Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.5 TSI 150 - 2021 - Noir Minuit


Hlodowig78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors ça y est j'ai reçu ma Léon IV !!!

Avant j'avais une Seat Ibiza V 95cv, très bonne voiture, mais on a voulu voir plus grand ;)

 

Concernant la Léon, super ressenti, j'ai eu le temps de parcourir toutes les vidéos YouTube sur le sujet, et pourtant j'ai l'impression qu'il me faudrait un temps d'adaptation pour le système d'invodivertissement...

La commande a été effectué le 19/10/2020, et la MEC le 09/02/2021 (avec une date extrême de livraison qui devait être au 31/01/2020, mais bon ça va, j'ai cru voir pire comme retards ;) ).

 

J'ai rarement vu de config en Noir Minuit, alors je me suis dit que ce post pourrait être pertinent pour ceux qui veulent voir le résultat, donc voici la config et quelques photos :

 

Seat Leon FR 1,5TSI BVM6 150CV

  • Noir minuit
  • DCC
  • Pack Chrome
  • Pack Luxe (Toit Ouvrant et Pack Drive Assist L)
  • Crochet d'attelage escamotable électriquement

 

Après de série il y a la sellerie suédine surpicûre rouge, système Beats Audio (que je trouve un peu mou, à voir si je parviens à booster les réglages), siège conducteur réglable électriquement, etc. (cf. catalogue lol)

 

Voilà la bête toute propre, et protégée avec un traitement céramique grand public depuis :) :

Snapchat-1575337131.thumb.jpg.0541926ecae4c602dcc5fe6cac3ce3cf.jpg

 

IMG_20210210_125037-01.thumb.jpeg.59bc5834a68339c66724ab3c15eda5b7.jpeg

 

Bon après il a neigé, donc bon elle n'est pas restée propre longtemps... mais j'ai hâte d'y passer un coup de jet d'eau pour voir si le traitement l'a bien protégée ^^' :

 

IMG_20210210_150848-01.thumb.jpeg.ec3b012ac3f3c36913c40117c817b55c.jpeg

 

IMG_20210210_150925-01.thumb.jpeg.35d0c8509c2f622a81a49307271e09f5.jpeg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bon pour l'instant j'ai réussi à faire le FULL LINK, Apple sans fil avec le tél de ma femme OK, mais je n'ai pas encore réussi à faire l'Androïd Auto sans fil avec le mien...

Sinon niveau Seat Connect, compte créé et ajouté à la voiture, mais ça ne fonctionne pas très bien, il me donne des infos fausses et je ne peux rien contrôler avec l'appli... il faut que je vois pour ajouter le "Partenaire Seat". Et je n'ai pas eu besoin du S-PIN, je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en noir, c'est pas la couleur la plus représentée sur le forum.

Bon courage pour la garder propre par contre, le noir pour ça c'est vraiment galère. Tu as fait quoi comme traitement céramique ?

 

Félicitations pour ton achat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ricou0601 a dit :

Sympa en noir, c'est pas la couleur la plus représentée sur le forum.

Bon courage pour la garder propre par contre, le noir pour ça c'est vraiment galère. Tu as fait quoi comme traitement céramique ?

 

Félicitations pour ton achat

 

Merci !

J'ai testé Hydrosilex, on verra bien si ça facilite les nettoyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 19:38, Hlodowig78 a dit :

Bonjour,

 

Alors ça y est j'ai reçu ma Léon IV !!!

Avant j'avais une Seat Ibiza V 95cv, très bonne voiture, mais on a voulu voir plus grand ;)

 

Concernant la Léon, super ressenti, j'ai eu le temps de parcourir toutes les vidéos YouTube sur le sujet, et pourtant j'ai l'impression qu'il me faudrait un temps d'adaptation pour le système d'invodivertissement...

La commande a été effectué le 19/10/2020, et la MEC le 09/02/2021 (avec une date extrême de livraison qui devait être au 31/01/2020, mais bon ça va, j'ai cru voir pire comme retards ;) ).

 

J'ai rarement vu de config en Noir Minuit, alors je me suis dit que ce post pourrait être pertinent pour ceux qui veulent voir le résultat, donc voici la config et quelques photos :

 

Seat Leon FR 1,5TSI BVM6 150CV

  • Noir minuit
  • DCC
  • Pack Chrome
  • Pack Luxe (Toit Ouvrant et Pack Drive Assist L)
  • Crochet d'attelage escamotable électriquement

 

Après de série il y a la sellerie suédine surpicûre rouge, système Beats Audio (que je trouve un peu mou, à voir si je parviens à booster les réglages), siège conducteur réglable électriquement, etc. (cf. catalogue lol)

 

Voilà la bête toute propre, et protégée avec un traitement céramique grand public depuis :) :

Snapchat-1575337131.thumb.jpg.0541926ecae4c602dcc5fe6cac3ce3cf.jpg

 

IMG_20210210_125037-01.thumb.jpeg.59bc5834a68339c66724ab3c15eda5b7.jpeg

 

Bon après il a neigé, donc bon elle n'est pas restée propre longtemps... mais j'ai hâte d'y passer un coup de jet d'eau pour voir si le traitement l'a bien protégée ^^' :

 

IMG_20210210_150848-01.thumb.jpeg.ec3b012ac3f3c36913c40117c817b55c.jpeg

 

IMG_20210210_150925-01.thumb.jpeg.35d0c8509c2f622a81a49307271e09f5.jpeg

 

 

 

Super jolie aussi en noir mais c'est aussi une galère pour la garder  propre surtout avec le pollen qui arrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 4 Fr 1.5 TSI 150 - 2021 - Noir Minuit
Invité Djee

Très belle Léon félicitation.  Attention hydrosilex est une protection a base de céramique ce n'est pas un véritable traitement céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 20:46, Invité Djee a dit :

Très belle Léon félicitation.  Attention hydrosilex est une protection a base de céramique ce n'est pas un véritable traitement céramique

 

C'est vrai ! Désolé pour l'abus de langage, difficile d'exprimer la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, rodage fini après les vacances dans les Alpes, 1700kms au compteur après deux semaines, et quelques petits soucis à déclarer :

  • SEAT CONNECT, ça fonctionne, mais c'est pas très ergonomique, l'application prend 5-10min pour charger les infos et cela ne fonctionne pas toujours, j'espère que des mises à jours vont permettre d'utiliser l'appli sans quoi je ne pense pas renouveller l'abonnement...
  • AndroidAuto : impossible de faire fonctionner le sans fil avec mon téléphone... + bugs de déconnexion avec le filaire de temps en temps...
  • AppleCarPlay : latences dans la navigation entre les applications, et gros problème de zoom avec Waze (pas forcément dû à la voiture...)
  • Une coulure de peinture bleue (alors que ma teinte est Noire...) au niveau de l'encerclement de roue avant droite... il faut que j'aille voir le concessionaire pour lui signaler.

 

Concernant la protection à base de céramique, j'en suis plus satisfait pour l'instant, la voiture a été salie plusieurs fois à cause de l'autoroute et de la pluie, et en appliquant juste un coup de rinçage à la station, cela fait un sacré coup de propre, preuve que cela n'empêche pas la sallissure, mais cela empêche qu'elle s'incruste trop et un rinçage simple à l'eau permet déjà d'avoir un résultat satisfaisant sans faire de lavage tous les 4 matins.

 

Enfin au niveau des points positifs:

  • j'étais plutôt réfractaire à l'utilisation du régulateur, et finalement il fonctionne plutôt bien, et cela fait du bien sur 1200 kms d'autoroute (pas trop bondée sinon cela devient trop fatiguant, la voiture freine tout le temps).
  • le toit ouvrant : un pur plaisir sur les routes de montagne !
  • au niveau de la conduite rien à dire, très confortable, un vrai plaisir aussi, il y en a toujours sous la pédale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trishh

L'éclairage d'ambiance fonctionne bien ? cela donne un bon rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicoluffy06 a dit :

belle Leon peut être on se croisera dans le 78 :)

 

Tu n'as pas de sifflement d'air au niveau de la portière avant passager ( dès 80km/h ) ?

 

 

Avec plaisir ;)

Non aucun sifflement constaté, même sur autoroute avec des vitesses plus élevées que 130km/h 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité Trishh a dit :

L'éclairage d'ambiance fonctionne bien ? cela donne un bon rendu ?

 

Oui cela fonctionne super bien et cela donne un très bon rendu :) après j'avoue qu'avec le couvre-feu je n'ai pas encore beaucoup roulé de nuit, mais j'ai pu l'apprécier dans certains tunnels et dans mon garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SpyWeb a dit :

T'as essayé d'enlever avec une microfibre et un produit nettoyant ?

 

J'avais un truc similaire et c'est parti complètement avec un peu d'huile de coude.

 

Ah oui ? non je n'ai pas essayé de frotté trop de peur d'aggraver la situation et qu'on me le reproche, j'essayerais d'insister demain, il vaut mieux ça qu'être ridicule à la concession si ce n'est qu'une tâche qui s'enlève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'avais un truc similaire.

Seulement moi c'était plutôt rose (car la voiture est rouge).
Je m'en suis rendu compte plusieurs semaines après livraison tellement c'était discret, c’était au niveau de l'un des passage de roue, et sur un des bas de caisse en dessous d'une porte.

 

On aurais dis une sorte de colle dure.

Et au passage de l'ongle entre la peinture et la tâche je sentais une légère surépaisseur de la tâche.
Donc avec un peu de dégraissant et une microfibre et de la patience c'est parti et en dessous se trouvais la peinture normale....

Je pense que tu risque pas grand chose d'essayer si tu nettoie la surface avant, mais je ne suis pas carrossier...

 

Bon courage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hlodowig78 a dit :

Je réponds avec beaucoup de retard mais je confirme cela a bien fonctionné : il faut insister et gratter un peu avec l'ongle et ça part c'est niquel merci ! :)

Content que ce soit résolu et d'avoir pu aider ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit post premièrement déposé sur la page Bug puis reporté ici pour suivi et toujours pour avoir vos avis. J'ai ma Léon depuis 10 mois (Février 2021), et celle-ci est pour la 3ème fois ramenée au garage... :

 

Les deux premières fois pour des soucis d'écran / infodivertissement présentant des dysfonctionnements : ceux-ci ont été résolus au fur et à mesure des mises à jour, et je n'ai pas eu de soucis depuis plusieurs mois !

 

Ce qui me dérange désormais, c'est mon premier (et j'espère le dernier pour un moment) problème mécanique : depuis la semaine dernière, une forte odeur d'essence se dégage dans l'habitacle, notamment à faible allure / lors des arrêts (feux, ronds-points, etc.)... emmenée au garage depuis mercredi dernier, en attente de diagnostic, mais apparemment ils n'ont pas trouvé la cause en première analyse... ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 14:47, Hlodowig78 a dit :

Salut,

 

Petit post premièrement déposé sur la page Bug puis reporté ici pour suivi et toujours pour avoir vos avis. J'ai ma Léon depuis 10 mois (Février 2021), et celle-ci est pour la 3ème fois ramenée au garage... :

 

Les deux premières fois pour des soucis d'écran / infodivertissement présentant des dysfonctionnements : ceux-ci ont été résolus au fur et à mesure des mises à jour, et je n'ai pas eu de soucis depuis plusieurs mois !

 

Ce qui me dérange désormais, c'est mon premier (et j'espère le dernier pour un moment) problème mécanique : depuis la semaine dernière, une forte odeur d'essence se dégage dans l'habitacle, notamment à faible allure / lors des arrêts (feux, ronds-points, etc.)... emmenée au garage depuis mercredi dernier, en attente de diagnostic, mais apparemment ils n'ont pas trouvé la cause en première analyse... ça m'inquiète.

 

EDIT : retour du garage après une semaine de diagnostic + 1 jour de réparation : il s'agissait d'une fuite d'un injecteur au niveau du joint... => résultat : changement des 4 joints d'injecteurs pris sous garantie. Le garage met ça sous le compte d'un "défaut" de la pièce. Je trouve ça surprenant pour une pièce qui est censée durer toute la vie de la voiture que cela se produise au bout de 20.000kms. Enfin à voir, je n'ai rien lu sur un cas similaire, donc juste pas de chance peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 15:57, Hlodowig78 a dit :

EDIT : retour du garage après une semaine de diagnostic + 1 jour de réparation : il s'agissait d'une fuite d'un injecteur au niveau du joint... => résultat : changement des 4 joints d'injecteurs pris sous garantie. Le garage met ça sous le compte d'un "défaut" de la pièce. Je trouve ça surprenant pour une pièce qui est censée durer toute la vie de la voiture que cela se produise au bout de 20.000kms. Enfin à voir, je n'ai rien lu sur un cas similaire, donc juste pas de chance peut-être. 

 

Nouvel épisode du problème d'injecteur : l'odeur d'essence dans l'habitacle persiste après le changement des joints d'injecteurs il y a 3 semaines...

Nouveau RDV pris au garage la semaine prochaine pour résoudre le problème une bonne fois pour toute j'espère...

 

Là où je veux bien être tolérant aux problématiques logicielles, je le suis beaucoup moins en ce qui concerne ce qu'il se passe sous le capot ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'épisode odeur d'essence dans l'habitacle... voiture amenée avant-hier, rendue hier soir : changement du 3ème injecteur, et de tous les joints des autres injecteurs. J'ai l'impression que ça va mieux , à voir dans les semaines qui viennent si l'odeur s'estompe bien.

 

Personne n'a oser me le dire, mais j'ai l'impression qu'ils auraient dû changer l'injecteur dès la première visite, petit raté de diagnostic à mon avis.

Enfin j'espère ne plus avoir de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281)  modèles à partir de 2020 ->  2022 ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission, boite de vitesse, svp ?

 

1 > Son métallique continue du type rondelle qui vibre à faible vitesse / 1er , 2ème rapport engagés.

Lien video son 1 > https://www.youtube.com/watch?v=3bIheJrHrEU

 

2 > Bruit coté moteur > Pour vérifier si votre voiture le fait, il vous suffit d'engager la première vitesse, d'appuyer sur l'embrayage et de le relâcher petit à petit (pendant que vous appuyez sur le frein) et lorsque vous remarquez que la voiture veut déjà rouler, vous appuyez fortement sur l 'embrayage.

Lien video son 2 >https://www.youtube.com/watch?v=adYX__chul8


3 > Son de hochet > bruit perçu (Clank Clank Clank) lorsque nous passons du premier au deuxième ou du deuxième au troisième en appuyant sur l'embrayage, généralement rapidement> qui apparaît vers 1500 KM

Lien video son 3 >https://www.youtube.com/watch?v=kRaDJLDlFDQ


4 >  Son centrifugeuse léger qui apparaît vers 11500 KM

Lien video son 4  > https://www.youtube.com/watch?v=YBWF6CcEfYE


5 > Son centrifugeuse plus important vers 12800 KM

Lien video son 5 >https://www.youtube.com/watch?v=ZYD69iwsq_E

 

6 > Son boite vitesse 1.5 manuelle Seat avant la casse peu de temps après.

Lien video son 6 >https://www.youtube.com/watch?v=VaVZBIeUth0

 

 

Si vous êtes concernés, merci de communiquer votre modèle, boite vitesse manuelle, moteur 1.5 avec la puissance (130 ou 150 cv) + votre kilométrage actuel + mois et année de mise en circulation et bruits constatés , svp ? 

 

Ces problèmes sont perçus par grand nombre de personnes sur l'ensemble des marque du groupe VW, divers pays/ divers forums des marques respectives (Seat, Skoda, VW, Audi).

 

Lien instagram espagnol pour ceux qui s'intéressent à ces problèmes avec plus de videos > https://instagram.com/afectados_cajasdecambio_seat?utm_medium=copy_link 

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 23:57, elwhalas a dit :

 

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281)  modèles à partir de 2020 ->  2022 ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission, boite de vitesse, svp ?

 

1 > Son métallique continue du type rondelle qui vibre à faible vitesse / 1er , 2ème rapport engagés.

Lien video son 1 > https://www.youtube.com/watch?v=3bIheJrHrEU

 

2 > Bruit coté moteur > Pour vérifier si votre voiture le fait, il vous suffit d'engager la première vitesse, d'appuyer sur l'embrayage et de le relâcher petit à petit (pendant que vous appuyez sur le frein) et lorsque vous remarquez que la voiture veut déjà rouler, vous appuyez fortement sur l 'embrayage.

Lien video son 2 >https://www.youtube.com/watch?v=adYX__chul8


3 > Son de hochet > bruit perçu (Clank Clank Clank) lorsque nous passons du premier au deuxième ou du deuxième au troisième en appuyant sur l'embrayage, généralement rapidement> qui apparaît vers 1500 KM

Lien video son 3 >https://www.youtube.com/watch?v=kRaDJLDlFDQ


4 >  Son centrifugeuse léger qui apparaît vers 11500 KM

Lien video son 4  > https://www.youtube.com/watch?v=YBWF6CcEfYE


5 > Son centrifugeuse plus important vers 12800 KM

Lien video son 5 >https://www.youtube.com/watch?v=ZYD69iwsq_E

 

6 > Son boite vitesse 1.5 manuelle Seat avant la casse peu de temps après.

Lien video son 6 >https://www.youtube.com/watch?v=VaVZBIeUth0

 

 

Si vous êtes concernés, merci de communiquer votre modèle, boite vitesse manuelle, moteur 1.5 avec la puissance (130 ou 150 cv) + votre kilométrage actuel + mois et année de mise en circulation et bruits constatés , svp ? 

 

Ces problèmes sont perçus par grand nombre de personnes sur l'ensemble des marque du groupe VW, divers pays/ divers forums des marques respectives (Seat, Skoda, VW, Audi).

 

Lien instagram espagnol pour ceux qui s'intéressent à ces problèmes avec plus de videos > https://instagram.com/afectados_cajasdecambio_seat?utm_medium=copy_link 

 

Merci pour vos retours !

 

Salut !

Je pense que ton post n'est pas au bon endroit, il s'agit d'un topic de Présentation ici, tu devrais déplacer ton message dans la partie Léon 4 2020 par exemple, qui traite de sujets génériques autour de la Léon 4.

Sinon, j'ai la configuration pour laquelle tu cherches des renseignements, donc voici ma réponse : je ne crois pas constater les bruits que tu décris. Après je ne suis pas mécanicien et les sons que tu décris me semble très précis. Je dirais quand même qu'en première qu'en j'embraye pour m'arrêter, au moment du décroché j'entend une sorte de "clank clank clank", mais je ne saurais pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...