Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bet421hu

Alors? Qqn pour m'expliquer ce qu'est un rétroviseur avec éclairage d'accueil? Merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Alors? Qqn pour m'expliquer ce qu'est un rétroviseur avec éclairage d'accueil? Merci. :jap:

 

 

T'as un spot/led sous le rétroviseur...à l'ouverture et au déverrouillage de la porte il s'allume et éclaire le sol. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Alors? Qqn pour m'expliquer ce qu'est un rétroviseur avec éclairage d'accueil? Merci. :jap:

 

 

Il y a tout simplement une ampoule ou des Leds sous la coque du rétro qui s'allume quant on actionne l'ouverture/fermeture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Merci bien. Ça m'a quand même fichu un coup car je n'avais jamais vu (ni fais gaffe) à cet équipement. :jap:

Va falloir que je révise un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Faut pas pinailler.

 

L'Audi A8, BMW Serie 7 ou Mercedes S sont dans le segment dit des limousines.

D'ailleurs, il existe bien de versions L de ces modèles.

 

Nan!! les limousines c'est les maybach, lincoln town car, Hummer limousine etc...

Les A8, Séries 7 et compagnies sont des luxueuses( un cran en dessous au niveau du gabarit hein!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai pu admirer les dernieres productions mondiales au salon de l'auto. Faut bien avoir des avantages à être Parisien :lol:

J'ai fait fissa car peu de temps : BMW, Mini, Peugeot, Citroen, Renault (:pfff: ), Volvo.

Les plus Volvo (superbe alternative aux allemandes), Peugeot et Citroen pour leurs efforts impressionnants et leur nouveaux modèles 508 et DS4. Les moins : Renault (0 nouveauté).

 

La déception, BMW mais au niveau de l'habitabilité seulement. Je suis à un moment de ma vie où l'espace compte :lol: Je me suis retrouvé dans une 5 touring, est j'étais tellement à l'étroit que j'ai pensé être dans une 3 Touring...quand j'ai vu mon erreur j'ai halluciné...le coffre est une blague, le tunnel de transmission énorme et on a une vraie sensation d'enfermement, et la retrovision semble pas simple. En même temps tout le monde n'a pas besoin d'un coffre de 308 SW ;) mais habitué au 307SW, je me suis senti à l'étroit derrière. L'espace (Renault) m'a par contre stupéfait (bah oui j'avais jamais eu l'occasion de rentrer dedans :)) c'est très très très impressionnant, surtout à l'avant (coté passager).

 

Je finirais sur la star du salon, la 508. Elle est vraiment très classe :love:, je ne suis pas deçu de Peugeot. Je ne suis pas sur par contre qu'elle ait l'habitabilité d'une 607, faudrait comparer.

 

Woilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

A y est j'ai pu admirer les dernieres productions mondiales au salon de l'auto. Faut bien avoir des avantages à être Parisien :lol:

J'ai fait fissa car peu de temps : BMW, Mini, Peugeot, Citroen, Renault (:pfff: ), Volvo.

Les plus Volvo (superbe alternative aux allemandes ), Peugeot et Citroen pour leurs efforts impressionnants et leur nouveaux modèles 508 et DS4. Les moins : Renault (0 nouveauté).La déception, BMW mais au niveau de l'habitabilité seulement. Je suis à un moment de ma vie où l'espace compte :lol: Je me suis retrouvé dans une 5 touring, est j'étais tellement à l'étroit que j'ai pensé être dans une 3 Touring...quand j'ai vu mon erreur j'ai halluciné...le coffre est une blague, le tunnel de transmission énorme et on a une vraie sensation d'enfermement, et la retrovision semble pas simple. En même temps tout le monde n'a pas besoin d'un coffre de 308 SW ;) mais habitué au 307SW, je me suis senti à l'étroit derrière. L'espace (Renault) m'a par contre stupéfait (bah oui j'avais jamais eu l'occasion de rentrer dedans :)) c'est très très très impressionnant, surtout à l'avant (coté passager).

 

Je finirais sur la star du salon, la 508. Elle est vraiment très classe :love:, je ne suis pas deçu de Peugeot. Je ne suis pas sur par contre qu'elle ait l'habitabilité d'une 607, faudrait comparer.

 

Woilà

 

:jap: Tout à fait d'accord, je trouve que volvo fait de supers modèles (hormis la S40 qui commence vieillir!) et niveau finition ils sont épatant, j'adore la planche de bord :sol: . La DS4, une très jolie voiture bien présentée, style extérieur assez allemand mais en revanche elle fait ptit 4*4!! Pour moi c'est pas assez!! C'est ou un bon gros SUV(Q7, ML, X5, XC90 etc...) ou alors une berline...mais pas une voiture entre un ptit SUV(Q5, XC60 etc...) et une une berline et un break!! C'est trop fouillit :ange:

Faut pas déconner ya quand meme la Latitude :D , qui une jolie tuture SELON MOI... Et la au moins ya un V6 Diesel :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

A y est j'ai pu admirer les dernieres productions mondiales au salon de l'auto. Faut bien avoir des avantages à être Parisien :lol:

J'ai fait fissa car peu de temps : BMW, Mini, Peugeot, Citroen, Renault (:pfff: ), Volvo.

Les plus Volvo (superbe alternative aux allemandes), Peugeot et Citroen pour leurs efforts impressionnants et leur nouveaux modèles 508 et DS4. Les moins : Renault (0 nouveauté).

 

La déception, BMW mais au niveau de l'habitabilité seulement. Je suis à un moment de ma vie où l'espace compte :lol: Je me suis retrouvé dans une 5 touring, est j'étais tellement à l'étroit que j'ai pensé être dans une 3 Touring...quand j'ai vu mon erreur j'ai halluciné...le coffre est une blague, le tunnel de transmission énorme et on a une vraie sensation d'enfermement, et la retrovision semble pas simple. En même temps tout le monde n'a pas besoin d'un coffre de 308 SW ;) mais habitué au 307SW, je me suis senti à l'étroit derrière. L'espace (Renault) m'a par contre stupéfait (bah oui j'avais jamais eu l'occasion de rentrer dedans :)) c'est très très très impressionnant, surtout à l'avant (coté passager).

 

Je finirais sur la star du salon, la 508. Elle est vraiment très classe :love:, je ne suis pas deçu de Peugeot. Je ne suis pas sur par contre qu'elle ait l'habitabilité d'une 607, faudrait comparer.

 

Woilà

Qu'elle soit la tienne Ok mais faut pas déconner !

 

Désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux gens qui ont été "outrés" par mes propos sur la qualité allemande vs française, vous noterez que je n'ai jamais dis que ce que l'on faisait était de la merde, hein... :o

 

Mais les écarts sont là, point ; Si ce n'était pas le cas les gens de PSA, Visteon ou Faurecia ne passeraient pas leur temps à demander de faire aussi bien que les allemands, à les noter souvent au dessus du lot, à les considérer "best in class" etc. :bah:

 

On parle pas là de qualité perçu seulement (et en tout cas pas celle d'Auto Plus...), mais de qualité de pièce, de solidité d'assemblage, de tenu des matériaux, de choix de montage...

 

Les constructeurs allemands mettent plus de fric dans leur produit à la base, pour la conception et pour ce qu'ils font faire aux mêmes fournisseurs que les français (pour certaines voitures seulement :jap: ). A partir de là les produits finis sont souvent supérieurs.

 

Après, on peut débattre sur l'utilité de tout ça, sur une éventuelle sur-qualité un peu inutile et onéreuse :oui:.

Et pour finir en précisant un peu le propos, j'évoque là principalement Audi et VW. Sur les questions "qualité perçue", on est déjà beaucoup moins impressionnés par Skoda, Seat ou BMW, ce dernier jouant plus sur l'opulence et la richesse que sur la qualité proprement dite.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les écarts sont là, point ; Si ce n'était pas le cas les gens de PSA, Visteon ou Faurecia ne passeraient pas leur temps à demander de faire aussi bien que les allemands

 

Visteon et Faurecia fournissent les Allemands aussi.

 

Les constructeurs allemands mettent plus de fric dans leur produit à la base, pour la conception et pour ce qu'ils font faire aux mêmes fournisseurs que les français (pour certaines voitures seulement :jap: ). A partir de là les produits finis sont souvent supérieurs.

 

On parle de quelle marque là ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visteon et Faurecia fournissent les Allemands aussi.

 

 

 

Les cahiers des charges sont différents, les moyens accordés aussi, donc les produits finaux ne sont pas les mêmes.

 

 

On parle de quelle marque là ?

 

 

 

Sur le plan qualité perçu, surtout VW et Audi qui sont en pointe.

BMW qui fait pas mal de style tombe dans les mêmes travers que les généralistes, mais compense par la richesse.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai pu admirer les dernieres productions mondiales au salon de l'auto. Faut bien avoir des avantages à être Parisien :lol:

J'ai fait fissa car peu de temps : BMW, Mini, Peugeot, Citroen, Renault (:pfff: ), Volvo.

Les plus Volvo (superbe alternative aux allemandes), Peugeot et Citroen pour leurs efforts impressionnants et leur nouveaux modèles 508 et DS4. Les moins : Renault (0 nouveauté).

 

La déception, BMW mais au niveau de l'habitabilité seulement. Je suis à un moment de ma vie où l'espace compte :lol: Je me suis retrouvé dans une 5 touring, est j'étais tellement à l'étroit que j'ai pensé être dans une 3 Touring...quand j'ai vu mon erreur j'ai halluciné...le coffre est une blague, le tunnel de transmission énorme et on a une vraie sensation d'enfermement, et la retrovision semble pas simple. En même temps tout le monde n'a pas besoin d'un coffre de 308 SW ;) mais habitué au 307SW, je me suis senti à l'étroit derrière. L'espace (Renault) m'a par contre stupéfait (bah oui j'avais jamais eu l'occasion de rentrer dedans :)) c'est très très très impressionnant, surtout à l'avant (coté passager).

 

Je finirais sur la star du salon, la 508. Elle est vraiment très classe :love:, je ne suis pas deçu de Peugeot. Je ne suis pas sur par contre qu'elle ait l'habitabilité d'une 607, faudrait comparer.

 

Woilà

:coucou:

 

 

Clairement pas :jap:

 

je ne rentre pas dans la 508 :blague:

 

La descente du tableau de bord me gène la jambe qui ne passe pas sous le volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

On en a déjà débattu :

- PSA est l'Acronyme de Peugeot Société Anonyme qui englobe PCA et d'autres entités tels les moulins à poivre, les scies sauteuses, les vélos, les mobylettes, ...

- PCA est l'Acronyme de Peugeot Citroën Automobiles qui regroupe que la construction de voitures de marque Peugeot et Citroën ... là est la nuance ...

 

Il faut avoir bossé chez un Equipementier Automobiles pour connaître cet Acronyme PCA ... et encore de vieilles fortes têtes étaient persuadés mordicus que c'était PSA ...

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

A y est j'ai pu admirer les dernieres productions mondiales au salon de l'auto. Faut bien avoir des avantages à être Parisien :lol:

J'ai fait fissa car peu de temps : BMW, Mini, Peugeot, Citroen, Renault (:pfff: ), Volvo.

Les plus Volvo (superbe alternative aux allemandes), Peugeot et Citroen pour leurs efforts impressionnants et leur nouveaux modèles 508 et DS4. Les moins : Renault (0 nouveauté).

 

 

:q Quoi ! Tu oublies l'avant première mondiale chez Renault !!!

 

La présentation officielle de leur vaisseau Haut de Gamme, amené à aller botter le cul des prétentieuses Audi A6 et A7, BMW série 5 et 5 GT, Mercedes Classe E et CLS !!!

 

J'ai nommé la RENAULT LAGUNA tricorps euh ... je voulais dire Lattitude :D

 

:lol::lol::lol:

 

 

La déception, BMW mais au niveau de l'habitabilité seulement. Je suis à un moment de ma vie où l'espace compte :lol: Je me suis retrouvé dans une 5 touring, est j'étais tellement à l'étroit que j'ai pensé être dans une 3 Touring...quand j'ai vu mon erreur j'ai halluciné...le coffre est une blague, le tunnel de transmission énorme et on a une vraie sensation d'enfermement, et la retrovision semble pas simple. ...

 

 

Je viens de faire 800 kms en Alllemagne dans la série 5 F10 d'un collègue.

 

Nous étions 4 adultes et la place n'a manqué à personne !

 

Certes, face à l'encombrement extérieur, l'habitabilité pourrait être meilleure (une Classe E fait bien mieux dans le même encombrement ... et l'habitabilité de la F10 est juste similaire à celle de ma C5 II), mais on ne peut pas dire qu'on est à l'étroit !

 

Et encore moins comparer avec une Série 3 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers des charges sont différents, les moyens accordés aussi, donc les produits finaux ne sont pas les mêmes.

 

Donc Faurecia fournit donc les marques Allemandes.

 

Sur le plan qualité perçu, surtout VW et Audi qui sont en pointe.

 

Comment dirais je en un mot ?

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Faurecia fournit donc les marques Allemandes.

 

 

 

Absolument :oui:.

Faurecia dispose de studios de design et de conception technique en France pour les clients français, en Allemagne pour l'industrie auto locale, en Inde, en Chine, aux USA etc.

Certaines antennes sont spécifiques à un client ou à un module (bouclier, ou sièges, ou cockpit...).

Uniquement France (1), Allemagne (2) et USA (2) pour ce qui est du design. Une bonne 40aine de designers tout de même chez Faurecia !

 

Si je prend l'exemple de VW, la marque fait chasse gardée pour leur Golf, en la développant en interne dans sa grande majorité ; Ils font aussi appel à des spécialistes parfois, pour la Phaeton par ex.

Idem pour Audi qui garde la maîtrise de sa conception en n'externalisant que des miettes (genre les panneaux de porte de l'A4 cabrio sont effectivement "laissés" à Faurecia, qui dispose de la techno ad hoc, à savoir la compression de matt fibre de bois + plastique ; Dans la même usine sont fabriqués les panneaux Classe S avec les mêmes techniques).

Toyota suit la même logique qu'Audi pour info, et malgré leurs efforts les équipementiers ne parviennent pas (ou peu) à les convaincre de bosser avec eux.

 

Par contre sur des projets moins importants et/ou sur des véhicules plus optimisées au niveau coût (SEAT Leon & Ibiza, Skoda Fabia, VW Touareg, Passat, New Beetle, Up...), le groupe VAG fait davantage appel aux équipementiers comme Faurecia, Visteon, Johnson Controls etc.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument :oui:.

Faurecia dispose de studios de design et de conception technique en France pour les clients français, en Allemagne pour l'industrie auto locale, en Inde, en Chine, aux USA etc.

Certaines antennes sont spécifiques à un client ou à un module (bouclier, ou sièges, ou cockpit...).

Uniquement France (1), Allemagne (2) et USA (2) pour ce qui est du design. Une bonne 40aine de designers tout de même chez Faurecia !

 

Si je prend l'exemple de VW, la marque fait chasse gardée pour leur Golf, en la développant en interne dans sa grande majorité ; Ils font aussi appel à des spécialistes parfois, pour la Phaeton par ex.

Idem pour Audi qui garde la maîtrise de sa conception en n'externalisant que des miettes (genre les panneaux de porte de l'A4 cabrio sont effectivement "laissés" à Faurecia, qui dispose de la techno ad hoc, à savoir la compression de matt fibre de bois + plastique ; Dans la même usine sont fabriqués les panneaux Classe S avec les mêmes techniques).

Toyota suit la même logique qu'Audi pour info, et malgré leurs efforts les équipementiers ne parviennent pas (ou peu) à les convaincre de bosser avec eux.

 

Par contre sur des projets moins importants et/ou sur des véhicules plus optimisées au niveau coût (SEAT Leon & Ibiza, Skoda Fabia, VW Touareg, Passat, New Beetle, Up...), le groupe VAG fait davantage appel aux équipementiers comme Faurecia, Visteon, Johnson Controls etc.

 

 

p@+

 

 

Tu parles de conception, mais Faurecia fabrique les intérieurs des Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de conception, mais Faurecia fabrique les intérieurs des Audi.

 

 

Certaines parties de certaines Audi, oui.

Mais ça veut pas dire que les techno utilisées pour une berline A4 (si tant est que celle-ci soit partiellement conçu / fabriquée par un Faurecia ou un Visteon) seront réutilisées sur une 508 ou une Mondeo :non:.

 

C'est une question de cahier des charges, de process de montage mais surtout de prix.

 

Et là clairement un français donne moins qu'un allemand tout en demandant plus de prestations.

Au milieu du sandwich on trouve quoi ? Technologie, qualité et autres joyeusetés.

 

Mais ENCORE UNE FOIS, les choix français ne sont pas aberrants pour autant, et surtout sont pris en connaissance de cause.

 

Maintenant que je fais partie des gens qui conçoivent une auto, je découvre chaque jour le nombre incalculable de paramètres qui influent sur l'apparence finale d'un produit aussi complexe qu'une voiture.

C'est hallucinant et inimaginable tant qu'on a pas mis les mains dedans.

 

Et cette sensation que le disque-dur dans ma tête se remplit chaque semaine de choses nouvelles est très agréable :D.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Les cahiers des charges sont différents, les moyens accordés aussi, donc les produits finaux ne sont pas les mêmes.

 

 

 

 

 

Sur le plan qualité perçu, surtout VW et Audi qui sont en pointe.

BMW qui fait pas mal de style tombe dans les mêmes travers que les généralistes, mais compense par la richesse.

 

 

p@+

 

Audi est quand meme un cran au dessus meme si c'est le meme groupe, ils ont "l'éxclusivité" de la finition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Les cahiers des charges sont différents, les moyens accordés aussi, donc les produits finaux ne sont pas les mêmes.

 

 

 

 

 

Sur le plan qualité perçu, surtout VW et Audi qui sont en pointe.

BMW qui fait pas mal de style tombe dans les mêmes travers que les généralistes, mais compense par la richesse.

 

 

p@+

 

Audi est quand meme un cran au dessus meme si c'est le meme groupe, ils ont "l'éxclusivité" de la finition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Connaissez-vous des liens d'informations sur cette nouvelle BVA pour le 2.0 HDI 163CV? (nouveautés techniques, calculateur, rapports de boîte...) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Les constructeurs allemands mettent plus de fric dans leur produit à la base, pour la conception et pour ce qu'ils font faire aux mêmes fournisseurs que les français (pour certaines voitures seulement :jap: ). A partir de là les produits finis sont souvent supérieurs.

 

 

p@+

 

 

Ils ne mettent certainement pas plus de fric dans les trains roulants car les trois VW et les deux Audi que j'ai eu c'était de la belle m.... à ce niveau là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Avec une 508, C5 ou Lag 3, à 40 k€, c'est du full options et 150 à 175 cv

Une A4, Classe C ou Série 3, au même tarif, c'est du service minimum avec 140 cv max.

 

EN ce qui me concerne, je privilégie les équipements à la forme du logo sur la calandre ou mon porte-clés...

 

 

Oui, mais faut penser quand même à la tenue à la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...