Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

alors ya pas de différance entre le compresseur et le turbo????

 

 

Si si... :)

Le compresseur est mécanique, entrainé directement par le moteur (il lui ponctionne donc un peu de puissance pour son entrainement).

Le turbo(compresseur) est entrainé par les gaz d'échappement ; Par conséquent il ne pompe aucun cheval au moteur mais souffre d'un temps de réponse (le temps que les gaz soient suffisamment "consistants" et rapides pour l'entrainer).

 

Voilà pour schématiser brièvement la différence entre les 2 :jap:.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout simplement parce que Bmw ne fait pas de V6 et qu'il n'est pas possible de monter un six cylindres en ligne en transversal si il n'a pas été conçu pour ça, car c'est vrai que cela existe chez Volvo par exemple mais c'est très rare.

 

Bmw ne souhaite certainement pas partager ses moteurs haut de gamme avec la concurrence, s'il partage ses quatre cylindres essences avec PSA c'est certainement parce que c'est son intérêt...

 

 

 

Ah merci, je suis à l'ouest niveau conception des moteurs ;) mais bon, l'idée est là : si c'est trop cher un moteur essence de 250cv par rapport à notre marché : en obtenir un de qualité par un autre constructeur. C'est important pour l'image.

 

En France, on dirait que la catégorie des familiales ( quelle sale nom pour désigner une grande berline, moins familiale qu'un monospace !), c'est pour les plus de 50 ans cadres. Je suis un rare conducteur de C5 à moins de 40 ans ! Il me semble qu'il y'a 25 ans, il y'avait des âges plus variés pour les CX ou R25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aujourd'hui comme hier d'ailleurs... Mais les constructeurs, même s'ils font du downzining, leur offre moteur reste la même, et puis les 130D ça n'existe pas :lol:

 

 

Je suis allé chez BMW pour la 2e fois jeudi et outre un vendeur qui m'a donné une excellente impression ( c'est quand même très aléatoire dans les marques généralistes ) , il m'a bien dit qu'il y avait bien plus de 530D à l'essai que de 520 D. ( le seul 4 cylindre de la gamme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Peugeot ne se met pas à faire des propulsions aussi 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

Peugeot a longtemps été un constructeur de propulsions, les dernières datent des années quatre vingt avec la 604 la 505 et la Tagora...

 

Pour un retour à la propulsion pour sont haut de gamme, il faudrait des investissements colossaux qu'il serait difficile d'amortir, le plus simple serait de partager une plateforme avec Bmw mais là il ne faut peut être pas rêver...bien que Mercedes partage bien une plateforme avec Renault... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Je suis allé chez BMW pour la 2e fois jeudi et outre un vendeur qui m'a donné une excellente impression ( c'est quand même très aléatoire dans les marques généralistes ) , il m'a bien dit qu'il y avait bien plus de 530D à l'essai que de 520 D. ( le seul 4 cylindre de la gamme )

 

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ? :p:p

C'est normal que les 6 cylindres se vendent plus sur la série 5 d'une part parce que ce sont les plus nombreux et d'autre part parce que la 5 est une routière donc les 6 cylindres la dessus ça se vend plus :p

Mais sur la 1 ce sont les 4 cylindres qui se vendent le mieux d'autant qu'il n'y a pas de 6 cylindres diesel hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup408Hc

 

Si si... :)

Le compresseur est mécanique, entrainé directement par le moteur (il lui ponctionne donc un peu de puissance pour son entrainement).

Le turbo(compresseur) est entrainé par les gaz d'échappement ; Par conséquent il ne pompe aucun cheval au moteur mais souffre d'un temps de réponse (le temps que les gaz soient suffisamment "consistants" et rapides pour l'entrainer).

 

Voilà pour schématiser brièvement la différence entre les 2 :jap:.

 

 

p@+

 

 

 

merci pataraflalatataparatflaratatpaatrolaflopataratafalatrapatatofoptatrepatarpatat pour ton explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ? :p:p

C'est normal que les 6 cylindres se vendent plus sur la série 5 d'une part parce que ce sont les plus nombreux et d'autre part parce que la 5 est une routière donc les 6 cylindres la dessus ça se vend plus :p

Mais sur la 1 ce sont les 4 cylindres qui se vendent le mieux d'autant qu'il n'y a pas de 6 cylindres diesel hein :ange:

 

 

Pour préciser, je voulais juste dire qu'aujourd'hui la version 116ch se vendait plus que la version diesel la plus puissante :jap: ( 123d je suis allé voir ;):D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Pour préciser, je voulais juste dire qu'aujourd'hui la version 116ch se vendait plus que la version diesel la plus puissante :jap: ( 123d je suis allé voir ;):D )

 

 

Mais perso, je n'ai jamais dit le contraire :p

Sur la plupart des voitures c'est le moteurs "de base", d'entrée de gamme (ou bien la version juste au dessus) qui se vend le plus :D

 

Et puis des 123d j'en vois quasiment jamais... Ah si la dernière fois au péage, un kékos en série 1 on s'est dit qu'on allait le griller à la sortie(je pensais que c'était la 118d, alors j'ai dit au père "vas y vas y"), résultat mon père et lui pied au plancher, on est passé pour des gogoles parce qu'il nous a mis une grosses latte et on l'a plus revu :lol:. C'est la seule fois où j'ai vu une 123d...et chui pas pressé d'en revoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

Peugeot a longtemps été un constructeur de propulsions, les dernières datent des années quatre vingt avec la 604 la 505 et la Tagora...

 

Pour un retour à la propulsion pour sont haut de gamme, il faudrait des investissements colossaux qu'il serait difficile d'amortir, le plus simple serait de partager une plateforme avec Bmw mais là il ne faut peut être pas rêver...bien que Mercedes partage bien une plateforme avec Renault... :ange:

 

 

 

Partagera non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ? :p:p

C'est normal que les 6 cylindres se vendent plus sur la série 5 d'une part parce que ce sont les plus nombreux et d'autre part parce que la 5 est une routière donc les 6 cylindres la dessus ça se vend plus :p

Mais sur la 1 ce sont les 4 cylindres qui se vendent le mieux d'autant qu'il n'y a pas de 6 cylindres diesel hein :ange:

 

 

Tu semblais dire avec Toca59 que les moteurs d'entrée de gamme étaient ceux qui se vendaient le plus et de toute évidence ce n'est pas le cas pour la Serie 5 ...

Alors ok, c'est la catégorie au dessus des C5- 508, mais je me demande si la Serie 3 n'est pas elle aussi non majoritaire en entree de gamme. Sur la C5, en regardant les occasions, c'est desesperant ! On dirait que 60% des moteurs sont des 110cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Tu semblais dire avec Toca59 que les moteurs d'entrée de gamme étaient veux qui de vendaient le plus et de toute évidence ce n'est pas le cas pour la Serie 5 ...

Alors ok, c'est la catégorie au dessus des C5- 508, mais je me demande si la Serie 3 n'est pas elle aussi non majoritaire en entree de gamme. Sur la C5, en regardant les occasions, c'est desesperant ! On dirait que 60% des moteurs sont des 110cv !

 

 

:non: je disais juste que les allemands proposés aujourd'hui des moteurs moins puissants pour élargir leur clientèle car tout le monde ne cherchent pas un moteur puissant même dans une voiture HDG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:non: je disais juste que les allemands proposés aujourd'hui des moteurs moins puissants pour élargir leur clientèle car tout le monde ne cherchent pas un moteur puissant même dans une voiture HDG ;)

 

 

Ah tu veux dire en terme d'offres ? Remarque la Serie 5 commence à ... 184 cv, ça serait le 2e moteur 508 :p La Serie 3 commence dans les 115-120cv je crois comme les C5-508 quasiment...

 

En tout cas, pour la recherche de C5 140cv Hdi, je n'ai pas eu trop de difficultés à en trouver mais néanmoins j'ai eu bien moins de choix que ce que j'imaginais tellement le 110 est omniprésent.

 

Ca me désole ce coté "mouton français" dans l'automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Partagera non ?

 

 

"Partageront" tout à fait exact, les futures Classe A et B partageront leur plateforme avec la future Clio ou quelque chose dans ce genre là, MB et Renault sont des marques qui me passionnent guère, donc je suis ça de loin, désolé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

Je trouve que 110 cv c'est bien sur une voiture plus légère comme la 308 par exemple mai surement pas assez pour une C5. En même temps vu la conduite de certain(e) c'est

beaucoup trop :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Tu semblais dire avec Toca59 que les moteurs d'entrée de gamme étaient ceux qui se vendaient le plus et de toute évidence ce n'est pas le cas pour la Serie 5 ...

Alors ok, c'est la catégorie au dessus des C5- 508, mais je me demande si la Serie 3 n'est pas elle aussi non majoritaire en entree de gamme. Sur la C5, en regardant les occasions, c'est desesperant ! On dirait que 60% des moteurs sont des 110cv !

 

Absolument d'accord avec toi mais pour la série 3, je crois que le plus vendu est le 318d encore que des 320d j'en vois pas mal... Après la catégorie au dessus (donc série 5 etc...) ce sont généralement les moteurs un cran au dessus de l'entrée de gamme (genre 525d, A6 2.7, merco 220 cdi) les "petits" moteurs sont quand même un peu juste même s'il ya des gens à qui ça suffit amplement ;). Bref, sur une grande majorité de voitures ce sont les moteurs "de base" qui se vendent le plus...

 

Et puis c'est vrai que des C5 on en voit plein en 1.6 HDI mais bon les français sont comme ça: ils privilégient l'équipement au moteur. Mais parfois quand je vois une C5 V6 HDI je me fais "whouah, ça c'est la classe" :lol: ce qui ne pourra pas être le cas avec la 508 puisque leur porte drapeau sera un 4 cylindre diesel de...204ch :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Voilà la technologie embarquée disponible sur 508 :

 

stop and start e-hdi

feux de route adaptatifs

xenon directionelle

acces et demarrage main libre

affichage tete haute

mesure de place disponible

clim quadrizone

reglage de l'assise avant rare chez les françaises

 

4 type de cuir :

 

cuir claudia tramontane

cuir claudi ariès

cuir napa tramontane

cuir nappa cohiba

 

2 type mi-cuir :

 

marston tramontane

gt marston tramontane

 

8 jantes differentes

 

 

Elle n'a pas à rougir face à la nouvelle Passat, la mondeo, la laguna, la C5 ses principales concurrentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Nan, toujours pas ... mais je crois que la bva est identique entre 2.7HDi207, 3.0HDi240 et 2.2HDi204 ...

 

Soyez certain que dès que je l'aurais essayé, je ferais mon compte rendu sur C5-II ;)

 

Ici ou sur le topic C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ou sur le topic C5 ?

 

 

Ben cela dépend, si j'arrive à essayer le 2.2HDi204cv bva6 sur une C5-II-2, ce sera alors sur le topic de la C5-II ... si par contre, je ferais cet essai avec la 508, néanmoins, y'a plus que 2.5 mois à attendre, ben ce sera ici :p ...

 

Ca me gonfle, j'ai appelé un CC ce matin, il ne m'a toujours pas rappeler, de vrais cons ces CC dans ma région ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Ben cela dépend, si j'arrive à essayer le 2.2HDi204cv bva6 sur une C5-II-2, ce sera alors sur le topic de la C5-II ... si par contre, je ferais cet essai avec la 508, néanmoins, y'a plus que 2.5 mois à attendre, ben ce sera ici :p ...

 

Ca me gonfle, j'ai appelé un CC ce matin, il ne m'a toujours pas rappeler, de vrais cons ces CC dans ma région ... :pfff:

 

 

A chaque fois qu'on a voulu acheter une nouvelle voiture, on a du se rendre sur place à chaque fois, les mecs ils s'en foutent quand tu les appelles faut qe tu sois sur place histoire qu'il te fasse son speach de vendeur habituel... :pfff::p

 

Et au fait, ça te dit rien une petite C5 V6 HDI plutôt qu'une 4 cylindres ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Nan, toujours pas ... mais je crois que la bva est identique entre 2.7HDi207, 3.0HDi240 et 2.2HDi204 ...

 

Soyez certain que dès que je l'aurais essayé, je ferais mon compte rendu sur C5-II ;)

 

 

On te l'a déjà dit plusieurs fois, NON, la boite du 240 n'est pas la même que celle du 207 !!!!

 

Elle a été retravaillée et l'agrément n'a absolument rien à voir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te l'a déjà dit plusieurs fois, NON, la boite du 240 n'est pas la même que celle du 207 !!!!

 

Elle a été retravaillée et l'agrément n'a absolument rien à voir !!!

 

Ah merci, j'avais donc oublié ce point ... vivement l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on a voulu acheter une nouvelle voiture, on a du se rendre sur place à chaque fois, les mecs ils s'en foutent quand tu les appelles faut qe tu sois sur place histoire qu'il te fasse son speach de vendeur habituel... :pfff::p

 

Et au fait, ça te dit rien une petite C5 V6 HDI plutôt qu'une 4 cylindres ?? ^^

 

Ben disons que je me suis déplacé 3 fois dans cette concession, ils savent que j'attends de pouvoir l'essayer ...

 

Pour le V6HDi240, pourquoi pas, mais sa consommation de 8.0 m'emmerde un peu avec mes 45MKm annuel pour ma pomme ... (ouf, y'a les impôts qui me permettent d'en déduire, d'ailleurs 15cv de v6HDi240 vs 12cv de 2.2HDi204 devrait peut être encore faire baisser ... ) le 2.2HDi204 est censé consommer de l'ordre de 7.0 et puis, je risques d'en faire crier plus d'un, sur les quelques multicylindres que j'ai eus essayés (Jag 4.2 6 en Ligne, Jag V12 5.3, BMW 5E28 28i 184cv, 607 2.7V6HDi, C5-II 2.7V6HDi, BM 3.0d), ben je préfères les 4 pattes couillus (Saab 900Turbo16 Aéro 175, mes 4 pattes actuelles, :oui: :oui: ) ...

Ensuite, il y a une différence de prix entre 2.2HDi204 et 3.0HDi240, sans parler des litrons en plus et de la Taxe ...

 

Ceci étant, via les mandataires, le V6 devient à peine plus cher que le 4 pattes, à méditer et à suivre, mais le nerf d ela guerre pour moi, c'est d'essayer cette mixture 2.2HDi204+bva6+C5-II-2 ... une fois cet essai fait, je saurais si cet ensemble me conviendra ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Ben disons que je me suis déplacé 3 fois dans cette concession, ils savent que j'attends de pouvoir l'essayer ...

 

Pour le V6HDi240, pourquoi pas, mais sa consommation de 8.0 m'emmerde un peu avec mes 45MKm annuel pour ma pomme ... (ouf, y'a les impôts qui me permettent d'en déduire, d'ailleurs 15cv de v6HDi240 vs 12cv de 2.2HDi204 devrait peut être encore faire baisser ... ) le 2.2HDi204 est censé consommer de l'ordre de 7.0 et puis, je risques d'en faire crier plus d'un, sur les quelques multicylindres que j'ai eus essayés (Jag 4.2 6 en Ligne, Jag V12 5.3, BMW 5E28 28i 184cv, 607 2.7V6HDi, C5-II 2.7V6HDi, BM 3.0d), ben je préfères les 4 pattes couillus (Saab 900Turbo16 Aéro 175, mes 4 pattes actuelles, :oui: :oui: ) ...

Ensuite, il y a une différence de prix entre 2.2HDi204 et 3.0HDi240, sans parler des litrons en plus et de la Taxe ...

 

Ceci étant, via les mandataires, le V6 devient à peine plus cher que le 4 pattes, à méditer et à suivre, mais le nerf d ela guerre pour moi, c'est d'essayer cette mixture 2.2HDi204+bva6+C5-II-2 ... une fois cet essai fait, je saurais si cet ensemble me conviendra ou pas ...

 

Mmm, je vois :p

Mais tu préfères pas l'agrément d'un V6 ? (je suis taliban V6 moi :D )

Et tu vas donc l'acheter neuve c'est ça ? Parceque d'occaz le V6 est moins cher avec quelques KM...

Bon j'arrête d'essayer de t'influencer héhé !!

En tous cas je dis que c'est vraiment dommage qu'ils ne le proposent pas en BVM ce 2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ben disons que je me suis déplacé 3 fois dans cette concession, ils savent que j'attends de pouvoir l'essayer ...

 

Pour le V6HDi240, pourquoi pas, mais sa consommation de 8.0 m'emmerde un peu avec mes 45MKm annuel pour ma pomme ... (ouf, y'a les impôts qui me permettent d'en déduire, d'ailleurs 15cv de v6HDi240 vs 12cv de 2.2HDi204 devrait peut être encore faire baisser ... ) le 2.2HDi204 est censé consommer de l'ordre de 7.0 et puis, je risques d'en faire crier plus d'un, sur les quelques multicylindres que j'ai eus essayés (Jag 4.2 6 en Ligne, Jag V12 5.3, BMW 5E28 28i 184cv, 607 2.7V6HDi, C5-II 2.7V6HDi, BM 3.0d), ben je préfères les 4 pattes couillus (Saab 900Turbo16 Aéro 175, mes 4 pattes actuelles, :oui: :oui: ) ...

Ensuite, il y a une différence de prix entre 2.2HDi204 et 3.0HDi240, sans parler des litrons en plus et de la Taxe ...

 

Ceci étant, via les mandataires, le V6 devient à peine plus cher que le 4 pattes, à méditer et à suivre, mais le nerf d ela guerre pour moi, c'est d'essayer cette mixture 2.2HDi204+bva6+C5-II-2 ... une fois cet essai fait, je saurais si cet ensemble me conviendra ou pas ...

 

 

Sur les 400 derniers kilomètres, je suis à 6,7 l /100 avec le V6 240 :bien: ...

 

... mais vu les conditions météo de ces quelques derniers jours dans l'est, je dois rouler avec une boite complète d'œufs sous le pied ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Mmm, je vois :p

Mais tu préfères pas l'agrément d'un V6 ? (je suis taliban V6 moi :D )

Et tu vas donc l'acheter neuve c'est ça ? Parceque d'occaz le V6 est moins cher avec quelques KM...

Bon j'arrête d'essayer de t'influencer héhé !!

En tous cas je dis que c'est vraiment dommage qu'ils ne le proposent pas en BVM ce 2.2...

 

 

si vous le voulez absolument en BVM, il existe ... chez FORD sur Mondéo ou S-Max.

 

Mais le couple est un peu réduit à 420 Nm.

 

Pour revenir une N + 1 ième fois sur la BVA, (je vais encore radoter ...) avant ma C5, j'avais une Laguna II V6i en BVA également (BVA5).

 

Cette Laguna, je l'ai achetée d'occasion sur un coup de "cœur", plus pour le rapport V6/perfs/prix que pour le look.

En effet, en me baladant chez un concessionnaire Renault dans le but d'essayer une 2.0T 170 Cv, je suis tombé sur cette Occase de près de 2 ans et ... 52 kms !

C'était un modèle qui était resté sur parc au siège à Boulogne et elle était vendu avec 33 % de remise !!!

 

Vu les kilomètres que je mets à mes voitures (en ce temps là, j'étais à 50-60.000 kms par ans) , le fait qu'elle ai 2 ans ne me gênait absolument pas.

 

Par contre, ce qui me gênait, c'était la BVA !!!

 

Et oui, j'étais un réfractaire à ces **** de BVA comme je le disais en ce temps là (il faut dire que mon expérience en la matière se résumait à l'essai en 1986 d'une Super5 BVA, un autre temps, un autre monde ...) !

 

Pourtant, après un essai, j'ai sauté le pas et j'ai ensuite découvert l'agrément de la BVA ...

 

Au point de me poser sérieusement la question lors du renouvellement de la Laguna : BVM ou BVA

 

Avec le choix de la C5, la BVA s'est imposée, mais j'ai longuement hésité avec une 330d et une A4 3.0 TDI, deux véhicules que j'aurais pris en BVM ... juste pour une question de coût, la BVA sur ces modèles impose encore 2.000 € de plus

 

Pour tes doutes sur la conduite en montagne, habitant au pied des Vosges, je pratique assez souvent ce type de route.

Certes la BVM est plus "recommandable sur ce type de terrain, mais perso, je passe en séquentiel, et conduit donc avec une boite à pilotage manuel, un peu comme une BVM (même s'il y a moins de frein moteur).

Avec un peu d'habitude de la boite, la différence avec une BVM n'est plus flagrante.

 

Et sur autoroute, la BVA dispose d'une arme secrète : le kickdown !

Un coup de pied à fond et la boite descend un ou deux rapports et c'est parti !

 

Bref, en temps qu'ancien taliban BVM, je reconnais aujourd'hui que les BVA ont sacrément changée et d'ailleurs, je recommande à tous mes amis qui veulent des voitures un peu puissantes de s'offrir la BVA (même un copain qui regardait pour une Porsche 911 neuve, je lui ai conseillé la DSK ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Vosges, il fût un temps où je m'y déplaçâtes ...

 

Bon, j'arrête de vous causer tant que je n'aurais pas essayer soit le 2.2HDi soit le 3.0HDi240 :o car là, je parlerais en connaissance de cause :o

 

Sinon, pour Ford, ouaips, un peu comme Renault, je cours pas après quand bien même ces deux constructeurs font d'excellentes autos, questions de goûts ceci étant, je l'ai déjà écris sur le topic de la C5-II, je suis allé chez Ford pour causer du 2.2TDCi204cv accouplé à la bvm6 sur la Mondéo III-2 ... pas dispo avant ... mars 2011 ... j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles, surtout que le Commercial semblait ne jamais avoir entendu de cette motorisation ... y'a vraiment des fois où je me demandes ce qu'ils foutent de leurs journées les commerciaux des concessionnaires [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

si vous le voulez absolument en BVM, il existe ... chez FORD sur Mondéo ou S-Max.

 

Mais le couple est un peu réduit à 420 Nm.

 

Pour revenir une N + 1 ième fois sur la BVA, (je vais encore radoter ...) avant ma C5, j'avais une Laguna II V6i en BVA également (BVA5).

 

Cette Laguna, je l'ai achetée d'occasion sur un coup de "cœur", plus pour le rapport V6/perfs/prix que pour le look.

En effet, en me baladant chez un concessionnaire Renault dans le but d'essayer une 2.0T 170 Cv, je suis tombé sur cette Occase de près de 2 ans et ... 52 kms !

C'était un modèle qui était resté sur parc au siège à Boulogne et elle était vendu avec 33 % de remise !!!

 

Vu les kilomètres que je mets à mes voitures (en ce temps là, j'étais à 50-60.000 kms par ans) , le fait qu'elle ai 2 ans ne me gênait absolument pas.

 

Par contre, ce qui me gênait, c'était la BVA !!!

 

Et oui, j'étais un réfractaire à ces **** de BVA comme je le disais en ce temps là (il faut dire que mon expérience en la matière se résumait à l'essai en 1986 d'une Super5 BVA, un autre temps, un autre monde ...) !

 

Pourtant, après un essai, j'ai sauté le pas et j'ai ensuite découvert l'agrément de la BVA ...

 

Au point de me poser sérieusement la question lors du renouvellement de la Laguna : BVM ou BVA

 

Avec le choix de la C5, la BVA s'est imposée, mais j'ai longuement hésité avec une 330d et une A4 3.0 TDI, deux véhicules que j'aurais pris en BVM ... juste pour une question de coût, la BVA sur ces modèles impose encore 2.000 € de plus

 

Pour tes doutes sur la conduite en montagne, habitant au pied des Vosges, je pratique assez souvent ce type de route.

Certes la BVM est plus "recommandable sur ce type de terrain, mais perso, je passe en séquentiel, et conduit donc avec une boite à pilotage manuel, un peu comme une BVM (même s'il y a moins de frein moteur).

Avec un peu d'habitude de la boite, la différence avec une BVM n'est plus flagrante.

 

Et sur autoroute, la BVA dispose d'une arme secrète : le kickdown !

Un coup de pied à fond et la boite descend un ou deux rapports et c'est parti !

 

Bref, en temps qu'ancien taliban BVM, je reconnais aujourd'hui que les BVA ont sacrément changée et d'ailleurs, je recommande à tous mes amis qui veulent des voitures un peu puissantes de s'offrir la BVA (même un copain qui regardait pour une Porsche 911 neuve, je lui ai conseillé la DSK ...)

 

 

C'est très bien les BVA mais pour ceux (comme moi) qui vont faire de la conduite accompagnée c'est mieux d'avoir une BVM si non on prend de mauvaises habitudes... Et puis ton histoire de kickdown c'est classe, mon père s'amuse souvent à le faire mais sur la tiptronic de 2004 ya un sacré temps de réaction même en mode sport :p.

Bref proposer une boite auto sur une voiture c'est bien mais proposer le choix entre une BVM et une BVA c'est mieux... M'enfin bon c'est vrai que les nouvelles automatiques ont fait bcp de progrès (je parle en connaissance de cause pour avoir essayé la nouvelle S-TRONIC c'est bien mieux que l'ancienne tiptro.).

 

Mais heu... pourquoi ford a eut la bonne idée de mettre le 2.2HDI en BVM et pas PSA :??: Parfois je me demande bien ce qu'ils ont dans le crâne et dieu sait que j'adore PSA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si vous le voulez absolument en BVM, il existe ... chez FORD sur Mondéo ou S-Max.

 

Mais le couple est un peu réduit à 420 Nm.

 

Pour revenir une N + 1 ième fois sur la BVA, (je vais encore radoter ...) avant ma C5, j'avais une Laguna II V6i en BVA également (BVA5).

 

Cette Laguna, je l'ai achetée d'occasion sur un coup de "cœur", plus pour le rapport V6/perfs/prix que pour le look.

En effet, en me baladant chez un concessionnaire Renault dans le but d'essayer une 2.0T 170 Cv, je suis tombé sur cette Occase de près de 2 ans et ... 52 kms !

C'était un modèle qui était resté sur parc au siège à Boulogne et elle était vendu avec 33 % de remise !!!

 

Vu les kilomètres que je mets à mes voitures (en ce temps là, j'étais à 50-60.000 kms par ans) , le fait qu'elle ai 2 ans ne me gênait absolument pas.

 

Par contre, ce qui me gênait, c'était la BVA !!!

 

Et oui, j'étais un réfractaire à ces **** de BVA comme je le disais en ce temps là (il faut dire que mon expérience en la matière se résumait à l'essai en 1986 d'une Super5 BVA, un autre temps, un autre monde ...) !

 

Pourtant, après un essai, j'ai sauté le pas et j'ai ensuite découvert l'agrément de la BVA ...

 

Au point de me poser sérieusement la question lors du renouvellement de la Laguna : BVM ou BVA

 

Avec le choix de la C5, la BVA s'est imposée, mais j'ai longuement hésité avec une 330d et une A4 3.0 TDI, deux véhicules que j'aurais pris en BVM ... juste pour une question de coût, la BVA sur ces modèles impose encore 2.000 € de plus

 

Pour tes doutes sur la conduite en montagne, habitant au pied des Vosges, je pratique assez souvent ce type de route.

Certes la BVM est plus "recommandable sur ce type de terrain, mais perso, je passe en séquentiel, et conduit donc avec une boite à pilotage manuel, un peu comme une BVM (même s'il y a moins de frein moteur).

Avec un peu d'habitude de la boite, la différence avec une BVM n'est plus flagrante.

 

Et sur autoroute, la BVA dispose d'une arme secrète : le kickdown !

Un coup de pied à fond et la boite descend un ou deux rapports et c'est parti !

 

Bref, en temps qu'ancien taliban BVM, je reconnais aujourd'hui que les BVA ont sacrément changée et d'ailleurs, je recommande à tous mes amis qui veulent des voitures un peu puissantes de s'offrir la BVA (même un copain qui regardait pour une Porsche 911 neuve, je lui ai conseillé la DSK ...)

 

 

http://www.parti-ecologique-ivoirien.org/img/Dominique-Strauss-Kahn-DSK.jpg

 

:voyons:

 

Ah, tu voulais parler de la boîte PDK!!!!! :vert:

 

Oui, mais là c'est plus le même monde, hein, c'est comme pour Ferrari, leurs BVA sont à des années lumière de la BVA de monsieur tout le monde (en l'occurrence PSA).... Seules les DSG s'en approchent (un peu). Rien à voir.

 

 

 

Ah les Vosges, il fût un temps où je m'y déplaçâtes ...

 

Bon, j'arrête de vous causer tant que je n'aurais pas essayer soit le 2.2HDi soit le 3.0HDi240 :o car là, je parlerais en connaissance de cause :o

 

Sinon, pour Ford, ouaips, un peu comme Renault, je cours pas après quand bien même ces deux constructeurs font d'excellentes autos, questions de goûts ceci étant, je l'ai déjà écris sur le topic de la C5-II, je suis allé chez Ford pour causer du 2.2TDCi204cv accouplé à la bvm6 sur la Mondéo III-2 ... pas dispo avant ... mars 2011 ... j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles, surtout que le Commercial semblait ne jamais avoir entendu de cette motorisation ... y'a vraiment des fois où je me demandes ce qu'ils foutent de leurs journées les commerciaux des concessionnaires [:xsaravintage7:7]

 

 

Et du coup toujours pas essayé la Lag III GT?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ah la nouveauté ça fait jaser !...

 

je me permets de mettre mon grain de sel ... pas trop , c'est mauvais pour l'hypertension ... ;)

 

A propos de l'appellation de cette dite "remplaçante des 407 et 607" je pense que ce sera "508"...

 

Effectivement la mode et l'usage automobile du moment font que l'on a privilégié les monospaces compactes par rapport à la berline familiale traditionnelle qu'autrefois, tous bons pères de famille, choisissaient pour promener leur progéniture L'auto gamme moyenne, carosserie ponton ou avec hayon (5ième porte) étant le modèle de prédilection pour un couple ayant jusqu'à 3 enfants . Classicisme et modernité la berline traditionnelle ça campe son homme dans la classe moyenne, petite bourgeoise, et donc affiche une certaine réussite sociale ...

ça Peugeot l'a bien compris depuis des lustres ( voir l'histoire de la série "400" parue sur ce forum)

 

Le problème est qu'aujourd'hui ce type de voiture traditionnelle, "bourgeoise" est de moins en moins prisée parce que assez couteuse si on la veut correctement équipée et pas plus pratique que ça pour des générations de personnes actives, qui bougent, voyagent, font du sport et préfèrent un véhicule pratique , polyvalent et stylé à la fois...

Résultat, on boude de plus en plus la berline tri-corps préférant, monospaces, breaks, cross-over, 4X4 , voire SUV ... Et pour la ville une deuxième voiture citadine ou micro-citadine ...

 

Bien sûr, il reste toujours une clientèle pour la berline traditionnelle, bourgeoise, et friquée qui s'en tient à la voiture classique et classe !...

Là le "Lion" doit faire face à de la concurrence sérieuse et expérimentée, surtout allemande qui, de modèle en modèle, se tient toujours de un à deux stades en avance sur la production française dans ce créneau bien ciblé des berlines et limousines de classe ...

S'ajoute à cela, excusez les amis, le snobisme qui fait que c'est mieux de rouler en BMW, Audi Mercedes du créneau familiale, routière, grande routière qu'en "407" ou en "607" ... "Nous n'avons pas les mêmes valeurs !... " vous feront-ils comprendre ...

 

C'est un fait, il faut savoir accepter que nos constructeurs, en France, ne sont pas les mieux placés sur le marché du véhicule haut de gamme ...

 

En fait, tout dépend de ce que l'on attend de sa voiture ... et puis à chacun ses goûts , ses options, ses intérêts ; c'est ce qui permet de faire vivre l'ensemble des producteurs d'automobiles au delà de la concurrence ...

 

Donc la 508, s'ajoutera logiquement aux 504 et 505 des années 70/80 dans l'historique de la gamme "500", la 3ième venue pour une renouvellement de l'éventail en gamme du moment tenant compte des tendances et de ce qui est prisé par la clientèle actuellement.

 

A remarquer que la série "4" (dernier chiffre du N° à 3 chiffres désignant un modèle de la production "Peugeot")a été entamé en 1960 avec la 404 suivi de la 204 (1965) puis de la 504 (1969) de la 304(1970) de la 104 (1972) de la 604 (1975). A ce stade Peugeot est enfin parvenu à réaliser une gamme complète de la petite à la grande berline.

A noter que dans cette panoplie de la série "4" la 504 est le résultat d'une montée en gamme entamée depuis l'après guerre où, au début des années "50", Peugeot ne produit qu'un seul modèle , la 203 qu'il décline en berline, cabriolet, coupé, berline découvrable, break et camionnette tôlée ou bâchée jusqu'à l'arrivée de la 403 en 1955 ...

 

Quant au retour à la numérotation "..1" (retour aux appellations des années "30") , rien est sûr encore, malgré les avancées de certains numéros récents de la presse spécialisée ...

 

Bon voilà , j'ai bien "bavé" les amis à vous de causer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

....

Mais heu... pourquoi ford a eut la bonne idée de mettre le 2.2HDI en BVM et pas PSA :??: Parfois je me demande bien ce qu'ils ont dans le crâne et dieu sait que j'adore PSA :o

 

 

Question de boite de vitesse uniquement !

 

La boite PSA la plus performante accepte 370 Nm de couple maxi.

 

Hors développer une nouvelle boite coute extrêmement cher, prend du temps ... pour un nombre de modèle très restreint !

 

D'ailleurs il y a très peu de constructeurs qui disposent d'une boite manuelle qui accepte plus de 400 Nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...