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Niro

Consommation Kia Niro hybride 2016


Invité §thi050Zl
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Invité §thi050Zl

Bonjour a tous😁

 

Alors voilà je vient d'acheter un kia Niro hybride active pack design ,confort ..ect 

 

J'aurai aimé avoir des avis sur ma consommation je roule au 98 et je n'arrive pas a descendre en dessous de 6.5  en ville ou sur autoroute pourtant j'essaie au maximum de rouler en mode ev ..électrique et j'ai une conduite très cool et économe j'ai revendu ma Toyota Yaris hybride avec la quelle jarrivé a 5.2 en ville et 4.7 sur des long trajets 

 

Donc j'aurai voulu savoir si c'était normal? Et si ça ne l'est pas de où ca peut venir?

 

Merci d'avance a tous pour vos aides et conseils😉👍

Modifié par thibo59650
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Bonjour,

Ça n'est pas forcément utile d'essayer de rouler en électrique. 

Pour réduire la consommation sur autoroute il faut essayer de rouler de façon à garder le moteur en dessous de 2500rpm (et donc ralentir à 110-120 en côte)

Comme pour les Toyota, le froid augmente la consommation, surtout en cas d'usage du chauffage à froid.

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Invité Thibo59650

D'accord mais ça me paraît beaucoup 6.4l que ce soit en ville ou autoroute au vue des consommations que j'ai pu voir ici... je m'attend pas a faire du 4l mais passer au moin sous la barre des 6l

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Invité §thi050Zl

Désolé le message précédent c'est bien moi mais j'ai posté en tant q'invité sans faire exprès 😅

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Invité §Sil048tR

J'ai un Niro PHEV mais j'ai remarque une surconsommation en essence ces 2 derniers jours mais aujourd'hui moins. Peut être est ce dû au grand froid? 

De quel coin êtes tu? Nous avons eu des températures de -15 la nuit a -5 la journée ici.

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Invité §thi050Zl

Je suis du nord Silv c'est vrai qu'il a fait froid c'est dernière jours 

 

Aujourdui j'ai pris la voiture 11 /12 degrés dehors ...je ne suis pas descendu en dessous des 6.5 en ville 🙄

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Invité vilagna

J'en ai une depuis 1 mois, en 16 pouces, je tourne à 6.3 sur l'autoroute, 4.2 sur les départementales et, dans Paris, mais je n'ai pas encore beaucoup roulé, je tournais à 5.2 environ pour info.

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Invité bg57

Sun un Niro Premium 2017, , acheté d'occasion  à 65000 km, avec jantes 18 pouces, je fais pour l'instant du 3,8-4,1 L /100, mais je suis en zone de plaine, conduite en zone urbaine, route départementales, peu d'autoroute.

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Même score pour moi mais en jantes de 16 pouces.

Si je fais davantage d'autoroutes, à 120 km/h, je reste en dessous de 5.3 l.

Si je tracté la remorque bagagère de 500 kg, à cinq dans la voiture, j'atteins par contre les 7 litres sur autoroute à 110 km/h.

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Sur mon Niro Premium 2017, acheté d'occasion  à 65000 km, maintenant à 70000 km, avec jantes 18 pouces, en zone de plaine, conduite en zone urbaine, route départementales, peu d'autoroute : je suis maintenant à 4,5-5 L /100km. J'attribue ce surcroit (un bon 0,5L/100 en plus) de consommation à la température plus froide de l'hiver (<5°C tous les matins ici) Au démarrage du véhicule, le moteur thermique reste très longtemps en fonctionnement pour mettre l'ensemble en température, et donc gomme l'avantage procuré récedemment sur les premiers km.

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Toujours avec mon Niro Premium 2017, avec jantes 18 pouces, je viens de faire pour la première fois un long trajet : traversée Aller/Retour de la France Est en Ouest, env 2000km , avec 80% autoroute. La vitesse était entre 110km et 130km , voiture avec 4 personnes, et temps plutôt venteux. Le trajet a été fait sans régulateur, mais toujours par temps froid. Résultat 7L/100km et des moments de souffrance dans certaines montées ... Donc pour l'instant mon sentiment est que c'est un véhicule plutôt bien adapté aux zones urbaines/routes, nationales en terrain plat, mais moins bien sur les longs trajets autoroutes/zones de montagne. Lors de mon prochain changement de pneumatiques, je passerai sur des jantes 17 pouces, pour voir si cela à un impact sur la consommation.

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Invité opif
Le 27/01/2023 à 16:47, bg57 a dit :

Toujours avec mon Niro Premium 2017, avec jantes 18 pouces, je viens de faire pour la première fois un long trajet : traversée Aller/Retour de la France Est en Ouest, env 2000km , avec 80% autoroute. La vitesse était entre 110km et 130km , voiture avec 4 personnes, et temps plutôt venteux. Le trajet a été fait sans régulateur, mais toujours par temps froid. Résultat 7L/100km et des moments de souffrance dans certaines montées ... Donc pour l'instant mon sentiment est que c'est un véhicule plutôt bien adapté aux zones urbaines/routes, nationales en terrain plat, mais moins bien sur les longs trajets autoroutes/zones de montagne. Lors de mon prochain changement de pneumatiques, je passerai sur des jantes 17 pouces, pour voir si cela à un impact sur la consommation.

Bonjour bg57, je viens d'acheter le même véhicule que toi. 2017 Premium 18 pouces. on peut donc monter des jantes de 17 et même16 pouces ? Outre gagner en souplesse, on y gagnerait en conso aussi ?

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Bonjour opif,

 

Désolé je réponds bien tard mais j'ai une excuse j'étais ... parti en vacances longtemps longtemps , roulant dans mon Niro pendant un bon mois dans le Sud-Ouest de la France. Et par ailleurs j'ai fait +/- 3500 km et ma conclusion sur la consommation est inchangée :

3,8L/100 km sur route secondaires, j'ai même un record à 3,0L sur un trajet à 35km (avec des bouchons ...)

6L/100 km à 120-130km/h sur autoroute plate, sans régulateur

7L/100 km à 130km/h sur autoroute montagneuse

4,5L/100km en moyenne depuis que l'ai acheté (total roulé bientôt 10000 km)

 

Et donc concernant la question du remplacement des jantes/pneus : je n'ai pas encore fait le changement de taille des jantes/pneus, je vais le faire cet hiver, lors du changement pneus été-hiver qui est fortement recommandé dans mon département (57:Moselle).

 

J'ai déjà trouvé et acheté les jantes + pneus + valves tpms : une très bonne occasion jantes+pneus+valves quasi neufs. Mais ce sont des  jantes 16" et non pas 17" comme j'avais imaginé au début . Coté marque, ce sont des jantes d'origine pour Mazda 3 qui ont exactement les mêmes dimensions que les Niro.

 

pour infos :

Référence chez Mazda : Jante Aluminium 16" design 71A, Référence BDMCV3810ATG

Apparence : voir photo ci-dessous

Jantes : Entraxe 5x114.3 / Alésage 67.1 / Jante 6,5’´ x 16 ‘´ / Déport ET 45

Pneus : 205/60R16/96H

 

Mais donc  le montage définitif sera seulement dans 4-5 mois. RdV à ce moment là pour constater le changement. J'en espère surtout plus de confort et moins de bruit de roulement, le gain de consommation sera la cerise sur le gâteau, car je suis déjà content de ce que j'obtiens.

 

jante-aluminium-16.thumb.jpg.747dda7567eef37a46bbbc09ceafa092.jpg

 

Le 08/04/2023 à 21:21, Invité opif a dit :

 

Modifié par bg57
ajout image jante
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@morpheus972 Oui c'est un peu car je conduis cool, mais surtout parce que j'ai la chance d'habiter et circuler en majorité dans une région de plaine, donc très bien adaptée à un véhicule comme le Niro. Si je vivais en zone de montagne, ce serait une autre histoire

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Le 17/06/2023 à 18:01, bg57 a dit :

RdV à ce moment là pour constater le changement. J'en espère surtout plus de confort et moins de bruit de roulement, le gain de consommation sera la cerise sur le gâteau, car je suis déjà content de ce que j'obtiens.

 

 

 

Et bien comme promis il y a bien longtemps, je reviens après quelques mois d'usage sur le sujet changement de jantes/pneus 18' vers 16' .

 

Sur les jantes utilisées , en provenance Mazda

- Montage parfait, aucun problème de compatibilité, c'est vraiment un modèle avec côtes identiques (Déport, entraxe, Alésage)

- Souci avec les valves TPMS non reconnues par le Niro, je roule depuis avec un message "TPMS Error", car je n'ai pas encore trouvé comment corriger le pb. En attendant, je fait des vérifications manuelles fréquentes de la pression.

Si quelqu'un à une idée sur ce sujet, je suis preneur ...

 

Sinon, mes conclusions à l'usage des pneus 16':

- Esthétique : Les jantes étant noires, je trouve que cela rend bien sur mon Niro, qui est de couleur blanc

- Confort : Très très content, les irrégularités sont bien moins sèches

- Bruit : Un mieux, difficile de dire combien à l'oreille, jusqu'à 120km c'est vraiment indéniable, au dessus cela redevient identique à la situation précédente

- Tenue de route : Aucune différence ressentie, donc toujours bien

- Consommation : à basse vitesse (en dessous de 90km/h) je n'ai pas vue de différence, par contre à partir de 110km/h, je dirai de l'ordre de 0,5L/100km en moins, ce que je trouve juste énorme , mais je n'ai pas encore fait assez d'autoroute pour être certain.

 

Donc hormis le sujet TPMS qui semble capricieux, je suis très content, et referai la même opération sans hésiter

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