, en mode EV et en mettant juste le chauffage, avez vous remarqué un temps de chauffe assez long? Il me faut au moins 15min pour commencer à sentir le chaud...

Par contre en mode HEV, en 5 minute on sent le chaud de la ventilation 

 

 

Bonjour,

 

Le chauffage se fait rapidement sentir quel que soit le mode choisi.

Je n'ai pas remarqué d'anomalie, pourtant avec le froid actuel (- 11 ° ce matin) j'utilise le chauffage des sièges avant et celui du volant.

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N'ayant qu'un hybride simple (HEV) je ne sais pas répondre à cette question.

 

Je peux supposer que en mode électrique forcé (EV) le moteur thermique ne va pas entré en fonction de suite surtout si le véhicule à dormis dans un garage fermé.

 

En mode HEV (hybride classique) le moteur thermique est sollicité dès le départ et monte donc en température plus rapidement.

 

J'ai constaté sur mon hybride simple que sur un trajet semi urbain (ville + 4 voies) en coupant le chauffage et en utilisant uniquement le chauffage siège et volant je baissait d'au moins 0.2 l/100 ma conso. 

 

Maintenant cela n'a rien de scientifique d'autres paramètres peuvent jouer bien entendu. 

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@Silv en effet, tournant quasiment tous les jours en EV seulement, je confirme que le chauffage est très long à venir. Ceci s'explique par le fait que le thermique ne se met en route que pour le chauffage, il tourne donc au ralentit. Par contre, si je suis amené à rouler en hybride, le moteur monte plus dans les tours et donc chauffe plus et plus vite.

C'est vraiment un raté ce chauffage par le moteur thermique. Moi qui arrive (avec parfois des recharges en journée) à ne tourner quasiment qu'en électrique, j'ai une conso moyenne d'1l/100 uniquement due au chauffage (sans compter le fait d'avoir les inconvénients sonores et vibratoires du thermique)

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C'est bien pour cela que j'avais installé immédiatement (2 mois après avoir reçu mon PHEV) un chauffage PTC électrique de 1000 W sous les sièges avants. 

 

J'en suis très satisfait: son action est immédiate et cela permet de garder les jambes bien au chaud.  Les sièges et le volant chauffants font le reste...

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