Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Titom fait le dégouté, mais dans ses yeux je vois bien qu'il est accroc des grosses teutonnes, je me demande si c'est pas par interêt qu'il m'à bourré

 

Ca lui ressemble bien ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri611Gu

 

 

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

.............disait l'homme qui voulait être le dernier à éssayer la K1300S....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Pour revenir au sujet, le bridage est vraiment bien foutu.

 

Pour des questions d'assurance tout le monde ne la met pas en full ( si si ! ) et là c'est vraiment pas une punition au quotidien.

 

Encore un peu de mal par contre avec les commodos, j'ai voulu faire un appel de phare et j 'ai juste changé la position de l'esa comme un taré. :D

 

Plus que 950 kms avant la fin du rodage, je hais la neige et la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, le bridage est vraiment bien foutu.

 

Pour des questions d'assurance tout le monde ne la met pas en full ( si si ! ) et là c'est vraiment pas une punition au quotidien.

 

Encore un peu de mal par contre avec les commodos, j'ai voulu faire un appel de phare et j 'ai juste changé la position de l'esa comme un taré. :D

 

Plus que 950 kms avant la fin du rodage, je hais la neige et la glace.

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Moi j'ai bien chaud sur ma berta :fier::rs:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Le pire c'est que je jurais dans mon casque comme quoi c'était scandaleux que les phares ne marchent pas sur une bécane neuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

C'est une tres bonne chose de changement de comodo je trouve :p

Sinon, ca avance le rodage de la R ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est de la merde :mad:

 

Une fois que t'es habitué les clignos sont vachement plus pratiques et logiques. Par contre la gâchette pour les appels de phares ce serait pas du luxe...

 

 

 

Ils ont mis une gachette la :o

 

Par contre pour jouer avec l'ODB et l'ESA et les poignées chauffantes de nuit c'est no way :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

J'avoue je ne connais pas les anciens comodos. J'ai essayé une fois il y a un an, et encore, c'etait une petite heure. Le truc qui m'avait derangé c'est les boutons a pousser vers le haut (klaxon non ?), je n'avais pas trouvé ca tres ergonomique.

Apres c'est une question d'habitude je suis sur, mais je ne suis pas mecontent du changement qui coïncide avec l'achat de ma premiere BM si tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ce matin je me la donnais grave, j'arrivais à changer l'ESA sans regarder, changer les données de l'ODB sans faire attention ou se plaçait mes doigts, et pire, j'ai même réussis à faire des appels de phares sans me faire de noeuds au cerveau. :D

 

Pour la K 1300 R je vais pas la faire rouler, ça va être déja hard de rouler avec la S et la Gt en même temps.

 

Essayer la S donne déja un complet aperçu des évolutions, et un éssai de la k1200r est faisable.

 

Elle à une bonne tête cette K1300R, niveau look elle enterre sans problème une B-king, une benelli tnt et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami753fH

Merci à tous pour vos posts sur ce forum, qui m'ont aidé à me décider pour acheter mon K1200S en occaz (9800km, poignées, esa, peinture perso)

(surtout le topic de 2005 de l'excellent sapetoku, topic sur lequel je me suis vigoureusement pignolé plusieurs fois pendant la semaine d'attente avant la remise des clés -désolé- ).

 

J'ai vraiment trouvé ce que je voulais pour mon style de conduite et je n'ai aucun regret.

C'est de la grosse route qui m'attend, de la montagne beaucoup aussi, de l'attaque gentille de temps en temps.

 

Venant d'un ZZR600 de 2001, j'ai dû ouvrir mon dictionnaire à la page "couple" pour comprendre ce truc qui me donnait le sourire à chaque accélération sur le K12S. Marrant de pouvoir rouler correctement en dessous de 8000tr/min.

Pi même que un jour, j'ai dû freiner fort... j'ai même pas fermé les yeux en pensant à ma maman, hop, ca a ralenti, l'arriere n'a pas bloqué lamentablement en me faisant caler, je ne me suis pas retrouvé assis sur le réservoir tellement l'avant penchait, et j'ai économisé un caleçon, bref c'était beau !

Vous l'aurez compris, blague à part, je fais parti de ces motards pour qui l'ABS et le truc qui dose avant/arriere ne permettent pas forcément de repousser les limites, mais plutôt permettent de me sauver le fion de temps à autres ;)

 

Et l'ESA, magie de l'electronique.

Regarde, sur route tout pourrie en mode ballade, hop, tu passes en "confort" et finis les problemes d'impuissance, de dents qui claquent et chaussettes qui descendent dans les bottes avec les vibrations. Là, tu penses à la pub l'Oreal et tu te dis "paske je le vaux bien".

En mode "sport" par contre, toi aussi tu recommences à sentir la route (fusionner avec ?) comme les grands qui te parlent de leurs arsouilles et tu commences à prendre de l'angle.

Sans faire mon branleur, la prise en main du K12S est tellement facile que j'ai égalé mes maigres notions de pilotage de mon ZZR600 en quelques jours. J'ai rapidement pris de l'assurance et j'ai sainement augmenté mon allure quand la testostérone se fait sentir.

 

Pour ceux qui vont essayer le K avec l'ESA :

- soyez à l'arrêt (mais ayez l'air plus digne qu'un chien de chasse bon sang, c'est une Béhème ! ).

- lacez la moto en "confort".

- utilisez vos jambes (qui en effet touchent le sol sans problème) pour faire "rebondir" les suspensions, hop hop hop...

- continuez ce mouvement en placant l'ESA sur "sport", il faut 5 secondes de réaction.

Là, tout s'arrête, la moto s'écrase, le mouvement haut/bas/haut se réduit à l'extreme et devient tres difficile, vous sentez alors la différence.

Sur route, ca donne la même chose, quand on change de programme, de la GT, on passe à un semblant de sportive, ce qui permet quand même au KS d'être très agile en montagne sans s'écraser et d'avoir de bonnes sensations de la route sur laquelle on est.

 

Sinon en duo, la moto est vraiment super agréable et on ne sent presque pas le sac de sable à l'arrière :D

Et finie la conduite en duo quand t'es tout seul car t'as la flemme de refaire le réglage ou de frotter la béquille centrale en virage quand tu es deux mais que t'as eu la flème de remonter les suspat'...

En fait, plus j'y pense et plus je suis d'accord avec un post d'un topic qui disait que c'était une moto de flemard :D

Parfaite pour moi.

 

Bref heureux.

 

Mais voilà, j'ai quand même un regret.

En passant les 7000tr/min, y a un truc qui va vraiment pas.

Le bridage FR, qui est aussi frustrant que sur un ZZR1400 que j'ai essayé, enlève tout ce que vous faisait espérer l'aspect global de cette machine.

 

Voilà pour ma première impression et bonjour à vous tous ici :)

 

Et la photo syndicale du brelon que j'aurai préféré en noir mais qui va finalement pas si mal en blanc :

http://img139.imageshack.us/img139/4262/dsc00444z.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton compte-rendu Amiroule.

Tu as fait une bonne affaire, on dirait.

Je ne connais pas ton expérience en Moto, ni depuis combien de temps tu roules, ni même si tu roules tous les jours et combien de bornes tu fais quotidiennement mais on a l'impression que tu as un peu de vécu quand même.

Profites-en bien et continue à rouler "raisonnable" comme tu as l'air de le dire dans ton post.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila un K1200S qu'il est beau :o

En noir ca fait trop Dark Vador de café :oui:

 

Je suis ton père Luke http://www.millan.net/minimations/smileys/vader.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ce matin je me la donnais grave, j'arrivais à changer l'ESA sans regarder, changer les données de l'ODB sans faire attention ou se plaçait mes doigts, et pire, j'ai même réussis à faire des appels de phares sans me faire de noeuds au cerveau. :D

 

Pour la K 1300 R je vais pas la faire rouler, ça va être déja hard de rouler avec la S et la Gt en même temps.

 

Essayer la S donne déja un complet aperçu des évolutions, et un éssai de la k1200r est faisable.

 

Elle à une bonne tête cette K1300R, niveau look elle enterre sans problème une B-king, une benelli tnt et autres.

 

Ca sent l'objectivité ça :ddr:

 

En même temps faire mieux que la B-King c'est pas compliqué hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami753fH

Définis "loin devant" ? :D

(les projections par explosion de moteur ne comptent pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le moteur ne fait pas tout, pour l'instant la partie cycle des BM sur ce genre de meules enterre clairement la concurrence.

 

Le moulin de la BKing et la partie cycle du K13 par contre, ouch :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csm216sm

Merci à tous pour vos posts sur ce forum, qui m'ont aidé à me décider pour acheter mon K1200S en occaz (9800km, poignées, esa, peinture perso)

(surtout le topic de 2005 de l'excellent sapetoku, topic sur lequel je me suis vigoureusement pignolé plusieurs fois pendant la semaine d'attente avant la remise des clés -désolé- ).

 

J'ai vraiment trouvé ce que je voulais pour mon style de conduite et je n'ai aucun regret.

C'est de la grosse route qui m'attend, de la montagne beaucoup aussi, de l'attaque gentille de temps en temps.

 

Voilà pour ma première impression et bonjour à vous tous ici :)

 

J'ai maintenant un retour d'expérience de cette machine : nous revenons de passer une semaine et demi dans le tyrol à deux avec bagages.

Verdict après 3400 kms en 10 jours : Super compromis à deux sur autoroutes, en montagne....consomation moyenne : 6.1 l/ 100 KMS. Pourtant, nous n'avons pas fait semblant...

Le seul gros problème reste le confort de la selle à deux. Les descentes du "grossgrobner" pour les connaisseurs sont torides et le passager glisse sur la selle. D'ailleurs, pour en avoir croisés, les possesseurs de KS allemand ou autrichien ont installé une selle confort. Autrement, bien entendu, les petits problèmes (accouts à basse vitesse, le plafond à 7000 trs, le freinage au pied inexistant) subsistent mais s'estompent avec l'habitude et s'oublie avec d'autres qualités.

J'oubliais pour le confort. La bulle haute et les pneus PILOT POWER CT2 sont indispensables pour les longs trajets et les belles trajectoires.

Question fiabilité, j'ai croisé un allemend avec une KS de 2004 totalisant 93000 kms qui ne consomme pas une goute d'huile avec embrayage, batterie, etc d'origine. Seul problème hors entretien normal ou pièces d'usure lié au kilomètres, les disques changés à deux reprises. Ce qui à son avis trouvait anormal comparé à son ancienne K RS.

Bonne route au motard poli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csm216sm

JE VOULAIS COMPLETER LES PROPOS D'AMIROULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Merci à tous pour vos posts sur ce forum, qui m'ont aidé à me décider pour acheter mon K1200S en occaz (9800km, poignées, esa, peinture perso)

(surtout le topic de 2005 de l'excellent sapetoku, topic sur lequel je me suis vigoureusement pignolé plusieurs fois pendant la semaine d'attente avant la remise des clés -désolé- ).

 

J'ai vraiment trouvé ce que je voulais pour mon style de conduite et je n'ai aucun regret.

C'est de la grosse route qui m'attend, de la montagne beaucoup aussi, de l'attaque gentille de temps en temps.

 

Voilà pour ma première impression et bonjour à vous tous ici :)

 

J'ai maintenant un retour d'expérience de cette machine : nous revenons de passer une semaine et demi dans le tyrol à deux avec bagages.

Verdict après 3400 kms en 10 jours : Super compromis à deux sur autoroutes, en montagne....consomation moyenne : 6.1 l/ 100 KMS. Pourtant, nous n'avons pas fait semblant...

Le seul gros problème reste le confort de la selle à deux. Les descentes du "grossgrobner" pour les connaisseurs sont torides et le passager glisse sur la selle. D'ailleurs, pour en avoir croisés, les possesseurs de KS allemand ou autrichien ont installé une selle confort. Autrement, bien entendu, les petits problèmes (accouts à basse vitesse, le plafond à 7000 trs, le freinage au pied inexistant) subsistent mais s'estompent avec l'habitude et s'oublie avec d'autres qualités.

J'oubliais pour le confort. La bulle haute et les pneus PILOT POWER CT2 sont indispensables pour les longs trajets et les belles trajectoires.

Question fiabilité, j'ai croisé un allemend avec une KS de 2004 totalisant 93000 kms qui ne consomme pas une goute d'huile avec embrayage, batterie, etc d'origine. Seul problème hors entretien normal ou pièces d'usure lié au kilomètres, les disques changés à deux reprises. Ce qui à son avis trouvait anormal comparé à son ancienne K RS.

Bonne route au motard poli....

 

 

Pratique les poignées hein!

Moi j'ai même les chauffantes :p

 

Sinon, bienvenue!

 

edit : Et les photos alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami753fH

Salut à tous ici ;)

 

Achetée debut avril, nous voici fin juin avec presque 6.000km de routes de montagne exclusivement.

C'est bien simple, je suis amoureux de cette moto.

Tellement amoureux que je lui ai offert un petit cadeau, un BT016 à l'avant ^^

J'ai réellement bien progressé avec la moto avec cette monte, beaucoup de plaisir de conduite et une sensation de sécurité.

Les grandes sorties de l'été arrivent et je vais repasser en pilot road 2ct.

 

On en revient à beaucoup de remarques négatives communes avec les autres propriétaires :

- la selle est vraiment super nulle

- faire le plein d'essence est très très pénible

- je suis un tout petit peu trop penché à mon gout (1m79)

- j'ai la premiere vitesse qui saute parfois et revient au neutre, pas bien compris dans quelles circonstances

- ca ratatouille un peu en ville mais c'est vraiment pas genant

- les poignées s'usent un peu trop vite

- j'arrive pas à bien laver le pot, y a toujours des trucs qui ont cuits qui partent pas (je me suis pas acharné, si vous avez des conseils ceci dit)

- je regrette un peu l'ODB, la jauge de carburant me faisant parfois peur à descendre plus vite que je pense pour finalement m'offrir une mise en reserve tardive : pour le moment, aucun défaut sur l'autonomie estimée, elle est quasi parfaite, 19,10litres quand il m'annonçait 7km restant :p )

- entre 6L et 7L pour la conso en ballade sport montagnes (j'ai pas encore faire de route normale ou voyage pour tester le cruising, mais ca doit etre nickel)

 

Pour les plus, bah c'est simple, tout le reste est excellent :

- l'ESA est rellement l'invention moto qui me surprend le plus : c'est tout simplement génial. Je change aux grès des conditions de route et envies, surtout entre normal (qui est aterrible sur route pourrie) et sport qui est rassurant sur du billard

- le freinage est tout simplement rassurant, endurant et efficace, la répartition avant arriere est très saine: du bonheur, sauf quand le contact est coupé ^^ )

- le moteur (bridé toujours) est génial, je commence à bien le connaitre et l'exploiter, j'ai fait qu'un seul rupteur sur une faute d'inattention, mais en débridé, ca doit etre plus dur par contre ^^

- protection, comme j'ai dit, c'est parfait pour moi, bien que je n'ai pas encore fait de cruising à enchainer l'autoroute, je sens que c'est ce qu'il me faut

- son, esthetisme : nickel, le pot d'orinie est sympa, j'ai quelques petites pétarades flatteuses sur les freinages, un son rauque et puissant dans les reprises, j'adore, et finalement, je commence meme à aimer ce colori hors catalogue blanc ;)

- j'ai acheté la saccoche BM d'occaz, elle est terrible et ne se fait pas sentir du tout, je la garde tout le temps, pratique pour la gourde de flotte, le GPS et le K-Way

- en conduite cool, rien besoin de faire, limite je regrette un regulateur de vitesse, j'aurai pu faire la sieste tranquille, la conduite en duo est tres saine, franchement, j'ai hate de partir en voyage (grenoble-poitiers et en septembre tour de corse retour Italie, miam)

 

Sinon, on en vient au truc qui m'a fait marrer récemment, j'ai tenté un BT016 à l'avant.

Je me suis REGALE ! Reellement, quel pied, quelle accroche et un très bon comportement.

Sauf que bon... au bout de 1500km de montagne, j'avais atteint le témoin sur les flancs.

Au bout de 3000km, j'ai atteint la corde sur les flancs...

Pour un pneu avant, j'ose même pas imaginer si j'avais pris un BT016à l'arrière ^^

 

Je me suis bien amusé, mais j'ai compris la lecon, on va prendre plus dur hein :D

Mon concess va rigoler, je lui amene cette aprem et je vais prendre un Pilot Road 2CT car j'ai des gros trajets qui arrivent.

 

Quelques photos comme demandé :

 

ma K

 

http://img141.imageshack.us/img141/2020/dsc01803f.jpg

 

mon pneu avant à 1500km (apres le col du rousset)

 

http://img208.imageshack.us/img208/2371/dsc02227a.jpg

 

mon pot apres le col du rousset, ma oui tou aimes !

 

http://img134.imageshack.us/img134/9500/frott202.jpg

 

mon pneu avant à 3000km... damned

 

http://img81.imageshack.us/img81/6774/dsc02419q.jpg

 

une bande roulement presque neuve à vendre pas chere...

 

http://img91.imageshack.us/img91/217/dsc02417k.jpg

 

Bien content.

Et merci à vous pour les conseils que j'ai pu lire ici et qui m'ont orienté vers ce plaisir teuton :)

Amiroule.

 

PS : modo, si les images font le post trop long, virez la balise img ou dites-moi de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Si il est bien qui je pense, il est de grenoble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...