Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xperience 1.5 TSI DSG7 - FL 2021 - Bleu Lave


lord_babass
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

à la demande générale de @Matxi56, je crée un topic pour la commande que j'ai signée cet APM, à savoir:

 

un Ateca Xperience - 1.5 TSi 150 DSG7

 

- Bleu-Lave

- audio BEATS (+ roue galette)

- Drive Assist XL

- pack family

- attelage rétractable électrique

- et pare-brise chauffant climacoat (dont j'ai plus d'attentes par rapport à la chaleur, l'été, à renvoyer les UVs, que les 10 fois où il servira à dégeler en hiver 😄)

- extension garantie 5 ans / 100000 kms

 

Livraison prévisionnelle entre fin Mai et fin Juin

 

--

 

J'espère que les petits soucis électroniques des débuts seront résolus d'ici là 😅

 

En tout cas, c'est mon premier achat "passion", littéralement sans concession sur prix/options -> cette voiture est dans le futur (par ses équipements)

 

il me tarde déjà...

 

Modifié par Jeanmatth31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Ateca Xperience 1.5 TSI DSG7 - FL - Bleu Lave
Invité §Ale487qK

Félicitations pour ta commande! 

 

Pas mal ton délai de livraison ! J ai commandé le 18/01, et moi aussi la livraison est annoncée pour fin mai/fin juin.

 

L attente est looooongue! Looooongue!

J ai l'impression que ça fait bien plus longtemps qu un mois que j attends... mais non ! Ca fait moins 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexx34 a dit :

Félicitations pour ta commande! 

 

Pas mal ton délai de livraison ! J ai commandé le 18/01, et moi aussi la livraison est annoncée pour fin mai/fin juin.

 

L attente est looooongue! Looooongue!

J ai l'impression que ça fait bien plus longtemps qu un mois que j attends... mais non ! Ca fait moins 😯

Et encore, tu n'es pas encore sur la fin de la période d'attente. Je ne veux pas te casser le moral, mais tu verras que c'est encore plus difficile sur la fin ;) Surtout quand le véhicule est arrivé en concession mais que tu dois encore attendre plusieurs jours à cause de la paperasse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb
il y a une heure, iMarc a dit :

Et encore, tu n'es pas encore sur la fin de la période d'attente. Je ne veux pas te casser le moral, mais tu verras que c'est encore plus difficile sur la fin ;) Surtout quand le véhicule est arrivé en concession mais que tu dois encore attendre plusieurs jours à cause de la paperasse.... 

C'est clair les derniers jours c'est le pire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la team bleue lave ! belle commande que voilà.

Le pare brise chauffant est très utile en ce moment, je constate qu'il est juste un poil moins rapide que l'ancien système par filament. On verra en effet cet été si il est également efficace au soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chind a dit :

Le pare brise chauffant est très utile en ce moment, je constate qu'il est juste un poil moins rapide que l'ancien système par filament


en effet, j’ai eu l’occasion de le tester ce matin. C’est quasi aussi rapide que pour la lunette arrière. 
Je ne regrette pas cette option. 
(en fait, je ne regrette rien sur mon bel Ateca 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai rôti l'été dernier à travers le pare-brise pourtant athermique de ma sportsvan...

 

J'ai pris cette option plus pour l'été que l'hiver 🤞

 

J'espère qu'il n'y aura aucun regret, optiquement parlant, car c'était apparemment parfois gênant, le système à filament...

 

Pour le délai, d'un côté il me tarde, mais s'ils avaient du retard, ce ne serait peut-être pas surprenant avec cette pénurie de composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Felicitations pour cette commande. 

 

Finalement, certes l'XPERIENCE est un cran au dessus que le style au niveau tarif, mais les finitions n'ont rien à voir. 

 

Tu as pris les jantes que JeanMatth a publié en photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ce sont les jantes de série...

 

Elles étaient encore plus jolies en version machined, mais bon, encore 345€...

 

L'idée de départ c'était de prendre un SUV essence, boîte auto, en occasion récente, puis ce fût plus précisément un ateca, puis il fût neuf, puis on a fait l'effort de prendre la finition expérience...

 

Bref le budget est passé de 25 à 35k€!

 

Faut savoir s'arrêter 😅😅😅

 

 

Modifié par lord_babass
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale487qK
il y a 16 minutes, lord_babass a dit :

Oui ce sont les jantes de série...

 

Elles étaient encore plus jolies en version machined, mais bon, encore 345€...

 

L'idée de départ c'était de prendre un SUV essence, boîte auto, en occasion récente, puis ce fût plus précisément un ateca, puis il fût neuf, puis on a fait l'effort de prendre la finition expérience...

 

Bref le budget est passé de 25 à 35k€!

 

Faut savoir s'arrêter 😅😅😅

 

 

Je te comprends ! Pareil pour moi! 

J étais partie sur la finition style.., quelques mois après j ai commandé la FR avec des options. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lord_babass a dit :

Oui ce sont les jantes de série...

 

Elles étaient encore plus jolies en version machined, mais bon, encore 345€..

J’ai aussi pris ces jantes de série. Après avoir commandé, je me suis demandé si je n’aurais pas dû prendre celles en options plutôt. Mais maintenant que j’ai reçu le véhicule et que je les vois en vrai, je ne regrette pas. Elles sont pas mal du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu en vrai, car en repartant, il y avait un ateca neuf qui attendait certainement sa présentation à leur propriétaire.

 

C'est sûr, elle feront le boulot 😉

 

C'est juste que j'avais des bi-ton sur ma sportsvan, et les parties noires cachent bien la saleté, donc quand j'ai vu un modèle plus foncé... Ça m'a intéressé !

 

Mais bon, le budget!

 

Sinon j'aurais aussi pris l'alarme, par exemple ^^

 

Mon vrai regret, c'est le DCC, qui d'après la plaquette de Janvier oblige les JA 19" sur TSI 150 !! (Pourquoi ?). Les 19" avaient un coût et aussi encore plus de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre [Commande] Ateca Xperience 1.5 TSI DSG7 - FL - Bleu Lave
(modifié)

Petite modif, vue avec le CC 6 jours après commande... les jantes seront bi-ton ! 😉

 

La photo du très beau gris caïman de @Ateca59 nous a tapé dans l'œil, et nous a décidés 😍

Ateca - Profil.JPG

Ateca - 3 quart AR.JPG

 

Pour info, en refaisant ma config dans le simulateur pour mettre ces "représentations", j'ai remarqué que les extensions de garantie on franchement augmenté:

 

1 an   105€ -> 145€

2 ans 340€ -> 445€

et surtout

3 ans 605€ -> 815€

😅

...

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lord_babass a dit :

Petite modif, vue avec le CC 6 jours après commande... les jantes seront bi-ton ! 😉

 

La photo du très beau gris caïman de @Ateca59 nous a tapé dans l'œil, et nous a décidés 😍

Ateca - Profil.JPG

Ateca - 3 quart AR.JPG

 

Pour info, en refaisant ma config dans le simulateur pour mettre ces "représentations", j'ai remarqué que les extensions de garantie on franchement augmenté:

 

1 an   105€ -> 145€

2 ans 340€ -> 445€

et surtout

3 ans 605€ -> 815€

😅

...

J’adore les nouvelles jantes !! Tu as eu raison !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale487qK
Il y a 5 heures, lord_babass a dit :

Petite modif, vue avec le CC 6 jours après commande... les jantes seront bi-ton ! 😉

 

La photo du très beau gris caïman de @Ateca59 nous a tapé dans l'œil, et nous a décidés 😍

Ateca - Profil.JPG

Ateca - 3 quart AR.JPG

 

Pour info, en refaisant ma config dans le simulateur pour mettre ces "représentations", j'ai remarqué que les extensions de garantie on franchement augmenté:

 

1 an   105€ -> 145€

2 ans 340€ -> 445€

et surtout

3 ans 605€ -> 815€

😅

...

Elles sont superbes !

J aurais adoré les prendre mais pas possible sur finition FR..

Tu as bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lord_babass a dit :

Petite modif, vue avec le CC 6 jours après commande... les jantes seront bi-ton ! 😉

 

La photo du très beau gris caïman de @Ateca59 nous a tapé dans l'œil, et nous a décidés 😍

Ateca - Profil.JPG

Ateca - 3 quart AR.JPG

 

Pour info, en refaisant ma config dans le simulateur pour mettre ces "représentations", j'ai remarqué que les extensions de garantie on franchement augmenté:

 

1 an   105€ -> 145€

2 ans 340€ -> 445€

et surtout

3 ans 605€ -> 815€

😅

...

Vues les emmerdes électroniques que j'ai déjà à la livraison, ils ont dû flairer que l'extension allait leur coûter cher !!!🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Des news…

 

la voiture devait initialement être livrée en CC entre fin mai et fin juin; finalement le CC devait la recevoir la 1ere quinzaine de juillet, alors que je pars en vacances ce week end…

 

du coup je l’aurai à mon retour, en août…

 

je suis à la fois déçu et soulagé: si je l’avais eu bien en amont des vacances c’aurait été l’idéal, mais le départ approchant…  je préfère kilométrer l’ancienne, qui ne décotte plus, sa reprise étant chiffrée! Aussi ça va m’éviter de faire un rôdage sur autoroute, et je vais moins stresser des coups de portière près des plages…

 

avec un peu de chance aussi, le système multimédia aura reçu sa fameuse grosse MAJ: je serais deg d’avoir des soucis en pleine session d’écoute du « beats audio » 😅 (Nous faisons souvent des trajets de 200kms, et c’est arrivé 1x sur ma VW: sans musique c’est long !!!)

 

bref, la suite en août !

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:59, lord_babass a dit :

Des news…

 

la voiture devait initialement être livrée en CC entre fin mai et fin juin; finalement le CC devait la recevoir la 1ere quinzaine de juillet, alors que je pars en vacances ce week end…

 

du coup je l’aurai à mon retour, en août…

 

je suis à la fois déçu et soulagé: si je l’avais eu bien en amont des vacances c’aurait été l’idéal, mais le départ approchant…  je préfère kilométrer l’ancienne, qui ne décotte plus, sa reprise étant chiffrée! Aussi ça va m’éviter de faire un rôdage sur autoroute, et je vais moins stresser des coups de portière près des plages…

 

avec un peu de chance aussi, le système multimédia aura reçu sa fameuse grosse MAJ: je serais deg d’avoir des soucis en pleine session d’écoute du « beats audio » 😅 (Nous faisons souvent des trajets de 200kms, et c’est arrivé 1x sur ma VW: sans musique c’est long !!!)

 

bref, la suite en août !

Hello !! 


Punaise, idem pour moi!! Problème administratif en CC, livraison repoussée du 05/07 au 20/07. Mais je serai en congés. Donc livraison mi-août…

 

J’ai négocié une trottinette électrique seat en contrepartie ;) 

 

Bonnes vacances !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok attend impatiemment les photos 😁 

Y'a un Ateca fr FL sur le parking de mon lieu de vacance , ça confirme que je préfère la finition Xperiance.

 

Tu as de la chance profite en bien , le mien n'est même pas encore dans les ordinateurs de l'usine lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michel38280 a dit :

Ah ce bleu lave sur une Experience

2108061101012134517519631.png

😍...Ahhhhh madame et son blanc ....... vraiment beau ce bleu lave .

Et encore grrrrr pour les 19 pouces mais la raison a eu raison de moi lol.

En conclusion juste magnifique

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lord_babass a dit :

Moi ce sera bleu lave xperience(donc proche des photos de @Michel38280), mais en 18 pouces Machined (bi tons)

J'ai et j'aurais les mêmes sur mes blancs lol .

J'ai repris les même que mon Ateca 2019 les 18 machined 😁 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans l’attente de la livraison vendredi (p*tain, 2 jours!)

 

le CC m’a envoyé quelques photos…

 

et alors que je vois sur internet et dans la rue les Ateca plutôt chaussés en Bridgestone, apparement j’aurai des Falken AZENIS FK453cc

 

J’ai trouvé des tests assez contradictoires sur ces pneus pour les FK510SUV (selon les tailles), trop rien pour les 453. Les avis semblent en grande majorité bon…

 

pas contrarié mais surpris de cet exotisme !

 

—edit—

 

Après pas mal de google, ca a l’air d’être un pneu sérieux. Marque qui équiperait en majorité les Tiguan. Travaille avec Mercedes, Porche…


à voir le confort, et la longévité

si vous avez des retours sur ces points, n’hésitez pas 😉

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, proprio depuis 14h!

 

Du plaisir… Le bleu lave et les JA bi-tons rendent bien à mon goût…

 

rôdage commencé par de la ville + campagne environ 100 kms. (la conso est passé de 14L à 10L au 100 😅)

 

plus qu’à apréhender le fonctionnement de l’infotainment,

 

et à trouver un réglage du Beats qui me convienne (car dans mon souvenir, chez le CC, chez qui j’ai pas fait affaire, c’était bien mais là il faut que j’arrive à calmer les haut medium et/ou les aigus qui rendent l’écoute un peu aggressive)

9BF2F716-8B05-4C76-8EB8-9635015C3278.jpeg

824497F4-7D1D-4E23-8E0F-B5C92809CB08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme heureux 🤪 , j'adore l'odeur du neuf chanceux va.

Juste magnifique en bleu lave 😍 j'aurais exactement la même en blanc merci Madame.

Ah les premium machined ....après avoir flashé dessus en 2018 je réitère et tes photos confirme que ces jantes sont 🥰 encore jamais vu de jantes s'en rapprochant même de très loin sur une autres marques a contrario d'autre modèle.

 

On attend la suite de tes impressions avec photos au fil des kilomètres 😃 ca fait patienter les collègues en attente.

J'aurais en moins les capteurs avant le Park assist n'est plus dans la finition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...