Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah ? Ca m'explique pas la raison pour laquelle j'en ai chié comme un russe pour faire changer les boudins de la 12 iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

La 13 c'est bien du 55 par contre :jap:

 

 

Moi je trouve tjs pas de sportec M3 ou M5 avec la monte pour la mienne :/

 

Je vais m'acheter les béquilles et le faire moi même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

C'est quelle taille ? Car je pense que c'est standard non ?

Tu as essayé sur allopneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

A l'epoque tu m'avais conseillé Vaysse j'avais pas eu de soucis. Sinon dernier train que j'ai fais monter c'etait chez Moto Axxe (en M5) mais pneu pas en stock donc en commande (24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle taille ? Car je pense que c'est standard non ?

Tu as essayé sur allopneu ?

 

Tu prendra des photos des jantes après :rs: ?

 

A l'epoque tu m'avais conseillé Vaysse j'avais pas eu de soucis. Sinon dernier train que j'ai fais monter c'etait chez Moto Axxe (en M5) mais pneu pas en stock donc en commande (24h)

 

 

Vaysse maintenant ils font plus Metzeler :bah: et ils s'alignent plus sur cardy :blague:

 

 

Ca c'est fort, sur la mienne la monte d'origine c'est du M3 :W

 

 

Des pneus j'en trouve :o

 

Mais un bouclard qui vend les pneus que je recherche et qui les monte correctement pour un prix raisonnable (pas 400 ou 500 euros quoi wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif ) la c'est juste pas possible :/

 

Donc en gros je vais démonter mes jantes et aller faire monter les pneus que j'aurais acheté de mon côté chez mon bouclard habituel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Chez BM car je les ai cherché à l'époque, ils m'ont annoncé 400€ pour un des PP... alors les M5... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

oué, entre les prix de vente conseillé et le prix de chez les concess... tu te poses des questions, mais c'est pareil chez Triumph hein, genre le train de SC à 400€ alors que c'est 250€ en moyenne monté... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Oué super, dans ce cas je devrais rouler que en PP, BT14 avec le speed :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué super, dans ce cas je devrais rouler que en PP, BT14 avec le speed :W

 

 

Je m'étais pris le chou à l'époque avec un mec chez BMW qui refusait de me monter du PR2 sur mon K12GT sous prétexte qu'il n'était pas sur la liste BMW :W

 

Sur la liste tu avais le pilot road :ddr:boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Quand je lui ai demandé si sa liste datait de 1993 il a pas aimé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est pas la faute des CONcessionaires si les CONstructeurs ne sont pas sympa avec les CONsommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont cons ces concessionnaires ! :D

 

C'est pas la faute des CONcessionaires si les CONstructeurs ne sont pas sympa avec les CONsommateurs.

 

 

D'ailleurs je reprendrais bien cette discussion avec ton CONlègue :o

 

Ah ca s'écrit pas comme ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Bon allez p'tite chatte je t'explique.

 

Les boutiques comme Cardy et tout le toutim montent une quantité gigantesque de pneus par ans, 1000, 2000, 5000, je ne connais pas le chiffre mais ça n'a rien à voir avec les concessions motos classiques.

 

Vu la quantité achetée ils ne les payent évidement pas le même prix qu'une concession qui en fait 200 voir 300, c'est logique.

 

Mais en plus du prix d'achat qui est beaucoup plus bas, ils ont une stratégie commerciale complètement différente, ils ne se contentent que de gagner 1, 2 voir 5 € par pneus, et font leur beurre en encaisser un méga gros chèque du manufacturier en fin d'année.

 

Une petite concession comme mon collègue, les payent au prix fort et applique la marge imposé par le constructeur.

 

Il peut dans ce cas clairement y avoir 50 % de différence sur le train de pneus.

 

A comparer aux pneus de la corvette changés le mois dernier, la concession m'a fait un devis à 4700 € avec 15 % de remise, je les ais payé 1100 € sur pneus Online, et fait monter pour 60 € dans un garage à Vincennes.

 

C'est comme ça. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si en plus BMW devait créer une centrale d'achat pour les pneus ça serait trop compliqué :rool: A moins que qu'il ai déjà une centrale d'achat et se prennent une énorme marge sur les pneus sur les psychopathes comme Kan qui ont peur d'aller chez cardy :W

 

Les motos sont livrées les jantes nues chez BMW ?

 

A se demander pourquoi c'est pas les concess qui fond fabriquer les pièces détachées par des sous traitants chacun dans leur coin :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Tu devrais leur écrire à michelin, ou au moins publier tes théories, en fait il faut juste que les manufacturiers arretent de gagner de l'argent, mais putain t'as raison, c'est carrément génial !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est c'est naze de dire que BMW a pas de pouvoir chez les manufacturier de pneu... Ils produisent des caisses et des brelles avec des pneux dessus t'imagine bien que le choix de la monte d'origine est pas fait au hasard..

 

Apres que BM ne veuille pas prendre la peine de monter les pneus ou de tirer parti de ce pouvoir c'est autre chose...

 

Et j'ai pas parlé de la situation de michelin, tu veux dire que si michelin vie c'est grace au pneu acheté tres chers par les concess, je savais pas que BM s'appelait aussi mere terresa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

T'es grave toi ce matin, réveille toi, yamaha achète pas chez pneu chez yamaha, Honda chez Honda etc etc, c'est pas une spécialité BMW.

 

Le directeur de chez BMW France vient pas habiller façon orangina rouge et ne passe pas dans les concessions pour dire " j'achète les pneus moins chers, mais c'est pas pour vous, hahahahaah !!!!!!! ". :D

 

Demain tu nous fabrique le pneu " inazuma power ".

 

Tu vas voir suzuki, ils te disent que ton pneu déchire sa race, et t'en achètent 10000 pour le lancement de la GSXR 1500 2012.

 

Comme ils t'en prennent 10 000 tu fais un prix hyper sérré pour inonder le marché et avoir un big contrat.

 

Suzuki te dit " je veux que les ventes d'inazuma power soient référencés en pièces suzuki et vendues directement par nous, au même prix que les 10 000 qu'on a acheté ".

 

Tu réponds quoi :

 

1 - Bé non m'sieur suzuki, j'ai fais ce prix la parce que tu m'en a pris 10 000, le reste je vais les vendre directement au réseau, et gagner un peu d'argent.

2 - bé oui m'sieur suzuki, c'est un plaisir d'avoir fabriqué un pneu,vous laisser le distribuer, prendre le marché et le blé, au fait j'ai un peu chaud à la bouche et il fait froid dehors, vous voulez pas baisser votre pantalon ? "

 

C'est bien de penser en acheteurs, mais à un moment faut être réaliste, si BMW le fait pas c'est parce qu'il se dit " et merde, encore du blé qui rentre ". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il dois y avoir des clause de destination quand ils achetent les pneus: A ne monter que sur des motos neuves :cubitus:

 

Mais bon peut etre juste que BM trouve le business des penus pas assez rentable et ne veux pas s'y mettre mais arrete de dire n'importe quoi si BM peut acheter 10000 pneus a un prix compétitif il peut aussi en acheter 20000 et les mettres a disposition des concessionnaires...

 

Sinon tu me tiens le meme raisonnement sur les filtre a air et huile, les kit chaines, enfin tous les consommables...

 

Apres faire des marges de voleur sur un consommable parce qu'il est forcement changé lors d'une révision c'est plus facile que sur un paire de pneu ou il n'y a pas d'autres intervention...

 

 

Mais bon j'en sais rien je suis pas vendeur moto aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

BM BM BM, ça t'obsède apparement.

 

Suzuki vend des pneus ? Yamaha ? honda peut être ?

 

Si je vais chez triumph pour mon speed, ils me vendront des pneus Triumph ? achetés chez Triumph France ?

 

En gros t'es en train de dire " salaud de BMW, il fait comme tout le monde ! ".

 

Bah oué c'est la vie, les constructeurs prennent de l'argent, nous on achète les pneus sur le net, faut payer des impots, etc etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle BM parce qu'on est sur un topic Bm mais je te l'accorde c'est pareil pour tous les constructeurs...

 

Enfin faut pas te sentir agressé t'es pas dans ta concesion en représentation hein t'es sur un forum.

 

Enfin pas mal comme réponse de vendeur on fait pareil que les autres afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Houlà, je me sens pas agressé, je suis zen et ouvert a la discussion. :jap:

 

Marrant à chaque fois qu'on est pas d'accord avec moi, je deviens vite un pro allemand qui défend son gagne pain. :D

 

De ma faute, faut jamais dire ce qu'on fait dans la vie sur un forum. :)

 

Mouais, ta remarque sur " on fait pareil ......" pourrait plutôt se traduire par " le marché est comme ça ", mais bon t'as décidé de faire ton boudin façon verre à moitié vide, je discute pas. :p

 

Mais comme tu dis, je suis qu'un vendeur, je maitrise pas du tout les décisions des constructeurs, je te laisse pester sur les méchants allemands. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Avocat ? enfin un métier honnête ! :love::love: ( humour )

 

Au fait le grincheux tu roules en quoi en ce moment ? j'étais resté à la TNT mais tu as peut être changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avocat ? enfin un métier honnête ! :love::love: ( humour )

 

Au fait le grincheux tu roules en quoi en ce moment ? j'étais resté à la TNT mais tu as peut être changé depuis.

 

 

Ouais un peu je l'ai mise épave puis acheté un Hypermot que j'ai revendu pour acheter un mixer 600 pour pister/rouler. (en avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Outch, ça n'a pas du être évident de passer d'un gros roadster à un moteur comme celui du R6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Outch, ça n'a pas du être évident de passer d'un gros roadster à un moteur comme celui du R6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...